Auteur : Yumeko Athena

Source : Hetalia

Rating : T par sécurité

Personnages : Natalya/Biélorussie, mention d'Ivan/Russie et d'Alfred/Amérique.

Disclaimer : Hetalia appartient à papa Himuya et pas à moi

Notes : Voici une idée qui m'est passée par la tête en lisant un livre sur l'Egypte et qui me tentait bien pour une ficlet.


L'Egypte était vraiment un magnifique pays pensa Natalya en feuilletant l'un des livres qu'elle avait pris dans la bibliothèque de son cher grand-frère.

Son vingtième trousseau de mariage fini, son cher Ivan ayant jeté au feu les 19 autres précédents en disant qu'il faisait trop froid et qu'il fallait alimenter l'âtre –bizarrement, il ne semblait pas avoir remarqué que Toris avait rempli la pile de bûches à côté de la cheminée-, ses poignards adorés soigneusement polis et aiguisés pour obliger les escl… les larb… les subalternes à être plus zélés, se retrouvant donc sans rien d'autre à faire ou à espionner –le Russe étant parti en Amérique conclure un traité avec l'infâme pourriture de capitaliste et elle s'était fait refouler à la fronti ère pour port d'armes-, elle était allé faire un tour dans la bibliothèque de la Grande Maison Soviétique et, au détour des allées, était tombée par hasard sur ce livre.

L'Egypte antique était vraiment un pays formidable. Par pour la température –il faisait bien trop chaud là-bas, même à l'ombre, et elle avait toujours préféré les températures plus froides de son pays et de la Sibérie. Même chose pour le soleil, sa carnation était tellement pâle que même avec de l'indice 50 elle attrapait inévitablement des coups de soleil. Pas non plus pour le sable, cette horrible saleté qui s'infiltrait sous les vêtements et dans les chaussures, qui se glissait partout et dont il était impossible de se débarrasser facilement. La neige, elle, même après avoir trempé chaussures et vêtements, finissait toujours pas fondre et s'évaporer…

Il en allait de même de la langue, qu'elle trouvait trop rude comparé aux douces sonorités de celle de son Ivan, des habitants –les barbus enturbannés aux cheveux noirs et à la peu bronzée ne faisaient pas le poids face aux grands blond platine aux yeux bleus, surtout s'ils portaient une écharpe blanche-, des monuments antiques, de la cuisine, des palmiers, du Nil –qui était tellement pollué qu'il ne valait rien face aux limpides de la Volga-, des palmiers, des dromadaires, des chameaux,…

Mais alors, qu'est-ce-qui, en Egypte, pouvait bien intéresser la jeune biélorusse ?

Tout simplement, sa culture et ses traditions. Et plus particulièrement l'une de ses coutumes…

En effet, Natalya ne pouvait que tomber en adoration devant un pays autorisant et même encourageant les mariages entre frère et sœur…


Pour ceux qui connaissent bien la civilisation égyptienne, la chute devait être évidente (pour les autres aussi connaissant Natalya…). Je posterai d'autres OS si d'autres idées me viennent. Je sais, c'est l'habituelle ritournelle mais n'hésitez pas à laissez une review (j'accepte celles des anonymes).

J'en profite pour faire un peu de pub pour le forum RP Hetalia no rikishi où vous incarnez l'une nation d'Hetalia au choix, OC ou non, et où il y a vraiment une bonne ambiance. Moi je suis Antonio alias notre chère nation espagnole )