Chapitre 1 :
8h, Hospital Princeton Plainsboro
House poussa la porte d'entrée de l'hôpital, comme à son habitude, du bout de sa canne. Il traversa le hall encore quasi vide et se dirigea vers Brenda. Arrivé au comptoir, certes avec une certaine difficulté, il se saisit d'un stylo et signa le registre de présence sous une multitude de regards ébahit. Car, comme vous le savez certainement, il n'est JAMAIS à l'heure ! Tout le personnel savaient ceci. House continua sa route avec, toujours, les grands yeux ronds de Brenda fixés sur lui. Ah, cet homme pensa elle en soupirant. House passa devant le bureau de sa boss préférée en y jetant un coup d'oeil. Elle était assise, là, sur sa chaise, remplissant des papiers de si bon matin. Quelque fois il se demandait comment cette femme faisait pour assumer toutes ces responsabilités. Tout en réfléchissant à cette dernière question il se surprit à se demander si, il ne devrait pas continué son chemin, de peur de la déranger. Il chassa cette pensée aussi vite qu'elle était arrivée et entra dans le bureau de la doyenne.
Elle était plongée dans ses papiers administratifs et n'avait pas remarqué sa présence. C'est pour cette raison qu'elle sursauta quand il dit « Arrivée 8h tapante ».
-House ! cria t-elle. Vous m'avez fait peur ! Apprendrez-vous un jour à toquer ?
-Ça m'étonnerait bien mais bon vous pouvez toujours rêver ! dit t-il en s'affalant sur le canapé.
-Que voulez-vous ? continua t-elle en le montrant de stylo, suspicieuse.
-Et oh tout doux dit-il en levant le mains au dessus de sa tête en signe de paix. Si vous ne voulez pas de moi ici je peux très bien repartir. J'ai une nuit à finir !
-Si vous préparez quoi que ce soit…se méfia t-elle
-… vous vous en rendrez compte bien assez vite finit t-il. Sur ce, je m'en vais en C.O.N.S.U.L.T.A.T.I.O.N.
-Oui oui allez en consultation lâcha t-elle, déjà concentrée sur ses dossiers.
House se leva attrapa sa canne poser, plus tôt à côté, et clopida jusqu'à la porte.
-J'aime bien votre haut lança t-il de dos
-Euh merci répondit t-elle. Attendez quoi ?!
Trop tard. House avait déjà passé la porte. Cuddy n'en croyait pas ces oreilles. Il venait de lui faire un compliment ! Et maintenant qu'elle y pensait il n'avait fait, durant cette conversation, aucune remarque sur son physique et…oui, sur le coup, elle n'y avait pas vraiment fait attention mais il était arrivé à 8h ! Elle avait immédiatement pensé qu'il préparait un des mauvais coups dont il avait le secret mais… Tout ceci l'intriguait au plus au point. Elle devait mener l'enquête tout en étant sur ses gardes. Épuisée par toutes ces questions elle replongea dans ses dossiers.
Il était 10h, Cuddy quitta son bureau pour se rendre à une petite réunion quand elle croisa Wilson qui s'agiter dans tout les sens. Cuddy s'approcha de lui et entama une conversation intriguée par tant de va et viens.
-Que ce passe t-il ? Demanda t-elle a l'intéressé
Wilson s'arretta brusquement de bougé et se retourna vers Cuddy
-Ça fait des heures que je cherche House partout. Vous ne l'auriez pas vu ? Demanda t-il
-Non, pas depuis ce matin. Mais pourquoi le cherchez vous ? Demanda t-elle, intriguée.
- Vous n'allez pas me dire que ça ne vous choque pas que House arrive à 8h ? Ce n'est pas normal et je suis peut être parano mais nous parlons de House ! Je suis sûr qu'il prépare un mauvais coup. Répondit t-il.
-Vous dites que vous l'avez cherché partout ?
- Oui absolument partout ! dit il
Soudain, un éclair de génie toucha Cuddy.
- Mais, oui les consultations ! s'écria elle un peu trop fort
- Les consultations ? S'étonna Wilson
-Ce matin quand House est passé dans mon bureau, il a dit qu'il allait en consultation ! Sur le moment je n'y ai pas fait attention, je pensais que c'était un blague.
Tout deux tournaient la tête en direction de la salle numéro 1. Un attroupement d'employer s'y était formés. Cuddy et Wilson s'approchèrent faisant signe au personne de se pousser. Arrivés au niveau de la porte, ils restèrent scotchés à la scène qui ce présentait sous leurs yeux…
