Les personnages ne m'appartiennent pas. Bonne lecture.

Chapitre 1

La soirée se déroulait sans que rien ne puisse troubler la fête. Le puch coulait, les filles étaient belles, les garçons essayaient de danser et même Malefoy s'occupait de ses affaires, affaire qui se donnait le nom de Christine. Tout devait se dérouler comme l'avait prévu Hermione et les autres préfets. Ils avaient préparé la fête de la fin des vacances depuis au moins 2 mois et rien n'avaient été laissé au hasard. Les décorations étaient aux couleurs de toutes les maisons, ils avaient fait venir un groupe à la mode pour la musique, il y avait de la nourriture pour tous les goûts et les gens étaient heureux. Seul les septièmes années étaient admis sauf ceux qui avaient été invités.

Harry avait finalement invité Ginny ( cela lui avait pris 3 semaines) et ils dansaient ensemble collés et Harry commençait à avoir drôlement chaud. -Harry je suis très heureuse d'être avec toi en ce moment. Merci de m'avoir invitée.

-Humm je suis très heureux moi aussi.

Il regarda ses pieds et leva lentement les yeux pour voir Ron lui faire un clin d' ?il se qui le fit rougir instantanément. Comment pouvait-il lui dire que Cho Chang n'avait rien été et que présentement il aimerait bien qu'elle soit plus qu'une compagne de bal.

-Ginny je voudrais te demander si... humm. bien en fait si ..

-Oui Harry tu veux me demander quoi ?

-Hummm enfin si tu veux.... un verre de puch. Il est très bon tu sais.

-Oui... d'accord.

Ils s'en allèrent donc de la piste de danse, Harry entraînant sa cavalière vers la table des rafraîchissements. Hermione s'avança et pris Ginny par le coude et l'éloigna de Harry

-Seulement pour quelques instants, je te la ramène en un morceau Harry.

-D'accord Hermione, en passant le puch est très bon. Dit-il en levant son pouce pour lui signifier son avis.

Quelques tables plus loin.

-Et puis vas-tu tenter quelque chose ce soir ? Tu sais il te regarde avec des yeux ronds et je crois qu'il laisse même une trace de bave partout où il passe.

-Ce n'est pas si simple Hermione. Il est très gêné et on dirait que je l'intéresse pas.

-Voyons-tu sais très bien que tu l'intéresses. La preuve c'est qu'il a dansé. Ce qu'il n'a pas fait depuis hummmm la quatrième. Ce ne serait pas toi qui serais trop gênée Ginny ??

-Non sûrement pas j'attends ce moment depuis si longtemps.

-Alors montre-le.

Il n'en fallait pas plus pour que Ginny s'élance vers Harry, lui enlève sa coupe d'entre les mains, lui coupe sa conversation avec Ron et qu'elle l'embrasse devant tout le monde. Elle arrêta et le regarda cherchant ses mots et se rendant compte de ce qu'elle venait de faire. Elle commença a bafouiller et Hermione crut bien devoir la ramasser par terre lorsque Harry se pencha a son tour et lui rendis son baiser. Tout le monde se mit à applaudir et les deux amoureux s'enfuirent main dans la main vers le jardin.

-Et bien une mise au défit et elle réagit pareille a son frère.

-Qu'a-t'il au juste son frère ?

-Rien seulement que toi et elle vous êtes bel et bien de la même famille.

-Et es-ce que tu crois que l'organisatrice de cette superbe fête voudrait venir danser avec moi ?

-Oui elle accepte avec plaisir.

Ron et Hermione se colèrent lentement gardant une distance entre eux. Ne dansaient-ils pas entre amis ?

-Hermione j'aimerais te parler sans que tu m'interomptes pendant un instant. Ce que j'ai à te dire n'est pas facile. Tu te souviens certainement ce que j'avais dit à ton sujet pendant la première et bien je crois que je ne me suis jamais excusé. Alors je m'excuse sincèrement. Tu es une fille formidable, une amie très chère et je suis amoureux de toi. Depuis longtemps, je sais que je ne suis pas le garçon de tes rêves mais je crois que je pourrais te rendre heureuse. C'est vite dit et mal dit mais je n'ai jamais été très bon avec les règles de l'art amoureux. Je t'aime Hermione.

Un silence se fit entre les deux. Ron regardait amoureusement Hermione et attendait un signe de sa part mais rien ne vit. Il s'éloigna alors brusquement d'elle et lui répondit rapidement.

-Je ne croyais pas cela possible mais il fallait que je te le dire. Excuse- moi d'avoir gâché ta soirée. Je vais aller rejoindre Harry.

Il partit alors précipitamment vers la sortie. Hermione le regardit partir et essuya une larme au bord de son ?il avant de courir derrière lui.

Malefoy qui s'ennuyait pour mourir avait bien vu et avait compris la déclaration bâclée décida de laisser seul sa partenaire et d'aller voir la suite de l'histoire.

-Sûrement que cela va être vraiment plus amusant que cette fête idiote.
Le reste dans le prochain chapître.