Titre ; Le Cerveau et la Rêveuse
Auteur : Sapiwette (pour vous servir)
Disclaimer : Bon, tout le monde le sais, c'est pas à moi. C'est à Madame Rowling la Bien Aimée de Ses Fans. (drôle de nom...)
Dédicace : A ma "Femme", ma Confidente, et puis surtout à Anissah Imankan qui a été super sympa de me relire et de me conseiller. (Les deux autres se reconnaîtront si jamais elle pointent le bout de leurs cils sur cette page .)
Blabla qui sert à rien : Mais j'ai oublié une dédicace!!! Rhôôô!!! C'est quoi ce boulot? Bah oui, je dédicace ma fic' à tous ceux qui ont la bonté de me lire! (et double dédicace à ceux qui me laissent une chtite review...)
Bon allez, Bonne Lecture à vous!!!!!
Chapire 1 : "Je Sais Tout De Toi..."
¨o.O.o¨
Une jeune fille de 17 ans se promenait dans la Forêt Interdite de son école. Élève de dernière année à Poudlard, elle se considérait en droit de passer outre cette interdiction, et d'aller chercher de drôles de créatures rampantes qu'elle seule pouvait voir, et elle se demandait comment est-ce qu'elle allait bien pouvoir les appeler, elle y réfléchissait en sautillant pied nu à travers la brume lorsqu'une voix retentit. Cette voix grave, profonde et douce, comme du velours glissant sur une sphère d'ambre, se plaisait-elle à se dire.
"Mon amour. Une fois de plus je profite de cet unique moment de solitude que nous avons en commun pour te parler. Mais cette fois, je ne vais pas te baratiner des choses sans suite. J'ai des choses sérieuses à te dire. Assieds-toi, je te prie."
La voix semblait venir de partout et de nulle part à la fois, faisant vibrer l'air. La jeune étudiante en sorcellerie s'assit sur la mousse par terre et son regard se perdit dans le lointain. Ce n'était pas la première fois qu'"Il" venait lui parler. Mais jamais elle n'arrivait à distinguer l'identité de celui qu'elle se plaisait à nommer en son cœur d' "admirateur secret". Elle lui signala d'une voix rêveuse qu'elle était assise, et la voix poussa un soupir, comme s'Il ne savait pas par où commencer. Elle patienta et ne sursauta pas lorsqu'Il déclara d'un ton abrupt:
"Écoute. J'ai pis ma décision."
Elle retint son souffle. Que voulait-il dire?
"J'ai décidé de ne plus venir te voir. Plus ici."
P... Pourquoi ne voulait-il plus la voir? Elle ne comprenait pas. Elle se ressaisit pourtant et attendit l'explication. Car il devait forcément y avoir une explication !
"N'ai pas peur, il y a une bonne raison pour cela. Aujourd'hui même, je vais venir vers toi, et dans ton oreille gauche et je te dirai "je sais tout de toi". Cela voudra dire que je t'aime. Je ne serai plus un lâche, parce que je te l'aurai avoué en face!"
Un silence pointa le bout de son nez, et fut chassé par la dernière parole du mystérieux inconnu qui conclut :
"Je t'aime, Luna Lovegood... ... "
°i°
Luna pris soudainement conscience qu'elle était allongée dans son lit, dans le dortoire des filles de Serdaigle. Elle ouvrit tout doucement les yeux, s'habituant à la clarté froide typique d'un matin d'automne. Elle tremblait de tout son corps, comme lorsqu'elle avait été atteinte de la scolopendrite, maladie extrêmement dangereuse d'après son père. Seulement là, ces tremblements n'avaient rien à voir avec un virus quelconque. Ce rêve n'était pas un songe ordinaire, elle en était sûr. Et son instinct ne la trompait jamais. Elle cacha son appréhension sous son habituel masque rêveur et se prépara à aller en cours, jusqu'au moment où elle réalisa qu'on était dimanche, et que par conséquent elle n'en aurait pas besoin.
AUJOURD'HUI??????????????
Il allait lui parler aujourd'hui?!?!?!?!?!?!!!
Elle s'habilla avec soin. Elle chercha dans sa malle et finit par se décider pour un bel ensembe kaki et turquoise, après quoi elle se coiffa avec autant de soin. Elle se fit deux couette sur le haut de tête ce qui lui donna un étrange air de ressemblance avec un lapin. Elle se sentit si joyeuse et en même temps si nerveuse qu'en sortant de la salle commune de Serdaigle elle faillit écraser un groupe de premières années qu'elle n'avait pas vu. Elle s'excusa vivement et partit presque en courant vers la Grande Salle où elle prendrait son petit déjeuner seule, comme d'habitude, et pour une fois cette idée l'angoissa quelque peu. Ordinairement, elle réservait sa tchatche (même chose que pour 'baratiné') pour le dîner, ne trouvant pas les autres repas comme des moment d'intense convivialité. Elle profita de cet absence des autres (ce moment de solitude ?) pour songer à la discussion de cette nuit. Quand donc allait-il venir? Pourquoi l'oreille gauche?????
C'est un rêve, après tout, se dit-elle une fois l'exitation de la nouvelle retombée, j'espère seulement que ce n'est pas une autre mauvaise blague...
Elle ne se souvenait plus de sa voix, mais les paroles, elle n'avaient absolument pas disparu. Le problème, c'était que pour deviner l'identité du propriétaire, avec juste ses dires, ça allait être compliqué.
Elle était si profondément occupée par ses pensées qu'elle ne sentit pas le regard insistant qui l'observait avec tendresse et qui se teinta d'amusement en la voyant renverser de la marmelade sur ses cheveux.
Lorsqu'elle quitta la salle, elle décida d'aller étudier à la bibliothèque. Elle avait une rédaction de dix parchemins à faire pour le jeudi suivant, et sans l'aide de certains précieux grimoires, elle allait être complètement perdue. Elle trouva sa place habituelle, entre la section "Moldus et Sorciers à la Préhistoire" et le mur du fond, bien loin de l'entrée. Elle s'installa dos au reste de l'immense bibliothèque, et déroula son premier parchemin vierge. Alors qu'elle allait poser sa plume sur la peau ridée du papier, une goutte d'encre rose s'écrasa contre la surface dure de la table, provoquant une petite tache presque invisible. La jeune fille, d'habitude minutieuse, ne s'en inquiéta pas : elle avait entendu des pas se rapprochant. Mais qui cela pouvait-il bien être? La moquette étouffait peu-être le bruit des pas, cependant Luna avait l'ouïe fine et elle reconnu la démarche assurée d'un homme.
Elle sursauta lorsqu'une voix semblable à du velours glissant sur de l'ambre déclara :
"Je sais tout de toi..."
Alors elle se retourna vivement et écarquilla les yeux de surprise.
Lui?
¨o.O.o¨
The End (pour l'instant!) Des idées? Des infos? Des fleurs? Des tomates? J'accueille tout ça sans problème! Défoulez-vous!
