Bonjour a toutes! Voila une fiction que j'ai écrite d'après un rêve que j'ai fait. J'espere qu'elle vous plaira.

Ps: Les personnages et le monde ne m'appartiennent pas sauf Laurelin et quelques autres. Tout appartient a Tolkien.

MakeDreams a reality

Le vent soufflait doucement, faisant voler les branches des vieux arbres fatigués.

Le silence semblait prévaloir dans cette plaine rompu de temps à autre par un oiseau solitaire.

Une jeune femme d'une vingtaine d'années aux longs cheveux noirs se tenait debout près d'un arbre contemplant tristement le paysage qui s'offrait à elle : Une grande plaine s'ouvrait devant elle, le ciel venait de se lever et le sol semblait plus sec et aride que jamais. Il était loin le temps où les forêts se développaient à profusion. Edoras avait beaucoup changé mais cela restait son chez soi. Terre des seigneurs des cheveux la nature avait toujours été présente mais aujourd'hui seul un sol infertile restait. Laurelin, car c'est ainsi que se nommait la jeune fille, soupira en repensant à la conversation qu'elle avait eu avec Dame Eowyn ce matin.

« J'ai un mauvais pressentiment Laurelin. J'ai l'impression que depuis que Grima est là, les malheurs s'abattent sur ceux que j'aime : D'abord le Roi mon oncle, et maintenant Theodred mon pauvre cousin envoyer surveiller l'OuestFold. J'ai peur Laurelin, peur qu'il ne revienne pas vivant » Lui avait-elle confié alors qu'elles se trouvaient dans les jardins de Meduseld.

« Ne vous attristez pas chère Eowyn, je suis sur qu'il reviendra. Après tout c'est un des meilleurs guerrier du Rohan. Il est l'héritier du Rohan, il reviendra. »Répéta t-elle avec détermination.

Oui Laurelin était certaine que le prince Theodred allait revenir, après tout comment pouvait-il en être autrement ? Il incarnait l'espoir pour le Rohan, le futur. Un futur si sombre pourtant songeât-elle en pensant à la trahison de Saroumane.

Laurelin était née à Edoras, sa mère, décède il y plus de trois ans, se nommait Arianna.

Elle n'avait jamais connu son père, et nourrissait envers celui-ci une haine certaine : Sa mère lui avait dit qu'il était un de ces rodeurs du Nord, en plus d'être un semi-elfe et un descendant des Dunedain. Ses parents s'étaient rencontré alors que son père était de passage en Rohan, ils étaient tout de suite devenus amis. Et une nuit, après une soirée bien arrosée, ils étaient allés au delà de la simple relation d'amitié qu'ils avaient eue jusqu'alors.

Sa mère lui avait bien répété que ce n'était pas de la faute de son père, qu'il ne savait pas en partant qu'elle était enceinte. Mais elle ne pouvait s'empêcher de le trouver lâche et égoïste. Selon sa mère elle avait hérité de la beauté de son père : Elle avait de longs cheveux ébène indisciplinés et brillants, lui conférant un aspect sauvage. Sa peau très pale contrastait fortement avec ses cheveux. La beauté de Laurelin faisait l'unanimité : Elle avait la grâce et la beauté de la race elfique bien qu'elle n'en soit pas une.

Mais ce que Laurelin aimait le plus étaient ses yeux, d'une couleur bleu pale, un bleu de glace. Ils captaient et attiraient rapidement le regard. C'était tout ce qu'elle avait hérité de sa défunte mère.

Après la mort de sa mère, elle avait découvert sa véritable voie : La guérison.

Elle était rapidement devenue la guérisseuse d'Edoras, de par son efficacité et sa douceur.

Elle pouvait guérir les blessures les plus graves, blessure qui en ces temps troublés ne manquaient pas.

C'était au cours de son travail qu'elle c'était lié d'amitié pour Eowyn : Celle-ci avait été prise d'une soudaine fièvre et Laurelin avait du resté à son chevet durant toute la nuit.

Rapidement elles étaient devenues amies : Eowyn souffrait d'être une des seules femmes de Meduseld. Leurs amitiés se développa et apporta à toute les deux une bienveillante insouciance. Malheureusement Grima Langue de Serpent arriva et le roi tomba soudainement malade. Le Rohan s'effrita comme du sable et le peuple ne pouvait que subir en silence.

Elle n'avait jamais parlé avec le roi ou le prince Theodred considérant cela comme un privilège ne lui étant pas dû.

Elle fut interrompue dans ses pensées lorsqu'elle se retrouva devant le Palais. Elle soupira et une vague de nostalgie l'étouffa : Elle se souvenait du Palais lorsqu'elle était jeune, il lui avait semblé ne pas y avoir plus beau palais. Il rayonnait majestueux, en véritable pilier de Edoras. Décidément Meduseld avait beaucoup changé, ressemblant davantage à un tombeau qu'a un palais. Les gens ne souriaient plus : Et il y avait de quoi, le Rohan était malade et malheureusement elle ne pouvait rien faire pour le guérir. Elle soupira une dernière fois puis entra. Elle vit tout de suite que quelque chose de grave c'était passé : Grima discutait avec le roi et tout deux ne semblaient pas s''apercevoir du monde qui les entouraient. Quand à Eomer il semblait quand à lui soutenir une Eowyn en larmes. Elle s'approcha rapidement de ces derniers, la mine inquiète.

« Que se passe t-il Dame Eowyn ? Qu'avez-vous ? »Murmura t-elle avec douceur.

Celle-ci leva des yeux emplis de larmes et de tristesse sur elle. Soudain Eowyn écarquilla les yeux tout en la regardant avec stupeur.

« Mais oui ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ? Murmura t-elle en la regardant attentivement.

Avant que Laurelin n'ait pu lui demandé ce qu'elle voulait dire, Eowyn la tira par le bras et courut avec elle vers les chambres.

Elles entrèrent dans une chambre immense, Eowin la conduisit vers le lit. Laurelin eut un sursaut d'horreur en voyant l'occupant du lit : Le prince Theodred était couché sur le lit et si ce n'avait été le faible souffle qui s'échappait de ses lèvres Laurelin l'aurait cru mort. Il était d'une pâleur à concurrencer les morts, aucune partie se son corps ne semblait avoir été épargnée. Doucement Laurelin s'approcha de lui et se mit à genoux prés du lit.

« Vous devez faire quelque chose Laurelin ! Je vous en supplie ! Il mourra si nous le laissons ainsi ! » Lui cria une Eowyn complètement désespérer.