LE TOMBEAU DES ANGES

Par pitch

Disclamer : les personnages ne m'appartiennent pas, je ne reçois rien en compensation de cette histoire, si ce n'est le plaisir de l'écrire. Voilà alors bonne lecture ! J

Warning : pas dans ce chapitre… peut être plus tard….

Chapitre 1 :

Vaughn venait de me souhaiter bonne chance pour ma prochaine mission, comme il le fait chaque fois, j'aillais partir quand le son d'une voiture qui dérape se fait entendre. Conditionné, chacun de nous sortit son arme et la pointa vers l'entrée. Plus de bruit. Une porte claque. Weiss.

"Ah vous voilà, Kendahl veut absolument vous voir tout de suite, je vous emmène."

J'échange un regard interrogateur avec Vaughn, il n'en sait pas plus que moi, nous suivons donc Weiss.

"Vous êtes enfin là, ce n'est pas trop tôt ! " Kendahl est son amabilité bien connue, "vous partez demain pour la France, vous devez y retrouver un homme du nom de François Duvert. Il s'agit d'un sénateur, mais comme vous vous en doutez, il travail pour le SD-6, d'après nos renseignements, il devrait vendre à Sloane le Tombeau des Anges, il s'agit d'une œuvre de Rambaldi ; nous ne savons pas encore réellement à quoi elle peut bien servir, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il s'agit d'une clé. Pour cette mission, vous incarnerez Monsieur et Madame Vaudcourt, voici vos passeports, cartes d'identités et vos alliances. Vous avez une suite réservez à l'hôtel Hilton, normalement Duvert réside avec sa femme, Angélique, là-bas, au centre de Lyon, voici vos billets d'avion vous partez à 11h00."

Je me sens rassuré, Vaughn est aussi surpris que moi, et apparemment il ne peut rien dire non plus, Weiss nous sourit et nous tend les papiers.

"Euh… l'agent Bristow a une mission prévu pour après demain…" commença Vaughn.

"Votre père est déjà au courant et se charge de vous couvrir agent Bristow, à moins que vous ne préfériez fournir à Sloane ce qu'il veut plutôt que de faire quelque chose pour le contrer ! ? ! "

Cet homme m'énerve au plus haut point.

"Bien sur que non !" Je prends les documents à Weiss, et je m'en vais.

Je me fais bien vite rattraper par Vaughn.

"Sydney attends… tu es sur de vouloir le faire ?"

"Bien sur, si cela peut empêcher le SD-6 de continuer ses atrocités, oui ! Une chance pour Kendahl que Duvert travail pour Sloane sinon je lui aurais mis mon poing dans la gueule ! "

Vaughn m'adresse un sourire, et me dit à demain.

Il est 8h00 quand je me réveille, je prends la direction de la cuisine, Will et Fran sont déjà debout.

"Bonjour"

S'il y a quelque chose que j'apprécie c'est de voir leurs sourires quand je me lève.

"Bonjour, au fait je pars tout à l'heure pour la France, je dois y rester quelques jours, plusieurs séminaires importants auxquels je dois participer, je pars vers 10h30."

"Tu pars avec Dikson ?" Will, je te connais, et cette question n'est pas sans aucun sens.

"Non, avec un autre collègue, Vaughn." Ne pas croisé le regard de Will, question de survie, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il n'apprécie pas vraiment Vaughn.

Après avoir bu un café, je me dirige vers la salle de bain, une bonne douche ne me fera pas de mal. J'y reste environ 40 minutes, quand je sors, il est 9h30. Alors, m'habiller, préparer mes affaires, ne pas oublier les papiers.

Je sors ma valise, je ne sais pas combien de temps on part, disons 3 pantalons, 5 tee-shirts, 3 pulls, et bien sur une tenue sport, des sous-vêtements, ma trousse de toilettes, le compte est bon.

Il est 10h00, je suis en train vérifiez que rien ne manque, quand quelqu'un sonne à la porte.

"Bonjour, je suis Vaughn, je viens chercher Sydney."

"Oui bien sur entrez, je vais la chercher. "

Quelques secondes plus tard, je vois apparaître Fran.

"Syd, Vaughn est là, tu ne m'avais pas dit qu'il était mignon a ce point ! "

"Ce que tu peux être bête, Fran ! ! ! "

Je la suis, dans le salon, je ne savais que Vaughn devait venir me chercher, et apparemment il plane une certaine tension dans l'air, Will et Vaughn sont en face et mon très cher meilleur ami n'a qu'une envie : étriper Vaughn, mais ce dernier feint de ne pas le voir, et me lance un grand sourire quand j'arrive, la colère de Will se lit à la couleur de son visage, et je soupçonne Vaughn de le faire exprès. Je m'empresse de dire en revoir avant que cela tourne au massacre, et nous partons.

Nous sommes dans la voiture.

"Kendahl veux nous voir, je suis donc passé te chercher."

Je souris en guise de réponse.

"Bonjour", Kendahl connaîtrai donc ce mot…"voici vos invitations pour la soirée de Gala donné par le sénateur, d'après nos renseignements la clé se trouverais dans le coffre fort de l'hôtel, arrangé vous pour vous la procurer, et avant de partir passer au département scientifique ils ont quelques choses pour vous. Bonne chance."

Kendahl, après un rictus, que certain pourrait qualifier de sourire, mais pas moi en tout cas, nous quitte.

Voilà, premier chapitre ter-mi-né, ça vous plaît ?

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires à l'adresse suivante , je prends les bons comme les mauvais, vos remarques, et s'il y a des choses que vous n'aimez pas, faites-le moi savoir j'essayerais de faire mieux la prochaine fois.

Pitch