Disclaimer : Kingdom Hearts et ses personnages ne m'appartiennent pas.
Petite note : C'est terrible, scandaleux! J'étais en train de lire une fic quand cette histoire m'est venue en tête. (Pour ceux que ça intéresse, elle s'appelle Princely Garbs et est en anglais) Pour ne pas changer, je me lance dans un autre style : le conte médiéval mêlé à de l'heroic fantasy. \o/ Je pense bien parler d'une période plutôt futuriste mais assez proche de notre Moyen Age, avec quelques modifications. Je ne sais absolument pas où ça va me mener, mais on verra bien! (L'intrigue générale a déjà été fixée) Ce premier chapitre fait plus office de prologue qu'autre chose. En gros, attendez-vous à ce que l'histoire soit assez longue à commencer. Je sais que j'avais plutôt parlé d'une histoire basée sur de l'action, mais je fais un énorme blocage sur le premier chapitre. _ Alors qu'ici, c'est venu tout seul et j'ai écrit ce chapitre pour ainsi dire d'une seule traite. Bref. Comme à chaque fois : bonne lecture!
xx—xx—xx
Chapitre 01 : La prophétie
Notre histoire prend place dans une province prospère dirigée par un roi sage et soucieux du bonheur de son peuple. Un tel royaume utopique faisait beaucoup d'envieux chez les habitants d'autres royaumes, beaucoup moins chanceux. Alors que partout régnaient pauvreté et désolation, dictature et tyrannie, le royaume modestement appelé Terres Radieuses était un havre de paix et de prospérité. Tous les visages étaient radieux et rares étaient les pleurs et les cris – mis à part ceux d'enfants jouant dans les vastes étendues vertes des champs en jachère.
La famille royale était petite. Il y avait tout d'abord le roi Ansem. Il était considéré comme l'homme le plus sage du pays et tous le respectaient et lui accordaient une confiance aveugle. Durant ses quarante années de règne, il avait réussi à rendre espoir au peuple si longtemps opprimé par le joug de feu le roi Séphiroth. Assoiffé de richesse et de pouvoir, l'ancien despote avait ratissé jusqu'au plus petit sou et provoqué une famine sans pareille au sein du royaume, alors appelé Royaume Oublié – sous entendu 'de Dieu'. L'arrivée d'Ansem le Sage suite à une guerre sans merci avait apporté la lueur d'espoir que les habitants avaient tant attendue. Il avait agrandi ses terres et rendu tant de personnes heureuses en si peu de temps. Dès qu'il monta sur le trône, la nourriture se fit abondante et le commerce avec d'autres métropoles voisines monta en flèche.
Il y avait ensuite la reine Catherina, que le peuple avait perdue trois ans plus tôt avec la naissance de celui qui deviendrait leur roi. Elle sortait rarement du château mais s'était toujours montrée fort agréable envers les quelques habitants qu'elle avait croisés. Elle était plus appréciée en tant que femme d'Ansem qu'en tant que personne. Nul ne la connaissait véritablement mais tous avaient été très attristés par son décès inattendu.
Finalement, il y avait le jeune prince Sora. Du haut de ses trois ans, le jeune garçon était vif et curieux de tout. Et surtout très espiègle, rendant ses tuteurs épuisés après une dure journée de travail passée à le chercher aux quatre coins de l'immense château.
" – Six, sept, huit, neuf… Dix! " S'exclama un enfant dans le jardin royal, le doigt pointé vers l'un de ses amis. " Sora, c'est ton tour! "
" Encore moi? " Se plaignit le prince. Même entouré d'autant d'enfants, il était facilement reconnaissable avec ses cheveux châtains en bataille et ses grands yeux bleus comme le ciel. Il fit la moue et croisa les bras, décidé à ne plus dire un mot jusqu'à ce que le plus grand change d'avis.
" Tidus, tu le choisis toujours lui parce qu'il est le seul que tu arrives à battre. " Dit un autre garçon aux cheveux roux, un bandeau bleu sur le front.
" Tais-toi, Wakka. " Dit Tidus en fronçant les sourcils. " Je n'y peux rien si je retombe toujours sur lui. " Dit-il en frottant brièvement le dessous de son nez avec l'index. " Allez, Sora, amène-toi. "
" Hé oh, fais quand même attention à la façon dont tu lui parles. " Intervint une jeune fille châtaine aux yeux verts. Elle se nommait Selphie et était l'une des rares filles du groupe. " N'oublie pas qu'il s'agit du prince, et donc de ton futur roi. "
" Bah, on s'en fiche. Il est encore jeune, il aura vite fait de tout oublier. " Dit le blond – Tidus – en haussant les épaules.
" Il n'a pas tort. " Dit Wakka en souriant malicieusement à son ami. Pendant ce temps, Sora observait l'échange sans vraiment comprendre ce qu'il se passait juste sous ses yeux, ni pourquoi les autres enfants s'étaient mis à rire.
" Vous n'êtes qu'une bande de ploucs. " Dit la châtaine en prenant la main de Sora dans la sienne. " Venez, allons jouer ailleurs. " Dit-elle en souriant à Sora. Il hocha timidement la tête et la suivit sans dire un mot. Ils marchèrent jusqu'au kiosque situé au centre du vaste jardin et prirent place sur la balancelle. " Vous savez, ils ne sont pas méchants au fond. Il suffit simplement de les connaître. " Dit Selphie en les faisant se balancer lentement.
" Pourquoi je ne gagne jamais? " Demanda soudainement le jeune prince. La fillette l'observa un instant puis réfléchit.
" Vous êtes plus jeune que nous. Tidus se bat tout le temps, alors que vous… Euh… " Réfléchit-elle, embarrassée. " Mais le principal, c'est de devenir fort plus tard! " Dit-elle, l'air déterminé.
" Plus fort? " Demanda Sora, la tête inclinée sur le côté.
" Oui! Je suis sûre que vous deviendrez quelqu'un de très fort! Plus fort que Tidus! " Dit la jeune fille en souriant de toutes ses dents – du moins, celles qui n'étaient pas encore tombées. Elle fut ravie de voir le visage radieux du jeune prince, mais son sourire s'effaça bien rapidement.
" Ah, vous voilà, Majesté! " S'exclama un jeune homme, la moitié de son visage dissimulée par une longue mèche de cheveux couleur métal. " Vous vous êtes encore échappée pendant votre leçon! " Dit-il d'un ton sévère. Le tuteur croisa les bras et fronça les sourcils, regardant le prince d'un air sévère. Sora fit la moue et se leva de la balancelle pour le rejoindre.
" Au revoir, Selphie. " Dit le jeune châtain avant de disparaître à l'intérieur du château. La fillette le regarda partir en poussant un soupir. Sora passait ses journées enfermé dans sa chambre à étudier sans relâche. Il lui arrivait de réussir à échapper à la surveillance de ses tuteurs pour venir rejoindre les autres enfants dans le jardin. Elle ne comprenait pas comment un roi autant respecté par les adultes pouvait empêcher un enfant de s'amuser comme les autres. Peut-être était-ce justement parce Sora n'était pas comme les autres? Contrairement à Tidus, Wakka, ou elle-même, Sora était destiné à gouverner un pays tout entier et elle se dit qu'il devait être dur d'apprendre à devenir un bon roi. En son for intérieur, elle pensa fortement à ce jeune prince, espérant lui faire parvenir un peu de son courage.
x-x-x
" J'ai entendu dire que Sora s'était encore sauvé pendant le cours de Zexion. " Dit un homme blond, une lourde épée rangée dans un fourreau, dans son dos. Ses cheveux étaient aussi mal coiffés que ceux du prince. Une petite plaque de métal était clouée au ceinturon du fourreau et dessus était gravé son nom : Cloud.
" Oui, j'ai entendu les femmes de ménage en parler entre elles. Je peux bien comprendre ce pauvre petit. Zexion est aussi intéressant qu'un rat crevé. " Commenta son compagnon, un châtain balafré, sa cicatrice le rendant étrangement plus séduisant qu'auparavant. Cloud se souvenait encore du jour où un soldat ennemi lui avait infligé cette blessure, quand Ansem avait encore agrandi son royaume quelques années plus tôt. L'épée de Squall – tel l'indiquait le nom gravé sur le ceinturon du châtain – était aussi un énorme revolver mais le châtain ne s'en servait que très rarement. Les munitions n'étaient pas données, même pour un chevalier de son rang.
Les deux hommes étaient donc chevaliers de la Cour du roi Ansem, et même les plus hauts gradés. Ils étaient sous les ordres directs du souverain et avaient tous les autres chevaliers de rangs inférieurs ainsi que les soldats sous leur commandement. Squall et Cloud formaient un duo hors pair qu'une armée composée de centaines d'hommes n'aurait su égaler, entre autre grâce à leur capacité à utiliser la magie noire. Cet art avait été aboli par Ansem mais il avait, semble-t-il, fermé les yeux quant à ses plus fidèles serviteurs.
" Ça, je ne te le fais pas dire. " Dit Cloud en hochant brièvement la tête. Ils continuèrent leur ronde au sein du château pour finalement s'arrêter devant la porte des appartements de Sora. " Je dois faire ma ronde habituelle aux alentours du jardin. Et si tu m'accompagnais? C'est assez barbant, tout seul. " Dit-il à son ami.
" Pourquoi pas. " Répondit l'autre en haussant les épaules. Il n'avait rien de mieux à faire, de toute façon. " Pourquoi ne pas emmener Sora avec nous? Ça lui changerait les idées. Ce gosse est toujours enfermé dans ce château. "
" Le roi n'avait pas été très content la dernière fois. " Dit le blond, l'air soucieux. Effectivement, le monarque leur avait passé un sacré savon quand il avait appris que son fils était parti en escapade avec les deux chevaliers. Et durant tout le temps que dura le sermon, les deux hommes s'étaient contentés de penser au sourire éclatant de Sora durant toute la balade. " Mais ça en valait la peine. " Ajouta le blond en souriant malicieusement. " Je vais le chercher. "
Cloud tourna les talons et frappa doucement à la porte de la chambre.
" Sora? C'est Cloud. Je peux entrer? "
Il entendit vaguement le prince lui répondre et tourna la poignée de la porte. Sora était assis sur une chaise posée près de la fenêtre française menant au balcon de sa chambre. Il observait le ciel étoilé, perdu dans ses pensés. Très souvent, les deux hommes se disaient que le roi obligeait ce petit à grandir bien trop vite. Ils le voyaient parfois perdu dans ses pensées dans le jardin, ou il arrivait souvent à Sora de leur poser des questions qu'aucun enfant de son âge ne poserait en temps normal. Cloud se souvenait encore – non sans sentir des frissons lui parcourir la colonne vertébrale – de la fois où le prince lui avait demandé s'il était lâche d'avoir peur de la mort. Ce petit bonhomme grandissait à peine qu'il pensait déjà à des choses pareilles. Les deux chevaliers s'étaient fortement attachés au jeune prince, percevant en lui la détresse causée par sa condition. Ils pouvaient clairement voir, quand il baissait sa garde, qu'il était terrifié à l'idée de devoir grandir. Il n'avait jamais vaincu cette phobie et avait dû malgré tout continuer à vieillir, mentalement parlant. Cloud, tout comme Squall, redoutait les conséquences que cela pourrait avoir sur le jeune prince plus tard, mais visiblement, Ansem n'y pensait pas tellement. Eux seuls connaissaient le véritable visage du roi, qui était loin d'être aussi compatissant qu'il ne le laissait croire, en particulier quand il s'agissait du futur souverain.
L'enfant ne tourna même pas la tête quand l'homme entra et se dirigea vers lui. Il s'accroupit juste en face de lui et leva les yeux vers le prince, un tendre sourire aux lèvres.
" Je dois aller surveiller les alentours du château. Tu veux venir avec nous? " Il vit alors le regard du jeune châtain s'illuminer et il tourna brusquement la tête vers le blond avant de hocher vigoureusement la tête.
" Ou – Oui, je veux venir! " S'exclama le prince, le sourire aux lèvres. Cloud ne put s'empêcher de rougir légèrement face à l'expression de son futur roi, ému et surtout heureux de réussir à le faire sourire. Tous en étaient capables, mais seuls lui et Squall savaient le faire sourire de cette façon, comme le faisait n'importe quel autre enfant. " Squall vient avec nous? " Demanda-t-il en tournant la tête vers l'autre chevalier, resté sur le pas de la porte.
" Evidemment. " Répondit le châtain en souriant à son tour. Il fronça les sourcils quand il vit le prince devenir soudainement très nerveux.
" Mais papa vous a disputés la dernière fois… " Murmura l'enfant en regardant le sol, l'air désolé. Il leva la tête quand il sentit la main de Cloud se poser sur sa tête pour lui ébouriffer doucement les cheveux.
" Ne t'en fais pas pour ça et contente-toi de t'amuser, d'accord? " Déclara le blond en posant les mains sur ses genoux pour mieux regarder le prince. Il tourna la tête vers Squall et le vit sourire, lui aussi. Sora fit timidement oui de la tête et les suivit dehors. Il adorait ces balades à cheval avec ceux qu'il considérait comme ses frères. C'était une des raisons pour lesquelles il aimait tant les deux chevaliers. Ils étaient toujours gentils et se comportaient avec lui de la même façon qu'avec n'importe quel autre enfant.
" Allez, c'est le moment de vérifier que tu n'as pas oublié ce que je t'ai appris. " Dit Squall en approchant son cheval de celui de Cloud lorsqu'ils furent sortis du jardin du château, et hors de portée des regards indiscrets. Le blond soupira.
" Sincèrement, tu crois vraiment que c'est une bonne idée? Si le roi apprend ça, tu peux être sûr qu'il nous fera exécuter. " Marmonna le blond en voyant Sora hocher vigoureusement la tête en relevant la manche de son pyjama. Il tendit le bras devant lui, la paume de sa main levée au ciel.
" Tant qu'il ne l'apprend pas pour l'instant. " Répondit Squall en hochant les épaules, son regard fixé sur la main tendue du jeune prince. " Tu verras, il nous remerciera plus tard. " Il vit quelques flammèches apparaître au creux de la main de Sora, tandis que celui-ci se concentrait davantage.
" Je n'en suis pas si sûr. " Répondit Cloud en observant lui aussi l'enfant. Bientôt, une flamme dansait au dessus de la main du prince et celui-ci sourit à ses deux amis, l'air fier.
" Bravo, c'est plutôt pas mal. " Le complimenta le châtain en tapotant doucement la tête de Sora. " Essaie un peu de la faire grandir maintenant. "
" Squall. " Prévint le blond en lançant un regard sévère à son compagnon.
" Fais-lui un peu confiance. " Se contenta de répondre l'autre en regardant la flamme grandir progressivement. " Sincèrement, ce gamin a un don pour la magie noire. " Fit-il remarquer lorsque la flamme fut accompagnée par d'autres, sans jamais cesser de grandir. " Je crois que c'est suffisant, Sora. " Dit le châtain.
" Je – J'arrive pas à l'arrêter!! " Paniqua le prince, les yeux écarquillés. " Qu'est-ce que je dois faire?! " Demanda-t-il précipitamment, voyant le feu continuer à grandir. Pour les deux chevaliers, il n'était pas si grand mais pour Sora, il paraissait immense au creux de sa petite main. Le prince sursauta en sentant un vent glacial souffler sur sa main et éteindre le feu.
" Voilà pourquoi je ne voulais pas que tu lui apprennes de sorts. " Dit Cloud en reportant sa main sur la bride. Le prince vit progressivement disparaître ce qui semblait être de la glace sur le bout des doigts du blond. " Il est encore trop petit pour contrôler la magie noire, tout intelligent qu'il est. "
" Néanmoins, il sait s'en servir. Combien de jeunes recrues avons-nous vues échouer misérablement à un exercice aussi basique que celui-là? " Demanda l'autre homme en bombant le torse, fier de son jeune élève. Cloud poussa un soupir et continua à guetter les environs sans dire un mot.
x-x-x
" Je veux pas y aller. " Dit Sora, les bras croisés et une moue adorable au visage. Les domestiques qui l'entouraient auraient ri face à un spectacle aussi mignon. Mais avec le roi fixant sévèrement son fils du regard, nul ne s'y risqua.
" Que tu le veuilles ou non, tu viendras avec moi. " Dit Ansem en agrippant le poignet du jeune prince, qui fit pour se débattre. " En tant que futur roi, tu te dois d'assister aux audiences que j'accorde à mon peuple. C'est ton devoir, Sora. " Dit-il froidement en emmenant son fils jusqu'à la salle du trône, où un autre fauteuil avait été apporté pour le prince. Ansem le fit s'asseoir avant de prendre place à son tour. " Et tache de faire bonne figure. Je ne veux pas que les gens te croient indifférent à leurs problèmes, cela serait très mauvais pour ton image. "
L'image… Son père n'avait que ce mot à la bouche. Tout n'était qu'apparences avec lui. Sora, lui, s'en fichait éperdument. Il n'avait que trois ans et ce que les gens pensaient de lui était bien le cadet de ses soucis. Quant à ses responsabilités, il savait très bien qu'il n'avait pas à s'en soucier pour l'instant. Zexion lui avait répété des dizaines de fois qu'il ne monterait sur le trône qu'à ses dix-huit ans. C'était très loin.
Le jeune prince passa ainsi la matinée à écouter des personnes parler de choses qu'il ne comprenait pas vraiment – surtout parce qu'il ne prenait pas la peine d'écouter – et s'ennuyait à mourir. Il n'avait qu'une hâte : sortir de là et aller voir Cloud et Squall. Le châtain lui avait promis de lui apprendre un nouveau sort et Sora était tout excité à cette idée.
x-x-x
" Il ne maîtrise pas encore le feu et tu veux déjà lui apprendre des sorts de glace? " Demanda Cloud, exaspéré. Il s'était assis sur un rocher tout près des deux autres garçons et les observait tout en montant la garde pour être certain que personne n'apercevrait leur petite manigance.
" Après l'incident d'hier, je me suis dit que la glace était sûrement plus facile à contrôler. " Dit Squall en s'accroupissant devant le jeune prince, qui fixait les mains du chevalier avec la plus grande attention. " Bien, le début ressemble au sort de feu. "
" Je dois imaginer, c'est ça? " Demanda l'enfant, les poings sur la poitrine et les sourcils froncés. Squall hocha la tête en lui souriant. Sora ferma les yeux et se mit à penser à quelque chose de froid, dans son cas, un glaçon. Il tendit une main, la paume toujours levée au ciel, et tenta d'y sentir le froid du glaçon. Il se concentra davantage lorsque la sensation commença à se faire percevoir et lorsqu'il cru sentir quelque chose, il ouvrit les yeux mais fut déçu de ne rien voir dans sa main. Il regarda le chevalier accroupi face à lui, l'air déçu.
" Personne n'a dit que tu devais réussir du premier coup. Je vais te montrer. " Dit Squall en imitant Sora. Il tendit une main mais tourna la paume vers le visage du prince. " Je pense à un vent d'hiver, à la neige qui tombe sur ce royaume en légers flocons pour recouvrir l'herbe, les toits des maisons et les arbres d'un fin manteau blanc. Je pense à ce que je ressens quand ce vent caresse mon visage, quand ces flocons tombent dans le creux de mes mains. " Sora fit des efforts colossaux pour ne pas fermer les yeux et se mettre à imaginer toutes ces choses dont parlait Squall. Il se contenta de continuer à fixer la paume face à son visage. " Si je suis assez concentré, je peux reproduire toutes ces sensations. " Dit-il.
Le prince sursauta en sentant un vent froid et quelques flocons sur son visage. Il leva une main pour essuyer la neige tombée sur son nez.
" Je veux essayer! " S'exclama-t-il, son admiration pour l'homme ne faisant qu'augmenter encore un peu plus. De son côté, Cloud se mit à rire doucement et les rejoignit.
" Squall ne pourra pas trop t'aider, cette fois. C'est moi le spécialiste des sorts de glace. " Dit le blond en s'accroupissant à côté de son compagnon. Il leva une main, la paume vers les cieux, et y fit apparaître une petite tornade où l'on pouvait percevoir quelques flocons de neige. " Ce sort, s'il est lancé à une échelle plus grande, peut causer d'immenses dégâts. Mais c'est encore hors de ta portée pour l'instant. Essaie déjà de faire ce que Squall t'a montré. Si tu arrives à ressentir aussi bien que lui, tout ira bien. " Dit-il en faisant disparaître la tornade.
" D'a – D'accord. " Dit l'enfant en hochant vigoureusement la tête. Il leva la main et hésita dans la façon de la tenir. Il vit Cloud diriger sa paume vers son visage et hocher la tête, comme pour l'encourager. Sora se mordit la lèvre et ferma les yeux. " La neige… Le froid… Le vent… L'eau gelée du lac…" Pensa-t-il en fronçant les sourcils, se concentrant encore plus. " C'est mouillé et froid, et dur aussi. " Il sentit quelque chose se former au creux de sa main mais la sensation disparut aussitôt. Le prince ouvrit les yeux en entendant les exclamations des deux chevaliers.
" Ce n'est pas grand-chose, mais c'est un bon début. " Dit le blond en riant doucement. Sora fronça les sourcils.
" Mais il n'y a rien eu, si? " Demanda-t-il en cherchant autour de lui. Il n'y avait pas eu de vent. Cloud pointa quelque chose du doigt, juste aux pieds du jeune châtain, et ce dernier se pencha en avant pour mieux voir. Là, à ses pieds, était tombé un seul grêlon. " C'est moi qui ai fait ça? " Demanda-t-il, les yeux écarquillés.
" Oui, mais c'est encore assez brouillon, tout ça. " Dit Cloud en croisant les bras. " Tu dois avoir une idée précise quand tu jettes un sort. Pour le feu, tu ne pensais qu'à une flamme, n'est-ce pas? Ici, c'est pareil. Quand tu penses à quelque chose de froid, il faut que ce soit une chose à la fois, du moins tant que tu ne seras pas assez à l'aise avec la magie. Le froid, ça peut être du vent, de la neige, de la glace. Ne pense qu'à une seule chose pour l'instant, ça sera beaucoup plus simple. " Expliqua-t-il en posant une main sur la tête du futur roi. " Essaie à nouveau et n'oublie pas ce que je viens de te dire, d'accord? "
Quelques heures plus tard, un amas de grêlons s'était formé près d'eux, quelques uns éparpillés un peu partout quand le jeune prince avait essayé de créer une brise.
" Je pense que ça suffira pour aujourd'hui. " Déclara Squall en s'étirant longuement, se levant du rocher sur lequel Cloud s'était assis plus tôt. " Tu as déjà bien avancé. "
" Je voudrais tester une dernière chose. " Dit Cloud en jetant un bref regard à son compagnon, qui soupira. N'était-il pas celui qui était si opposé à l'idée d'apprendre la magie noire à Sora? Voilà qu'il changeait d'avis, maintenant que son élément était au goût du jour. Le blond pointa un doigt vers une fleur et le prince observa le végétal se couvrir de givre. Il écarquilla les yeux. " Tu vas essayer de faire la même chose. " Dit le chevalier en levant les yeux vers Sora. " Ça risque d'être un peu plus compliqué, mais on ne sait jamais. Cette fois, ce qu'il faut avoir en tête, c'est que quand un objet est frappé par un sort de glace, il gèle à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. " Il cueillit la fleur et Sora vit la tige se casser très nettement. " Comme cette fleur. " Continua le blond. Le prince ne réussit qu'à geler une fleur de façon superficielle, mais Cloud lui dit de ne pas perdre courage. Le trio retourna au château, la nuit tombant lentement sur le royaume des Terres Radieuses.
Ce soir là, Sora était très anxieux sans vraiment savoir pourquoi. Son père avait cru à un caprice de plus de la part du jeune prince mais quand celui-ci s'était mis à hurler dans la salle du repas, Ansem avait fini par le faire envoyer dans sa chambre. Il n'avait pas manqué le regard inquiet qu'avaient échangé ses deux meilleurs chevaliers et il les questionna à ce sujet.
" Le prince se met rarement dans de tels états. " Avait dit Cloud, l'air soucieux. " Je crains qu'une chose terrible ne se prépare quelque part. "
" Allons, tu vois là plus qu'il ne le faut. C'est un enfant qui fait un caprice, rien de plus. " Avait répondu Ansem d'un ton calme en secouant lentement la tête. C'était triste à admettre, même pour les deux chevaliers, mais ils connaissaient mieux Sora que son propre père. Ils étaient certains que quelque chose se tramait et ils eurent assez vite la confirmation de leurs soupçons.
Sortie littéralement de nulle part, une enchanteresse apparut au beau milieu de la salle du repas dans un mélange de lumière, de vent et de feuilles d'arbre. Quand le calme fut revenu, tous purent contempler l'étrange créature apparue juste devant eux. C'était une très belle femme au visage et aux traits fins. Son regard froid lui donnait un air hautain et mystérieux, accentué par ses oreilles légèrement pointues. Ses longs cheveux presque blancs et ondulés tombaient jusqu'au sol et semblaient littéralement refléter la lumière des hautes lampes du château. Son teint pâle contrastait avec le vert profond de sa robe, parsemée de feuilles aux couleurs de l'automne. L'enchanteresse parcourut lentement la salle du regard jusqu'à arriver au roi. Elle s'inclina légèrement devant lui, une main portée à la poitrine comme le voulait la coutume.
" Qui es-tu? " Demanda Ansem, le regard sévère. Cloud et Squall l'observaient eux aussi et étaient déjà prêts à empoigner leurs épées au moindre signal. " Comment es-tu entrée dans ce château? " Ajouta-t-il. Pourquoi ses gardes ne l'avaient-ils pas arrêtée? Il se souvint alors qu'elle venait d'apparaître et qu'ils n'avaient donc eu d'autre choix que de la laisser entrer.
" Je me nomme Kyliia, de la province de Bryeen. " Dit la femme d'une voix étonnamment puissante. Elle était douce mais la sévérité y résidait néanmoins, défiant quiconque présent dans cette salle de l'interrompre ou de contrecarrer ses plans. " Ma sœur Giliaan, reine de mon pays, m'a envoyée ici pour vous faire parvenir un message de la plus haute importance. "
" Quel est-il donc, ce message? " Demanda prudemment le roi, à présent debout face à l'immense table où étaient encore posés des plats remplis de nourriture. Les domestiques s'étaient apprêtés à les emporter en cuisine mais avec l'arrivée de l'enchanteresse, ils n'avaient pas osé s'approcher, tout comme les gardes postés à l'entrée de la pièce, qui étaient pétrifiés. Cette femme respirait la puissance, à tel point que la sensation écrasait les occupants de la pièce et les réduisait au silence le plus absolu. Comment le roi avait-il trouvé la force de parler? Nul ne le savait. Kyliia ferma les yeux, comme plongée dans ses pensées.
" Il existe dans ce royaume une personne au pouvoir immense. " Commença-t-elle. " Cette personne est encore faible pour l'instant, mais ma sœur a prédit qu'elle obtiendrait très bientôt un pouvoir que nul autre ne saurait égaler. Ce pouvoir peut être destructeur, tout comme il peut sauver des vies. Tout dépend de l'utilisation qu'en fera cette personne. " Elle resta silencieuse et fixa Ansem du regard.
" Un pouvoir immense? " Répéta-t-il, le regard dans le vague. " Pourquoi venir m'annoncer cela? "
" J'ai la capacité d'accélérer le processus. Ainsi, si vous le souhaitez, je peux dès à présent faire de cette personne un être tout puissant. Mais je dois néanmoins vous avertir que le prix à payer pour accomplir une telle chose est extrêmement lourd. " Dit l'enchanteresse sans sourciller. Il se fit un léger brouhaha dans la salle toute entière.
" Pourquoi risquer de semer le chaos dans tout le royaume en agissant de la sorte? " Demanda Cloud à Squall. " Son pays ne serait-il pas autant en danger que le nôtre si elle réveillait cette soi-disant puissance? "
" Va savoir ce qu'elle a derrière la tête. " Marmonna le châtain, les sourcils froncés et le regard toujours dirigé vers la femme. " C'est une elfe, et ces créatures ne sont pas dignes de confiance. Ils n'agissent que dans leur propre intérêt. "
" Tu crois que Sora a ressenti sa venue? " Demanda le blond, inquiet pour le prince. Il espérait qu'il allait bien.
" Ça ne serait pas impossible vu comme la magie qui émane d'elle est oppressante. " Dit Squall.
" Silence, vous tous! " S'exclama soudain le roi, la respiration haletante. Tous ses sujets tournèrent la tête vers lui. " J'aimerais être certain de deux choses avant de donner une quelconque réponse. " Commença Ansem, les sourcils froncés. Seuls Cloud et Squall – étant assis le plus près du roi – semblèrent apercevoir une lueur de folie dans le regard du monarque. " De qui s'agit-il et quel est ce prix à payer? "
S'il était une chose que les deux chevaliers avaient apprise durant leurs années de bons et loyaux services auprès de sa majesté Ansem, c'était que l'homme, tout sage qu'il était, était aussi assoiffé de pouvoir. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il avait défié le roi Séphiroth tant d'années auparavant. Son royaume n'était jamais assez grand et il continuait à se battre continuellement dans l'unique but de conquérir toujours plus de terres. Le peuple y voyait un altruisme à toute épreuve, une volonté de créer un monde meilleur. Mais les deux chevaliers, eux, savaient qu'il n'était jamais question que de pouvoir. Cette avidité était plus que jamais présente dans le regard d'Ansem le Sage.
" Je ne puis vous révéler la nature de la compensation à offrir pour sceller le pacte. Je peux néanmoins vous révéler qu'il s'agit du futur héritier du trône. " Dit Kyliia sans jamais changer d'expression. À nouveau, la salle fut parcourue d'un brouhaha, plus fort cette fois. Ansem, lui, était livide mais bientôt, un sourire de dément apparut sur son visage.
" Sora? " Demanda Cloud, aussi étonné que Squall. Ils savaient que le jeune prince avait plus de capacités que la moyenne, mais était-ce donc à un tel point?
Le roi, lui, ne pensait pas tout à fait de la même façon. Sora était encore jeune et donc malléable. Une fois doté de ce pouvoir, Ansem pourrait l'élever à sa manière et en faire un outil de choix lors de ses conquêtes. Oui, il enverrait Sora combattre à sa place et le laisserait le débarrasser des armées ennemies. Les hauts placés des alentours finiraient par le craindre et conquérir d'autres terres deviendrait un jeu d'enfant. Mais ce prix à payer l'inquiétait un peu. Certes, un tel pouvoir devait être extrêmement cher, mais il avait bien assez de richesses dans la salle du trésor royal. Même si cette femme demandait absolument tout, il ne lui faudrait pas beaucoup de temps avant que la salle ne soit à nouveau remplie de butins de guerre et de ceux des autres rois. Ansem ferma les yeux et prit une profonde inspiration, les mains posées sur la table pour l'aider à ne pas perdre l'équilibre. Il avait la tête qui tournait et se sentait étrangement nauséeux tant il avait hâte de découvrir l'étendue des pouvoirs proposés.
" Qu'on aille chercher mon fils. " Dit-il d'une voix forte et claire, semant à nouveau le silence dans la pièce. Des regards inquiets furent échangés mais personne ne se leva. " Maintenant. " Ajouta le roi, une once de colère dans la voix, voyant que ses sujets n'obéissaient pas. Ils paieraient pour leur insolence dès que Sora aurait ce pouvoir.
Ce furent Squall et Cloud qui répondirent à l'appel et sortirent de la salle du repas, sentant clairement le regard de Kyliia fixé sur eux. Elle ne le montra pas, mais elle fut soulagée de voir que ces deux hommes avaient été désignés. Non pas par le roi mais par une force supérieure à toute chose, même à elle, l'une des créatures les plus puissantes du continent de la lumière.
Les deux chevaliers se hâtèrent jusqu'à la chambre de Sora, leur angoisse ne cessant d'augmenter au fur et à mesure qu'ils approchaient des appartements du prince. Ils frappèrent à la porte et entrèrent sans se présenter.
" Sora? " Demanda doucement Cloud. Il vit l'enfant allongé sur le côté, sur le lit, ses jambes amenées à son torse. Il tremblait, de peur sans aucun doute. " Sora, il faut venir avec nous. " Dit le blond en posant une main sur l'épaule du prince.
" N – Non, il ne faut pas! " S'exclama le jeune châtain en se cachant le visage dans les genoux, tremblant de plus belle.
" C'est un ordre de ton père. " Dit Squall en s'approchant à son tour. " Nous ne pouvons pas lui désobéir. Pas cette fois. "
" Non, je ne veux pas! " Insista le prince en se recroquevillant un peu plus sur lui-même. Cloud lança un regard désespéré à son compagnon et écarquilla les yeux quand ce dernier empoigna son épée et la sortit de son fourreau.
" Je suis désolé, Sora. " Murmura Squall en regardant l'enfant. Ce dernier se mit à hurler quand le chevalier l'agrippa par le col de son pull sans aucun ménagement et le frappa au ventre avec le pommeau de son épée.
" Non… " Murmura le prince avant de s'évanouir. L'homme le prit dans ses bras et sortit de la chambre, suivi de son compagnon. Lorsqu'ils furent de retour dans la salle du repas, tous les regards se posèrent sur le prince inconscient tandis que les chevaliers se dirigeaient vers l'enchanteresse.
" Donnez-le-moi. " Dit-elle en tendant les bras. Le châtain y posa l'enfant et vit l'elfe le bercer comme s'il s'agissait du sien. " Ainsi, vous acceptez notre offre? " Demanda-t-elle en se tournant vers Ansem, qui hocha vigoureusement la tête. " Très bien. " Dit-elle en s'inclinant légèrement. Elle leva une main et la plaça juste au dessus du cœur de Sora, une lueur blanche émanant de sa paume. Elle leva les yeux vers les deux chevaliers et, pour la première fois depuis qu'elle était là, leur sourit. " Cet enfant est doté d'une grande sagesse. " Dit-elle avant que la lueur ne grandisse, éblouissant toutes les personnes présentes.
Squall et Cloud levèrent les bras pour se protéger les yeux de la lumière aveuglante et retinrent leurs respirations, se préparant au pire. Ils sentirent un vent les encercler et entendirent des hurlements un peu partout autour d'eux. Ils ne purent en vouloir aux domestiques d'être aussi effrayés par un événement si peu commun. Une douce chaleur les entourait, les rassurant quelque peu. Finalement, ils sentirent le vent se calmer et la chaleur diminuer progressivement. Lorsqu'ils ouvrirent les yeux, l'enchanteresse était toujours là, devant eux, tenant Sora dans ses bras. Elle le tendit à Cloud et leur sourit chaleureusement.
" Je suis soulagée de savoir que vous avez été choisis. Maintenant, prenez grand soin de lui et préparez-le à la bataille qui se prépare en dehors de ces terres. Elle sera rude et violente, mais si ce garçon a tout le soutien dont il a besoin, il ne fait aucun doute qu'il sortira victorieux de toutes les épreuves qui l'attendent. " Dit Kyliaa avant de disparaître, quelques lueurs semblables à des étoiles tombant au sol juste à leurs pieds.
" Cloud!! " S'exclama Squall, ramenant le blond à la réalité. Et quelle réalité.
Tout autour d'eux gisaient les domestiques et le roi, tombés les uns sur les autres pour certains d'entre eux. Le chevalier s'approcha d'un servant et posa une main au cou de ce dernier.
" Est-ce qu'il est… " Commença Cloud, voyant le visage de Squall pâlir. Il regarda tout autour de lui. Ils étaient les seuls encore conscients.
" Il est mort. " Dit le châtain en se redressant. Il vérifia le pouls d'autres dizaines de personnes, puis celui du roi lui-même. " On dirait que nous sommes les seuls survivants ici. " Dit-il, sa voix ayant perdu de sa force habituelle face à un spectacle si désolant.
Ils sortirent de la salle et sentirent une résistance les empêchant d'ouvrir la porte. À force d'acharnement, Squall réussit à l'ouvrir et il découvrit avec horreur que la source de la résistance provenait des corps des deux gardes, eux aussi tombés à terre.
" Aussi morts que les autres. " Marmonna-t-il en continuant son chemin. Le château tout entier était calme et le sol était jonché de cadavres un peu partout. Mais la surprise des deux chevaliers ne s'arrêterait pas là. Ils sortirent et se rendirent au village, où le même spectacle s'offrit à eux.
Il n'y avait eu aucun autre survivant dans les Terres Radieuses.
" Ainsi, le prix à payer était véritablement lourd. " Murmura Cloud en se mordant la lèvre douloureusement. Il leva les yeux vers Squall et le vit pleurer silencieusement, finissant par laisser sa propre douleur s'échapper en se laissant tomber au sol en sanglotant, Sora serré tout contre lui.
Ils avaient tout perdu en un seul instant : amis, famille, roi et royaume. Et tout ça parce que leur roi avait été trop cupide pour refuser une offre faite par un être malveillant.
Ansem le Sage était un roi respecté de tous au sein de son royaume. Son peuple l'aimait et le vénérait. Cependant, en dehors de ses terres, les autres rois vivaient dans la crainte que ce monarque ne vienne s'accaparer leurs biens. Ainsi, la disparition d'Ansem le Sage fut une grande nouvelle pour eux. Mais celle de la mort de tout son royaume, tombé au même moment que leur roi, fit naître diverses rumeurs au sujet des Terres Radieuses, qui furent considérées comme des terres maudites. À nouveau, elles furent baptisées Terres Oubliées en souvenir de ce jour tragique qui resterait un éternel souvenir dont plus personne ne devrait faire l'expérience. Elles furent laissées à l'abandon.
" On ne peut pas rester ici. " Déclara Squall lorsqu'il fut de nouveau calme. Il tourna la tête vers son compagnon qui continuait à pleurer à chaudes larmes. " On n'a plus rien ici. Retournons chercher quelques affaires et quittons cet endroit. "
Le blond hocha brièvement la tête et se leva, prenant les plus grandes précautions pour ne pas faire tomber le prince – ou plutôt le jeune garçon, tout simplement. Avec la disparition du royaume, Sora avait perdu son titre d'héritier et n'était plus qu'un enfant comme les autres. Ils retournèrent au château et emportèrent tout ce dont ils auraient besoin pendant leur voyage : vêtements, vivres, argent. Ils prirent leurs chevaux et s'éloignèrent au galop, préférant échapper le plus vite possible à l'horrible événement survenu en ces lieux. Tous deux pensèrent sans cesse que c'était une véritable chance que Sora ne soit pas réveillé pour assister à tout cela.
xx—xx—xx
Quelques explications!
La carte du monde de cette fic n'est pas vraiment définie. Déjà, l'action ne se passe pas sur une planète existante, donc on peut lui donner l'allure qu'on veut, géographiquement parlant. Il existe plusieurs continents, dont celui de la Lumière. Les autres seront découverts plus tard. Quant à l'environnement des villes en général, elles ne sont pas tellement différentes des nôtres à ceci près qu'il n'existe aucuns buildings. En bref, les maisons des "paysans" sont semblables à celles qu'on peut trouver de nos jours – les plus aisés ayant des maisons plus grandes – et sont situées aux alentours d'un château immense où vit le roi. C'est un grand mélange entre les villes actuelles et celles d'antan. Pour ce qui est des vêtements, ce sont les mêmes que les nôtres, tout simplement. Léon et Cloud ont les mêmes que dans Kingdom Hearts 2, juste parce que j'ai la flemme de leur en trouver d'autres. La suite au prochain chapitre!
Playlist (voir mon profil)
-Les Terres Radieuses : Vision of Escaflowne – Memory of Fanelia
-Squall : VOICES music from Final Fantasy – Fisherman's Horizon
-Cloud : Final Fantasy VII : Reunion Tracks – Final Fantasy VII Main Theme (orchestral version)
-Adieu, beau royaume : Kingdom Hearts – End of the World
-Les Elus de la Keyblade : Distant Worlds: Music From Final Fantasy – Memoro de la Stono
