Disclaimer : Rien ne m'appartient, je fais juste ma petite tambouille dans la cuisine de l'immense chef JKR.

Notes de l'auteure : L'histoire se déroule durant la sixième année "Le Prince de Sang-Mêlé". Ce sera donc la première partie. La deuxième portera sur la septième année, "Les Reliques de la Mort".

Ce n'est pas la première fic sur ce thème, mais l'idée m'a séduite. Il y aura de nombreux citrons dans cette histoire, donc les personnes qui n'apprécient pas (ce que je comprends) ne sont pas obligées de lire... Hermione est majeure dans le monde des sorciers... Severus également ^^

Avertissement : aucun

.

Prologue : La mauvaise nouvelle

.

Hermione était complètement atterrée. Assise sur son lit, dans sa chambre, elle lisait et relisait la lettre qui lui brûlait les doigts. En bas, dans le salon, ses parents regardaient la télé sans se douter de ce qui pouvait tracasser leur fille unique.

"Non, non, ce n'est pas possible, pensait-elle, ils ne peuvent pas me demander ça, je suis trop jeune !".

Pourtant, elle avait eu beau lire et relire cette lettre, la conclusion sautait aux yeux : elle devait se marier avant le 19 septembre, date de son anniversaire ! Malheureusement, elle ne pourrait demander à Harry ou Ron de l'épouser car ils n'étaient pas majeurs, contrairement à elle.

"Fichu Retourneur de Temps ! Pourquoi l'ai-je autant utilisé en troisième année ! Mon Dieu, si j'avais su, quelle idiote ai-je été !"

La lettre était précise : le Ministère connaissait son usage du Retourneur, elle serait donc majeure pour le monde des sorciers avec un an et un mois d'avance ! De plus, elle était obligée d'épouser un Sang-Pur ou un Sang-Mêlé afin de relever le taux de natalité des sorciers. En cas de refus, sa baguette serait confisquée et brisée, toute magie lui serait interdite et elle devrait retourner dans le monde des Moldus, sans espoir de retour dans la Communauté magique. Pour les Sangs Purs ou Sangs mêlés, leur sort n'était guère plus enviable : cinq ans à Azkhaban plus une amende de 50 000 galions.

Hermione tordait ses mains, elle n'avait que seize ans chez les Moldus, et même si elle faisait preuve d'une grande maturité d'esprit pour son âge, elle ne pouvait imaginer une vie maritale avec un sorcier épousé sans amour.

Elle se doutait bien que cette loi sur le mariage était une idée de Voldemort afin de mieux surveiller et contrôler les "Sangs de Bourbe" comme elle. Elle subissait une forte migraine à force de lire et de réfléchir à cette nouvelle situation.

"Comment se sortir de ce pétrin ? Qui vais-je devoir épouser ? Un homme qui me haïra dès le premier jour de par ma condition de sorcière ?"

La jeune fille, comme toutes les adolescentes de son âge, avait toujours rêvé d'épouser un homme qu'elle aimerait, qui apprécierait ses défauts comme ses qualités et à qui elle offrirait sa virginité. Hermione, élève studieuse, avait consacré peu de temps aux garçons, contrairement à Lavande et aux soeurs Patil. De plus, ses aventures avec Harry et Ron l'avaient fortement occupée durant ses années à Poudlard, à lutter contre le retour du Seigneur des Ténèbres, elle n'avait pas eu franchement le temps de penser à ces broutilles.

Il ne restait que trois semaines avant la rentrée à Poudlard et il fallait prendre une décision, et vite, avant qu'on ne lui impose un sorcier. Pour le moment, elle avait reçu deux pétitions qui lui avaient donné la nausée : Dolohov, qui avait failli la tuer au Ministère, et Malfoy pour son fils Draco, tous deux appartenant ou ayant appartenu à Serpentard, qui la haïssaient autant qu'elle les méprisait. Hermione se redressa dans son lit, et d'un mouvement souple de sa baguette fit venir une feuille de parchemin ainsi qu'une plume. Elle n'avait que cette solution pour éventuellement se sortir de ce sac de noeuds. Après avoir rédigé sa lettre, elle la roula, l'attacha à la patte de sa chouette, lui donna ses instructions et pensa :

"Alea jacta est."