Titre : Histoire de changer de vie...
Auteur : ylg
Base : Spirou : Alerte aux Zorkons/La face cachée du Z
Personnages/Couple : Astrid & Lena
Genre : gen-ish/début d'histoire
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Fabien Vehlmann & Yoan ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Note : quand un auteur vous offre du femslash canon, faites donner la canonnade ! :D
Thème : 3#1, « point de départ » pour 5 sens
Continuité : pré-Alerte aux Zorkons
Nombre de mots : 700+
oOo
Rien ne le laissait présager au début, mais à y repenser plus tard, Astrid et Lena diront que leur histoire n'a pas commencé seulement avec leur première rencontre ou leur premier baiser. Le vrai point de départ a eu lieu, paradoxalement, plus tard, et tout ce qui est arrivé avant n'était qu'une sorte de prologue.
Avant de se connaître, elles ont suivi chacune de leur côté un parcours relativement semblable. Elles ont quitté leur Gymnasieskola avec les honneurs, sont entrées dans une Högskola choisie, facilement. Et ont commencé des études scientifiques... Électronique et mécanique, pour elles deux. Les spécialisations viendraient plus tard.
Astrid et Lena se sont rencontrées au début d'un cours de physique. Mettant au point la part des cours théoriques et des travaux pratiques avec leurs professeurs, elles se sont découvert des opinions et des attentes similaires et ont décidé de rester ensemble pour ce cours. Puis pour le suivant. Et les autres matières qu'elles avaient en commun aussi. Le courant est passé tout de suite.
Ç'aurait pu être le début simplement d'une coopération estudiantine enrichissante. Ou d'une belle amitié. Ce fut une histoire d'amour.
Les études supérieures sont le temps de toutes les folies. Ce qu'elles ont découvert sur elles les années précédentes en grandissant, elles ont toute latitude de le réaliser maintenant.
Quand on est jeune et en amour, on croit facilement qu'on vit quelque chose d'exceptionnel, d'absolument unique. Soyons sérieux : des jeunes filles comme elles qui se mettent en couple à l'université, il y en a des tas d'autres. Elles sont loin d'être les seules. Parfois ça dure, souvent ça ne dure pas. Certaines changent d'avis après expérimenté un peu pour s'amuser, d'autres ont toujours été très sérieuses quant à leur orientation.
(Astrid sait ce qu'elle est depuis longtemps et attendait de trouver celle avec qui ça marchera. Lena hésitait encore un peu, mais depuis qu'elle a rencontré Astrid, elle est de plus en plus sûre d'elle.)
Elles ont passé à partir de là des heures ensemble, à plancher sur les mêmes sujets, à s'échanger des livres et leurs opinions dessus, à bâtir des trucs et des bidules. Il y a eu des soirées où aucun garçon n'arrivait à les approcher. Et puis des mains qui se touchent, des corps qui se cherchent, des lèvres qui se trouvent... Des cœurs qui se reconnaissent.
Elles ne se laissent quand même pas trop tourner la tête par leur bonheur nouveau et ne mettent pas la charrue avant les bœufs, à décider d'habiter ensemble tout de suite ou à tirer déjà de grands projets d'avenir.
Mais alors que la fin d'année approche, voyant comme tout tient toujours bien... Là il est temps de passer à quelque chose de plus.
D'un commun accord, elles décident de s'offrir du temps rien qu'à deux. Pas avec leurs familles respectives, pas avec un groupe entier d'amis. Pas faire un stage d'été ensemble non plus, pour ne pas mélanger encore plus les choses. Non : Partir à l'aventure juste elles deux !
Sur une carte de l'Europe, elles choisissent une destination un peu au hasard : un coin de campagne perdu, où il n'y aura qu'elles. Oh, et le minimum de technologie. Elles raffolent des bidules techniques, mais justement : il est question de vacances. Les études et le boulot, elles prennent la résolution de les remiser un peu. Juste un peu. Histoire de changer d'air, de changer de vie. De voir comment ça marche hors d'un cadre familier.
Avec excitation, elles s'attèlent à préparer la tente, les sacs de couchage jumeaux, des vêtements plus légers mais pas trop quand même : ça a beau être plus au Sud, il n'y fait pas tellement plus chaud ; des cartes, un téléphone international en cas d'urgence ; des provisions pour le voyage et des moyens de paiement pour une fois sur place ; un guide de conversation française ? Le trajet, les visas, les billets, elles les vérifient aussi : elles veulent bien faire des tas de folies, mais pas celle de partir en stop au petit bonheur. On ne sait jamais.
Fins prêtes à partir, elles s'attendaient à quelque chose de bien, de grand, mais... rien de bien précis pourtant. Elles n'ont pas été déçues.
Le grand tournant de leur histoire, le vrai point de départ, ça a été le jour de leur départ pour Champignac-en-Cambrousse. Elles pensaient que ça serait tendrement romantique et juste un peu aventureux. Ce fut follement aventureux et sur bien des points incroyable.
