Auteur : ChtiteElfie dit Chtite

Mail : Chtiteelfie@aol.com

Source : Gw ^^ quoiqueee…. C plus un original qu'autre chose ^^0

Genre : Shounen ai *aucun doute là-dessus* Death aussi *pourtant j'aime pas ça* Et un couple que j'adore ^^ 13x2 POWAAAAAAAAAAAAA ^-^ *c pas nouveau l'état de mes neurones survivants*

Muse : Kei aucun doute ^^0 Trop guimauve pour Shinny pis c elle qui s'occupe des death

Disclamer : Persos pas a moi T-T

Coin de la béta : J'aime cette fic !!! Et je dirais rien de plus, pour pas vous empêcher plus longtemps de la lire. ^^

Éphémère

C'était un peintre. Un peintre Allemand qui parcourait le monde à la recherche d'un trésor. Cette perle dont personne ne connaît l'apparence à moins de la voir. Ce diamant qui n'a de visage que celui du cœur. Cette rose à la beauté si belle, qu'elle n'est pas éternelle. C'était un ami qui lui avait demandé de rechercher ce trésor. Cet ami lui avait dit que ses tableaux n'auraient une âme, que lorsqu'il l'aurait rencontré.

Alors, il le cherchait, ce trésor si précieux, qu'il vous donnait un talent exceptionnel.

Alors, il parcourait le monde.

Il cherchait encore et toujours. Il ne l'avait pas encore trouvé. Il lui arrivait de demander à des peintres s'ils avaient trouvé se ce trésor. Certains lui disaient non, les autres lui répondaient oui en souriant d'une manière étrange.

Tendre.

Lointaine.

Mais il ne se décourageait pas. Il marchait, chevauchait, de pays en pays à la recherche de ce trésor. Quand il tentait de l'imaginer, il avait la forme de la plus belle des perles. Une perle rosée aux multiples reflets arc-en-ciel. Puis la perle devenait saphir aux couleurs de l'océan, prenait la forme d'une émeraude aux milles teintes vertes, et cela continuait ainsi. Il n'arrivait pas à se décider d'une forme et en voyait des milliers en une seule. Alors il continuait ses recherches avec encore davantage de ferveur.

L'homme traversa beaucoup de pays, beaucoup de continent. Il lui arrivait de s'arrêter et de peindre un paysage.

Juste parce qu'il le trouvait beau.

Juste parce qu'il lui plaisait.

C'est ce qui arriva ce jour-là. Il était sur la plage d'un pays. Il ne savait plus lequel. Il en avait tellement traversé. Il posa son chevalet, son matériel, et commença à peindre. Le soleil était à quelques pouces au-dessus de l'eau. Son reflet illuminait l'eau et le ciel d'un second éclat. Il commença à esquisser la scène. Il devait la faire rapidement. Donner les premières touches de couleurs avant que celles-ci ne changent. Il releva les yeux de sa toile, et ne posa plus son pinceau.

Sur la plage, devant lui et à quelques pas sur le côté, se trouvait un homme. La première chose qu'il remarqua fut les yeux pour leur couleur. Saphir et améthyste mélangés, quelques reflets cobalt à l'ombre de sa frange. Des longs cils appuyaient la beauté de ceux-ci. Ensuite le visage, fin aux pommettes rondes, les deux soleils empêchaient toutes ombres de s'y installer. Une peau blanche contrastant avec des lèvres rosées. De là où il était, le peintre arrivait à voir tous les détails malgré la distance. Il arrivait à apercevoir le grain de beauté au creux de son cou. Il pouvait voir tous les reflets sur la chevelure caramel. Le bronze mêlé à l'or et au cuivre du soleil qui se couchait. Ces rayons lumineux étaient enlacés et attachés en une natte qui suivait le vent. Un kimono lui indiqua qu'il se trouvait au Japon. Par l'ouverture, il pouvait voir un torse fin et imberbe. Le vent faisait claquer l'habit, l'entrouvrant parfois jusqu'au ventre plat. Le reste du costume, ample et large, l'empêchait de voir autre chose de ce corps mais il pouvait l'imaginer sans peine. Sans réfléchir, il remis sa main en route et commença à esquisser le jeune homme sur sa toile. Quand il releva la tête pour le regarder à nouveau, il ne vit que le sable et l'océan. Sa main en suspension retomba lentement. Le peintre lâcha son pinceau et courut jusqu'à l'emplacement où se trouvait auparavant le jeune homme.

Mais rien.

Il avait disparu.

Comme dans un rêve, il était parti.

Le peintre revint lentement sur ses pas. Il avait trouvé son trésor. Tout en pierres précieuses et finesse. Tout en perles et douceur.

Il parcourt à nouveau le monde, à la recherche de son trésor. Ce trésor qu'il avait cru être un objet et qui était une personne. Un bijou de perfection vivant. Durant son second voyage, quelques artistes lui demandèrent s'il avait vu le trésor, et c'était à lui de sourire le regarde lointain et tendre. Il lui arrivait aussi de revoir des artistes de son premier voyage. Quand il leur demandait s'ils avaient revu leur trésor, certains souriaient tristement, d'autres montraient leur femme, leur mari, et pour les plus vieux une tombe, une bague et un portrait. Le peintre espérait qu'il ferait partie de ceux-la.

Il continua sa route. Il savait quoi chercher maintenant. Pour l'aider dans sa recherche, il avait dû dessiner le visage de cet homme. Il n'aimait pas ce visage. Il ne lui ressemblait pas. Il était trop irréel. Mais pour l'instant c'était tout ce qu'il avait.

Sa route se poursuivit. Il ne s'arrêta qu'après être de retour dans son pays. Là, il partit dans une forêt. S'assit et peignit le paysage qui l'apaisait toujours. Celui de la forêt en plein jour. Quand le vent faisait bruire le feuillage, changeant la luminosité à toute instant, illuminant le décor de milliers d'étoiles qui s'échappaient du ciel par les interstices entre les feuilles. Et il le revit. Le jeune homme s'approchait de l'Allemand en souriant. Il s'avança jusqu'au peintre, s'arrêta juste en face de lui, et se penchant en avant se soutenant avec ses mains sur ses cuisses.

- Me suivez-vous ?

Le peintre regrettait sincèrement qu'on ne puisse rendre un son sur une toile. Cela embellirait tellement le tout…

- Vous êtes avec moi ?

- Désolé.

- Y a pas de mal. Alors ?

- Je vous cherchais.

- Vous n'aviez que deux jours de retard sur moi dans chaque ville.

- Vraiment ? Répondit le peintre avec espoir.

- Vraiment. Une fois, j'avais oublié quelque chose, je suis revenu en arrière et le réceptionniste m'a dit que quelqu'un m'avait mandé. Alors j'ai demandé au réceptionniste des autres hôtels où je suis descendu, de m'envoyer un télégramme si jamais quelqu'un me demandait à nouveau. Et j'en ai toujours reçu un. Pourquoi me suivez-vous ?

- Je vous cherchais.

- J'avais compris, fit le jeune homme en riant. Mais pourquoi ?

- Je cherche un trésor.

- Je ne vends pas de cartes… Fit le jeune homme étonné.

- C'est vous le trésor.

Le jeune homme rougit et le peintre voulut garder cette image pour toujours avec lui.

- Mais… On… Enfin…On ne se connaît pas…

- Vous êtes le trésor que je cherche…

- Mais…

- S'il vous plait, laissez-moi au moins vous peindre, supplia le peintre.

 Le jeune homme le regarda en réfléchissant. Il ne perdait rien à le faire, si c'était une embuscade c'était déjà trop tard et dans le cas contraire, c'était très flatteur.

- Ça me va mais... puisque je vais être votre modèle, puis-je savoir votre nom ?

- Treize Khushrenada.

- Content de vous avoir rencontré monsieur Khushrenada, moi c'est Duo Maxwell.

Voyant que le peintre ne réagissait pas à sa main tendue, il alla la chercher lui-même pour la serrer.

- Où voulez-vous que je me mette ?

- Tu…

- Comment ?

- Tutoyez moi je vous en prie.

- À condition que TU fasses de même.

- Comme tu voudras.

- Bon, et maintenant ? Je fais quoi ?

- Mets-toi… Où tu veux.

- Tu n'es pas très difficile.

- Qu'importe où tu seras, ce sera inévitablement magnifique.

Duo rougit à nouveau, ne comprenant pas toute l'admiration qu'il voyait dans le regard du peintre envers lui. Il se retourne et alla s'adosser à un chêne, les mains croisées dans le dos, les yeux fermés vers le ciel.

Treize commença alors à le peindre. Tout d'abords les contours, ensuite le visage avec plus de précision. Il décrivit chacune des différences de lumière, peignit toutes les taches de lumière ayant eu l'audace de se déposer sur le visage de son trésor. À mesure qu'il le dessinait, d'étranges pensées montaient en lui. Pensées qu'il s'efforça d'oublier. Il avait attendu et cherché pendant tellement longtemps, qu'il en avait espéré pouvoir peindre sa perle aux milles reflets dans son intégralité, sans aucune barrière pour le représenter, dans le plus simple appareil. Il aurait voulu pouvoir rendre toutes les courbes de ce corps, toutes les petites imperfections créant la perfection. Son pinceau sur la toile glissa lentement jusqu'en bas, créant un trait fin sur l'esquisse.

- Tu paraissais plus enthousiaste tout à l'heure…

Le peintre sursauta et tomba nez à nez avec son modèle.

- Je ne te plais plus autant maintenant que tu n'as plus à me courir après ?

- NON ! C'est juste que… Je…

-Allez, encouragea Duo.

- …

- Promis je ne me vexerais pas.

- …

- Tu as perdu ta langue ?

- …

- Je vais y aller alors, si tu n'as plus besoin de moi.

- Attends ! C'est juste que… Tu… Le prendras mal…

- Je te promets que non, à moins que la courtoisie de m'oblige au contraire.

- …

- Treize, je veux bien rester un peu mais je n'ai pas toute la journée…

- Je… Un nu…

- Bah tu vois c'était pas… Si… Difficile… Un nu ? De moi ?

Treize hocha la tête alors que son modèle le regardait les yeux exorbités. Il c'était attendu à beaucoup de chose mais pas à cela. Un nu. De lui. Et puis quoi encore ? Enfin il avait promis. Il ne pouvait pas le souffler.

- Je suis désolé mais tu peux oublier. Je suis quelqu'un de respectable et je ne sais pas si tu as remarqué, mais il ne fait pas très chaud. Je suis désolé mais je ne peux pas.

- …

- Je vais partir Treize…

Duo se penchant, et embrassa le peintre sur la joue.

- … Et c'est tout ce que je peux t'offrir.

Le jeune homme partit, laissant le peintre reprendre ses esprits. Treize mit un moment avant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Quand il eut assez recouvré ses esprits, il se mit à courir vers l'endroit présumé où était partit Duo. Sans le retrouver. Il recommença ses recherches. Jour après jours il remonta la piste Duo Maxwell. Il voulait le voir à nouveau. Il en avait besoin. Il oublierait ses idées de nu mais voulait au moins un tableau de lui.

Il profita de ses voyages, pour améliorer son art. Il avait appris à manier toutes les couleurs des plus sombres aux plus éclatantes de lumière. À faire obéir les ombres sur ses peintures. Il avait compris comment rendre vivant jusqu'à la pierre. Mais surtout… Il avait introduit les odeurs. Il avait mélangé les pigments de couleur avec des extraits de parfum de fleurs concentrés. Il avait donné une odeur aux couleurs. Il ne l'avait jamais révélé à personne. Il avait développé cela en secret. Dans l'unique but de mettre encore davantage en valeur le diamant rare qui le faisait avancer jour après jour.

Quand il le retrouva, Duo sortait de son hôtel. Il s'avançait dans la rue, quand Treize l'appela. Le jeune homme se tourna vers la voix, ne vit pas le fiacre arriver, et fut renversé par la voiture. Treize courut vers lui. Son modèle avait du sang qui lui coulait de nombreuses blessures. Plusieurs de ses os avaient été écrasés par les sabots des chevaux, et plus précisément une côte, juste à côté du cœur. Quand le peintre arriva près de Duo, celui-ci avait déjà rendu son dernier souffle. Treize laissa quelques larmes lui échapper. Il resta aux côtés de son modèle jusqu'à l'enterrement. Rencontra sa famille, s'excusa auprès d'eux pour l'incident, et repartit en voyage. Il avait découvert son trésor. Et il l'avait perdu. Sa détermination l'avait mené à sa perte.

Depuis on dit qu'un peintre parcourut monts et vaux, à la recherche jeune homme aux longs cheveux et à la peau de porcelaine. On dit qu'il ne se découragea jamais. On dit aussi que ses tableaux furent les plus beaux du monde. Et sa légende dit, que lorsqu'il mourut, de son dernier tableau sur lequel il avait dessiné sa perle, une âme en sortit pour l'accompagner dans l'éternité.

Fin ? ^^

Chtite : Na j'ai rien bouffé d'illicite ^^0

Kei ;Je veille au grain là-dessus (B

Chtite : Elle m'a même interdit le choco et l'ice tea à la pèche durant l'écriture T-T

Kei : On sait les effets que ça a sur toi -_-

Chtite : Mais-heeuuu T-T

Kymoon : Privée de chocolat ? Mais c'est pire que tout ! Pauvre Chtite…

Kei : La seconde version maintenant ^^

Kymoon : Viiiiiiiiiiiii !!!!! L'autre fin !!

Chtite : ^^ A vi, si quelqu'un veux la seconde version *nettement plus joyeuse* faut le dire dans une review -__^ J'en demande pas 5 ou 10 ou n'importe quel nombre, juste une pour savoir si je me suis pas décarcassée pour rien ^^

Kymoon : *saute en agitant les bras pour bien se faire remarquer* Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je veux !!!!! Moi, je v…

Chtite : *baillonne Kymoon* ^^0 c pasqu'il y a un lemon ^^0