Yoho chers lecteurs! J'ai une nouvelle obsession avec Kylo Ren et Hux et j'ai eu le malheur de regarder Top Chef... Du coup, me voilà à écrire une Kylux AU cuisiniers ! Ce chapitre est une intro pour poser le contexte et les personnes (je sais c'est une longue intro), j'espère que ça vous plaira et plus bientôt!

"***"

Le dos raide et le regard fixe, le Général Hux tentait de faire abstraction du cirque qui l'entourait et de l'enfer qui l'attendait. Il aurait voulu soupirer, tourner les talons et rentrer dans ses quartiers mais il n'était pas homme à révéler ses faiblesses et ses tourments. Alors, il allait faire ce qu'il savait faire de mieux : prendre la situation en main et la gérer de sorte qu'une fois encore ils sortent triomphants de l'affrontement qui les attendait.

Ce n'était pas la première fois qu'il participait à un tournoi culinaire. En fait, toute son ascension derrière les fourneaux avait été ponctuée de concours et de défis, qu'il remportait habituellement haut la main. Mais là, les circonstances étaient différentes. Là, ce n'était pas juste sa propre carrière qui était en jeu mais toute la réputation du Finalizer. Et si l'immense vaisseau était toujours considéré comme le meilleur restaurant de la galaxie, ses détracteurs se faisaient de plus en plus nombreux.

Tout le monde savait que le Chef Snoke était un homme vieillissant dont la présence n'était plus que symbolique en cuisine. Et certains susurraient que cela se ressentait sur la qualité de la carte. Hux sentit ses poings se serrer à cette pensée. Il savait qu'il ne s'agissait là que de commérages, lui qui tenait la brigade pendant les longues et nombreuses absences de Snoke. N'empêche qu'une ombre planait sur la réputation de l'établissement, envoyant des relents de bile dans la bouche de Hux lorsqu'il y songeait. C'est pourquoi, lorsque le Chef Snoke lui avait présenté l'idée de ce concours, Hux avait approuvé de toute son âme.

C'était un évènement qui avait lieu chaque année et auquel tous les restaurants de la galaxie pouvaient s'inscrire. L'occasion pour les enseignes prestigieuses d'assoir leur notoriété, et pour les nouvelles de faire découvrir leur nom. Le Finalizer l'avait emporté à de nombreuses reprises, des décennies auparavant, quand Snoke était au top de sa forme. Le succès non démenti du lieu avait fait qu'il s'était retiré de la compétition, n'en voyant plus l'utilité alors que son nom était sur toutes les lèvres des grands de la République.

L'annonce de la réinscription du Finalizer au concours avait excité le milieu gastronomique et remis le restaurant sur le devant de la scène. Et sur le moment, Hux n'aurait pas pu être plus ravi. Ca allait être l'occasion pour lui de faire ses preuves de chef sous l'œil de tous les spécialistes cosmiques. Mais s'il avait su comment les choses allaient tourner, il aurait balancé sa mallette de couteaux et serait parti travailler dans le premier fast-food venu.

Oh évidemment, au début tout s'était bien passé et ses brigades aguerries avaient mené le Finalizer jusqu'à la finale, sans même une coupure aux doigts ou une viande surcuite. Hux n'avait même pas eu besoin de participer à toutes les épreuves, laissant ses commis se faire la main sur les bouibouis de quartier tout juste bons à servir une tambouille odorante. Il n'avait gratifié la compétition de sa présence que lorsque leurs adversaires étaient sur le papier un peu plus aptes mais même là, il avait su qu'il aurait pu réaliser seul un menu incomparable, face à trois cuisiniers paniqués par son regard d'acier et ses gestes d'une précision inégalée qui lui avaient valu son surnom de Général dans le milieu.

Non, ce n'était qu'à présent qu'ils avaient atteint la finale que les choses s'étaient compliquées pour lui. Non seulement à cause de leurs adversaires mais aussi de sa propre équipe et des caprices de Snoke. Il savait qu'il était ingrat de sa part de songer ainsi à l'homme qui l'avait nommé au plus haut rang de son restaurant, n'empêche qu'il lui avait fichu une sacrée épine dans le pied.

Il se força à prendre une respiration lente et à détendre ses poings. Mais seulement ses poings. Son visage pouvait continuer à arborer ce constant air de mécontentement qui lui était tellement propre et qui avait le délicieux effet de faire trembler de terreur tous ceux qui travaillaient sous ses ordres. Enfin presque tous ceux…

Il grinça des dents.

Autour de lui, il entendait le brouhaha des spectateurs qui prenaient place dans la grande salle où allait se dérouler cette première épreuve. A bord même du Finalizer. Il savait que Snoke l'observait depuis les gradins et que s'il échouait, il serait bon pour tenter sa chance à l'autre bout de la galaxie, là où nul ne connaitrait son nom, synonyme d'échec et de honte.

Il stoppa net toute pensée négative. Il n'allait pas échouer. Même si toutes les circonstances se liguaient contre lui, il n'allait pas échouer.

Son regard se focalisa sur l'homme qui se trouvait face à lui, debout, derrière un plan de travail séparé du sien par quelques mètres seulement. Il n'aurait pas cru le retrouver là. Et c'était là une des raisons de sa rage.

Quand il avait découvert le nom de leur adversaire, La Petite Résistance, il n'avait pas cherché à masquer son dédain. Un tout nouveau restaurant, à peine ouvert quelques mois auparavant, et qui s'imaginait pouvoir jouer dans la cour des grands. Lorsqu'il avait approfondi ses recherches, son sang s'était glacé. Un nouveau restaurant oui, mais pas composé d'amateurs. Loin de là.

Et maintenant, il avait face à lui Poe Dameron, connu comme le meilleur pâtissier de la galaxie. Ses poings se resserrèrent bien malgré lui, ses jointures plus blanches encore que sa peau ne l'était habituellement. C'était là un adversaire de taille. Qui aurait été de leur côté sans l'intervention de ce crétin de Ren.

Hux avait tenté de démarcher Dameron peu avant l'ouverture de la Petite Résistance. Il l'avait rencontré ici même, sur le Finalizer et lui avait proposé un contrat qu'aucun cuisinier n'aurait pu refuser. Puis il avait commis l'erreur de quitter la pièce, le temps pour lui d'aller chercher les papiers adéquats. A son retour, il n'avait trouvé que Ren, tremblant de rage et qui, d'une façon ou d'une autre, avait fait fuir celui qui aurait dû être le nouveau chef pâtissier du restaurant. Hux ne lui avait jamais pardonné. Ni à Ren, ni à Poe d'ailleurs. Surtout que ce dernier n'était pas parti seul. Il avait emmené avec lui un des commis de Phasma, celui que Hux appelait 2187, lui qui assignait des numéros à ceux du bas de l'échelle, dont il ne voyait pas l'intérêt d'apprendre les noms.

D'ailleurs ce sale traître était là aussi, à la droite de Dameron. Hux savait qu'il devait être le maillon faible de l'équipe, puisque quelques mois avant il lavait la vaisselle et jetait les poubelles. Il ne voyait pas comment il pouvait avoir sa place dans la finale d'une compétition de ce niveau. Mais si Dameron l'avait pris sous son aile, il devait y avoir une raison et 2187 avait peut-être des qualités que Hux n'avait pas su détecter. Peu probable, pensa-t-il en fronçant le nez. Il voyait tout et il savait tout de ce qu'il se passait dans ses cuisines.

Et puis il y avait la fille. Hux ne la connaissait pas mais Ren paraissait la détester. Certes, Ren détestait beaucoup de choses, à commencer par Hux, mais sa haine pour cette gamine souriante avait quelque chose de viscéral. Peut-être parce qu'elle avait pris la place de Ren quand celui-ci avait quitté avec force et fracas le cocon familial.

Dans l'absolu, Hux n'en avait pas grand-chose à faire mais il était fin stratège et il se doutait que si cette fille était là et qu'elle avait, comme le prétendait la rumeur, été entraînée par Skywalker lui-même, elle devait savoir ce qu'elle faisait avec un couteau en main et une poêle sur le feu.

Bref, il avait là de redoutables opposants dont il savait qu'il ne devait pas les prendre à la légère. Surtout qu'il n'était lui-même pas si sûr que cela de sa propre équipe. Bien sûr, il y avait Phasma, toujours solide et toujours carrée. Avec elle, le boulot était fait, vite et bien. Mais elle manquait de créativité et de finesse et malgré ses nombreuses qualités, à commencer par son caractère silencieux et sa dévotion, elle n'avait pas le niveau d'un Dameron.

Mais surtout, il y avait Ren. Et ça, Hux s'en serait bien passé. Ren était un électron libre dans sa cuisine, un élément à part qu'il n'était jamais parvenu à canaliser. Son statut de protégé de Snoke paraissait lui donner tous les droits. Hux n'était pas d'accord avec cela mais Ren, l'opinion de Hux, il se la carrait bien profond, d'après sa propre formulation.

A plusieurs reprises Hux s'était plaint en personne auprès de Snoke du comportement du jeune homme, du fait qu'il arrivait à n'importe quelle heure, sans respect pour le planning, qu'il cuisinait ce qu'il voulait, sans respect pour la carte ou les commandes, sans compter ses nombreuses crises de colère qui finissaient avec des tables en inox brisées ou des casseroles bosselées lorsqu'il ratait la cuisson de ses asperges ou le caramel de sa tarte tatin.

En fait, au moment même où il avait accepté de participer à ce concours, Hux aurait dû imposer à Snoke de laisser Ren sur la touche. S'il était capable, de temps en temps, Hux devait bien l'admettre, de vrais coups de génie, il était aussi trop fébrile, surtout dans le cadre d'une compétition où le stress serait intense.

Il avait fait valoir ces arguments au chef le matin même, quand ce dernier lui avait annoncé que Ren ferait partie de l'équipe. Mais Snoke avait juste souri et l'avait assuré de son entière confiance quant à sa capacité à gérer les éventuelles sautes d'humeur de son poulain.

Hux n'avait rien pu faire d'autre qu'opiner. On ne disait pas non au Chef Snoke.

N'empêche que maintenant c'était lui qui se retrouvait bloqué avec un genre d'ado attardé capable de servir un petit suisse nature à une table de prestigieux étoilés en leur annonçant que cela symbolisait la vacuité de son existence.

Hux frissonna rien qu'à cette perspective et à la honte qu'il ressentirait face à la galaxie entière si cela se réalisait.

Son regard glissa discrètement vers Ren qui occupait le plan de travail à la gauche du sien. Rien qu'à le voir, il se sentait exaspéré. Par son attitude d'abord. Au lieu de se tenir droit et digne comme Hux et Phasma, il était penché en avant, les mains posées à plat sur la surface brillante de sa table et les yeux lançant des éclairs à l'équipe d'en face. Pas vraiment à l'équipe d'en face en fait. A la fille.

Hux sentit sa mâchoire se contracter. Il espérait vraiment que Ren n'allait pas péter un plomb et balancer son couteau le plus tranchant à travers la pièce. Tuer un adversaire en compétition officielle, ça faisait désordre. Mais bon, Ren aimait ça, le désordre. Hux, lui, c'était quelque chose qu'il ne tolérait pas.

Comme il ne tolérait pas la coupe de cheveux de son collègue et coéquipier. Ren avait beau avoir attaché sa massive chevelure, quelques mèches s'échappaient et Hux n'avait qu'une envie, c'était de les remettre une par une derrière ses énormes oreilles. Ou alors de tout couper. Ou de tout arracher à mains nues. Dans tous les cas, la chevelure de Ren n'était pas hygiénique et ça aurait été n'importe qui d'autre, Hux se serait fait un plaisir de tout raser.

_ Vous êtes prêts ?

La voix de Wedge Antilles le tira de ses pensées et il réalisa que cela faisait maintenant de longues secondes qu'il dévisageait Ren.

Il baissa la tête et opina en direction de celui qui servirait d'huissier à la compétition.

_ Nous sommes prêts, répliqua-t-il d'une voix glaciale.

Phasma, qu'il voyait du coin de l'œil, derrière la large silhouette de Ren, approuva à son tour. Quant à ce dernier, il les ignora royalement, son regard et son courroux toujours tournés vers leurs adversaires.

Antilles ne s'en formalisa pas et haussa les épaules avant de se diriger vers l'équipe d'en face, tous regroupés autour de la table de Dameron et riant aux éclats. Hux sentit son antipathie monter d'un cran.

Lorsque les deux équipes eurent confirmé être prêtes, Wedge Antilles se plaça au centre de la salle et leva la main pour demander le silence. Dans les gradins, les spectateurs encore debout s'assirent rapidement et peu à peu le brouhaha se mua en silence total. Wedge Antilles n'était pas homme à élever la voix et tous savaient que s'ils voulaient entendre celui qui était désormais le maître de cérémonie, ils allaient devoir contrôler leurs bavardages et tendre l'oreille.

_ Mesdames et messieurs, bienvenue à la grande finale de cette 127e édition du plus vaste concours culinaire de la galaxie.

Quelques applaudissements retentirent et Antilles fit une pause avant de reprendre la parole.

_ Cette année encore a été riche en évènements et en rebondissements, en découvertes et en révélations. Et ceux qui sont aujourd'hui devant vous ne sont que les meilleurs parmi les meilleurs, la crème de la crème.

Hux bomba le torse. C'était pour ce type de commentaires qu'il vivait. Même s'il n'était pas tout à fait d'accord avec Antilles. Lui, il était la crème de la crème, éventuellement aussi Dameron. Quant aux autres… Ren en particulier touchait le fond et était du genre à continuer à creuser tout en gémissant sur son génie ignoré.

Hux força son esprit à se reconcentrer sur Antilles. Il avait remarqué que quelque soit le sujet ces derniers temps, son esprit parvenait à l'associer d'une façon ou d'une autre à Ren. Il avait songé à s'en inquiéter mais avait finalement conclu que c'était un mal pour un bien. Certes penser à Ren lui était pénible mais la haine et la colère qu'il en retirait le stimulait et le poussait à aller toujours plus loin, à devenir toujours meilleur et à écraser les minables réalisations du préféré de Snoke sous ses assiettes aux saveurs parfaites.

_ A ma gauche… reprit Antilles.

Hux se redressa le plus possible au point d'avoir la colonne aussi tendue qu'une ficelle d'arc. Il se tenait toujours très droit de nature mais il savait que son moment sous les feux de la rampe était maintenant et il se devait d'être au niveau. Il espérait que pas une mèche ne s'était échappée de sa coupe savamment sculptée et que pas un pli ne s'était formé sur sa veste noire parfaitement repassée et ajustée.

Malgré lui, ses yeux revinrent sur Ren et il ne put retenir un reniflement face à sa veste aux ourlets déchirés, qu'il devait en général ranger en boule dans son sac à en juger par son allure assez proche d'une serpillière.

_ … la brigade du Finalizer.

Hux leva le menton et ses yeux fixèrent un point droit devant lui, au-delà de la tête de Dameron qui souriait toujours comme un imbécile en saluant la foule de la main. Avec le recul, Hux réalisa qu'il n'était peut-être pas si mal de ne pas l'avoir à ses côtés. Il aurait juré avec l'ambiance globale de l'équipe du Finalizer.

_ Restaurant, poursuivit Antilles, appartenant au Chef Snoke qu'on ne présente plus et dont l'équipe sera menée par le Chef Hux.

Hux hocha la tête en remerciement aux applaudissements polis qui montèrent de la salle. Entendre les mots « Chef Hux » lui était toujours un peu étrange. Seuls les nouveaux commis au sein de l'équipe l'appelaient parfois Chef. Les autres utilisaient son surnom de Général au point qu'il en oubliait presque que ce n'était pas son véritable titre officiel. Il ne se formalisait pas d'être appelé Chef. Mais Général sonnait mieux à ses oreilles et à son ego.

_ Il sera épaulé dans sa tâche, continua Wedge Antilles de son même ton tranquille, par le chef pâtissier Phasma et Ben Solo.

_ Kylo Ren ! grogna Ren à travers ses dents serrées.

Hux se retint à grand peine de rouler des yeux et remercia les étoiles que Ren n'ait pas crié à travers toute la salle son correctif. Si Wedge Antilles l'entendit, il ne releva pas, ni ne rectifia.

_ Face à eux, la jeune équipe de la Petite Résistance, un tout nouveau restaurant fort prometteur, ouvert depuis quelques mois à peine…

Hux ne sentit que mépris pour Dameron, le Traître et la Fille qui agitaient leurs bras en tout sens pour s'attirer les faveurs du public. Ils pouvaient bien se tortiller à tout va, au final ce serait la cuisine qui les départagerait et Hux, malgré ses inquiétudes, comptait bien les écraser comme de vulgaires insectes sous sa chaussure de sécurité.

_ … et appartenant à Leia Organa.

Ca, c'était un nom qui le sortit de ses pensées !

Il sentit sa tête se tourner si vite vers Ren qu'il crut l'espace d'un instant se rompre le cou. Ce dernier était toujours dans la même position, appuyé contre sa table, mais il était livide. Ses yeux brillaient, ses lèvres tremblaient et même ses cheveux paraissaient plus désordonnés, comme s'ils avaient voulu se dresser sur sa tête. Il fixait un point dans la foule et paraissait ne plus pouvoir cligner des paupières.

Hux suivit son regard et découvrit, au milieu des spectateurs, Leia Organa en personne, qui saluait en retour son équipe sans même un coup d'œil pour son fils.

Hux se mordit les lèvres. C'était un coup bas. Il devait agir vite. Ren était déjà mentalement instable, nul doute que la vue de sa mère qu'il haïssait tant ne faisait que le fragiliser d'avantage.

Il avisa un seau vide sous la table de Ren. Peut-être pouvait-il le lui coller sur la tête pour obscurcir sa vision ? Après tout, on bandait bien les yeux aux animaux paniqués. En tant qu'être humain, Hux savait qu'il paniquerait bien plus encore si on lui bandait les yeux mais parfois, Ren lui paraissait plus animal qu'humain.

A peine eut-il fait un geste en direction de son collègue que ce dernier se tourna vers lui, bouillonnant de rage.

_ Pourquoi tu ne me l'as pas dit, cracha-t-il, un filet de bave luisant sur ses lèvres pleines.

Hux se demanda pourquoi il remarquait ce détail maintenant, alors que sa vie était de toute évidence menacée. Ren n'était pas beaucoup plus grand que lui, mais en cet instant, poussé par la colère, il avait une présence qui l'écrasait.

Ce dernier garda sa façade de pierre malgré les circonstances. Il avait appris depuis longtemps à cacher ses pensées et ses émotions.

_ Je n'étais pas au courant, répondit-il sobrement.

Ce qui était vrai. Il s'était penché sur la fiche de l'équipe de cuisine. Les investisseurs et les propriétaires, ce n'était ni son problème, ni son souci.

_ Je vais les humilier, je vais les écraser, je vais les transpercer de leur propre nullité et les…

Hux approuva avec véhémence. Ren semblait remonté à bloc et s'il parvenait à canaliser cette énergie, il pouvait être éclatant. Ou plutôt c'était ce que Hux espérait. A moins que tout cela ne finisse dans un bain de sang, ce qui était aussi une possibilité à ne pas écarter.

_ … traîner dans leurs propres entrailles avant de…

Le raclement de gorge le plus ferme jamais entendu dans la galaxie les interrompit.

_ Ca ne vous dérange pas que je continue ? demanda Antilles.

Pour toute réponse, Hux reprit sa pose parfaite derrière son plan de travail, mais avec un œil toujours rivé sur Ren. Ce dernier était fébrile, impatient. Ses mains s'agitaient en tout sens, ce qui n'était jamais bon dans leur métier. Quant à ses lèvres, elles tremblaient comme pour retenir un sanglot.

Hux détourna le regard. Il ne pouvait pas assister à cela. Que Ren craque avant même que le concours ne commence était bien placé dans la liste des scénarios catastrophes qu'il s'était dressé depuis le matin. Si seulement Snoke l'avait écouté et lui avait donné un vrai cuisinier !

Il leva un œil dans les gradins et n'eut aucun mal à trouver le chef, son visage ancien dénotant avec l'ensemble de la foule plutôt jeune. Contrairement à Hux, il semblait parfaitement serein et discutait avec un homme maigre sans se soucier des états d'âme de son protégé. Il ne paraissait même pas choqué et surpris de voir Leia Organa ici. Etait-il au courant de sa venue et de ses liens avec la Petite Résistance ? Hux se dit que si tel avait été le cas, il lui aurait au moins mentionné ce fait capital à l'unité de l'équipe. Du moins il l'espérait.

_ Après la présentation des équipes, la présentation du jury. Et cette année, sera avec nous pour ces trois épreuves, un jury d'exception. Je sais ce que vous pensez. Chaque année je vous promets un jury d'exception. Et excusez-moi, mais chaque année, nous avons un jury d'exception ! C'est juste que cette année, il n'est pas seulement d'exception, il est aussi légendaire. Mesdames et messieurs, veuillez accueillir le premier membre de notre jury. Il est l'administrateur de Cloud City Corp, société organisatrice de notre concours, monsieur Lando Calrissian.

Hux leva les yeux vers le plafond du Finalizer même s'il ne pouvait le voir à cause des puissants spots qui illuminaient la salle. Il n'avait pas la moindre idée de qui était ce type mais si pour Antilles c'était ça un jury d'exception, qu'est-ce qui viendrait ensuite ? Un Gungan et un Ewok ? Bravo pour la crédibilité de l'évènement !

Un homme noir d'un âge certain entra dans la salle. Son sourire rayonnant, son regard pétillant et son pas dynamique lui faisait paraitre bien dix ans de moins que l'âge de son visage. Il s'avança vers l'équipe de la Petite Résistance qu'il salua chaleureusement.

_ Bravo d'être arrivé jusque là les jeunes ! Et bonne chance pour la suite.

Puis il se tourna vers la brigade du Finalizer et Hux lui renvoya son regard le plus professionnel.

_ Salut Benny ! lança-t-il simplement avant de poursuivre sa route vers la grande table réservée au jury au bout de la salle.

_ C'est Kylo ! gronda de nouveau Ren, un peu plus fort cette fois.

_ Tu connais ce type ?

Hux se surprit lui-même d'avoir posé la question. Généralement il gardait pour lui ses pensées mais le fait que Calrissian ait affublé Ren du sobriquet de Benny l'avait déstabilisé.

_ C'est mon oncle Lando, répondit Ren comme si cela était une explication suffisante.

Hux n'allait pas le pousser davantage. Surtout qu'Antilles avait repris son discours.

_ … on ne l'avait plus vu depuis des années et il a accepté de revenir pour nous. Je sais que beaucoup seront surpris de le retrouver là mais quel meilleur choix pour juger nos cuisiniers que celui qui a régné pendant des décennies sur un empire gastronomique ? Je vous prie de bien vouloir accueillir monsieur Sheev Palpatine !

Hux s'en voulut de se retrouver surpris pour la deuxième fois en moins de vingt secondes. Cela ne lui ressemblait pas. Mais il avait été persuadé que Palpatine était mort depuis longtemps. Déjà lorsqu'il était enfant, ça avait été un très très vieil homme. Hux en avait d'ailleurs eu un peu peur lorsque son père les avait présentés, même si déjà à cet âge précoce, il avait su le cacher.

La silhouette noire qui pénétra dans la salle suscita plus les murmures que les applaudissements. Palpatine avait été un homme à la réputation controversée dans le milieu de la gastronomie. Adulé par les uns, haï par les autres. Il n'était pas un cuisinier lui-même, il avait juste bien su s'entourer. Du père de Hux par exemple, à qui il avait confié la direction de son école de cuisine. Ou du grand-père de Ren, le chef Vader, considéré encore par beaucoup comme le meilleur chef de tous les temps, Ren y compris. Hux s'en était rendu compte le jour où il avait manqué de se prendre un couteau dans les tripes quand il avait dit que pour lui, Vader, c'était le type dont la face était sur les sachets d'épices et qui vantait les mérites des bouillons cube sur les ondes des holocanaux lorsqu'il était gamin. Dans l'absolu, ce n'était pas faux. Après la chute de l'empire culinaire de Palpatine et la faillite de ses nombreux restaurants à travers la galaxie, Vader avait tenté de sauver les meubles comme il pouvait en vendant son image contre des contrats publicitaires juteux pour tout et n'importe quoi. Il avait mis fin à ses jours peu après. Mais à une époque, Vader avait effectivement été le cuisinier le plus talentueux et le plus créatif de sa génération. Hux avait suffisamment étudié l'histoire de la gastronomie pour le savoir.

Et Ren vouait un véritable culte à son grand-père, le seul membre de sa famille pour lequel il avait apparemment encore du respect. Probablement parce qu'il était mort depuis longtemps et qu'il ne l'avait jamais connu. Mais il avait clamé le jour de son arrivée sur le Finalizer vouloir restaurer l'honneur perdu de Vader. Hux ne comprenait pas vraiment ce qu'il entendait par là mais si ça pouvait motiver ce grand idiot à faire de la bonne cuisine, Hux n'allait certainement pas l'en dissuader. Sauf que pour le moment, les effets laissaient un peu à désirer…

Hux était d'ailleurs certain que d'une façon ou d'une autre, Ren avait mis la main sur la toque de chef de Vader. Il l'avait aperçu à plusieurs reprises marmonner dans un vieux bout de tissu qu'il gardait à l'intérieur de son casier dans les vestiaires. Pas que Hux ait spécialement observé Ren dans les vestiaires. Non ! Pas du tout ! A part peut-être la première fois… Mais seulement parce qu'il ne s'était pas attendu à ce que Ren soit aussi large d'épaules sous sa veste de cuisinier, lui qui à première vue semblait aussi grand que longiligne ! Et la deuxième, juste pour confirmer qu'il ne s'était pas tout imaginé. Peut-être aussi la troisi…

_ Et encore des applaudissements pour Sheev Palpatine ! l'interrompit Wedge.

Hux cligna des yeux. Le temps pour lui de repenser à ce crétin de Ren et à son bout de tissu stupide et Palpatine avait rejoint la table des juges sans un regard pour personne. Ce n'était pas plus mal. Hux n'avait pas envie de voir son visage déformé par la vieillesse et la maladie.

Mais il n'était pas mécontent de l'avoir dans le jury. Par respect pour son père et leurs années de collaboration, peut-être serait-il plus enclin à voter en leur faveur… Il se reprit brusquement. C'est par sa cuisine qu'il allait faire la différence ! Il n'avait pas besoin de piston, il n'en avait jamais eu besoin, n'en déplaise à ceux qui pensaient qu'il était parvenu jusque là grâce à son nom. Son père n'était pas homme à faire des faveurs, pas plus que ses connaissances d'ailleurs.

_ Je vous prie maintenant, reprit Antilles une fois Palpatine assis à l'opposé de Lando, laissant un siège vide entre eux, de faire un triomphe à notre dernier juré. Mais pas trop fort, il est un peu timide… ajouta-t-il avec un sourire.

Hux pencha de nouveau pour un Ewok.

_ J'ai personnellement mis beaucoup de ma personne pour l'avoir avec nous ce soir. Depuis des années il s'est retiré du monde de la gastronomie mais je sais que tous ici vous vous souvenez de lui, de ses plats mythiques et de sa philosophe de vie qui ont fait de lui une des légendes de notre profession. Mesdames et messieurs, veuillez accueillir monsieur Luke Skywalker !

Hux eut un moment de doute. C'était une blague ! Ca ne pouvait qu'être une blague ! Luke Skywalker avait disparu des années auparavant et les seules rumeurs concernaient la fille d'en face qu'il était supposé avoir entrainée ! Des rumeurs qui selon Hux n'avaient aucun fondement.

Mais quand l'homme pénétra dans la pièce, il dut se rendre à l'évidence. Avec sa grosse barbe grisonnante et ses vêtements de hippy sorti tout droit d'une poubelle, il s'agissait bien de Luke Skywalker. Plus âgé, le regard triste, mais avec cette aura de celui qui a atteint le sommet de son art.

Hux ne put s'empêcher de déglutir. Il avait connu Palpatine enfant et peut-être croisé Vader quand il n'était encore qu'un bambin. Mais c'était la première fois qu'il avait pleinement conscience d'être en présence d'un Maître.

Son regard retourna à Ren. Autant il avait défié sa mère de son air plein de rage, autant là, il avait détourné la tête, ses yeux fixés sur l'espace vide de la table en inox entre ses mains, les épaules voutées comme pour faire disparaitre sa grande carcasse. Il était écarlate et se mordait violemment la lèvre inférieure.

Pathétique, pensa Hux. Et il songea une nouvelle fois à la solution du seau sur la tête pour le calmer. Le concours débuterait dans quelques minutes et entre la présence inopinée de sa mère et de son oncle, le protégé de Snoke allait probablement faire n'importe quoi. Hux se nota de faire disparaitre tous les petits suisses du garde-manger avant que Ren ne mette la main dessus.

Mais Skywalker n'accorda même pas un semblant d'attention à leur équipe. Il eut un sourire discret pour la fille, puis pour Wedge, avant de rejoindre la table des jurés. Ce n'était pas plus mal. Ce n'était vraiment pas le moment pour régler un différend familial.

Hux tiqua en se demandant si ce n'était pas contre le règlement qu'un membre du jury soit le frère de la propriétaire d'un des restaurants en lice. D'un autre côté, il était difficile de croiser dans la galaxie un cuisinier qui ne soit pas lié de près ou de loin aux Skywalker/Organa/Solo. Ces gens-là paraissaient être partout. Après tout, si la sœur était dans la partie adverse, eux avaient bien le neveu de leur côté. Même si cela relevait plus du handicap qu'autre chose. Du moins si ce qui se racontait était vrai.

Luke Skywalker avait été considéré, à l'instar de son père, comme le meilleur cuisinier de la galaxie. Mais ayant appris des erreurs de Vader, il s'était orienté vers une cuisine plus simple, plus authentique. Il avait ouvert un restaurant en pleine nature, le Temple, et allait lui-même cueillir ses ingrédients dans les bois alentours. Il recevait aussi beaucoup d'apprentis et de commis qu'il convertissait à son mode de vie et à ses principes. Jusqu'au jour où le Temple avait brûlé, de la pointe de son toit de chaume jusqu'à ses fondations les plus profondes. Et les rumeurs assuraient que c'est Ren lui-même qui avait déclenché à dessein l'incendie avant de filer rejoindre Snoke.

Hux ignorait si cela était vrai ou pas. Et il s'en fichait pas mal. Tout ce qui lui importait, c'était que Skywalker ne profite pas de cet évènement pour assouvir sa soif de vengeance. Et que Ren reprenne le contrôle de lui-même. Quitte à ce que Hux en personne lui fiche son pied dans le derrière s'il le fallait. A défaut d'autre chose…

Il frappa du poing contre la table. Ce n'était pas le moment de songer à cela. Il y avait bien plus important en jeu. En effet, Wedge Antilles venait de reprendre sa place au centre de la salle.

_ Mesdames et messieurs, il est temps de commencer la première épreuve, annonça-t-il.

(à suivre…)