Plop!

Et voilà, le premier petit OS sur notre tit agneau national :3
Je ne sais pas exactement combien il y en aura, un deuxième viendra c'est sûr j'y travaille après, on verra bien :3

Rien de très transcendant, j'avais juste envie de développer un peu ce personnage, d'où la petite série ^^
On peut peut-être prendre ce chapitre comme un prologue?

Disclaimer: Rien n'est (malheureusement) à moi, Mû encore moins T_T
Pariring: Aucun dans ce chapitre ^^ Mais futurs Yaoi, je vous préviens!
Rating: K, ya vraiment rieeeen du tout.
Note: Vous aurez reconnu d'où j'ai pris le titre, encore une fois rien à voir avec le film, juste qu'il me semblait approprié, et un joli clin d'oeil/jeu de mots par la même occasion ^^

Chaque chapitre correspondra à une maison, jusqu'au chapitre 13, temple du grand pope. Ensuite, je verrai ^^

Donc, Maison 1, temple du Bélier,

Enjoy!


Le silence des agneaux

Il était rare, à dire vrai, de voir Mû du Bélier quitter sa demeure, excepté pour se rendre à Jamir lorsque la nostalgie le prenait. La première Maison était son antre, et rares étaient les fois où l'animal à cornes n'y était pas, premièrement pour la protéger et jouer son rôle de gardien, deuxièmement parce que de toutes façons il n'avait rien de plus à faire ailleurs, alors autant ne rien faire ici. Il était d'autant plus rare que le secret Mû du Bélier se mette à parler avec vivacité et pendant des heures. Ses faibles conversations étaient polies et mystiques. Peut-être tenait il tout cela d'années passées au creux des montagnes reculées, dans le froid, au milieu du danger. Parler dans les lieux déserts n'est, il est vrai, pas la chose la plus facile à faire.

Alors tous autant qu'étaient ceux qui passaient le premier temple pouvaient à loisir contempler le demi sourire énigmatique du Bélier et, s'ils le voulaient, et surtout s'ils en avaient le courage, échanger quelques mots avec lui autour d'une tasse de thé, pourquoi pas, s'il était d'humeur à le proposer.

Mais malgré tout, ces personnes classées dans la catégories «rares» furent bientôt «en voie de disparition». Pas que le Bélier était désagréable, loin de là. Pas que son thé pouvait tuer quelqu'un, loin de là. Il faisait l'effort, pour ces gens la, de faire un thé «normal», c'est à dire sans lait de Yack et sans plantes étranges aux noms incongrus.

Mais au fur et à mesure, et en parlant avec l'animal cornu, chacun put s'apercevoir que les pouvoirs télékinésiques et télépathiques du premier gardien dépassaient leur imagination. Et se sentir nu, dévoilé comme un livre ouvert n'était pas forcément des plus agréable. Se voir échapper des secrets au cour d'une conversation était même plus que gênant.

Ainsi le Bélier connaissait, directement ou indirectement, de la bouche des chevaliers, les moindres secrets du Sanctuaire.

Heureusement pour les chevaliers, Mû était de ceux pour qui le silence est d'or.
Mais peut être tout cela expliquait alors le sourire qu'affichait l'Atlante en croisant chacun de ses acolytes.
Et tout cela n'était pas, mais alors pas du tout rassurant.


Voilà, je vous l'avais dit, c'est tout court.
Mais peut être les secrets connus de Mû pourront réapparaître dans les prochains chapitres :3

Reviews? Même pour ce trois fois rien?