Résumé : Une nouvelle menace qui rode, un shinigami qui sort de l'ombre, et voilà que les secrets que Yoruichi pensait bien enterré se mettent à resurgir...

Rating : T par prudence. Des chances que ça passe au M par la suite, mais ça reste à voir...

Spoils/Set : pas vraiment de spoilers. Je dirais après l'arc Fullbring, par prudence. Je ne prends pas en compte l'arc Millénaire (donc ceux qui ne lisent pas le manga ne seront pas spoilés ;) )

Disclaimer : je ne possède pas Bleach, bla bla... Je gagne pas d'argent, bla bla... Vous connaissez la musique, surtout que c'est la fête aujourd'hui (21 juin ^^)

Note : Ceci est plus un teaser qu'un véritable chapitre, j'en ai conscience, mais il me reste quelques petites choses à éditer, donc je l'ai coupé en deux. Je posterai la deuxième partie demain, promis

Note sur les termes japonais : je mettrai des notes en fin de chapitre pour éclaircir quelques termes obscures ou des us et coutumes peu connus ;)


Les secrets du Bakeneko.


Chapitre Premier : Les félicitations du Chat.

Yoruichi entra dans le bureau du Capitaine de la 6e division avec sa désinvolture coutumière, sans prendre la peine de s'annoncer. Soi Fon la suivait, un pas respectueusement en retrait. Kuchiki Byakuya se tenait debout, droit comme un i, la noblesse transpirant par tous ses ports, le visage impassible, jetant sur sa subordonnée devant lui un regard dénué d'émotion. Ladite subordonnée se contentait de regarder ses pieds, tête baissée en soumission, sa trop longue frange de cheveux blonds cendrés cachant une grand partie de son visage.

«Et bien, et bien, Byakuya ! Qu'a donc bien pu faire cette pauvre shinigami pour que tu la réprimandes ainsi ?»

Un air d'incompréhension passa sur le visage du noble. «Je ne la réprimandais pas. Au contraire, je la félicitais pour son dévouement au Gotei 13. Et tu n'as décidément aucune manière, Shihoin Yoruichi. La politesse veut que l'on s'annonce avant d'entrer.» Il se tourna vers l'actuelle capitaine de la 2e division et la salua. «Soi Fon-taicho.» Soi Fon lui rendit son salut avec la même impassibilité. «Kuchiki-taicho.»

«Tu es toujours aussi rabat-joie, petit Byakuya ! Et toujours aussi peu doué pour exprimer des émotions positives. Tu verrais ta tête ! Et cette pauvre petite, regarde comme elle a l'air terrorisée !»

«Elle sait juste rester à sa place et connait les règles de bienséance, contrairement à toi, Bakeneko.»

La petite blonde sursauta. Yoruichi lui lança un regard compatissant. «Regarde ! Vois comment tu la fais trembler ! Tu t'y prends vraiment comme un manche pour la féliciter. Si tu continues comme ça, tes subordonnés vont arrêter de bien faire leur travail pour ne pas être féliciter. Ce serait ennuyeux, n'est-ce pas ?» Elle se tourna vers la jeune femme, se baissant pour tenter de croiser son regard, en vain. «Dis-moi. Qu'as-tu fait de si horriblement courageux pour mériter ça ?»

La jeune femme ne semblait pas savoir comment réagir. Yoruichi rit à sa bouche ouverte et incapable de former un mot. Elle imaginait très bien le regard angoissé que la blonde devait avoir derrière la barrière de ses cheveux. «Juste mon devoir de shinigami.» réussit-elle à articuler.

Ce fut Abarai Renji, caché jusqu'alors derrière une montagne de rapports qui répondit vraiment à la question de la déesse de l'éclair. «Elle a abattu à elle toute seule 55 hollows qui avaient encerclés et sévèrement blessés ses camarades. Elle a sauvé toute son escouade, porté son supérieur sur son dos jusqu'au Seireitei et n'a même pas une égratignure.»

Yoruichi et Soi Fon eurent un regard appréciateur. «Impressionnant, en effet. Quel est ton nom et quel siège es-tu ?»

La jeune femme secoua la tête «Aucun siège, madame. Je ne suis qu'un shinigami lambda.»

«Et ton nom ?»

«Matsuo Ayumu, madame.»

Yoruichi se mit à rire. «Ayumu ? Ayumu, celle qui marche et suit son propre chemin ? Tu es bien docile pour avoir un tel nom ! Tu ne risques pas de marcher bien loin si tu t'entêtes à rester à ta place... Ah Soi Fon, je l'aime bien cette petite. Elle te ressemble quand tu étais jeune. Si impressionnable, si réservée ! Mais elle te bat pour la coupe de cheveux. Ta frange n'était pas si longue, je pouvais voir tes yeux. Mais qui sait ? Tu es bien devenue capitaine, Soi Fon, alors peut-être qu'elle t'égalera un jour. Je ne sais pas si c'est son nom, mais j'ai le pressentiment qu'elle marchera loin, cette petite. Soi Fon, Byakuya, je compte sur vous, gardez un oeil sur elle. Il faut aider les jeunes recrues !»

Kuchiki lui lança un regard étrange. «Ce n'est pas une jeune recrue. Elle était déjà dans cette division avant même que je ne sois diplômé de l'académie Shino. Elle n'est pas beaucoup plus jeune que toi, Baka-neko.»

Elle sourit. «Tu fais des jeux de mots, maintenant, petit garnement ? Et vraiment, parler de l'âge d'une femme, ce n'est vraiment pas noble de ta part. Je ne suis pas vieille, je suis dans la fleur de l'âge. Mais c'est sûr que pour un enfant comme toi, je suis une grand-mère !»

Si les paroles de la femme-chat agaçait son camarade aristocrate, celui-ci ne le montra pas, gardant son expression parfaitement composée, son regard glacial et son visage indifférent. Sans s'énerver, d'une voix calme et posée, il changea de sujet. «Puis-je savoir ce que me vaut l'honneur de votre visite, Shihoin-sama ? Je doute que ce soit pour ma douce compagnie ni pour la joie de m'enseigner comment gérer ma division et mes subordonnés, n'est-ce pas ?»


Bakeneko : signifie littéralement "montre-chat". Chat magique du folklore japonais. Byakuya a l'habitude d'appeler Yoruichi ainsi quand elle l'irrite à cause de son pouvoir de transformation.

Ayumu : littéralement "marcher". Ca peut avoir un sens métaphorique comme "suivre sa voie" (spirituellement parlant)

Shino (académie) : l'académie où les shinigamis apprennent leur métier.

Baka-neko (jeu de mot de Byakuya) : "baka" signifie "idiot". Donc "baka-neko" veut dire "chat idiot". Cf "bakeneko" plus haut.