Somewhere Only We Know - Première partie

Assise dans le bureau de la coach des Cheerleaders, j'attends que la femme arrive pour me dire si je suis sélectionnée ou non. J'ai passé mon audition ce matin après avoir déposé Lord Tubbington au football. Lord Tubbington c'est mon chat, et en ce moment il a besoin de faire de l'exercice car depuis que nous avons déménagé dans l'Ohio, il passe ses journées à se prélasser devant la télévision. Et même si j'adore regarder des films Disney avec lui, il est grand temps qu'il se reprenne en mains, du moins en pattes.

La porte s'ouvre et une grande femme blonde vêtue d'un jogging bleu, ou peut-être vert, j'ai toujours confondu ces deux couleurs. Bref, elle s'installe à son bureau avant de me tendre une fine boîte que je prends sans attendre, et l'ouvre. L'uniforme des Cheerios y est plié.

- Brittany, bienvenue dans le clan très fermé des Cheerleaders. Tu devras porter cette tenue tous les jours. Maintenant sors de mon bureau, j'ai quelques menaces à rédiger.

Je ressors, un immense sourire aux lèvres, et cours jusqu'aux vestiaires pour pouvoir enfiler ce qui sera mon habit de tous les jours. Je me regarde ensuite dans le miroir, cette couleur me va bien. De plus cette tenue met mes formes en valeur. Je remonte ensuite mes cheveux et les attache en une queue de cheval avant de ranger mes affaires dans mon sac afin de me diriger vers mon premier cours. Espagnol. Bon d'accord, j'ignore où c'est mais je vais bien trouver un Mexicain qui parle ma langue. J'avance, recule, regarde à gauche puis à droite mais aucun signe ne me guide. C'est mon premier cours ici à McKinley et je vais arriver en retard, voir ne pas arriver du tout. Mais alors que je réfléchis et regarde de tous les côtés à la recherche d'indices, je sens un violent coup sur mon épaule, ce qui me fait lâcher mes classeurs et la pochette contenant mon ordinateur. Mes affaires s'étalent au sol tandis qu'une brune au teint hâlé passe devant moi sans même un regard.

- Hey, dit un garçon aux cheveux brillants en se penchant pour ramasser mes affaires. Est-ce que ça va ?

Avec son look impeccable et ses cheveux plaqués, il semble tout droit sorti d'une comédie musicale de Broadway

- Je crois qu'elle ne m'a pas vue, je réponds en me massant le bras.

- Qui, Santana ? Oh crois-moi, elle t'a vue. Mais elle est comme ça avec toutes les Cheerleaders.

- Sûrement sa façon de me souhaiter la bienvenue, dis-je en haussant les épaules.

Le brun fronce les sourcils et me fixe bizarrement en plissant les yeux. Il secoue ensuite la tête et me rend mes affaires que je prends souriante.

- Au fait, reprend-il en me tendant la main. Je m'appelle Blaine.

- Et moi Brittany ! Je m'exclame joyeusement.

- Et bien Brittany, je serais ravi de te faire une petite visite guidée mais je dois aller en cours et je ne suis pas en avance. Et après j'ai quelque chose de prévu. Mais on pourra faire ça demain ? Si tu …

- Justement ! Je l'interromps d'une voix forte.

Peut-être plus forte que je ne l'aurais pensé vue la tête qu'il fait et que tout le monde nous regarde …

- Oui ?

- J'ai … J'ai cours d'espagnol, je reprends plus calmement. Et je ne sais pas où c'est.

- Avec Mr Schuester ?

- Euh, je crois oui.

- Alors viens avec moi, répond-il gentiment en me faisant signe de le suivre. J'ai le même cours que toi.

Il en profite pour m'indiquer où sont les salles d'Histoire, de Sciences, de Littérature, et s'attarde particulièrement sur l'auditorium et les salles de chant en me précisant qu'il fait parti du Glee club du lycée. Nous arrivons enfin au cours d'espagnol, le professeur n'est pas encore là. Blaine va s'installer près d'un garçon habillé étrangement, je ne pourrais même pas décrire ce qu'il porte, je n'ai jamais vu une telle chose avant. Je m'avance dans l'allée qui sépare les tables et regarde de chaque côté. Toutes les places semblent prises. Toutes sauf une au fond de la salle. J'accélère le pas et remarque que la brune que j'ai vue tout à l'heure est assise à cette table. Elle mâchouille un chewing-gum sans retenue en glissant ses pouces sur l'écran de son portable. Je m'assois donc sur la chaise libre juste à côté d'elle et pose mes affaires sur la table. Je sens qu'elle me fixe et pour tout dire ça m'a toujours rendue mal-à-l'aise. Je tourne alors la tête et tente un sourire mais la jeune fille se contente de lever un sourcil.

- Tu penses pouvoir t'installer ici comme ça ? Demande-t-elle avec un sourire en coin.

- Santana calme toi, dit le garçon blond aux grosses lèvres devant moi qui vient de se retourner. Elle vient d'arriver alors ne la fais pas fuir.

Le blond m'adresse un sourire et se tourne de nouveau face au tableau.

- Je ne crois pas t'avoir demandé ton avis Bouche-de-mérou.

La dénommée Santana se lève légèrement de sa chaise et met une claque derrière la tête du garçon, ce qui le fait sursauter. Cependant, il ne se retourne pas et avance un peu plus sa chaise en se massant où la brune vient de le frapper. En se rasseyant, la belle jeune fille a provoqué un mini courant d'air, amenant son doux parfum vanillé jusqu'à mes narines. Elle sent tellement bon.

- J'aime bien ton parfum, dis-je spontanément.

À peine ai-je prononcé ces mots que j'ai l'impression que mes joues prennent feu. Santana me regarde, apparemment surprise par mon compliment. Je crois alors apercevoir un sourire se former sur son visage mais il s'efface presque aussitôt.

- Tu peux rester là, reprend-elle, mais évite de m'adresser la parole. Est-ce que c'est clair ? Pas un mot.

Je hoche la tête, quelque peu déboussolée par sa demande. Décidément, elle a une drôle de façon de me souhaiter la bienvenue. Elle me jette un dernier regard, s'adosse contre sa chaise et reprend son activité sur son portable. En baissant la tête, je remarque que la jeune fille porte une jupe noire serrée qui s'arrête juste au-dessus de ses genoux. Je ne peux m'empêcher d'admirer ses fines jambes musclées et me demander quel genre de sport elle fait. Je lui poserais bien la question mais elle m'a interdit de lui parler alors je m'abstiens. C'est alors qu'un homme à la chevelure de mouton entre dans la pièce. Il salue poliment la classe, puis regarde les tables une par une comme s'il cherchait quelque chose. Il pose finalement ses yeux sur moi et affiche un sourire radieux.

- Brittany, dit-il en me pointant du doigt avant de s'avancer vers moi. Je suis Mr Schuester, ton professeur d'Espagnol. Si tu as le moindre problème, que tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas.

- Je trouve que cette cravate vous va bien, je lui avoue sincèrement. Elle fait ressortir vos yeux.

Toute la classe se retourne vers moi avant de partir dans un fou rire, à part quelques exceptions qui se contentent de sourire en secouant la tête. Le professeur laisse échapper un faible rire à son tour puis m'adresse un signe de tête en guise de remerciement avant de retourner devant le tableau. Il nous demande ensuite de sortir notre livre, livre que je n'ai pas encore. Je vois Santana sortir le sien et l'ouvrir à la page demandée.

- Est-ce que … je bafouille en me tripotant nerveusement les doigts.

Santana me regarde du coin de l'œil en soupirant, puis, à ma grande surprise, met son livre au milieu de la table afin que je puisse lire les consignes de l'exercice. Elle rapproche ensuite légèrement sa chaise de la mienne et commence à écrire. Je remarque alors qu'elle est gauchère. Je trouve ça incroyablement sexy, la façon dont elle tient son stylo, la manière dont elle fait glisser la pointe sur son papier …

- Tu peux arrêter de me fixer et te concentrer sur ta feuille ? Me lance Santana sur un ton glacial tout en continuant d'écrire.

Je secoue la tête et m'exécute comme une petit soldat. Je prends alors un crayon de papier et essaye de porter toute mon attention sur l'exercice d'Espagnol. Seulement, j'ai beau lire je ne comprends absolument rien à part quelques verbes. Et encore, je n'en suis pas certaine. Je tapote sans bruit le bout de mon crayon de mine sur mon menton et plisse les yeux. Une de mes nombreuses techniques pour me concentrer en cours. Rien à faire, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à saisir un traître mot de cet exercice. Mais alors que je suis en pleine galère, je vois que la jeune fille à côté de moi pose son stylo et croise les bras en ne me lâchant pas du regard.

- Alors Blondie, chuchote-t-elle en arborant un sourire en coin. On est bloquée ?

- Tu … tu as déjà fini ? Je demande étonnée.

- Je suis Hispanique, répond-elle fièrement. Ça aide.

- Wow, dis-je impressionnée. Tu parles extrêmement bien notre langue.

Santana lève soudainement les sourcils avant de plisser les yeux. Je crois que je l'ai offensée.

- Je suis Hispanique, mais je ne suis pas moins Américaine que toi pour autant. Même si je commence à me demander si tu es bien née sur Terre …

- Oui je viens de New York, je lui explique enthousiaste. Mais j'ai dû venir ici parce que …

- Je t'arrête tout de suite Blondie, m'interrompt la belle brune en levant la main droite. Ta vie ne m'intéresse absolument pas. Tu pourrais venir d'une contré lointaine en ex Yougoslavie, je m'en moque.

- Mais non voyons, je viens de New York.

Santana soupire en se maintenant la tête, les yeux fermés. Je pense qu'il est temps pour moi de me taire. Je vais juste me remettre à mon exercice et passer l'heure restante à écrire ma lettre au Père Noël. Aller, ça ne doit pas être si compliqué. Alors « Conjuguez les verbes à l'infinitif à la forme qui convient. ». OK. Déjà il faudrait peut-être que je sache de quels verbes il s'agit ! De plus je me sens observée, ce qui me déconcentre. Je lance un rapide coup d'œil sur ma gauche et remarque que Santana me fixe. Cette fille me rend tellement nerveuse. Je ne sais pas si c'est son parfum, sa jupe serrée ou juste le simple fait qu'elle me regarde qui me rend comme ça, mais mon cœur s'accélère un peu plus à chaque seconde.

- Blondie, je vais te faire une immense faveur, me murmure-t-elle à l'oreille. Je vais t'aider.

Je tourne la tête dans sa direction, étonnée. Elle se recule légèrement alors que je lui adresse un immense sourire et, sans que je comprenne vraiment pourquoi, la belle brune laisse échapper un faible rire. Que j'aimerais avoir un rire comme le sien, il est si adorable. J'ose pour la première fois la regarder dans les yeux et il me semble alors que le temps s'arrête. Ils sont marron, presque noirs, ce qui rend son regard tellement profond. Ce dernier se pose sur mes lèvres mais remonte rapidement à mes yeux. Je ne peux m'empêcher de me mordiller la lèvre inférieure, sentant des centaines de bébés licornes naître au creux de mon estomac. La belle brune secoue légèrement la tête et se rapproche un peu plus de moi en soulevant sa chaise afin de ne pas faire de bruit. Nos cuisses ne sont plus qu'à quelques millimètres l'une de l'autre. Elle prend ensuite mon crayon de mine, se penche sur son livre et commence à entourer des mots, à en souligner d'autres, avant d'écrire quelque chose sur une feuille à part. Je la regarde faire, cachant à peine mon admiration alors qu'elle ne fait que d'écrire. Mon regard se pose sur mon crayon qu'elle tient fermement. Je me demande ce que c'est d'être dans ses doigts fins. Santana repose finalement mon crayon sur la table et approche la feuille sur laquelle elle vient d'écrire.

- Alors, chuchote-t-elle en me regardant dans les yeux. Je t'ai entouré les verbes à conjuguer et souligné leurs sujets. Sur cette feuille tu as les conjugaisons dont tu auras besoin pour l'exercice, tu as juste à choisir la bonne. Des questions ?

- Tu as des super-pouvoirs ? Je demande souriante.

Santana laisse échapper un rire si fort que la moitié des élèves sursautent alors que les autres se retournent pour voir ce qu'il se passe. Elle leur lance un regard noir avant de leur faire signe de se retourner, ce qu'ils font dans le millième de seconde qui suit. La belle brune se tourne de nouveau vers moi, un sourire en coin, et me regarde en croisant les bras.

- J'ai mon troisième œil mexicain, répond-elle en haussant les épaules. Donc je vois tout et je sais tout.

Elle laisse une nouvelle fois échapper un rire avant d'approcher doucement son visage du mien et d'amener ses lèvres près de mon oreille.

- D'ailleurs, reprend-elle d'une voix des plus sexy que j'ai pu entendre. Il peut même voir au travers des vêtements si je le souhaite.

Mes joues chauffent instantanément. J'ai l'impression qu'un volcan s'éveille à l'intérieur de moi alors que je m'efforce de rester naturelle. Je la regarde et lui adresse un faible sourire. Seulement, elle n'y fait pas attention. En effet les yeux de la belle brune font des vas et viens sur mon corps. Ils se posent ensuite sur les miens et je vois un sourire en coin se former sur le visage de Santana. Elle m'adresse ensuite un clin d'œil avant de se remettre face à la table et de croiser les bras, attendant que le temps passe. Mais même immobile, elle reste si attrayante et si fascinante à regarder. Bref, Brittany concentre-toi et montre à Santana que ce qu'elle fait t'a vraiment aidée. Montre-lui que tu apprends vite même si tu ne comprends pas vraiment. Prouve-lui qu'elle a bien fait d'accepter que tu t'asseyes à côté d'elle et que les quatre heures par semaine que vous passerez l'une avec l'autre dans cette salle seront les meilleures qu'elle n'ait jamais eues.

La sonnerie retentit. La cours n'est pas terminé cependant, il nous reste une heure. Mais Mr Schuester nous autorise à aller prendre l'air quelques minutes. Toute la classe sort donc sauf Santana qui reste assise en tapotant sur son portable. Je la regarde sans bouger, me demandant ce qu'elle peut bien faire de si important sur son téléphone pour ne pas aller se mêler aux autres.

- Blondie, dit-elle sans lâcher son écran des yeux. Pourquoi ne vas-tu pas t'aérer avec les autres et arrêter de me fixer ?

- Je m'appelle Brittany.

- Sans blague, marmonne-t-elle.

- Comme tu m'appelles Blondie depuis le début de l'heure je pensais que …

- Si tu as un problème avec ton surnom je ne te retiens pas, me coupe-t-elle en se tournant enfin vers moi.

Je ne réponds rien et me contente de hocher la tête. En même je n'ai pas envie de changer de place. Je veux rester près de Santana. Je décide donc de changer de sujet.

- Alors, ça fait quoi d'être gauchère ?

J'aurais pu trouver mieux mais dans l'urgence je trouve que je m'en sors pas trop mal. Santana me regarde, la bouche entre-ouverte, les sourcils relevés. Elle semble à la fois surprise et déconcertée par ma question.

- Je … Je ne me suis jamais vraiment posé la question, répond-elle les sourcils froncés.

- J'aime bien te regarder écrire !

La belle brune se redresse étonnée alors qu'un léger sourire se forme sur son visage.

- C'est bien la première fois qu'on me fait ce compliment, mais merci.

Je suis la première à lui faire ce compliment, quelle fierté ! Je ne vais pas m'arrêter sur la lancée, c'est parti !

- C'est vrai, je reprends toujours aussi souriante. J'adore la façon dont tu tiens ton stylo, c'est …

Ne dis pas ce mot Brittany, ne dis pas ce mot.

- Sexy !

Oups … Je risque sûrement de l'effrayer … Mais en même temps je ne dis que la vérité ! D'abord surprise, Santana fronce les sourcils avant que son visage ne se détende.

- Je suis toujours sexy, tu t'en rendras vite compte . Peu importe ce que je fais, ajoute-t-elle fièrement.

- Je n'en doute pas !

Santana laisse échapper un rire tout en secouant légèrement la tête. C'est dingue comme la pièce semble s'illuminer chaque fois qu'elle sourit. Mr Schuester entre de nouveau dans la classe suivi des élèves qui étaient sortis, c'est-à-dire tous à part Santana et moi. Blaine arrive vers moi, un sourire plus brillant que dans les pubs pour le dentifrice.

- Brittany, dit-il gentiment. Il y a un petit rassemblement dans le gymnase après le cours. Le Glee club donne une représentation comme tous les premiers vendredis du mois. Alors je me disais que ce serait peut-être intéressant que tu viennes jeter un coup d'œil ? Voir de quoi nous sommes capables.

Je vois Santana relever brusquement la tête et fixer le garçon. J'ignore pourquoi. Je me concentre alors de nouveau sur Blaine et lui rends son sourire.

- Compte sur moi ! Je m'exclame enthousiaste.

Blaine hoche la tête et retourne à sa place alors que Mr Schuester tape dans ses mains afin d'attirer notre attention. Et c'est reparti pour une heure de cours en compagnie de Mademoiselle Lopez.

Tout le monde se bouscule dans les couloirs du lycée alors que je cherche simplement à me rendre au gymnase. Bien évidemment, Blaine ne m'a pas indiqué où il se situait, donc je suis perdue. J'essaye péniblement de me frayer un chemin jusqu'à mon casier, mais maintenant que j'y pense, ça pourrait être n'importe lequel. Déjà parce que je ne vois rien avec cette foule, et ensuite parce qu'ils se ressemblent tous et je n'ai pas vraiment l'habitude pour l'instant.

- Alors Blondie, me murmure une voix douce à l'oreille. T'es perdue ?

Je sursaute avant de me retourner. C'est elle, toujours avec ce sourire en coin, les bras croisés.

- Santana je … Je voulais aller voir le Glee club mais … Je suis complètement perdue.

La belle brune se met doucement à rire avant de me montrer son petit doigt en me regardant. Il est bien beau mais je dois faire quoi maintenant ? Je fronce les sourcils en fixant sa main levée mais ne bouge pas. Santana soupire et lève les yeux au ciel, puis entoure rapidement mon petit doigt avec le sien. Elle me guide ensuite à travers tous les élèves, en pousse plusieurs sur son passage, et resserre l'étreinte de nos doigts par moment. Sûrement pour s'assurer qu'elle ne me lâche pas. C'est étrange mais j'aurais aimé qu'elle me prenne entièrement la main afin de sentir un peu plus sa peau contre la mienne. Mais je n'ose pas lui demander. Peut-être trouverait-elle ça bizarre ? Je ne veux pas risquer qu'elle me laisse. Et puis elle aurait très bien pu me guider sans me toucher, alors je m'estime heureuse d'avoir au moins ce privilège. Nous arrivons rapidement à l'endroit où j'ai passé mes sélections pour devenir Cheerleader. La seule différence par rapport à ce matin, c'est qu'il y a une scène installée en face des gradins où de nombreuses personnes, élèves et professeurs, sont assises. Santana m'emmène jusqu'au premier rang, s'arrête devant trois filles aux allures de geekettes, et attend. Les trois filles nous regardent, se demandant sûrement ce que l'on veut. D'ailleurs, je me le demande aussi. Santana fait ensuite un geste rapide de la main tout en levant légèrement la tête. À ma grande surprise, les filles se précipitent de se lever et me laissent m'asseoir, ce que je fais immédiatement après les avoir remerciées. Santana se baisse légèrement afin d'être à ma hauteur et me lâche le petit doigt. Ça me manque déjà …

- Profite bien du spectacle, dit-elle en m'adressant un clin d'œil.

Elle se dirige ensuite vers la scène. Alors elle aussi fait parti du Glee club ? Finalement, je vais peut-être le rejoindre … Elle monte les marches de la scène et le rideau tombe, laissant apparaître un petit groupe. Je reconnais alors Blaine et le garçon brun au visage de porcelaine qui était avec lui tout à l'heure. Je vois aussi le blond aux grosses lèvres que Santana a nommé « Bouche-de-mérou », mais aussi l'une des Cheerleaders qui était dans les juges quand j'ai passé les sélections. Quinn Fabray il me semble. Le dernier garçon que je vois est un grand à la peau mate, coiffé d'une crête. Je crois bien qu'ils étaient tous en Espagnol avec moi mais je n'en suis pas sure. En même temps, je me concentrais entièrement sur Santana qui était à ma gauche, et sur mon exercice, bien évidemment. D'ailleurs, la belle brune se met à côté d'une petite au teint chocolaté et aux formes généreuses qui me fait penser à ces chanteuses saoul à la voix puissante. Les premières notes de musique retentissent, et les premiers pas de danse se font. Un nouveau couple arrive en chantant. Une brune avec une frange et des manières de diva lorsqu'elle chante, mais surtout un immense brun à côté d'elle. Il doit bien mesurer trois à quatre mètres ! Pour l'instant, seule Santana me paraît avoir le niveau en danse, surtout à côté du géant qui se remue étrangement. En revanche, chaque voix que j'ai entendue pour l'instant est vraiment bien. J'attends encore le tour de Santana. Je suis certaine que sa voix est magnifique car j'adore lorsqu'elle parle. Seulement elle ne chante pas. Les secondes défilent et pas un son, autre que pour faire les chœurs, ne sort de sa bouche. C'est un scandale ! Encore heureux que je puisse la regarder danser ! Elle tourne, virevolte, sautille et … et m'adresse un clin d'œil ? C'est bien à moi qu'elle fait ce sourire en coin ? Je ne sais pas … Après tout il y a beaucoup de monde ici alors elle a le choix. Mais si c'est bien pour moi, je la remercierai tout à l'heure, après sa performance. Oui, voilà, je ferai ça !

Leur performance est terminée et j'attends sagement à ma place, alors que tout le monde se lève et quitte le gymnase. L'immense salle se vide en quelques minutes, et bientôt, il ne reste que moi. Je ne sais pas ce que j'attends, ni pourquoi. Je veux juste attendre. Les lumières s'éteignent et j'attends toujours. Je fais alors le bilan de mon premier jour à McKinley. J'ai été reçue chez les Cheerleaders, ce qui est un très bon point. J'ai rencontré Blaine qui semble adorable malgré l'odeur nauséabonde de son gel, j'ai eu mon premier cours d'Espagnol, et surtout, j'ai rencontré Santana qui m'a aidée pour ce cours. Cette première journée ne s'est pas si mal passée après tout. Peut-être que si je reste ici, elle ne se terminera pas ? Mais j'aimerais bien qu'elle se termine quand même parce que je commence à me sentir fatiguée. Je m'étire et baille à m'en décrocher la mâchoire avant de m'allonger sur le banc sur lequel je suis, prenant mon sac à dos comme oreiller. Je n'ai pas le courage de rentrer chez moi ce soir, bien trop épuisée par ce premier jour dans ce lycée. Je vais fermer les yeux quelques minutes, juste quelques minutes et après je partirai. Mes paupières s'alourdissent et je ne vois plus un seul filet de lumière. J'ai beau ouvrir les yeux et changer de position de temps à autres, rien ne change. J'entends des murmures qui me dérangent. En plus, mon ventre gargouille. J'ai affreusement faim ! J'ouvre péniblement les yeux, aveuglée par la toute nouvelle lumière qui semble vouloir m'agresser, et vois une dizaine de garçons me fixer avec de gros yeux globuleux. Je me mets en position assise et me rends compte que mes épaules me font souffrir. Je n'opterai plus pour ce banc pour faire une sieste !

- Est-ce que tout va bien ? Demande un grand brun en s'approchant un peu plus.

Son visage m'est familier mais je n'arrive pas à me rappeler où je l'ai vu … Je ne réponds pas. Pas envie. Je me frotte alors les yeux et me lève doucement avant de prendre mon sac à dos. Je fais délicatement glisser les bretelles sur mes épaules afin de ne pas éveiller davantage la douleur, et me dirige vers la sortie sous les regards étonnés des personnes présentes. J'ouvre ensuite la porte de sortie et me retrouve dans les couloirs vides du lycée. C'est bien triste que personne ne m'accueille. Mais bon, je suppose que le succès viendra un jour. C'est alors que la porte claque derrière moi, ce qui me fait sursauter. Je me retourne et vois un géant me faire un signe maladroit de la main. Mais oui bien sûr ! C'est lui le garçon qui a chanté tout à l'heure avec le Glee club !

- Le coach m'a dit de t'accompagner chez le principal. Brittany, c'est bien ça ?

- Je suis déjà célèbre ? Je m'étonne en levant les sourcils.

Le grand brun rit doucement, même si je ne comprends pas pourquoi. Je souris cependant pour ne pas qu'il se sente délaissée comme les bébés licornes qui ne connaissent pas leur famille.

- Tu es surtout dans mon cours d'Espagnol ! Je suis Finn.

Finn m'adresse un sourire poli, que je lui rends aussitôt, avant de me conduire dans le bureau du principal, Mr Figgins. Nous arrivons alors dans une espèce de salle d'attente. Je tourne la tête et vois à travers la porte vitrée un homme en costume gris, apparemment d'origine indienne, assis derrière son bureau. Il a l'air de parler, seulement je ne vois personne d'autre avec lui. Le pauvre, il doit se sentir tellement seul ! Je décide alors d'entrer et referme la porte derrière moi avant de m'asseoir sur l'une des chaises en face de lui. Il paraît d'abord surpris et fronce les sourcils, puis son visage semble se détendre.

- Vous pouvez y aller Mademoiselle Lopez, dit finalement l'homme en regardant sur ma gauche.

Je tourne alors la tête et découvre à ma grande surprise la belle Hispanique assise sur un canapé en velours, les jambes croisées, un sourire en coin.

- Non je vais rester, ça devient enfin intéressant.

Il fait drôlement chaud ici … Cette pièce manque cruellement d'une bonne climatisation ! Je me tourne de nouveau vers l'homme qui secoue la tête en levant les yeux au ciel avant de s'accouder sur son bureau.

- Mademoiselle Pierce je ne vais pas tourner autour du pot, dit-il d'une voix grave. Les vidéos de surveillance montrent que vous avez dormi dans le gymnase du lycée.

- Je me suis juste reposée. De toute façon j'ai nourri Lord Tubbington avant de partir, ne vous inquiétez pas.

Figgins semble surpris par ma réponse et hausse ses sourcils noirs affreusement épais.

- Depuis vendredi Mademoiselle Pierce, et aujourd'hui c'est lundi ! S'exclame-t-il en levant les mains à la façon d'un danseur de jazz. Trois jours je n'appelle pas ça se reposer, mais plutôt hiberner !

C'est impossible, j'ai juste cligné des yeux cinq fois maximum … Alors c'est pour ça que j'ai aussi faim.

- J'ai besoin de céréales, dis-je machinalement.

La jeune fille brune me regarde en étouffant un rire et se pince les lèvres. Ses belles lèvres pulpeuses qui blanchissent légèrement sous la pression avant de retrouver leur couleur d'origine. Elle lève un sourcil en haussant les épaules.

- Il faut voir le bon côté des choses, lance soudainement Santana sans arrêter de me fixer. Au moins elle sera en pleine forme pour les cours.

Figgins ne prend même pas la peine de relever la remarque de Santana, ce que je trouve impoli. D'autant plus que cette remarque est fondée. Je croise alors les bras sur ma poitrine et montre mon mécontentement en plissant les yeux.

- Mademoiselle Pierce, reprend-il en soupirant. Vous ne pouvez pas dormir au lycée. Vous devez rentrer chez vous le soir et revenir chaque matin sauf le week-end, et …

Sa remarque me met hors de moi ! Il croit que je ne suis pas au courant peut-être ?!

- Vous pensez que je suis stupide ? Je rétorque froidement.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas et qui m'énerve, c'est quand on insinue que je suis stupide. D'accord je ne suis pas la plus intelligente, d'accord je ne fais pas tout comme tout le monde. Mais je refuse qu'on me définisse comme étant stupide ! J'en ai déjà trop souffert dans mon ancien lycée …

- Bien sûr que vous le pensez, je reprends en relevant la tête, défiant l'homme du regard. Pourquoi ce serait différent ici … Mais c'est de la discrimination et je pensais que vous me comprendriez à cause de vos origines. Apparemment je me suis trompée.

Figgins me fixe déconcerté et s'adosse lentement contre son fauteuil, la bouche entre-ouverte, les yeux écarquillés. Je me lève brusquement et m'en vais sous le regard d'incompréhension des deux personnes présentes. Je prends soin de ne pas fermer la porte. Ça lui apprendra à me manquer de respect ! Il y a quand même un point positif dans tout ça. Je me demandais quoi faire ce week-end, maintenant c'est réglé. Je m'avance vers mon casier mais bloque devant. Pas moyen de me souvenir de ma combinaison pour le cadenas. Génial. Je ne peux même pas prendre les barres chocolatées que j'y ai mises vendredi matin. C'est alors qu'un bruit sourd retentit, sur ma droite ce qui me fait sursauter. Je tourne la tête et remarque que l'un des garçons que j'ai vu dans le Glee club est affalé sur les casiers. Il me fixe bizarrement et tente un sourire qui se voudrait charmeur mais qui me fait plus penser à Lord Tubbington quand il prévoit de sortir en douce.

- Salut beauté, je suis Noah Puckerman. Mais toi tu peux m'appeler Puck, dit-il d'une voix suave. Ça te dirait d'accéder au service Puckerman ? C'est gratuit.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'une tornade brune débarque et se met entre nous deux, entourant mon petit doigt avec le sien. Un frisson me parcourt au toucher de sa peau, même s'il ne s'agit que d'une infime partie, j'aime beaucoup cette sensation. Quoique quelque peu perturbante. J'ignore pourquoi elle fait ça, mais le principal c'est qu'elle le fasse et je ne m'en plains pas !

- Casse-toi Puckerman, dit froidement Santana.

- Mais arrête, je fais connaissance avec cette bombe, susurre le garçon en me regardant de haut en bas.

La belle brune lui adresse un sourire forcé en prenant une grande inspiration. Et puis, sans prévenir personne, son visage se durcit et ses yeux s'assombrissent. Elle s'approche lentement du garçon à la crête, sans pour autant défaire l'étreinte de nos doigts.

- Je t'ai dit de dégager, reprend-elle en le poussant légèrement de sa main libre. Alors dégage !

- Hey calme-toi c'est bon ! S'exclame le garçon en se redressant. Et depuis quand tu défends les Cheerleaders ?!

- Écoute, reprend Santana sur un ton glacial. Tu rentres ta mini baguette dans le four que tu veux, Cheerleader, geek ou même junkie, j'en n'ai rien à faire. Mais elle, tu la touches pas. C'est clair ?

Sa voix se fait menaçante, tout comme son regard, et après quelques secondes Puck décide de s'en aller en levant les bras, indigné. Il marmonne des paroles inaudibles et tourne au coin du couloir. Santana me regarde finalement et son visage s'adoucit.

- Alors Blondie, c'est quoi ton premier cours aujourd'hui ?

- Aucune idée, je réponds déçue. J'ai du mal à lire quand j'ai le ventre vide et mes barres chocolatées son dans mon casier que je n'arrive pas à ouvrir.

Santana lâche soudainement mon petit doigt. Ça y est, elle doit me trouver bizarre et elle va s'enfuir en courant. Je ne veux pas voir ça. Je ferme donc les yeux mais entends trois petits bruits qui me font les rouvrir aussitôt. Je vois alors la belle brune taper légèrement sur mon casier avec son poing gauche alors que sa main droite tourne délicatement le loquet. En quelques secondes la porte est ouverte. Impressionnée, j'applaudis la jeune fille avec un sourire radieux et elle tire sa révérence avant de s'éloigner de quelques pas pour me laisser accéder à mon casier. Je me rue sur les barres de chocolat et en déballe une avant de l'engloutir, ce qui fait rire Santana.

- T'en veux une ? Je lui propose la bouche pleine.

- Régale-toi Blondie, me répond-elle amusée. Tu en as plus besoin que moi.

Je hausse les épaules avant d'engloutir la deuxième barre de la même façon que la précédente alors que Santana se concentre de nouveau sur le cadenas pleins de chiffres sur mon casier. Elle ferme la porte et tourne la petite molette quatre fois en tout avant de la rouvrir et de la fermer à nouveau.

- Et voilà, reprend-elle d'un ton satisfait. J'ai mis un nouveau code. Comme ça, si jamais tu ne t'en souviens pas, moi je le saurai.

- C'est quoi mon nouveau code alors ? Je demande impatiente.

- 1711

- Pourquoi 1711 ?

- C'est ma date d'anniversaire, me répond-elle en m'adressant un clin d'œil.

WOW ! Alors Santana est née il y a plus de trois cents ans ?! C'est dingue !

- Je suis née le 17 du onzième mois de l'année, donc novembre, précise-t-elle comme si elle avait lu dans mes pensées.

C'est vrai que ça paraît un peu plus logique … La sonnerie résonne dans les couloirs, ce qui me fait sursauter. Santana secoue la tête en souriant face à ma réaction avant de reprendre.

- Je dois y aller Blondie. J'ai une réunion avec le Glee club.

J'aimerais bien l'accompagner et peut-être même entrer dans ce club. Pourquoi pas après tout ? Je sais danser et je chante correctement alors je vais tenter ma chance. Seulement une question me turlupine. Il faut que je la pose.

- Pourquoi tu m'appelles « Blondie » ? Je demande tristement.

Surprise, Santana se recule de quelques pas et me regarde en plissant les yeux.

- Quoi, je …

- C'est une manière de me dire que je suis stupide ? Je la coupe en la regardant dans les yeux. Je ne t'en voudrais pas. De toute façon, c'est ce que tout le monde pense. C'est ce que tout le monde a toujours pensé.

- Mais qu'est-ce-que …

- Santana dépêche un peu ! S'écrie une voix stridente au fond du couloir. Mr Schue ne va pas t'attendre toute la journée, l'art n'attend pas !

Je reconnais la petite brune à la frange qui a chanté vendredi dans le gymnase. La mini diva. Pour l'instant, je la trouve quelque peu irritante mais j'essaye de ne jamais me basée sur mes premières impressions. Alors je lui donnerai une chance si le cœur m'en dit mais pour l'instant je n'en ai pas envie. Santana se tourne de nouveau vers moi le regard désolé.

- Je dois vraiment y aller.

- Je … Je peux t'accompagner ?

J'hésite et me dandine nerveusement de gauche à droite alors que la belle brune soupire longuement. Elle va certainement me trouver trop collante et je … Je … Non, je ne veux pas qu'elle me trouve collante. Je vais lui dire que ce n'est pas la peine. Que je dois aller faire du tennis avec Lord Tubbington. Et puis, il a bien besoin de s'entraîner vue son score médiocre lors de notre dernier match. Mais à mon grand étonnement, Santana me tend son petit doigt que j'entoure avec le mien sans attendre, un sourire immense se dessinant sur mon visage alors que nous nous dirigeons ensembles vers la salle de chant.