Voici un Prologue de notre très chère Reine des Couleurs, PinkBlueGreen ! Applaudissez-la bien fort je vous prie !
Si vous aimez les kleenex, sachez que je n'en ai plus (réduction budgétaire oblige) mais qu'on a du sopalin.
Bisous et bonne lecture à vous.
Face à la mer.
Le regard perdu sur l'immensité bleue, les orteils raclant le sable dans un mouvement aussi automatique que dénué d'intérêt, la laborantine du NCIS serrait les dents, tentant bien trop difficilement de retenir ses larmes.
Elle essayait de contrôler sa colère, sa peine, sa douleur. Elle voulait être forte, elle essayait de dépasser le flot de sentiments qui tentaient de reprendre possession d'elle.
Elle faisait face, puisant dans toutes ses ressources pour ne pas se laisser tomber dans le sable et hurler jusqu'à ce que sa voix se brise.
Elle faisait face, petite chose fragile ballotée par le vent, entourée par une masse d'émotion et de tristesse qui menaçait de la dévorer si elle la laissait la submerger.
Elle faisait face. Jusqu'à ce qu'il l'entoure de ses bras solides, venant poser son menton rugueux sur son épaule dénudée.
Elle ferma les yeux, allant caler son dos contre son torse, mordant ses lèvres à sang pour ne pas pleurer.
-Je ne pensais pas que cette journée allait finir comme ça, murmura-t-elle, la voix hachée tant elle essayait de contenir ses sanglots.
Il la serra plus fort, elle sentit qu'il tremblait.
-Pourquoi eux ? Reprit-t-elle en fermant les yeux, allant se nicher contre le torse de son ami à la recherche d'un peu de chaleur.
-Je ne sais pas, murmura l'informaticien.
Il posa son front contre sa nuque. Sans ajouter quoique ce soit. Laissant le bruit de l'océan les entourer, laissant l'odeur de la mer les accompagner, laissant la nuit les entourer.
Jusqu'à ce que la fatigue ne gagne la partie. Et qu'ils repartent à l'hôtel, le cœur plus lourd que jamais.
