CHAPITRE I

De retour à Storybrook nos héros espèrent bien pouvoir se reposer un peu et profitez du calme ambiant !

Les charmants, Zéléna et Hook rejoignent Régina, Henry et Swan rentrer eux aussi de leur périple dans les rues New-Yorkaise. Tandis que Madame le maire et sa sœur ne veulent que rentrer chez elle avec leurs enfants respectifs, les charmants ont hâte de retrouver Neal; quant à Henry il préfère rejoindre sa mère adoptive pour ne pas la laisser seule, elle qui est toujours dévaster par la perte de l'homme de sa vie et il sens bien aussi qu'Emma a besoin d'un peu d'intimé avec Killian ... Emma elle ne c'est jamais senti aussi épanoui; certe elle a perdu un ami comme beaucoup mais elle a récupérer celui qu'elle aimer !

"Killian que dirais tu d'un bon petit repas chez Granny rien que toi et moi avant de rentrer ?"

- Ecoute ma belle je ne veux pas te vexer mais tu vois en tant que ténébreux, et ensuite en enfer j'ai pas vraiment eu l'occasion de me reposer, en toute sincérité je n'aspire qu'à une seule chose là : une douche et un bon ptit somme !

Emma ne laissa rien paraître pourtant sa réponse l'avait déstabiliser elle qui ne souhaiter qu'une seule chose être avec lui ! Elle lui répondit simplement :

- T'inquiète pas ! Je comprend totalement !

En réponse il lui lança son sourire taquin qu'elle aimait tant ...

- Après si tu insiste y a de la place pour deux tu sais !

Elle ne dit rien mais cette proposition lui allez parfaitement mais au fond d'elle, elle sentez qu'il ne disais ça que pour plaisanter qu'il devait se reposer et reprendre des forces après tout il en avait bien besoin là !

- Merci pour la proposition mais j'avoue que moi aussi un sommeil réparateur me ferai le plus grand bien, tu sais depuis que je suis rentré de Underworld je n'ai pas vraiment dormi !

- Ah oui et pourquoi ?

- Comme si tu ne le savais pas !

En réponse silencieuse il lui apposa seulement les mains autour du visage et l'embrassa sur le front .

Ils entrèrent tout même ensemble chez Granny au bout de la pièce ils se quittèrent après un long baiser et une énième déclaration d'amour !

Quand Blanche et David realiserent que leur fille ne suivez pas son compagnon ils se poserent quelques questions et remarquèrent bien que malgrès son silence Emma avait le cœur lourd ! C'est tout naturellement qui lui proposèrent de partager un repas avec eux et de rester à l'appartement ce soir là ! Et c'est t'en mieux pour elle car même si elle ne l'avouera pas elle se sentez vraiment pas de rester seule cette nuit !

Tout est calme à Storybrook ce soir là, c'est seulement vers 4h27 qu'un crie strident se fait ressentir chez les charmants ! David se lève en courant et très rapidement se précipite au chevet de sa fille

- Emma ! Emma ! Réveille toi ! Je suis là !

- Killian ! Et elle éclata dans un sanglot. Mon dieu papa c'est ça ! J'ai revé, il n'est jamais revenu, j'ai échouer .

- Emma, non voyons ce n'était pas un rêve ne t'en fais pas chérie ça passera, Killian va très bien ! A ce moment présent David saisit une bougie et l'alluma en déclarant; comme il l'avait déjà fais par le passé pour sa femme et son petit fils "comme ça la flamme attrapera tes mauvais rêves, rendors toi ma chérie, tout va bien".

Et c'est comme ça que pour la première fois David ce senti complètement en adéquation avec sa fille, en la regardant se rendormir dans ces bras. Mary-Marguarette qui regardez la scène de loin ne pu que ce sentir extrêmement émue par cette vision.

Au même moment dans une chambre chez Granny, Crochet rencontrer à peu près les mêmes problèmes dès qu'il fermer les yeux il sentez l'odeur du souffre et du sang tellement répandu là bas ... en bas ... Il revoyez s'en cesse le visage de Liam son frère, celui en larme d'Emma et il repenser à son camarade Robin; oai en y repensant il l'aimer bien le voleur et même Regina avec le temps il avait appris à l'apprécier. Eux tous ils n'ont pas hésitez une seule seconde à rejoindre l'enfer d'Hadès pour le sauver, il se sentez coupable si il n'avait pas si facilement céder aux ténèbres rien de tout ça ne ce serai passer et personnes ne serai mort ... C'était décider ce serai ça sa quête personnel pour devenir un véritable héros et se racheter auprès des habitants de la ville: effacer ces erreurs !

Le lendemain après une nuit très agité Emma sors enfin de son sommeil pas si réparateur que ça ! Elle se dépêche de prendre une douche, s'habille rapidement, attrape son blouson et sors de l'appartement sans même manger, ni boire . Elle se rend directement chez Granny, là elle s'installe à la table la plus proche de la sortie des chambres se commande un chocolat chaud à la cannelle et elle restera là toute la journée à attendre celui qui fais battre son cœur . Vers 19h Henry la rejoint et tente de la persuadé de rentrer chez elle mais elle refuse il n'y a rien a faire elle ne bougera pas d'ici mais en même temps hors de question de déranger Crochet ! Granny lui fais une fleur et l'autorise à rester où elle est, David décide de rester avec elle car il ressens bien le désarroi de sa fille. C'est seulement le lendemain vers 11h30 que le Capitaine sors enfin de sa chambre. Emma lui saute au cou et ne cesse de l'embrasser sous l'œil conciliant de ces parents et son fils qui était venu lui tenir compagnie !

- Et Swan doucement on est en publique tout de même !

- Ah oui et depuis quand tu es pudique toi ? Non plus sérieusement où étais tu ? Je t'attend ici depuis hier matin !

- Désolé ma jolie je crois que j'avais vraiment beaucoup de sommeil en retard ! Je vois que tu n'est pas seule, dommage je voulais te proposer une petite virée !

- Y a pas de soucis je te suis partout où tu iras !

Ils s'approchèrent main dans la main de la petite bande !

- Bonjour à tous mes amis ! lança Crochet

- Salut à toi, content de voir que tu t'es bien remis de tes émotions ! répondit Charmant

- Oui écoute je fais de mon mieux à part quelques cauchemars on peu dire que je m'en sors pas mal ! Vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je vous emprunte Emma pour la journée ?

- Non pas de soucis, qu'allez vous faire ?

- Ce que je sais faire de mieux, répondit le capitaine avec un sourire en coin

David baissa la tête, le pirate sentant le malaise s'installer s'interrogea sur les raisons de ce silence pesant .

- Ai-je dis une bêtise ?

Cette fois-ci c'est Mary-Marguarette qui lui rétorqua "Ecoute tu es un pirate coureur de jupons et collectionneur de femme, alors nous ne pouvons que nous interroger sur tes intentions, qu'est-ce-que tu sais faire le mieux ?"

A son tour de changer de couleur et c'est en s'empourprant qu'il répondit "mais oui je suis un pirate ! ce que je sais faire de mieux c'est naviguer, je voulais simplement lui proposer une petite promenade au bord du JollyRoger."

C'est pile à ce moment que la sauveuse refait son apparition un sac de provision à la main "Ah oui ? on va en mer ? J'ai bien fais de prendre à manger, croque-monsieur ça te va ?"

Killian lui sourit elle ne remarquera à peine la lourdeur de l'atmosphère et le rire compulsif de Henry.

"Allez à plus papa et maman, Henry tu n'oubliera pas de faire tes devoirs!"

Une fois bien éloigner de la côte le pirate lâcha la barre et rejoint sa belle sur le pont, qui elle regarde l'horizon accoudé à la proue du bateau.

- Tu as vu Titanic ? demanda Emma amusée

- Euh non c'est quoi ? répondit Crochet

-Rien laisse, c'est vraiment magnifique ici, l'océan à perte de vue, le ciel si clair et le soleil qui se décide enfin à se montrer !

- Oui c'est vrai que la vue est splendide ! lâcha-t-il en la regardant droit dans les yeux

- Qu'elle séducteur ! répliqua Emma en souriant; "je crois que je n'ai jamais était aussi épanoui"

- Ah oui et pourquoi dis moi ?

- Je suis avec ma famille, j'ai retrouver mes parents, mon fils grandit auprès de moi, je suis en paix avec moi-même, j'ai même une amie très cher des plus improbable !

- Ah oui cette méchante reine commence à devenir attachante !

- Et plus que tout je t'ai toi ! Je ne sais pas ce que j'aurai fais si tu aurai complètement disparu, ça m'aurai surement détruit; Killian si tu savais à qu'elle point je t'aime je ne penser même pas qu'il était possible d'aimer à se point.

- Je pense pouvoir imaginer, tu es venue me chercher tu a braver tous les dangers juste pour me retrouver je ne pense pas mériter un amour si fort mais ça me convient totalement du moment que je suis avec toi.

Sur cette dernière parole il s'embrassèrent langoureusement, Emma passa les mains dans les cheveux de son bien-aimer, et abaissa ces mains jusqu'à les passer sous les épaulettes de sa veste, lui retira et la laissa tomber par terre. C'est à ce moment que Crochet décida de la porter dans ces bras, de lui défaire sa queue de cheval et la plaqua contre le bord du JollyRoger.

Au même instant à Storybrook la terre se mis à trembler, Leroy suivi des autres nains rentrèrent en courant chez Granny en criant "tremblement de terre", mais personne ne fut vraiment surpris ils avaient bien remarquer ce que Granny leurs répondit d'ailleurs. A l'intérieur du restaurant tous ce questionnèrent sur la catastrophe qui était encore entrain de s'abattre sur leur petite ville. Les charmants était encore là avec Henry récemment rejoint par Zéléna, sa sœur, Robyn et Roland; était présent aussi le Dr Whale et sa dernière conquête, Ashley et Aurore; tous ce regarder effrayer mais heureusement le tremblement de terre ne fit aucun dégât . Rapidement Regina sorti pour voir de plus près à quoi ils avaient à faire .

" C'est étrange c'est comme une concentration très puissante de magie qui explose au hasard"

- On aurai un nouveaux venu qui ne sais pas maîtriser ces pouvoirs, comme Elsa ? lança Blanche

- Prions pour que ce ne sois pas quelqu'un de maléfique une fois encore ! répliqua David

- Non ne vous inquiétez pas je ressens cette magie et je peux vous l'assurer c'est une magie très pur, une puissante magie blanche, les rassura la sorcière de l'Ouest

- C'est étrange j'ai le sentiment de connaitre cette magie commença Regina avant de s'arrêter net en comprenant ce qui se passer et en riant sarcastiquement.

- Quoi ? Qui a-t-il ? Qu'est-ce-que vous trouvez si drôle ? lâcha Charmant

- J'ai appris à votre fille à ce servir de ces pouvoirs de la seule façon que je connaisse; dans la peine et la colère tout le contraire du bonheur, disons pour faire simple qu'elle est encore novice et qu'elle ne sais pas encore totalement se contrôler avec ces émotions surtout quand elle est totalement heureuse. Donc David je vous laisse deviner ce que votre petite fille chérie est entrain de faire avec son pirate pour ne plus se contrôler au point de faire trembler toute la ville ! répondit la sorcière amuser.

Le lendemain après une nuit plutôt mouvementé entre les tremblement de terre, les coupures d'électricité et les débordements d'égouts Regina et Henry ont rejoint Charmant et Blanche chez eux, le reine espère y voir la sauveuse pour lui parler de ces petits débordements de la veille.

Mais c'est seulement en début d'après-midi que le couple fais son apparition en entrant en courant dans l'appartement :

"Vous allez bien ? Qu'est-ce qui c'est passer ? Personne n'est blesser ?" crie Emma

- Non pourquoi toutes ces questions ? lui répondit sa mère

- Monsieur Mouche nous a dit qu'il y avait eu des phénomènes étranges hier après-midi et cette nuit; vous savez à qui ont a affaire ?

- En vérité oui je sais exactement à qui nous avons affaire, je peux vous parler en privé Emma ? lui rétorqua Regina

Inquiète Emma attrapa la main de Crochet pour l'entraîna avec elles à l'étage. Là le maire ce lance dans une explication plutôt complète de la situation.

- Alors Emma tout d'abord nous allons devoir reprendre les entraînements là où nous les avons laisser, voyez vous je ne pense pas que vous sachiez vraiment contrôler vos pouvoirs !

- Quoi ? s'énerve la blonde. Je sais très bien me contrôler vous l'avez vu vous même j'ai résister aux ténèbres récemment je pense être largement à la hauteur qu'est-ce qui vous fais dire que je ne le suis pas ?

- Emma aucun reproche de ma part, je suis d'ailleurs aussi coupable que vous je ne vous enseigner la magie qu'en l'utilisant comme une arme de défense, hors ma façon de faire n'est pas forcement la meilleure je vous les instruit de la même façon que le ténébreux l'a fais pour moi. Dans la peine, la souffrance, la défense. Malheureusement vous allez devoir apprendre à vous contrôler car au moment même où toute vos barrière s'abaisse c'est là que le pouvoir en profite !

- Non ? Vous plaisantez n'est-ce-pas ? Crochet avait compris bien plus vite que le sheriff. C'est nous ? C'est Emma et moi qui avons déclencher tout ces cataclysmes ?

- Oui Capitaine vous avez tout compris et je vous conseil d'apprendre à vous maîtriser miss Swan car maintenant toute votre famille c'est à quoi est du tous ce chamboulement et pour le moment vous n'avez pas fait de blesser mais qui sais ce que vous avez encore en réserve !

Sur ces dernières paroles Regina redescendit rejoindre les Charmants bientôt suivi d'un Killian plutôt hilare et d'une Emma plus rouge que son cuire. Le couple décide de faire comme ci de rien n'était malgrès le malaise ambiant en optant pour un sujet de conversation plus conventionnel : les cours d'Henry.

- Sinon Henry je penser qu'on aurai pu aménager ta chambre dans la semaine dans la nouvelle maison, lui dit sa mère

- Ah oui ta maison je n'y avait plus repenser, marmonna Killian

- Non pas ma maison, notre maison, nous en avons discuter à Camelott et nous avions, enfin si tu as changer d'avis, enfin je ne te force pas, mais je penser, j'aurai voulu que tu aménage rapidement avec moi, je comprend t'en fais pas, on c'était peut-être mal compris, c'est rien ...

- Hey ! Emma Stop là, la coupa Crochet, je veux toujours vivre avec toi, rien à changer pour moi au contraire.

- Oui enfin j'espère que cette maison à de bonne fondation ! ironisa Regina

- Regina ! repliquerent les charmants en chœur.