Un tout petit texte pour rendre hommage à cet immense acteur Alan Rickman. Certes l'acteur n'est pas le personnage mais c'est ma façon à moi d'extérioriser cette tristesse qui m'habite depuis que j'ai appris la nouvelle... Je pense que je ne dois pas être la seule à être chamboulée alors courage. Levons nos baguettes! /*

Disclamer : Tout est à JKR


Severus Rogue était le professeur préféré d'Hermione.

Le reste du monde pensait que cette place revenait à Minerva Mcgonagall mais ils se trompaient. Elle appréciait et respectait tous ses professeurs, en bonne élève qu'elle était, mais le maître des potions gardait une place particulière dans son coeur.

Elle avait toujours été subjuguée par lui. Il était impressionnant cela va sans dire et il avait une intelligence hors norme.

Elle se fichait et ignorait le fait que les autres élèves le détestent et le critiquent, ils ne comprendraient jamais. Non, ils ne verraient jamais l'homme torturé et sombre, compliqué et charismatique...

Elle attendait avec impatience chacun de ses cours, elle écoutait religieusement chaque mot sortant de sa bouche. Elle était émerveillée par sa connaissance, par le don, tout simplement, qu'il avait dans l'art des potions. Et comme si cela ne suffisait pas, sa culture s'étendait à des branches plus larges de la magie, elle était persuadée qu'il aurait presque pu enseigner n'importe quelle matière à Poudlard.

Puis elle avait connu son secret, son amour pour la mère d'Harry, Lily Potter. Il avait protégé son fils pour elle, il avait été loyal envers elle même après sa mort. L'amour qui l'avait eu pour cette femme était magnifique.

Hermione ne pensait pas que cet homme était parfait, elle était assez intelligente pour savoir que nul ne l'était. Il était la représentation même de l'humanité, tout en nuances de noir et blanc. Il n'était ni bon, ni mauvais, il était courageux et lâche, il était un homme tout simplement. Un homme qui avait brisé son coeur en mourant devant elle. Un homme qu'elle n'oublierait jamais.