Quand une Mia aime un Michael

Voilà ceci est la traduction d'une fic de punk-rock-princess 2040, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'a moi, surtout n'hésitez pas à lire la version originale « When a Mia loves a Michael ».

Tous les personnages appartiennent à Meg Cabot

Il reste trois semaines avant le bal et trois semaines et un jour avant que j'aille en Génovie pour rencontrer mon peuple. Je me présente, je suis Amélia, princesse de Génovie, héritière de toute la Génovie. Je suis amoureuse et personne ne le sait, c'est le frère de ma meilleure amie Lily. Michael Moscovitz. Je l'ai aimé dès le premier regard, quand j'étais au jardin d'enfants, quand j'ai rencontré Lily. Nous jouions dans le bac à sable lorsqu'un garçon plus âgé a surgit derrière Lily et lui a fait peur en criant « bouh !» dans les oreilles. « Michael, tu es méchant » a-t-elle dit. C'était la première fois que je posais les yeux sur lui. Il avait des cheveux bruns balayés par le vent qui dissimulaient des yeux marrons. Je pense que je suis tombée profondément amoureuse. Il était plus vieux que moi mais seulement de quelques années. Ça n'avait pas d'importance.

A l'école, je me rendais en étude dirigée quand quelqu'un m'a interpellé « Mia, hé Mia, attend » Je me suis retournée pour voir Lily courir vers moi. « Hé, Lil', qu'es-ce qui se passe? » Dis-je tout en continuant à marcher. « Maman et Papa s'en vont pour le week-end, je suis autorisée à inviter quelques amies, j'ai pensé que, peut-être, toi, Tina et Shameeka pourriez rester chez moi cette nuit et l'on ferait quelque chose demain » demanda-t-elle. « Lily, j'ai une leçon de princesse ce soir puis j'ai une réunion avec quelque ambassadeur de quelque pays à 17h demain, mais je peux venir après ma leçon mais je devrait partir à 15h parce que je dois aller voir Sebastiano pour voir ce que je vais porter. » Lui dis-je alors que nous arrivions en étude dirigée.

Il était là, penché sur des feuilles de papier, écoutant son walkman, sa tête balançant au rythme de la musique. Il y avait deux chaises à côté de la fenêtre en face de lui. Je m'assis à coté de la fenêtre, essayant de ne pas le regarder et Lily me pinça le bras. « Aïe Lily, pourquoi diable as-tu fait ça ?» Dis-je, frottant mon épaule. « Tu ne faisais pas attention, peux importe, je disais que c'était bien et que nous pourrions faire quelque chose tôt samedi matin avec toi, ok ? » Dis-t-elle. « Ouais, ça serait bien, merci Lil » Dis-je. Je sortis mes devoirs de maths, je n'avais pas remarqué Michael qui s'approchait pour parler à Lily. Soudain, j'entendis une voix dire « tu te trompes tu dois additionner et diviser et pas multiplier et soustraire, Thermopolis ». Je levais les yeux pour voir Michael les yeux rivés sur moi. « Ha, merci Michael » bredouillais-je. « Alors comment ça va Thermopolis ? » Dit-il en plaçant une chaise devant moi et en s'asseyant. « Pas si bien, j'ai raté ma dernière interro de maths et grand-mère est plus chiante que jamais, être si proche du voyage à Génovia et tout le reste…. » Dis-je avec un soupire. « Quelle plaie, je détesterai avoir une grand-mère comme ça, mais si tu veux je peux te donner des cours de maths pendant les études dirigées » dit-il en haussant les épaules. «Vient-il de dire ce que je pense qu'il a dit ?» Pensai-je pour moi-même. «Oh mon Dieu, ce serait génial, si ça ne te dérange pas» Lui dis-je. «Pas de problème, Thermopolis.» Elle ne prêta pas beaucoup plus d'attention à son travail, elle s'assit juste essayant de paraître sérieuse mais elle ne faisait que le regarder, son parfait visage, comment ses cheveux tombaient devant ses yeux et son corps parfait.

Soudain la cloche du déjeuner sonna, elle sursauta. « Merde » dis-t-elle. « Bien, à plus Thermopolis » Dit-il se retournant et mettant ses affaires dans son sac. Alors qu'elle se dirigeait hors de la pièce elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour le voir la regarder, il lui sourit, elle rougit et sortie de la pièce. « Hé princesse, attendez » appela Lars. « Salut Lars » Dis-je lui faisant signe. « Que voulez-vous pour déjeuner ? » demanda-t-il. « Hum, je prendrait une salade et un coca light » répondis-je. « Ok, alors comment était l'étude ? » demanda-t-il. « C'était bien, Michael va m'aider en maths » lui dis-je. « Ai-je entendu mon nom ? » Dis quelqu'un derrière. Je me retournai pour voir Michael marchant derrière moi. « Oui, tu as bien entendu, je disais justement à Lars comment tu as gentiment offert de m'aider en maths » Lui dis-je. « Ce n'est pas grand-chose, je t'ai dis, je suis ravi de le faire » dit-il avec un haussement d'épaule. Son estomac se noua. « Alors, j'ai entendu que tu dormais à la maison ce soir » Dit-il marchant désinvoltement a coté d'elle. « Hum, il semblerait que oui, mais bon je serais un peu en retard parce que j'ai une leçon de princesse, seras-tu là ou vas-tu sortir ? » Demandais-je essayant de ne pas sembler préoccupée. « Non je pense que je vais juste rester à la maison et travailler sur Le Cerveau » dit-il. « Oui ! Plus de temps avec Michael » pensa-t-elle. « Je vais chercher votre salade, princesse » dit Lars marchant vers la cafeteria.

Ne remarquant pas Michael elle s'assit sur un banc, mais redescendit sur terre quand il s'assit face à elle. « Puis-je me joindre à vous princesse ? » dit-il. Je déteste quand les gens disent cela, il me connaît pratiquement depuis toujours. « S'il te plait ne m'appel pas comme ça, et je m'en fiche tu peux t'asseoir là si tu veux » dit-elle. « Désol » dit-il. Nous avons mangé et parlé, quand la cloche sonna nous nous séparâmes. « Je te vois plus tard, Thermopolis » dit-il et il parti en cours. La journée se termina normalement, quand la cloche sonna la fin des cours, Mia sortie précipitamment de la classe, sinon elle serait en retard pour sa leçon de princesse. Sur son chemin elle heurta accidentellement quelqu'un, elle tomba sur cette personne, la faisant tomber par terre. « Merde, je suis désolée » dis-je essayant de me relever, mais la personne avait ses mains autour de ma taille. « C'est pas grave » dis la voix masculine familière. « Michael, es ce que ça va ? » Dis-je en me relevant mais cela empira les choses parce que je me suis accidentellement mise dans une position où j'étais à cheval sur lui. « Ha merde, encore désolée » Dis-je en me relevant rapidement. « Bizarre » dit-il. J'hottai ma main de lui, il la pris en se relevant et se tint assez proche de moi. Nous étions à quelques centimètres l'un de l'autre, quand soudain il m'embrassa sur les lèvres, il se recula avec un sourire, je me suis enfuie. Je ne sais pas pourquoi, je l'ai juste fait.

Surtout n'hésitez pas à laisser une petite review, je ne manquerais pas d'en faire part à l'auteur. La suite arrivera bientôt c'est promis!

Mel