Voyage d'étude houleux
Chapitre 1
Le vieux barbu blanc de Poudlard toqua trois fois contre la porte et pénétra sans autorisation dans le cours de potion des cinquièmes années. Le professeur Snape qui était en train de traumatiser à vie un nouvel élève de Griffondor, fraîchement transféré de Beauxbâtons, se retourna à son entrée. Il le fusilla du regard pour l'avoir interrompu dans sa tirade.
- J'espère que je ne vous dérange pas en plein milieu d'un cours mon cher Severus ? osa s'excuser le directeur en souriant.
- Je vous en prie, faites comme chez vous ! ironisa l'homme en noir.
Si les élèves furent soulagés de cette visite surprise, le professeur quant à lui fut plutôt sceptique. Severus se demandait quelle idée tordue avait encore trouvé ce vieux citronné pour qu'une lueur aussi pétillante brille dans ses yeux.
- Mes chers élèves, j'ai une grande annonce à vous faire !
La lueur malicieuse de ses iris s'intensifia.
- Avec les merveilleuses propositions de certains de vos professeurs ainsi que le surplus de connaissance que vous pourriez en tirer, j'ai décidé qu'exceptionnellement, la classe de cinquième année partira en voyage d'étude dans le monde moldu.
- Mais ce n'est pas tout…
Severus craint le pire.
- Ce sera le professeur Snape et le professeur Lupin qui seront en charge de vous durant toute la semaine de votre séjour… Et pour que vous puissiez vous épanouir dans n'importe quelle circonstance, vos baguettes vous seront confisquées à votre départ.
Stupéfaction générale pour toutes les personnes de la pièce ; même le maître des potions, d'habitude imperturbable et de marbre, grimaça légèrement sous le choc. Presque toute la classe protesta dans un vacarme monstre. Certains gémissaient déjà de désespoir tandis que d'autres se lamentaient sur leur sort.
- Je ne vois pas pourquoi tant de chichi pour une simple histoire de baguette ! Personne ne va mourir pendant une semaine sans magie !
- Parle pour toi 'Mione ! Je te rappelle que la majorité des élèves à Poudlard sont nés sang pur et qu'ils ont été toute leur vie initiés à la baguette vu qu'ils exècrent le monde moldu ! remarqua intelligemment Ron pour une fois.
- D'où le voyage d'étude hors du monde sorcier Ron ! contre-attaqua la brune.
- Hum ?
- T'es vraiment bête ou quoi ? Le Professeur Dumbeldore a dit que c'était pour nous adapter à n'importe quelle situation !
- N'empêche !
- Tu en dis quoi Harry ? demanda Hermione en se tourna vers son meilleur ami.
Le jeune rouge et or ne répondit pas, le regard trop obnubilé par la silhouette noire devant lui.
- Harry !
- Hum ? Qu'est ce qu'il y a ? sursauta-t-il.
- On est en train de débattre des biens faits d'un nouvel air !
- En gros, elle te demande ton avis sur ce fameux voyage d'étude ! déduit Ron.
- Bof, j'ai l'habitude. Ça ne fera aucune différence pour moi !
- Ouaip !
Les sourcils de mademoiselle-je-suis-perspicace se froncèrent en voyant les jouent rouge de son ami.
- Pourquoi tu fixais Snape comme ça ? interrogea-t-elle perplexe.
Le brun s'empressa de trouver une excuse bidon pour ne pas se faire griller. Il n'allait quand même pas avouer qu'il était en train d'admirer la prestance du Mangemort et de loucher sur son corps.
- Snape euh… il… Regardez ! On dirait que nous ne sommes pas les seuls à désapprouver l'idée de Dumbeldore.
Ses deux amis observèrent leur professeur à leur tour et constata qu'effectivement celui-ci avait les lèvres serrées ainsi que le regard prêt à tuer. C'est sûr que le reste du cours allait être un enfer pour chacun d'entre eux. Alerté par ses instincts d'espion, Severus remit son masque de glace. Le directeur remercia les élèves dans leur brouhaha et sortit de la pièce. Instantanément, la salle se tut, attendant anxieusement la sentence mais aussi la retombée de la colère noire du professeur, tombé sur leurs pauvres personnes. Alors que Severus allait déverser son venin, le vieux barbu remontra le bout de son nez dans l'embrassure de la porte.
- Ah ! J'ai failli oublier, vous partez demain à l'aurore les enfants !
