Bonsoir.

Alors voilà, cette nuit j'ai écrit ceci et je ne sais pas trop quoi en faire. Un prologue pour une fic ? Un Os ? Je ne sais pas mais je poste quand même, n'hésitez pas à donner vos avis.

Bonne soirée.


Albus Dumbledore et Minerva McGonagall se trouvaient dans le bureau du Directeur. Lui, penché sur la pensine et elle assise dans un fauteuil non loin de lui. Ils restent en silence, réfléchissent. Ils connaissent la prophétie, ils la connaissent parfaitement. Ils savent ce qu'elle implique. Et ils savent que l'heure est grave. Le jeune Harry Potter va rentrer en 6eme année. L'heure est plus que grave. Perdue dans ses pensées, Minerva entendit à peine Albus l'appeler.

-Vous souvenez vous du jour ou le monde sorcier croyait s'être débarrassé de Lord Voldemort? Vous souvenez vous de ce jour ? Si elle s'en souvient ? Bien sûr, une journée assise sur le muret de la maison des Dursley a observer cette famille ingrate est un souvenir qu'elle voudrait oublier, surtout cet enfant insortable et ses cris de mécontentement tout au long de la journée. Alors, lasse, elle répond à son vieil ami.

-Oui bien sûr que je me souviens de ce jour ?

Parler avec cet homme est toujours une épreuve, ils ont beau être amis depuis des décennies, les énigmes de cet hommes sont toujours indéchiffrables pour elle.

-Je veux que vous vous souveniez de ce jour... Voilà pourquoi.

Se tournant vers elle, le vieil homme continua.

-Je veux que vous vous souveniez des milliers de hiboux volant au-dessus du pays. Je veux que vous vous souveniez des sorciers en capes dans les rues, de leurs rires, de leurs joies. Je veux que vous vous souveniez des banquets, de la pluie d'étoiles filantes. Je veux que vous vous souveniez de cette journée. Je veux que vous vous souveniez du bonheur quand le monde sera devenu chaos. Je veux que vous vous en souveniez. Les cris vont remplacer les rires, les hiboux seront remplacés par la fumée et le sol sur lequel nous marchons depuis tant d'années sera souillé par le sang et les cendres... Les morts se feront pas centaines et les joyeuses accolades n'auront pas leurs places à cet instant. Je veux que vous vous en souveniez pour les guider, je veux que vous soyez la flamme qui leurs montre le chemin dans l'obscurité. Les ténèbres ne sont pas loin Minerva et ils sont tous trop jeunes. Et nous sommes beaucoup trop vieux. Si je ne peux le faire, je veux que ce soit vous, Ma chère. Comprenez-vous Minerva ?

Les yeux dans les yeux, les âmes à nues, deux être lasse et usés par les années. Ils le savaient bien, le combat final sera terrible et eux, vieux. Alors elle comprit. Elle comprit que son collègue et ami lui demandait de prendre sa place. Quand il mourra, elle devra prendre sa place et se battre. Elle devra se battre pour tous ces jeunes, pour leur offrir un avenir. Elle inclina légèrement la tête vers le sol. Fatiguée, elle aqcuiésa.

-Oui Albus, je vous comprends. Je le ferais.


THF