Chapitre 1 : un livre
La night classe était une classe de nuit, contrairement à la day classe, dont je fais partie, où les cours se déroule durant la journée. La night classe était très envié par la day classe, ils avaient la particularité d'être tous très beau et les filles comme les garçons de la day classe se rassemblait tous les matins et tous les soirs aux horaires où la night allez ou revenez de ses cours. Mon ami Yuki était chargé de discipline et par conséquent, elle était obligé de faire maintenir l'ordre durant ces moments ce qui pour elle n'était pas une mince affaire vu la ferveur que mettez les autres filles pour pouvoir voir ces personnes habillés de blanc. Pour ma part, ils m'étaient antipathiques, ils paraissaient trop parfaits pour être réelles. Personne ne savait ce qu'il fallait faire pour être dans la night classe et chaque personne de la day classe rêvée de pouvoir y être accepter mais ce n'était pas mon cas ni celui de Zéro qui leur vouait une haine impressionnante. Je ne sais vraiment pas ce que ces personnes leurs trouvaient. Soit ils étaient beaux et alors ! Ils étaient tous hautains surtout Kanamé avec sa voie mielleuse et qui se voulait attendrissante mais ce type paraissait toujours comploter quelque chose. J'assistai toujours à ces réunions de loin, appuyée contre un arbre avec un livre à la main. Je le faisais pour Yuki parce que tout les matins elle me suppliait de l'accompagner mais tous ces cris de filles hystériques qui commençaient déjà avant l'ouverture des portes, avait le don de m'agacer. Et ce matin ne fit pas exception à la règle.
J'étais appuyé contre un arbre, attendant que la night classe daigne enfin sortir pour qu'on puisse aller en cours ce qui ne fut pas long à arriver. Les portes s'ouvrir et les filles crièrent le nom des personnes pour qui elles avaient flashés. Comment pouvait elle dire qu'elles étaient amoureuses d'eux alors qu'elles ne les connaissaient même pas, c'était pitoyable. Il y avait toujours un ordre dans la sortie de la night classe : d'abord il y avait Kanamé puis, sa cours personnelle qui se composait de Rukia, Aïdo, Takuma, Shiki... et les autres suivaient. Le plus bruyant de cette cours était Aïdo, il saluait toujours tous le monde avec de grand signe de main et donnait des petits surnoms à toutes celles dont ils croisaient le regard, ce qui avait l'effet de faire tomber ces filles là dans les pommes. Quand il arriva à ma hauteur, il s'arrêta et me fixa pendant un long moment, je ne détourna pas mon regard de ses yeux sans faire apparaître la moindre émotions puis il se détourna et partit rejoindre Kanamé.
Après quelques minutes, Yuki me rejoignit pour aller en cours. Durant le trajet je repensais encore à ses yeux encraient dans les miens, ça faisait plusieurs jours que cet échange avaient lieu entre nous et je trouvais ça assez déroutants. Ces yeux étaient d'un bleu clair magnifique mais je trouvait qu'une certaine tristesse transparaissait malgré le sourire immense qu'il affichait. Ce jour-là, les cours furent ennuyeux et Yuki s'était encore endormit sur sa table, ce qui lui valut deux heures de retenu. Lorsque je sortit je n'eut aucune envie de retourner dans ma chambre et comme il faisait particulièrement beau je m'assit contre un arbre à l'ombre et repris ma lecture de ce matin.
-Qu'est ce que tu lis ?, me demanda une voix près de mon oreille.
Je sursauta et me retourna aussitôt vers celle-ci.
-Aïdo..., murmurait-je. Mais qu'est ce que tu fais là ?
-Je m'ennuie et cette chaleur est insoutenable, me dit-il en s'allongeant à l'ombre près de moi.
-Je croyais que les élèves de la night classe ne sortait que la nuit, lui fis-je remarquer.
-Pas tous le temps mais aujourd'hui je ne trouve pas le sommeil. Alors tu lis quoi ?
-Depuis quand ce que je lis t'intéresse ?
-Ça m'intrigue c'est tout.
Je le regarda quelques instants, il avait fermer les yeux et cette fois il n'afficha pas son sourire stupide qu'il avait devant les filles de la day classe.
-Alice aux pays des merveilles.
Je me retourna face à lui pour voir sa réaction mais au lieu de faire face à un visage moqueur comme je m'y attendais, je fis face à un visage serein, paisible, il s'était endormit.
