Retour en force de cette fic que j'avais cru abandonné, mais qui, en la relisant du début, m'a donné envie de poursuivre dans cet amour incompris de tous.
Persos pas à moi, tous à mamzelle JKR!
Séraphique
Par SNAPESLOVE
La suite ou Quand tout dégringole.
Severus n'avait pu fermer l'œil de la nuit, se tiraillant désespérément à savoir, à comprendre pourquoi Harry n'arrêtait pas l'effet permanent de son vieillissement lui-même. C'était dur, trop dur… Severus n'allait pas pouvoir endurer une autre rencontre avec le jeune homme qu'il ne reconnaissait pas, celui qu'il aimait avant, ne serait plus.
Dans son laboratoire, Severus passa toute la journée à lire, à concocter des potions qui, peut-être, allaient lui redonner SON Harry. Des enchantements, des potions, des formules magiques, tout était scruté à la loupe fine. Parfois l'homme s'arrêtait un peu, mais pensait à Harry et son cœur se brisait. Harry allait atteindre sa maturité d'esprit bientôt, si ce n'était pas déjà fait et, dès lors, peut-être réaliser qu'il détestait l'homme. Le jeune homme allait enfin comprendre ce que s'était passé et le faire regretter à Severus, quitte à le renier pour toujours et ça, Severus ne pouvait le concevoir même si lui-même pensait sincèrement à ne plus revoir Harry.
On frappa à sa porte et il su immédiatement qui venait le voir… Il le laissa entrer en admirant la beauté du jeune garçon, mais en détestant d'avance les paroles qui allaient sortir de ce dernier.
-Severus, j'aimerais qu'on parle.
-Viens t'assoir. Lui dit l'homme en l'invitant sur son canapé.
L'allure d'Harry en disait long sur son état d'esprit et quand le gosse prit place, il ne tarda pas à déballer son sac.
-Severus, Dumbledore m'a dit que j'ai atteint ma maturité et je le sens. Je dois te dire des choses qui se sont peaufinées dans ma tête maintenant.
L'homme ne regardait même pas Harry dans les yeux de peur d'éclater de colère juste en entendant sa nouvelle façon de parler, ça l'énervait tellement.
-Parle. Répondit Severus, un peu de désolation dans la voix.
-Ce que j'ai à dire est court, simple et sans discussion. Severus j'ai réalisé… Je ne t'aime pas.
L'homme glissa sur le sol à genoux et ses mains vinrent s'appuyer contre le plancher et c'est la tête basse que Severus retenait la peine qui menaçait de sortir sans retenue. Il y eut bien une larme qui tomba sur le sol, mais elle était là contre la volonté de Severus. Il fermait les yeux si fort que ses yeux en avaient mal, sa tête bourdonnait et ses ongles creusaient presque le plancher de pierre tellement la douleur qu'il ressentait à l'intérieur le tuait petit à petit. Mais même en essayant plus fort, les cillements de pleurs franchissaient ses cordes vocales en sourdine, ses épaules se mirent à sursauter à cause des pleurs sans sons et un cri finit par sortir.
-NOOON! Hurla Severus en frappant le sol d'un coup de poing, si fort que ses jointures se mirent instantanément à saigner.
-Severus… Tenta Harry en se penchant au-dessus de l'homme.
-VA-T'EN! Hurla-t-il encore en poussant Harry très fort de sa main souffrante.
Harry, silencieux sortit et le bruit de la porte qui fermait vint confirmer à Severus qu'il était parti… À ce moment Severus pleura franchement de toute sa voix, se répétant « non » presque à toute les secondes, incapable de réaliser que c'était vrai, qu'Harry ne l'aimait plus ou plutôt, qu'il avait réalisé qu'il ne l'avait jamais aimé… Jamais aimé… L'homme tomba à plat ventre et continua de souffrir d'une douleur jamais ressenti qu'aucun sort ne pouvait égaler. Les cheveux collés au visage, Severus s'endormis d'épuisement.
-Alors Harry, comment l'a-t-il prit? Demanda le vieux sorcier.
-Ce fut terrible. Pourquoi je ne me rappelle plus l'avoir déjà aimé?
-Parce que ce n'est jamais arrivé Harry, tu le réalises maintenant.
-Je me rappelle tout ce que j'ai fait avec lui, mais des souvenirs d'amour, je n'en ai pas.
-C'est parce que ces 'faux' sentiments sont disparus Harry. Expliqua Dumbledore. –Monte dans la chambre, tu auras besoin d'une autre période de sommeil avant que ton esprit soit complètement fonctionnel.
Harry exécuta ce que l'homme dit et alla s'allonger pour trouver le sommeil non longtemps après. Quand il fut certain que le jeune homme dormait, Dumbledore vint lui déposer quelques gouttes de potion dans les yeux et sourit en pensant pour lui-même…
« C'est pour ton bien que je te fais oublier Severus, tu me remercieras un jour… »
Harry se retourna sur le ventre et continua de dormir paisiblement sans se douter de ce qui se passait, que Dumbledore, pour le bien du jeune homme, lui donnait une potion oubliettes en gouttes dans les yeux. Le vieil homme profita du sommeil d'Harry pour descendre dans les cachots afin d'aller proposer à Severus de prendre une potion oubliettes… Mais une fois arrivé, Severus ne répondait pas et Dumbledore dû entrer pour s'assurer que tout allait bien. C'est à ce moment qu'il découvrit la scène triste d'un homme en peine, dormant dans ses larmes qui continuaient de couler malgré son sommeil, les poings serrés et recroquevillé sur lui-même tel un enfant insécure. Dumbledore se demandait s'il devait lui donner la potion à son insu, mais savait très bien que Severus s'en rendrait conte tôt ou tard, donc il tenta de le réveiller…
-Severus… Severus. Fit l'homme doucement et lui frottant le dos lentement.
Severus ouvrit les yeux difficilement et reconnu Dumbledore penché au-dessus de lui.
-Severus, êtes-vous réveillé?
-Oui. Sanglota-t-il.
-Aimeriez-vous ne plus penser à… à ça?
-Vous voulez que j'oublie, c'est ça?
-Ça serait mieux pour vous et pour Harry aussi.
-Non je ne peux pas! Puis il se releva avant de regarder Dumbledore bizarrement… -Comment se fait-il qu'il ne m'aime pas? Comment a-t-il réalisé ça? Lui avez-vous lavé le cerveau Dumbledore? Dites-moi la vérité.
-Il oublie, il a vieilli si vite et maturé trop tôt, il réalise ce qu'il aurait dû réaliser beaucoup plus tard.
-Pourquoi?!
-C'est ainsi et, c'est d'ailleurs en grande partie votre faute, Severus.
-Je sais. Dit-il en baissant la tête de honte. –Mais tout ce que nous avons vécu, effacé d'un coup? C'est si dur à croire.
-Vous avez mal Severus et si vous n'oubliez pas vite, vous aurez mal longtemps. Prenez donc cette…
-NON! Laissez-moi tranquille à présent je vous prie!
Dumbledore le laissa seul avec regret, mais que pouvait faire le vieux sorcier après tout? Severus était seul maître de lui-même… Comme Harry d'ailleurs…
-Ou étiez-vous? Demanda Harry en voyant Dumbledore entrer dans les quartiers.
-J'ai dû aller parler à Severus et voir s'il était bien.
-Alors? Comment va-t-il? S'inquiéta Harry.
-Il semble passer au travers.
-Il ne voudra plus jamais me revoir, n'est-ce pas?
-Il faut lui laisser du temps, Harry. Severus est un être vivant, il a besoin de réfléchir et de retâter tout dans sa tête avant de comprendre qu'il ne pourra jamais rien faire contre tout ça.
-Je sais. Je me sens étourdi professeur, c'est normal?
-Oui Harry, tu a beaucoup dormi et ton esprit s'est enfin replacé.
-Ça y est? Je suis dorénavant complet?
-Oui Harry.
-Est-ce que je pourrais me rendre dans la grande salle? J'aimerais aller y lire un peu et essayer de me comprendre moi-même.
-Bien sûre, mais ne tarde pas trop, nous aurons un repas vers 18 heures, ne sois pas en retard je te prie. Répondit Dumbledore.
Harry, un livre à la main, se rendit dans la grande salle tranquille et se trouva une table en entrant pour s'y assoir et ouvrir son livre, mais d'autres pensées tournoyaient dans son esprit. Il revoyait Severus le tenir dans ses bras alors que tout deux souriaient, il revoyait beaucoup de beaux moments passés avec Severus et n'arrivait pas à en ressentir le moindre plaisir et encore moins le moindre amour pour Severus, mais ces souvenirs le hantaient incroyablement.
« Un petit professeur Snape qui boude… » Lui revint en tête et cela, ça le fit sourire grandement.
Il se demandait pourquoi il avait tant pleuré pour cet homme alors qu'au moment actuel, il n'arrivait même pas à ressentir le moindre sentiment pour l'homme en question. Quelque chose semblait ne pas tourner rond en lui et c'est ce qui alluma une interrogation en lui.
« Pourtant quand on se souvient d'un moment, on se souvient aussi de ce qu'on a ressenti… » Pensa-t-il.
Il couru en direction des cachots, il devait comprendre.
Quand Severus ouvrit sa porte, il la referma de suite.
-Severus, laissez-moi entrer, j'ai tant de mal à comprendre, j'ai besoin de vous.
« Il a besoin de moi… » Pensa Severus en ouvrant la porte à nouveau sans réfléchir, comme si son amour avait prit le dessus.
-Severus… Aidez-moi à comprendre s'il vous plaît. Mon esprit me joue des tours je crois.
-Et tu penses que je vais tout bonnement t'aider, alors qu'en te regardant, mon cœur est en train de s'émietter tranquillement?
-S'il vous plaît, j'ai besoin de voir clair, de comprendre pourquoi je n'arrive pas à me souvenir.
-Te souvenir de quoi Harry?...
Le simple fait de prononcer son nom le tua intérieurement.
-De mes sentiments.
-Dumbledore l'a dit, tu as maturé et compris.
-Au contraire, plus ça avance, moins je comprends.
-Qu'est-ce qui se passe? Demanda l'homme, toujours debout dans le cadre de porte.
-Laisse-moi entrer.
Cela faisait mal, très mal à Severus, mais il le laissa entrer.
-Explique-moi.
-Je me souviens de chaque moment passé avec toi Severus.
-Hmmm…
-Et je me souviens avoir aimé ces moments, mais les souvenirs des sentiments ressentis sont absents.
-Que veux-tu dire?
-Comment t'expliquer… Je me souviens quand je t'ai souvent serré dans mes bras, je me revois sourire et apprécier les moments, mais je suis incapable de me rappeler comment mon cœur battait, comment j'aimais, comment c'était. Quand on se souvient d'aimer quelque chose, on est sensé se souvenir de nos sentiments… Moi je n'y arrive plus.
-Tu es en train de me dire que tu n'as pas réalisé?
-Je ne comprends pas?
-Harry, tu devrais te souvenir de ces sentiments, mais simplement ne plus les prendre en considération… Là tu me dis être incapable de t'en rappeler… C'est tout à fait impossible.
-C'est pourtant le cas. Je sais très bien que je t'aim… Que je t'ai ai aimé, que j'étais amoureux profondément de toi, mais je n'arrive pas à ressentir ça en essayant de me rappeler… Tu comprends?
-Harry laisse-moi seul, je dois penser à ça.
C'est avec difficulté qu'il regarda le jeune homme qu'il aimait quitter ses appartements, son cœur se brisait encore, mais quelque chose n'allait pas et il le voyait bien. De retour dans son laboratoire, il examina la potion vieillissante qu'il lui avait donné, peut-être qu'il avait fait quelque chose qui ne fallait pas en lui donnant cette potion, mais il ne trouva rien de louche à part peut-être le fait qu'Harry n'avait pas reprit sa jeunesse d'avant. Il scruta à la loupe, encore une fois, dans son grand livre des effets de potions, section mémoire et oubliettes… Quand il tomba sur quelque chose de tout à fait incroyable…
Il est possible d'oublier tout grâce à la potion oubliettes, mais il est possible de manipuler cette potion de façon à oublier par sections. Exemple : Il est possible de n'oublier qu'un événement d'une journée bien précise ou encore d'oublier toute une période sauf quelques détails. Une autre façon d'exploiter le potentiel de la potion oubliettes est de faire oublier les sentiments. Les événements seront bel et bien dans la mémoire, mais ce qui aura été ressenti lors de ces derniers peut-être effacé de façon complète ou sélective…
-QUOI?
Un nouvel espoir naissait tout au fond de Severus alors qu'il se rendait dans le bureau du directeur avec une confiance à faire peur. Il ouvrit la porte avec fracas et posa son livre sur le bureau, puis ne dit même pas bonjour avant de commencer ses accusations…
-Qu'avez-vous fait? Vous n'avez pas le droit de manipuler la mémoire d'Harry! Vous allez lui rendre sa mémoire maintenant!
-Severus du calme… C'est irréversible.
-Je n'en crois pas un mot, je n'en crois pas un traitre mot!
-Severus, s'il y a un moyen, je ne le connais pas. C'est bien mieux ainsi de toute façon, comprenez un peu qu'Harry vit une période incroyablement difficile à cause de vous et que le mieux pour lui est de n'avoir aucun tracas, encore moins celui de comprendre l'amour qu'il ressentait pour vous alors qu'il n'avait même pas l'âge! Vous avez abusé du gamin comme un impud…
-ASSEZ! Je trouverai bien le moyen de lui rendre ce qui lui appartient!
-Ce qui VOUS appartient plutôt, n'est-ce pas Severus?
-NON!... Je vais lui rendre sa mémoire, sa jeunesse, j'en fais le serment! Vous ni personne n'y pourra rien et je lui dirai ce qui c'est produit afin qu'il ait la LIBERTÉ de juger! Hurla Severus en ressortant du bureau en furie.
SON Harry, son beau petit Harry qu'il aimait tant, il allait le ravoir coûte que coûte, il se l'était juré. Qu'Harry l'aime ou non ensuite, cela ne l'importait pas vraiment, c'était contre Dumbledore maintenant! L'homme avait volé les beaux souvenirs qu'Harry chérissait, que lui aussi chérissait et ça n'allait pas en rester ainsi.
Dans son laboratoire, Severus était confiant de trouver la solution, il s'apprêtait à passer des nuits entières dans cet endroit, quitte à ne plus manger, ne plus dormir, mais il allait trouver comment retrouver SON Harry, celui qu'il aimait et celui qui l'aimait, même si cet amour ne devait jamais revenir!
À SUIVRE
Bin oui, après quoi… 3-4 ans la suite de ce récit controversé, pour le début, faut aller le lire sur Slash Boulevard. Mais celles qui voulaient me trucider parce que je n'écrivais pas la suite vont changer d'avis… Enfin j'espère hehehehe!!!
-SNAPESLOVE-
