Pizzaiolo
Préparer une pizza, c'était plus simple que Castiel ne l'aurait cru.
Il fallait bien choisir les ingrédients. Des tomates séchées. Des champignons de Paris – il ne comprenait pas pourquoi les humains disaient que ces champignons provenaient de la capitale française alors qu'il était clairement indiqué sur la boîte de conserve qu'ils venaient du Maine. Des oignons. Un poivron rouge. Du fromage. De la sauce tomate. Des olives noires. Du jambon. De la pâte à pizza, forcément.
Surtout pas d'anchois. A cause du sel.
Du poivre, par contre. Ça, il en fallait.
Étaler la pâte, mettre la sauce tomate dessus, rajouter les condiments. Simple comme bonjour, disaient les humains.
Castiel se méfiait. Ce que les humains trouvaient simple, la plupart du temps, s'avérait atrocement compliqué pour lui. Il en ignorait la raison exacte, mais Dean l'avait maintes et maintes fois accusé de vouloir compliquer à dessein les choses.
Pour la préparation de la pizza, l'ange déploya des trésors de précaution. Pas question de tout gâcher – il savait qu'il cuisinait atrocement mal, les frères Winchester l'avaient déjà accusé de chercher à les empoisonner avec ses plats.
Le résultat s'avéra sa plus grande réussite : bon, les bords étaient légèrement charbonneux et il avait peut-être eu la main trop lourde avec le poivre, mais dans l'ensemble, la pizza était tout à fait mangeable.
Après avoir déposé son œuvre sur la table, l'ange recula d'un pas et ferma les yeux.
Un sourire narquois. Des cheveux bruns décolorés en blond. Des yeux marron comme la terre fraîchement retournée. Une âme brisée et détruite, parsemée de taches de pureté, semblable à un ciel étoilé.
Une voix légèrement traînante, capable aussi bien de cracher du venin que du miel.
« Hé, Clarence. Une fois qu'on en aura fini avec ce merdier, je pense commander de la pizza. Ça te dit de la partager avec moi ? »
« Oui » murmura Castiel. « Oui, ça me dit. »
Mais il savait qu'elle ne pourrait jamais venir.
Dans "Caged Heat", Castiel avoue à Meg qu'il a appris à embrasser grâce au livreur de pizza d'un film porno. Et dans "Goodbye Stranger", Meg mentionne le livreur de pizza pour draguer Castiel. Vous comprenez le sous-entendu ?
