Que se passerait-il si Harry, Ron, et Hermione se faisaient tuer par des mangemorts, et se réveillaient dans un monde totalement différent mais bien réel, à Soul Society. Du Rukogai au Sereitei, venez suivre leur parcours.
Ni HP ni Bleach ne sont à moi ^^ J'espère que vous apprécierez le mélange des deux.
Bonne lecture.
.***.
Chapitre 1 : Nouvelle 'vie'
Harry Ron et Hermione se trouvaient au Japon à la recherche d'une arme potentielle pour vaincre Voldemort. Plusieurs membres de l'ordre du Phénix avaient en effet été envoyés dans de nombreux pays. Bill était parti en Argentine, Charlie en Roumanie, Neville et sa grand-mère en Russie, d'autres membres au Canada, au Népal, au Congo ou en Tanzanie, à la recherche d'artefacts anciens et quasiment oubliés. Tout était bon pour tenter de s'assurer une victoire de plus en plus difficile à envisager dans un avenir proche.
Mais au cours de leur mission, le trio fut attaqué par des mangemorts alors qu'il s'étaient retrouvés isolés. Ils n'eurent le temps de ne penser à rien avant qu'un rayon vert ne fonde sur chacun d'eux.
C'est ainsi qu'ils se réveillèrent dans un monde étrange.
« Bonjour, bienvenue au Rukongaï. » Les accueillit un jeune homme aux longs cheveux noirs attachés par un lien de cuir. « Je m'appelle Izumo et voici mon frère Saïki. Nous allons vous présenter les lieux. »
« Euh, excusez moi mais… nous sommes où vous avez dit ? » Demanda Hermione, ne connaissant pas ce lieu, mais se souvenant très bien du rayon vert qui fonçait sur elle.
« Au Rukongaï, à la Soul Society. Vous êtes morts et êtes arrivés dans la ville des âmes errantes. Ne vous inquiétez pas vous vous y ferez vite. La vie est paisible ici. Et vous êtes tombés dans un bon district. »
« Rukongaï, Soul Society, District…. Euh ca vient de moi ou c'est incompréhensible ce qu'il raconte. » Se désola Ron.
« Nen je crois pas que ça vienne de toi. Mais j'ai bien l'impression qu'ils ont raison quand même. A moins que le vert émeraude ne soit plus synonyme d'avada. »
« Toi aussi tu t'en souviens… » Soupira Ron, l'air sombre.
« Je ne comprend pas ce dont vous parlez mais vous semblez vous souvenir de votre mort, c'est une bonne chose. Vous n'êtes pas dans le déni. C'est un problème fréquents chez les nouveaux, ils refusent la vérité. » Reprit le dénommé Izumo.
« Comment ça fonctionne ici ? » Demanda raisonnablement Hermione.
« Vous allez être intégrés à une nouvelle famille. Il y a tellement de monde ici qu'il est impossible de retrouver ses relations familiales de sang. Nous créons donc d'autres famille tout aussi importantes. Vous êtes liés entre vous ? » Demanda Saïki.
« Nous n'avons pas de lien de sang. » Répondit Hermione. « Mais nous sommes déjà comme une famille et ne souhaitons donc pas être séparés. Si c'est possible bien entendu. » Rajouta-t-elle, d'un ton plus incertain.
Izumo, celui qui paraissait le plus âgé, les regarda longuement avant d'acquiescer.
« Je pense que c'est faisable. Nous ne sommes que nous deux avec nos parents adoptifs. Vous pouvez venir habiter chez nous en attendant de bien vous imprégner des lieux et de trouver votre propre logis. »
Il les guida donc vers une cabane en bois semblable à toutes les autres aux alentours, mais dont le rideau bleu ciel à une fenêtre tranchait avec ses voisins.
« Okasan. C'est nous. Nous avons trois nouveaux avec nous. »
« Izumo, Saïki. Bonjour tous les trois. Je suis Naya. » La femme avait l'air d'avoir la quarantaine, des cheveux cuivrés parsemés de quelques mèches éclaircies par le temps, et des yeux brun foncés chaleureux.
« Ganda ! Vient voir qui nous ont ramener nos fils. Entrez entrez allons ne faites pas vos timides. »
Son empressement et sa joie de vivre leur rappela douloureusement Mme Weasley qu'ils ne pourraient de toute évidence jamais revoir. Mais ils se hâtèrent à l'intérieur pour ne pas la décevoir.
Après les présentations d'usage, la femme leur prépara rapidement une chambre pour tous les trois, installant trois futons au sol.
La première nuit passa dans une sorte de brouillard pour les nouveaux morts et il accueillirent l'aube fatigués mais impatient de découvrir ce nouveau monde. S'ils étaient bien morts, ils ne pouvaient pas y faire grand-chose, mais en tout cas, aucun n'avait imaginé une telle vie ensuite. La mort était tellement abstraite pour eux. Ils apprenaient qu'en fait, c'était très concret, ils continuaient à 'vivre' à dormir, se lever, travailler apparemment pour la plupart des gens.
« Bonjour les enfants. » Les salua Naya.
« Bonjour. » Répondirent-il en cœur.
« Qu'est ce qu'il y a au petit déjeuner ? » Commença directement Ron, faisant grimacer Hermione qui le frappa à l'épaule.
« Tu pourrais être un peu plus poli ! Je vais t'apprendre le savoir vivre moi. » Le rabroua-t-elle.
Ils se figèrent dans leur dispute en remarquant les regard abasourdis qui étaient rivés sur eux.
« Vous avez faim ? » Demanda Izumo, interloqué.
« Evidemment. » Renchérit Ron, comme si c'était une évidence. « On n'a même pas mangé hier soir avant de se coucher. »
« C'est vrai qu'on a un peu faim, mais on ne fera pas les difficiles ne vous inquiétez pas. » Essaya de les rassurer Hermione.
« Vous êtes à la Soul Society, vous ne devriez plus ressentir la faim. » Chuchota Saïki.
« Sauf s'ils ont déjà une énergie spirituelle très importante. » Renchérit Ganda, qui venait de se manifester après avoir entendu le début de la discussion.
« Izumo. Va chercher de quoi manger au marché. » Lui ordonna le patriarche, son fils lui obéissant sur le champ.
« Que voulez vous dire par le fait que nous ne devrions pas ressentir la faim. » Intervint enfin Harry, coupant l'herbe sous le pied d'Hermione.
« Vous êtes au paradis. La faim, la soif, le besoin de sommeil c'est pour la vie terrestre. Bien sur vous pouvez manger un peu, presque tout le monde le fait, mais pour le plaisir, de même que dormir. Les pauvres se passent de nourriture car ils n'en ont pas besoin. Seuls les shinigamis ont besoin de manger à cause de leur énergie spirituelle. »
« Shinigamis ? »
« Ceux qui vivent au Sereitei, la ville des âmes pures. Ils nous gouvernent et nous protègent. » Expliqua Naya.
« Il faut prendre contact avec eux. Si vous avez déjà faim, vous ne pouvez pas rester éternellement ici. » Décida Ganda.
« Les prochains examens d'entrée pour l'académie ont lieu dans une semaine. » Renchérit Naya. « Ils pourraient s'y présenter. »
« Tu as raison. S'ils réussissent, cela résoudra tous les problèmes. » Acquiesça Ganda.
« Euh, vous pourriez nous expliquer s'il vous plait. » Intervint Hermione, s'impatientant légèrement de les voir parler d'eux sans rien y comprendre.
Le couple leur expliqua alors le fonctionnement de la Soul Society, l'Académie où étaient formés les shinigamis, le rôle de ces derniers, et l'entrainement qu'ils suivaient pour intégrer une division. Les trois arrivants étaient abasourdis d'apprendre chaque fois quelque chose de plus abracadabrant que la fois précédente. Mais après tout, la découverte de la magie leur avait fait le même effet pour Hermione et Harry, ils pouvaient bien accepter ça. Ron avait par contre plus de mal, mais il y venait doucement, encouragé par ses amis.
