A/N : écrit en réponse au thème "dans les ténèbres" pour la communauté d'écriture 7-couples sur livejournal
Molly la Souris. C'est le petit surnom que Jim lui donne. « C'est mignon » lui a un jour dit Sebastian, qu'elle soupçonne fortement d'être jaloux, et peut-être bien qu'il a raison, que vu de l'extérieur, c'est un surnom mignon, mais honnêtement ? C'est de Jim qu'il s'agit, il n'est pas là pour être « mignon », ce surnom. Jim ne fait pas dans le « mignon. » Sebastian prétend être le meilleur employé de Jim – c'est quelque chose qu'il devrait savoir.
Molly a tout de suite compris qui était Jim – il faut dire que ça fait longtemps qu'elle le connait. Elle se souvient encore de leur rencontre, de sa mère qui lui conseillait d'essayer de se faire des amis, que ce n'était pas marrant de rester tous les jours à la caravane, qu'ils étaient venus en camping pour qu'elle s'amuse. Molly n'aimait pas beaucoup les autres enfants, à l'époque, mais elle avait fini par céder à sa mère et à trainer des pieds vers l'aire de jeux. Elle ne l'avait jamais atteinte, parce qu'en chemin elle avait rencontré Jim. Un chat complètement dépecé entre les mains.
Et Molly… Molly a toujours su qu'elle voudrait être pathologiste, alors quand Jim lui avait demandé méchamment ce qu'elle regardait, Molly avait répondu qu'elle voulait autopsier le chat. Jim avait souri, et ils n'avaient plus jamais perdu contact, pas même à la fin des vacances, pas même quand Molly était partie étudier un an aux Etats-Unis, pas même quand Jim avait commencé à faire le tour du monde pour ses petites affaires.
Quand elle a été embauchée à Saint Barth, elle a eu l'occasion de constater l'efficacité du travail de son meilleur ami et amant occasionnel. Pas un corps sous son scalpel qui ne soit pas un résultat des machinations et des plans de Jim. Elle est devenue encore plus dépendante de lui, après ça. Il lui fournit des corps, elle s'arrange pour qu'on ne le trouve jamais. Jim et sa petite souris, Molly et son grand méchant loup.
Jim déteste qu'elle l'appelle comme ça, mais il ne dit rien parce qu'elle est bien la seule personne à qui il passera tout. C'est pour ça qu'il l'appelle « Ma souris. » Parce que Molly rampe et s'installe en lui comme une souris qui fait son nid dans une maison. Parce qu'elle a l'intelligence et la ruse de l'animal, et qu'elle peut survivre à tout, comme les rongeurs qui n'ont pas disparu en même temps que les dinosaures. Il dit qu'elle lui survivra, et Molly sait qu'il a raison. Ils n'ont pas prévu pour Jim une vie très longue – il finira bien par se brûler les ailes.
En attendant, Molly profite de sa part d'ombre, parce qu'avec la mort de Jim viendra pour elle le moment de tirer un trait sur les ténèbres dans lesquels elle vit pour enfin devenir la jeune femme respectable qu'elle donne l'impression d'être.
