Bonjour, bonsoir! :) C'est ma toute première fanfiction en ce qui concerne le monde de Poudlard. J'attends vos critiques, positives ou négatives. Le premier chapitre n'est pas bien long, c'est juste histoire de cerner un peu le personnage principale. Les prochains chapitres seront plus longs! Veuillez m'excuser d'attendre pour les possibles fautes d'orthographes, je me relis plusieurs fois pour qu'il y en ai le moins possibles. Je n'ai pas vraiment de fréquence pour poster les chapitres. Le plus tôt possible sera le mieux :)
Disclaimer : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à la graaaande J.K. Rowlings. Seul quelques personnages viennent de mon imagination.
Bonne lecture! :)
- Moi qui pensais en avoir fini… Et bah non, encore un an! marmonnais-je tout en fermant avec difficulté ma dernière valise.
Il m'arrivait souvent de parler toute seule, lorsque j'étais de mauvaise humeur. Ce qui était souvent le cas, ces derniers temps. J'avais reçu une lettre venant du Ministère, il y a maintenant deux semaines, disant qu'en raison des évènements de l'années dernières, une huitième année s'imposait. Comme si cette septième année n'avait pas suffit! J'avais attrapé une soudaine haine pour l'école Poudlard il y a deux ans de cela. Le décès de Dumbeldore, la guerre provoquée par Voldemort, la destruction presque intégrale du château… Et ce que je détestais par dessus tout, les trois élèves les plus populaires de cette école, qui se trouvait - malheureusement - dans la même maison que moi, Gryffondor.
À l'époque de Dumbeldore, ils étaient déjà bien présents, mais ça ne m'empêchait pas de me sentir bien, à ma place. Lorsqu'il fut assassiné, tout changea. Il n'y en avait plus que pour eux. Des fois, je comprenais même la haine que Malefoy avait envers eux. Je sais, ces réflexions semblent déplacées après tout ce qui venait de se passer, surtout venant d'une Gryffondor. Mais j'aurai tellement, tellement, tellement aimé continuer mon petit train de vie, loin de Poudlard et de tous ces sorciers à la con.
Je cherchais une dernière fois après ma baguette, et transplanais jusqu'à la gare de King's Cross, au quai 9 3/4. Je regardais autour de moi. Tout va bien, le train n'avait pas encore démarré, c'était encore le moment des adieux et retrouvailles. Je soupirais et montais malgré tout dans le train, à la recherche d'un compartiment vide. Je n'avais pas vraiment d'amis à retrouver, du moins, je préférais pour le moment être solitaire.
Le train étant relativement vide, je trouvais rapidement un compartiment pour moi toute seule. Je me laissais donc tomber sur la banquette, près de la fenêtre, mes valises à côté. Je sortis un objet moldu de ma poche, un iPod. Je m'étais habitué au monde moldu, malgré le fait que je sois un Sang-Pur. Je mis mes écouteurs et je fis immédiatement déconnectée du monde. Je restai comme ça, à écouter de la musique moldu en regardant par la fenêtre, tranquillement. Jusqu'à ce qu'un gamin de deuxième année débarque dans mon compartiment, en courant et riant.
- Dégage. dis-je simplement, d'un ton ferme, accompagné d'un regard glacial.
Il sorti immédiatement, sans demander son reste. Je n'étais pourtant pas très intimidante, mais ça avait suffit. Trente minute plus tard, un garçon, plus âgé cette fois, vint me déranger.
- Excuse-moi, je peux m'asseoir dans ton compartiment? me demanda-t-il.
Je le dévisageais. Un roux de mon année, à Gryffondor. Weasley, l'ami de Potter. Génial… Mais quitte à choisir, je préférai passer le reste du voyage avec lui, plutôt qu'avec ce gosse de deuxième année. Je détournais donc la tête et haussais les épaules comme réponse.
- Cool! Et les gars, j'ai trouvé un compartiment! s'exclama-t-il en regardant derrière la porte.
Les gars? C'est une blague? Je tournais de nouveau la tête dans sa direction, espérant avoir mal entendu, et vis entrer dans MON compartiment, Weasley accompagné de Potter et Granger. Ils s'assirent tous en face de moi avec un enthousiasme bien trop exagéré à mon goût pour une rentrée de classe. Ils me sourirent tous, d'un sourire qui leur arrivèrent jusqu'aux oreilles. Têtes de cons.
- Enchantée! commença Granger. Je m'appelle Hermione Granger. Tu es dans notre maison? À Gryffondor, non?
- Oui. répondis-je simplement.
- Harry Potter! Et lui c'est Ron Weasley.
- Vous me croyez idiote au point de ne pas savoir qui vous êtes? lâchais-je d'un ton plus que tranchant.
Je détournais la tête d'eux pour reporter mon attention à la vitre. Ma remarque mit fin à la conversation, les mettant apparemment mal à l'aise et je ne pu m'empêcher d'afficher un léger sourire de satisfaction.
Alors? Des avis? Reviews, s'il vous plaît, ça m'encourage :)
