Helloooo !

Je devrais franchement pas poster quoi que ce soit plutôt que de réviser mon bac, mais comme on est beaucoup à le faire et que c'est une semaine chouette... Voilààà. (Et puis ça fera bien qu'une semaine commencée que je finirai dans deux ans, j'ai envie de dire.)

Les points de vue devraient changer en fonction des thèmes ; j'ai choisi Meldy ici parce que... Bah, je l'aime bien, cette petite - et puis elle est bien moins compliquée que Gégé d'amour. Le second thème sera posté dans la journée, et j'embrasse les filles à qui je dois de belles reviews ! (et vous les aurez, comprenez juste qu'après 3 heures de maths tous les soirs j'ai pas la tête à ça 8DDD)

Bonne lecture !


×Genre : Hurt/Comfort et... Bon allez, Angst, pour changer ?

×Rating : T

×Personnages : Meldy, Ultear, Gérard (et vous pouvez lire Jellal ou Gerald si vous voulez, j'écris comme ça pour ma part parce que j'en ai l'habitude)

×Disclaimer : Les personnages de Fairy Tail ainsi que son univers appartiennent à Hiro Mashima.


SECRETS —


Ils brûlaient dans leurs yeux, lorsque leurs regards couverts d'une pellicule de mensonges fixaient pensivement les flammes. Ces occasions de les apercevoir étaient minces, très rares — trop rares ; parce que la rédemption venait les dissimuler sous ses parures de velours, et ce besoin commun qu'ils avaient de chercher le pardon leur faisaient oublier ce qu'ils cherchaient dans le regard de l'autre quelques instants plus tôt. Parce qu'ils étaient pareils et que chercher des réponses interdites dans le regard de l'autre était devenu inutile.

Meldy avait fini par déceler quelques uns de ces rares moments ; elle avait appris à les prévoir, les anticiper. Les comprendre, peut-être ; mais Meldy restait une jeune fille que ses compagnons voulaient couvrir d'innocence et d'un espoir de vie plus joyeuse, aussi.

Alors Gérard et Ultear échangeaient un regard entendu et lui souriaient avec tendresse et amitié ; avec un amour sans limites qu'ils se vouaient les uns aux autres, un cadeau que Meldy avait appris à apprécier et à conserver, bien trop consciente de sa valeur pour s'autoriser à creuser plus loin dans ce territoire interdit que les flammes lui dévoilaient.

Ils avaient tous leurs secrets.

Meldy n'aurait pas sût dire lesquels étaient les plus sombres ; et elle n'avait pas besoin de lien sensoriel pour comprendre la douleur qu'ils pouvaient dissimuler. Elle savait qu'Ultear lui avait avoué la plupart des choses qu'elle avait dissimulé ; les plus importantes et les plus horribles, en tout cas. Elle savait beaucoup plus de choses qu'elle ne le devrait sur Gérard pour l'avoir écouté murmurer dans ses sommeils agités ; et même si elle savait de lui qu'il avait fait nombre de choses terribles à l'époque où il était sous l'emprise d'Ultear, les supplications et les demandes de pardon qu'elle l'entendait souffler lui faisaient tellement mal au cœur qu'elle en venait parfois à regretter.

À regretter d'entendre le trop plein de secrets d'un homme bien plus triste qu'il ne le montrait ; à regretter de ressentir trop fort ce qui échappait aux autres, de compatir plus que les autres à cause d'une magie dont elle ne maîtrisait pas les effets.

Mais Meldy aussi avait des secrets ; elle savait que Gérard souriait à chaque crépuscule parce que sa couleur rouge lui évoquait un souvenir en particulier pour guetter ce moment à chaque fois, par exemple. Elle savait qu'Ultear observait longuement la mer dès qu'elle le pouvait parce qu'il lui évoquait quelqu'un qu'elle aimait — sa propre mère à elle.

Et Meldy avait ce secret-là, aussi ; le secret de savoir et de ressentir. Parce que lorsque les autres souffraient de leurs démons, c'était elle qui les apaisait avec sa magie ; parce que lorsque les nuits se faisaient trop sombres, c'était sa voix à elle qui les éclairait — parce qu'elle savait.

Alors lorsque le feu crépitait dans leurs regards, Meldy aussi souriait ; parce qu'elle savait depuis longtemps ce qu'on lui cachait et que mieux que quiconque, elle avait appris à vivre avec jusqu'à en faire une force qu'elle serait la seule à avoir. Parce qu'elle n'était pas la fille insouciante qu'elle paraissait être pour leur donner le sourire et qu'elle était loin d'être la plus protégée des trois.

Et ça, c'était son secret.


Voilà pour le premier thème ! Merci pour votre lecture et joyeuse Crime Sorciere week à vous ! :)

PS : Rien à voir, mais à ceux qui ont vu l'épisode de Game of Thrones hier, je veux bien en parler ;_; (mais spoilez pas dans les reviews, soyez gentils 8D)