Ceci est donc une réécriture totale de "Yellow" qui était en suspens depuis plus de 2 ans. Pour celles et ceux qui connaissent déjà, vous verrez que c'est très différent.
Je tenais ici à dire un grand merci à ma femme, ma muse et ma bêta lectrice adorée, Netissi ! Et également un grand merci à Ordina13 pour ses corrections, gloire à toi \o/
Bon pis pas plus... C'est court mais ce n'est que l'intro. Il y aura plus ou moins 22 chapitres, et cette fois je sais exactement où je vais ! Le rythme de paruion sera d'environ un chapitre toutes les deux semaines mais impossible d'être plus précise :/
Breffle, j'espère que vous aimerez. Ah, et pour les usurpatrices de merde qui font chier du boudin, sachez que si jamais je vous choppe je vais m'arranger pour vous pourrir la vie cette fois ! Je ne publie QUE sur ce site et sur mon blog, donc si vous trouvez mes histoires ailleurs n'hésitez pas à me le signaler.
Introduction - Memories drown themselves at the bottom of this smoke
I should know who I am by now (Je devrais savoir qui je suis maintenant)
I walk, the record stand somehow (Je marche, l'enregistrement reste en quelque sorte)
Thinkin' of winter… (Une pensée de l'hiver…)
Les longs doigts fins se suspendirent au dessus des cordes métalliques, leur son doux mourant lentement dans la petite pièce dépouillée. Sasuke laissa son regard errer un long moment par la fenêtre, détaillant le paysage nocturne qui se laissait deviner à la lumière d'un réverbère. De nombreux flocons blancs tombaient paresseusement, recouvrant petit à petit le jardin trop ordonné. Sasuke soupira, posa sa guitare sur son support et accrocha une cigarette à ses lèvres en allant ouvrir la fenêtre. Cette chanson évoquait un de ses rares souvenirs heureux et il avait cherché à retranscrire cette nostalgie qui le prenait à la gorge dès qu'il se permettait d'y repenser.
Un filet d'air glacé s'engouffra dans son appartement et il se permit un frisson en s'accoudant au rebord de béton, recrachant lentement la fumée gris clair, étudiant les arabesques qu'elle décrivait avant de se diluer complètement dans l'atmosphère hivernale.
Il ne faisait jamais vraiment nuit dans ce quartier résidentiel huppé de Tokyo. La lueur orangée de la ville éclairait constamment chaque coin enneigé de la rue, dévoilant impudiquement les maisons proprettes et leurs jardins aux haies soigneusement taillées. Sasuke songea qu'à à peine quelques dizaines de minutes d'ici, on pouvait aisément regarder les étoiles luire par milliers dans un ciel d'encre, comme dans les films. Lui n'avais jamais connu autre chose que les nuits citadines aux éclairages crus. Dans sa famille, on n'était pas vraiment du genre camping et vacances à la campagne. Dommage…
Ses cordes vocales résonnèrent doucement lorsqu'il se mit à chantonner d'un air absent :
I could have lost myself (Je pourrais m'être perdu)
In rough blue waters in your eyes (Dans les eaux bleues de tes yeux)
And I miss you still (Et tu me manques encore)
Il butait sur cette chanson depuis des heures. Il avait écrit les paroles en cours dans la journée, les arpèges étaient venus tout seuls et il en était assez satisfait… C'était les harmonies vocales qui l'embêtaient. Sa voix seule laissait une impression d'inachevé à l'écoute. L'idée lui vint soudain d'y ajouter des chœurs à l'aide de son multipiste et il se moqua de lui-même de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Il écrasa son mégot et jeta un rapide coup d'œil à l'horloge en ramenant distraitement une mèche noire derrière son oreille : quatre heures passées. Si il s'endormait maintenant, il aurait encore droit à un peu moins de trois heures de sommeil. Seulement il n'avait aucune envie de dormir. Non pas qu'il n'ait pas sommeil, au contraire il se sentait épuisé, ses yeux le tiraillaient douloureusement, ses gestes étaient plus lents et maladroits et ses membres gourds réclamaient du repos. Il finit par refermer la fenêtre pour escalader l'échelle en bois menant à la petite mezzanine qui lui servait de chambre, s'effondra sur son futon et sombra dans un sommeil torturé sans même prendre le temps de rabattre sa couette sur lui.
Voilà fini ^^ La suite sera pour dans quelques jours, j'ai besoin de fignoler des trucs avec Netissi.
Joyeux Noël à tout le monde !
Ah, et pis la chanson c'est "Winter" de Joshua Radin.
