Disclamer: TOS ne m'appartient pas et les persos remercient Martel pour ça.
Résumé: Un père est toujours le témoin des premières fois de son enfant. Et cette première fois conforte Kratos dans son nouveau choix de vie.
Je tiens à dire que je n'aime pas ce texte du tout, qui est loin de mon idée d'origine. Je le trouve bâclé. Je l'ai écrit en raison d'un ennui inhérent à un cours ( Bouh, je sais, c'est pas bien, envoyez moi des tomates, j'en ferai du gaspacho que j'offrirai à Kratos... Ah oui, il aime pas les tomates... Eh merde.) . Je le poste tout de même mais je ne m'attends pas à grand-chose.
Premières fois
A cette époque-là, Kratos Aurion était heureux. Il menait une vie simple, dans une petite maison reculée avec sa femme Anna et leur fils Lloyd. Ce n'était peut-être pas rose tous les jours, les désians recherchaient Anna, l'exsphère non-sertie qu'elle portait la rendait souvent malade, mais aussi cliché que cela puisse paraître, l'amour les aidait à surmonter les épreuves.
Le petit Lloyd apprenait lentement mais sûrement. Le bébé, dès qu'il sut marcher à quatre pattes, s'amusait à suivre le pas lent et grave de son père, tel un adorable petit chiot. Kratos en riait. Si on lui avait dit un jour, il y a quatre mille ans, qu'il aimerait un être de manière aussi forte, il n'y aurait pas cru. Il éprouvait un amour sans bornes pour son petit garçon. Anna et lui avaient réveillé l'humain qui s'était endormi en lui. Kratos adorait se consacrer à son fils. Peu de temps auparavant, il avait essayé d'apprendre à Lloyd à marcher. Tenant ses petites mains, il l'avait aidé à se lever. L'enfant avait eu une mine surprise. Puis, doucement, Kratos avait reculé. Lloyd essayait de le suivre. L'adulte se souvenait du visage sérieux, concentré du bambin, qui bougeait lentement les jambes. Quelques jours plus tard, Lloyd marchait seul comme un grand. Depuis, il suivait son père sur ses deux jambes, pour la plus grande joie et fierté de Kratos.
Ce jour-là, Kratos travaillait. Il devait localiser un nain qui pouvait sauver Anna. Lloyd l'avait suivi et il jouait sagement avec son dragon en bois. Son babillage léger ne gênait en rien son père. Puis, Lloyd stoppa. Se levant, il se dirigea vers Kratos, tendit les bras vers lui et dit clairement pour la première fois de sa vie :
- Papa !
- Comment m'as-tu appelé Lloyd ? Demanda Kratos, plus que surpris.
- Papa ! Papa ! Répéta l'enfant en riant.
Le premier mot de son fils. Le tout premier. Et il lui était destiné. Emu, il prit son fils sur ses genoux.
Oui, tant qu'Anna et Lloyd seraient à ses côtés, Kratos serait heureux.
Fin
