Bonjour.. soir tout le monde, j'espère que vous allez bien en ces chaudes soirées d'été (si la canicule est revenue ici) ! J'aurai mis des mois à l'écrire (merci le master et le concours), mais voici finalement la suite d'Une douce brise! Elle se déroule directement après, donc pour comprendre il vaut vraiment mieux avoir lu le premier OS.
Quand j'ai commencé Une douce brise, ma question principale était 'Comment ils ont pu passer de 'tu as tué ma fiancée/sale traitre' à 'Chronomètre' ^^ L'OS était le début d'une potentielle réponse, mais il n'était pas suffisant, et il fallait que je développe la chose.. Cette fic est donc la fin d'une longue interrogation qui a commencé avec mon OS Chronomètre, a continué dans Quel autre choix et se termine ici :) C'est donc le récit de comment ils en sont venus de la fin d'Une douce brise au saut du fameux pas! Qu'on se le dise, il y aura un slash, oui, mais pas avant la fin: Ianto doit euh.. guérir avant.
Merci à macrale et evalyre pour leur support et commentaires! Cette fic vous doit beaucoup! Elle est finie, et comporte 5 chapitres, que je posterai au fur et à mesure.
Disclaimer: Je ne possède rien de la série sauf ma passion. Tout le reste est à Davies *hésite à l'embrasser ou le tuer*
Chapitre 1
Ils ne tardèrent pas à redescendre à la base. A présent que Ianto ne voulait plus se jeter du haut du toit, le bâtiment leur apparaissait plus menaçant qu'autre chose, et les deux hommes n'avaient guère envie de s'y attarder. Jack avait gardé son bras autour de la taille de son compagnon tout le trajet, refusant de le laisser s'éloigner de lui, trop terrifié intérieurement qu'il ne lui arrive quelque chose pendant la descente. Sans y penser, il l'avait ramené au Hub, Ianto le suivant instinctivement, trop secoué pour réfléchir.
Le ronronnement rassurant des ordinateurs et autres machines les accueillit à leur entrée. Le Capitaine guida Ianto jusqu'à son bureau à l'étage, le soutenant dans l'escalier avant de le faire s'asseoir sur le canapé. Il l'aida à retirer sa veste pour l'accrocher au porte-manteau près de la porte, sans jamais le quitter des yeux. Pendant tout ce temps, Ianto était demeuré silencieux, les yeux perdus dans le vide, les bras se refermant autour de lui, comme l'aurait fait un enfant effrayé. L'officier se dirigea vers la trappe qui menait à sa chambre; il en revint peu après avec une petite bassine d'eau et une serviette, et entreprit de tamponner le visage empli de larmes séchées du jeune homme. Ce dernier se laissa faire, fermant les yeux pour apprécier la fraicheur du contact. Quand il eut fini, Jack se redressa et fit de nouveau le trajet jusqu'en bas, afin de ramener le matériel. Lorsqu'il remonta, ce fut cette fois avec une épaisse couverture de laine et un coussin moelleux. Ianto ne s'interrogea pas sur leur origine; il se contenta de s'emmitoufler dedans. Il se roula en boule et vint poser sa tête contre le torse du chef de la base qui était venu s'asseoir à ses côtés, l'enveloppant de ses bras.
"Repose-toi, murmura ce dernier en embrassant son front. Je reste là, ne t'inquiète pas."
Il le sentit se crisper contre lui.
"Je ne veux pas dormir, murmura le jeune homme d'une voix peu assurée. Je vais cauchemarder toute la nuit."
Jack le serra un peu plus fort contre lui, la main gauche effectuant des petits ronds apaisants dans le dos de Ianto.
"Nah, pas avec moi pour les chasser. Jack Harkness, tueur de démons, tu ne l'avais pas lue cette ligne dans mon dossier?"
Une lueur amusée vint éclairer les prunelles de l'agent, en miroir à celles de son Capitaine. Fermant les yeux, il inspira profondément, se concentrant sur sa chaleur et l'odeur enivrante qui émanait de ses vêtements – fichus phéromones du 51ème siècle. Perdu dans son parfum, il sombra rapidement dans un profond sommeil, que Jack espérait sans rêve.
Un faible sourire apparut sur les lèvres de l'immortel, qui tira la couverture jusqu'à ses épaules, en prenant soin de ne pas le réveiller, avant de caresser doucement ses cheveux. Puis, avec précaution, il se redressa, s'installant confortablement dans le canapé, prêt à veiller toute la nuit son invité inattendu.
Malgré son soulagement évident, Jack demeurait encore profondément perturbé. Le choc avait été fort pour les deux, et lui aussi aurait besoin d'un peu de temps pour totalement se remettre. L'image de Ianto voulant se suicider allait le hanter longtemps, il le pressentait. Comme si cela ne suffisait pas, son aveu l'avait retourné. Il avait toujours existé une forte tension sexuelle entre eux, et ce dès leur rencontre mouvementée. Harkness en avait d'ailleurs souvent joué, s'amusant à taquiner ou provoquer le Gallois, et ce peut-être un peu plus qu'il ne le faisait avec ses autres collègues, il le reconnaissait sans honte. Mais de là à imaginer que Ianto tombe amoureux de lui! Le fossé entre les deux étapes était énorme. Si on y rajoutait le fait que ses sentiments s'étaient probablement développés pendant tout le temps où il avait caché Lisa à l'étage inférieur de la base, il n'était pas étonnant qu'il en soit sorti si torturé.
Un soupir s'échappa des lèvres de l'immortel, dont les yeux étaient demeurés rivés sur la forme roulée en boule sur le divan et de laquelle ne s'échappaient que quelques mèches châtain en bataille. Satané Jones. Incapable de faire les choses correctement. Ils étaient faits pour s'entendre.
Voilà, c'est tout pour le début.. Je sais, c'est court, mais c'est plus une forme de transition/introduction pour la suite :)
*va veiller sur ses deux chéris*
