Bonjour, voilà une nouvelle fiction : Echange-moi, un titre assez annonciateur : j'ai commencé cette fiction en Décembre, je l'écrivais avec une autre personne, malheureusement notre collaboration n'a pas été bien loin, je l'ai donc reprise en solitaire, j'espère vraiment que ce début vous plaira.
Cette fiction est également publiée sur skyblog - vous trouverez le lien sur mon profil.
Bonne lecture !
Chapitre 1 : Un manque
C'était encore un matin où je me tenais devant un miroir qui m'envoyait un reflet que je ne pouvais plus supporter. Depuis que mon compagnon Jacob m'avait proposé d'aller dans ce club et que j'avais accepté par peur de le perdre je me dégoûtais et pourtant je n'avais encore rien fait. Seulement, depuis quelque temps, je le sentais s'éloigner de moi, la passion des premières années s'estompait. Mais je l'aimais et pour le garder auprès de moi j'aurais pratiquement tout accepté et il le savait.
Ce qui me dégoûtait encore plus c'est de devoir mentir à ma sœur de cœur : Alice. Entre nous, c'était fusionnel, on se disait tout, mais je savais la piètre opinion qu'elle avait de Jake ; selon ses mots « ce n'est pas un homme pour toi Bella » alors je préférais me taire. J'étais consciente qu'il allait trop loin, que ce qu'il me demandait de faire n'était pas respectueux pour moi. Combien de femmes amoureuses peuvent supporter cette situation ? Elles sont peu nombreuses, j'en suis certaine. Et pourtant j'avais accepté pour lui, pour notre amour.
Avec Jacob, nous sortions ensemble depuis le lycée, il avait été mon premier en tout, j'étais rapidement tombé sous son charme. Il avait été patient avec moi, il avait su être un amant autant qu'un ami. Cela faisait cinq ans que nous étions ensemble et deux ans que nous vivions ensemble, tout s'est toujours bien passé, il y a toujours eu très peu de disputes entre nous. Pourtant je pouvais quand même le voir s'éloigner, il fallait avouer que ces derniers temps il me faisait des requêtes de plus en plus étranges, mais je ne m'en formalisais pas jusqu'à celle de la semaine dernière, celle que j'avais acceptée pour lui.
Jacob n'éprouvait pas l'envie de se marier, de fonder une famille, même si nous étions jeunes. J'aurais aimé qu'on fasse des projets d'avenir, mais tout ça ne l'intéressait pas. Et quand je parlais à mon amie Angela qui était avec Ben depuis à peu près le même nombre d'années que nous et qu'elle m'annonce, qu'il l'a demandait en mariage, je ne peux m'empêcher de les envier, mais mon tour finira par arriver.
Après avoir quitté la salle de bain, je me rendis à la cuisine, histoire d'avaler quelques bricoles avant de rejoindre ma pile électrique.
Jacob était en train de boire son café, alors que je pénétrais dans la cuisine, il leva un œil dans ma direction.
- Bonjour, tu as bien dormi ? Me demanda-t-il avec un grand sourire.
- Bonjour, oui très bien. Et toi ? Lui répondis-je suspicieuse.
- Parfaitement ! Dis-moi, tu n'as pas oublié pour ce soir ? Faut qu'on y soit pour 20 heures.
Je savais bien qu'il y avait une raison à ce sourire. Ce sourire qui me blessait, ce sourire qu'il aurait dû m'adresser et non pas à ce qui devait se passer ce soir. Comment pouvais-je oublier ce qu'on devait faire ce soir, alors que ça me hantait depuis une semaine ?
- Non, j'ai pas oublié ! Lui répondis-je de manière agacée pour cacher le fait que j'étais blessée.
- Tu finis à quelle heure ? Me demanda-t-il sans avoir pris compte de ma manière de répondre.
- Vers 19 heures 30, on se rejoint directement là-bas ?
- Oui d'accord, bon, je vais au garage, à ce soir Bella. Me dit-il.
Un baiser avant de partir ? Apparemment, ça ne sera pas pour cette fois, mais bon, il était juste pressé ce matin.
Une heure plus tard, j'étais devant l'entreprise de ma meilleure amie où je travaillais en tant que photographe. Alice était devenue une célèbre créatrice en peu de temps, sa marque Bran Mary était un succès. Donc je photographiais les mannequins qui portaient ses superbes créations. Bran Mary. Bran pour son nom de famille Brandon, Mary qui était notre deuxième prénom à toutes les deux, j'avais été touchée quand elle m'avait dit que sa marque serait une trace de notre amitié.
Alice n'était pas à l'agence ce matin, c'était une vraie femme d'affaires toujours en déplacement.
La matinée se passa bien. Les mannequins étaient vraiment emballés de travailler avec la célèbre Alice Brandon et mettaient beaucoup d'enthousiasme dans leurs photos.
À la pause déjeuné, Alice arriva enfin. Elle s'assit en face de moi et commença à manger tranquillement sa salade. Elle me raconta bien évidemment en détail sa matinée, les clients potentiellement intéressés par la marque, enfin elle rayonnait même si je savais que la mort de ses parents à l'âge de 17 ans lui avait laissé des séquelles, j'étais vraiment fière de ce qu'elle était devenue.
Après un moment de silence — chose rare avec Alice —, elle prit enfin la parole avec une mine inquiète.
— Dis-moi Bella, il y a quelque chose qui te tracasse ? Me demanda-t-elle.
Je détestais ce don qu'elle avait de lire en moi comme dans un livre ouvert, mais après tout ce n'était pas ma meilleure amie pour rien.
— Non, t'inquiète pas, tout va bien, Alice, je suis juste un peu fatiguée. La rassurais-je.
Elle me regarda l'air de se dire, je sais que tu me mens Bella, je découvrirai ce que tu as en temps voulu.
Alors elle me dit :
- Je suis là, au cas où !
- Oui, je sais, merci Alice.
La journée était enfin terminée. Enfin, pour moi le cauchemar allait juste commencer et j'étais à présent angoissée. Je m'insultais de tous les noms possibles pour avoir accepté ça ! Alice était en train de verrouiller l'agence, et se tourna alors vers moi.
- Un dernier verre ? Me demanda-t-elle
En temps normal, j'aurais répondu oui, mais là j'étais attendue et Jake n'aurait pas été content que je manque ça puisque pour y aller, il avait besoin de moi. Pourtant la perche que me tendait Alice était tentante.
- Non, je ne peux pas, je sors avec Jake ce soir. Lui dis-je en essayant de paraître enthousiaste.
Alice me regarda incrédule, c'est vrai qu'avec Jacob nous ne sortions presque jamais.
- Aurait-il découvert l'existence des restaurants ? Mon dieu, mais quelle trouvaille ! Me dit Alice sarcastique.
- Alice ! Soufflais-je. Eh oui, pour ta gouverne nous allons au restaurant.
J'aurais tellement voulu...
Après être passée en vitesse à la maison pour me changer et me maquiller un peu, je fus prête à partir.
Jake m'attendait devant le club, il avait le même sourire béat que ce matin. J'eus soudain une boule au ventre, je ne comprenais toujours pas pourquoi il voulait venir dans cet endroit. Il plaça une main au creux de mes reins, sans pour autant me toucher, comme si mon contact le révulsait.
Il s'éloignait, au début de notre relation, nous ne passions pas une seule journée sans avoir une marque d'affection l'un envers l'autre, nous embrasser, nous toucher. Maintenant, cette passion s'était envolée, même lorsque nous faisions l'amour, tout était différent.
Souvent après nos ébats, il s'endormait, je m'enfermais à clé dans la salle de bain pour laisser libre cours à mes larmes.
Il ouvrit la porte, une chaleur étouffante vint agresser mes joues. Ce soir-là, le club était bondé, c'était bien ma veine ça ! La moitié des personnes présentes tournèrent leurs têtes dans notre direction. Certains me regardaient comme si j'étais une gourmandise, ils me détaillèrent de haut en bas, de long en large.
Je me sentais mal, je n'aimais pas leurs regards
La tension sexuelle de ce lieu était à son apogée, des femmes s'embrassaient à pleines bouches, certains hommes étaient concentrés sur les femmes à genoux en face d'eux, pénis en bouche.
Et moi, j'étais écœurée, mais pour Jacob je me forçais à ne pas fuir.
C'est à ce moment-là que je relevai la tête pour apercevoir un couple se dirigeant vers nous. À en juger par le sourire de Jacob, c'était ce qu'il était venu chercher.
Et pour moi, c'était le début de notre cauchemar.
Alors que pensez-vous de ce premier chapitre? Au moins ça annonce la couleur.
Le deuxième chapitre sera posté dans peu de temps. Si certains lisent également ma fiction "Destin Magique", je vous précise que j'ai bientôt terminé d'écrire le chapitre 21.
Bonne soirée à toutes !
REVIEW / REVIEW - Je veux savoir ce que vous pensez... Je suis anxieuse ! =S
