Journal d'observation: Auteur: Riza Hawkeye

Auteur:Moi :)

Genre:Humour

Disclaimer:Riza Hawkeye ne m'appartient pas(sinon,elle serait beaucoup plus cruelle dans la serie),ni tout ceux qui l'entourent

Rating:Ne dépassera pas le K+

Note: Petite fanfic d'une dizaine de chapitre basé sur le tome 0 de fma, J'avais envie d'imaginer si ça aurait été Riza qui aurait inspecté Mustang et les autres

Note2:Ca commence serieux mais vous verrez que ça vira de plus en plus au délire ;p


La jeune femme blonde haussa les sourcils devant le nouvel ordre de mission qui lui avait été donné. Il était pour le moins... surprenant. Cette année, c'est elle qui avait été choisie pour surveiller le Colonel. Décidément, les supérieurs ne lui faisaient absolument pas confiance à cet espèce de fainéant mais elle comprenait: Combien de fois avait elle rendu des dossiers en retard à cause de la flemmardise de leur cher supérieur dans l'année. Pourtant, bien que le rapport soit intéressé sur Mustang, on lui a aussi demandé de faire un rapport sur l'ambiance générale des subordonnés de Mustang ainsi que sur elle même. Bref, toute l'équipe y passait en gros.

Mais le fait que ce soit ELLE qui ai été choisie la rassura un peu: elle était objective et savait donner des rapports clairs et simples. Un petit sourire lui étira les lèvres tendis qu'elle pensait à Havoc. Le pauvre, il avait fait un travail aussi impeccable que si c'était elle qui l'aurait fait et eu en guise de récompense, une diminution de salaire. Finalement, valait mieux que ça tombe sur elle. Et puis, au moins, elle n'avait pas besoin de faire appel à d'autres membres de l'équipe. Comme ça, se sera le plus objectif possible.

Ho oui, ces dix jours d'observation risquaient vraiment d'être intéressants...


Heure:06h10 Lieu:Bureau commun aux officiers

Premier jour d'observation, pour l'instant, tout se passe normalement. Normal me direz vous ironiquement, car l'aube n'est même pas encore présente ce qui est habituel pour la saison. Mais je ne suis pas là pour parler de la pluie et du beau temps. Je suis la première à commencer avec Fuery, le Colonel et ses autres subordonnés commencent plus tard, mais bien évidement, leurs horaires seront répartit proportionellement dans la semaine. C'est moi qui ait proposé (imposé) ce système au Colonel pour m'assurer que tout le monde fasse bien toutes ses heures de travail dans la semaine. Oui, je suis pointilleuse...

Fuery est venu vers moi pour me demander, comme pour l'instant nous n'avions pas ou peu de travaux, de jouer un peu avec Black Hayate. Je lui ai répondu oui avec un sourire. C'est une attitude assez plaisante chez l'adjudant-chef car il a une bonne relation avec les animaux, ce qui est un bon atout même si certains trouvent cela négligeable (comme le Sous Lieutenant Breda par exemple), il faudra que je pense à noter ça dans mon rapport. Après tout, tout ne tourne pas autour du nombril du Colonel, il se suffit largement à lui-même pour se satisfaire. Je suis sûre que si le Major Edward Elric était là, il approuverait à deux cents pour cent mes dires.

Heure: 09h30 Lieu: Idem

Le Sous Lieutenant Havoc et le Colonel Mustang sont dans le bureau. Le Sous Lieutenant commençait un peu plus tôt que le Colonel (8h pour Havoc, 9h pour le Colonel). Le Colonel Mustang prit tout son temps pour s'installer, se mettre au travail, déposer son manteau. Si bien que malgré je sois partie avant qu'il n'arrive, il était encore en train de chercher un stylo dans son bureau quand je suis revenue une demi-heure plus tard. Je lui ai bien fait comprendre qu'il était assez dans l'ambiance pour se mettre au boulot. Non mais, je n'aime pas les glandeurs !

Havoc et Fuery n'eurent pas besoin d'un signal de ma part et se mirent tout de suite à travailler. Là, voila une attitude correcte comme je l'aime. Cela me fait penser que Falman et Breda ne vont plus tarder. Eux, ils auront intérêt à s'y mettre tout de suite, vu qu'ils commencent assez tard et qu'ils on eu une grasse matinée plus la journée de dimanche comme jour de repos !

Tiens, mon arme est tombée toute seule, c'est bizarre, elle était pourtant bien rangée à ma ceinture. Quand je me suis penchée pour la ramassée, Fuery eu l'air de dire candidement: C'est à force de trop la tripoter, Lieutenant. Je tripotais mon arme? Je ne m'en suis même pas rendue compte...

Quand je regardais le Colonel, il eu l'air de dire la même chose mais avec une expression blasée et exaspérée... Il a de la chance que je ne sois pas susceptible !

Heure:11h00 Lieu: Couloirs

Tiens tiens, Monsieur Breda eu enfin le courage de venir avec une heure de retard! Je me suis mise devant lui, les bras croisés, attendant une explication vraiment justifiable de ce retard inacceptable (comme un décès ou une panne d'ascenseur...quoique, on peut toujours démonter la grille).Il m'expliqua avec des airs de chien battu qu'il s'était levé en retard (dix minutes) et qu'il avait fait un détour et s'était arrêté à la boulangerie pour acheter des croissants et des petits pains pour son petit déjeuner. Il me tendit timidement le sachet desdits petite pains avec des yeux larmoyants.

Au vu de mon regard noir, il comprit que 1) Un quart d'heure de retard quand on commence à dix heures, c'est inexcusable, une heure, ça mérite la peine de mort, 2) Petit déjeuner ou pas, hypoglycémie ou pas, le travail n'attend pas! 3) On ne m'achète pas avec de la nourriture malgré les rumeurs qui circulent sur mes tendances culinaires 4) Les expressions "Chibis" et "Kawaï" ne prennent pas sur moi (mon chien pourra en témoigner)

Bref, comme punition, je lui confisquais son sac de viennoiseries et prendrais ce retard sur sa pause de treize heures à quatorze heures. Je n'aime pas trop qu'on se fiche de moi et là, je me retenais à peine de l'obliger à faire le parcourt du combattant en compagnie de Black Hayate! C'est plus efficace que les balles parce qu'en plus d'être physique, c'est psychologique. Mais je n'en fis rien et distribua les croissants et petits pains à tout le monde (sauf au fautif, bien sûr) en disant ironiquement "De la part de Breda". Je suis vraiment trop gentille. Ca me perdra !

Heure:13h15 Lieu: Réfectoire

Je suis partie pour manger un morceau, il faut bien que je profite de ma petite pause, je n'ai pas eu le temps de manger ce matin. Enfin, si, il y a eu le petit pain au chocolat parmi toutes les gâteries achetées par Breda mais ce n'est pas suffisant. D'ailleurs, comme il n'a pas mangé à midi, je pense qu'il va profiter de ma pause pour partir en douce acheter quelque chose en ville, c'est pour ça que j'ai ordonné à Black Hayate de rester devant la porte. J'espère juste que Fuery ne cédera pas à la pitié de déplacer mon chien et laisser Breda s'en aller.

Là, je suis à une table, seule devant mon plat. Je préfère manger seule car la majorité des militaires dans cette caserne sont des hommes et leurs sujets de conversations sont différents des miens. En plus, beaucoup essayent de me draguer, ce qui m'énerve terriblement. Des fois, Mustang ou ses subordonnés viennent me voir pour parler brièvement avec moi puis repartent. Je préfère quand même être avec mon amie Rebecca, au moins, on avait les mêmes goûts.

Tiens, le Colonel Mustang et le Sous Lieutenant Havoc viennent à ma table avec chacun leur propre plateau. C'est agréable, je me sens moins abandonnée.Ils m'ont parlé de tout et de rien. Je note discrètement que le contenu du plateau d'Havoc est plus riche que celui du Colonel. Pourtant, le Sous Lieutenant ne prend pas vraiment de poids... Ca doit être parce que contrairement au Colonel, il doit faire du sport, voir même de la musculation. Il faudra que je le fasse remarquer à Mustang au prochain exercice sur le terrain. Son orgueil sera touché et il sera peut être un peu plus dynamique. Ca aide de bien connaître son supérieur depuis des années, on sait comment bien le dresser sans qu'il ne s'en rende compte...

Heu, je pense que je le passerais sous silence, on va croire que je traite les hommes comme des animaux.

Heure:14h06 Lieu: Bureau commun aux officiers

Tiens, contrairement à ce que je pensais, le Sous Lieutenant Breda n'a pas tenté la fuite. Il est derrière son bureau en train de travailler avec un air orageux... Bon, je vais lui faire un thé, après tout, si il tombe malade, se sera encore le Colonel qui me réprimandera et je n'en ai pas besoin. Surtout que c'est MOI qui le réprimande alors ce serait humiliant pour moi.

Il but le thé sans grande conviction mais marmonna un inaudible "merci" dans une expression à mi-chemin entre le sourire de remerciement et la grimace de dégoût. Fuery lui dit qu'il était quand même chanceux d'avoir un thé préparé par moi. C'est adorable, je vais lui en donner une tasse à lui aussi... Mais discrètement, bien sûr, je ne veux pas qu'on pense que j'ai un faible pour les flatteries, sinon, le Colonel en abusera et je devrais opter pour utiliser mon arme. C'est qu'il est précieux mon gun, je ne veux pas utiliser mon second meilleur ami pour de telles futilités!

Tiens, en parlant de Mustang, je ne l'ai pas vu après l'avoir quitté lui et Havoc au réfectoire. Pourtant, c'est l'heure de se remettre à bosser! En plus, il y a une réunion dans trente minutes organisées par le Colonel lui même! Il ne va pas arriver en retard à une réunion qu'il dirige LUI quand même! En plus, je suis sûr qu'il a demandé à Falman de préparer son discours, soit disant parce qu'il avait plus de vocabulaire que lui... Surtout par flemme, oui!... Oups, quand je m'énerve, je frôle l'insubordination. Mais bon, c'est normal aussi, Falman et Breda jouent discrètement aux morpions sous mon nez, croyant que je ne les vois pas!

Heure:14h50 Lieu: Bureau de réunion

Je me permets de prendre des notes pendant la réunion car le Colonel a, sans même s'en rendre compte, repris le même discours que le mois dernier. Quand je dis qu'à force d'être bordélique, il finira par s'emmêler les pinceaux et retrouver des feuilles là ou elles ne doivent pas être! Il paraît qu'un jour, une des nombreuses lettres d'amour que lui a adressé une jeune femme s'est retrouver dans les rapports à remettre au Général Gruman. Heureusement que celui-ci avait à la bonne le Colonel et un humour large parce que je n'ose imaginer si ça aurait été chez Hakuro ou le Colonel Archer...Même Raven aurait sûrement mal réagi.

Bref, c'est donc pour ça que je reprends cette prise de note pour dire que:

-Havoc rêvasse tranquillement, le menton posé sur son poing, n'écoutant absolument pas ce que dit Mustang. Je ne peux pas lui en vouloir, le Colonel dit n'importe quoi

-Fuery dessine des petits chiens sur sa feuille à côté de ses notes. Je me demande si il a conscience que le Colonel sort des trucs sans queue ni tête ou si simplement, il veut faire son travail jusqu'au bout.

-Breda mange discrètement des biscuits apéritifs. Bon, je ne dirais rien cette fois, même pas que lesdits biscuits apéritifs sont des biscuits pour chien. Il simulerait l'empoisonnement et ce serait encore la pagaille

-Falman a plein de tics nerveux prouvant qu'il se retient de rire devant la stupidité de Mustang. La prochaine fois, c'est moi qui m'occuperais de cette réunion. Comme ça au moins, on ne gaspillera pas une heure pour rien !

Heure: 16h03 Lieu: Bureau personnel du Colonel Mustang

Même si je ne le vois pas, le Colonel doit être en train de jubiler et même si ça fait mal à ma personnalité stricte de l'avouer, il y a de quoi! Ce grand veinard termine dans une heure. Et oui, le lundi, il a un emploie du temps de rêve, tout au contraire de moi, qui reste jusqu'à neuf heures. Enfin, je ne dois pas trop l'envier puisque la situation se retrouvera inversée Samedi. Décidément, je suis contente d'avoir fait les emplois du temps!

Je lui fais d'ailleurs remarquer qu'il doit profiter de cette dernière heure de journée pour avancer son travail ou plutôt... réduire son retard! Ce regard noir n'a aucun effet sur moi Colonel, vous devriez savoir que c'est MOI qui lance des regards à faire peur (on ne me surnome pas Oeil de Faucon pour rien). Utilisez plutôt vos yeux pour lire vos rapports!

Avant que je ne m'en aille, le Colonel me prévient que demain, il va à une tournée d'inspection pour vérifier l'état des bornes d'incendie et que donc, je ne m'étonne pas de son absence l'après midi. C'est bien Colonel, pensais-je ironiquement, vous allez enfin accomplir vos devoirs pour assurer la sécurité civile...ou pour aller flirter! La dernière fois, ce grand malin était revenu avec son sac remplis de lettre et d'invitation à la place du rapport qu'il devait me faire sur cette visite! J'en ai marre des dossiers qui traînent à causes de ses histoires sans fin. Il pourrait au moins faire ça en dehors de ses heures de travail! Mais bon, comme il a le consentement du Général, je me contenterais juste de l'accompagner pour le surveiller! Et je prendrai Havoc avec moi parce que... parce que je l'ai décidé, voila !

D'ailleurs, ça me fait penser que Havoc termine également tard ce soir (en fait, il est de garde jusqu'à vingt trois heures). Ca me fera un peu de compagnie, des fois, je me sens vraiment seule face à mon pistolet et mon chien.

Heure: 19h05 Lieu: Bureau commun aux officiers

Falman vient de partir, me voila seule en face à face avec Havoc pendant deux heures. Ho, pas que cela me déplaise, au contraire, le Sous Lieutenant sait être d'une compagnie agréable quand il cesse de parler "histoire de cœur". Je ne suis pas un de ses copains et il l'a parfaitement compris, aussi, il reste sobre pendant nos discussions. De toute façon, comme nous ne somme ni l'un, ni l'autre bordélique comme le Colonel, nous pouvons nous permettre de traîner un peu. J'ai moi même de l'avance dans mon propre travail.

J'aurai bien fait celui du Colonel pour diminuer un peu cette pile qui actuellement, doit trôner sur son bureau du haut de ses cinquante centimètres de feuilles non signées et non lues mais je ne peux pas car je n'ai pas le grade nécessaire pour faire cela et en plus, le Colonel penserai qu'il peut me refiler tout son boulot et rêvasser la conscience tranquille... Horrible cauchemar!

Tiens, Havoc me rend un pistolet que je lui avais prêté. Ha oui, c'est vrai, le jour ou Scar avait attaqué le FullMetal, le sien était tombé dans un caniveau, je lui ai alors proposé le mien que j'avais de toute façon en double. Et puis, après, le Colonel m'avait refilé le sien, trop sûr de lui, comme d'habitude, voulant utiliser son alchimie du feu alors qu'il était impuissant sous la pluie! J'ai dû d'ailleur me justifier avec cet argument alors qu'il me réprimandait... Havoc lui avait justement dit que j'avais eu raison . Au moins quelqu'un qui était de mon côté ce jour là.

Bon, à part le fait que le Sous Lieutenant Havoc est sérieux dans son travail et qu'il est "sympathique" je n'ai rien d'autre à dire sur lui. Pas dans le domaine du travail en tout cas...

Heure: 21h10 Lieu: Couloirs

Je viens à peine de quitter le Sous Lieutenant et je profite de ce dernier instant seule, et le fait que je sois encore totalement réveillée pour noter dans un coin qu'une des ampoules du couloir a besoin d'être changée, et qu'il faudrait mettre plus de soldats de garde le soir du Lundi parce que j'ai l'impression d'être toute seule dans le QG si il n'y auvait pas eu l'accueil au rez de chaussé.


Fin du rapport de la première journée

A suivre...