Disclaimer : tout appartient à Disney et George Lucas, sauf mon OC.
Salut le peuple :D voici une fiction qui, je l'espère, vous plaira. Elle concerne les événements de Rogue One (que j'ai adoré), mais je vais y insérer un OC, qui changera l'histoire que vous connaissez … Bref ! Assez blablaté, on passe au récit !
Chapitre I : Une rencontre chaotique
PDV : Jyn Erso -
Jamais je n'aurais cru être aussi absente dans un moment aussi crucial et périlleux. Nous étions dans notre cargo U-Wing, alors que Cassian et K2SO tentaient de nous éloigner le plus possible de la vague de destruction provoquée par le tir de l'Étoile Noire. Nous avions accueilli à notre bord Chirrut Imwe, un ancien guerrier aveugle, ainsi que son garde du corps, Baze Malbus, et Bodhi Rook, ancien pilote de l'Empire. Tous étaient en pleine activité pour nous sortir d'ici, ou alors contemplaient avec horreur la destruction de la planète. Et pourtant, je ne prêtais attention à tout ceci. Je regardais dans le vide, me mémorisant le message holographique de mon père, ainsi que les paroles de mon ami Saw.
« Sauve la Rébellion … sauve le rêve ! »
Saw comptait sur moi pour permettre à la Rébellion de résister au joug impérial, et mon père nous avait aidé. Il avait parlé de plans, d'un moyen de détruire leur arme … Mais ce qui occupait le plus mon esprit, c'était de l'avoir vu, après tant d'années de recherches. C'était la première fois depuis ce jour où Krennic est venu nous chercher. Et il comptait sur moi. Mais avant d'accomplir quoi que ce soit, je devais le retrouver. Nous devions nous rendre sur Eadu et le ramener avec nous. Nous serions à nouveau une famille …
Quelque chose finit par me sortir de mes pensées. Alors que le vaisseau ralentit pour esquiver des chutes de rochers, j'aperçus une forme se déplacer rapidement sur le relief rocheux. En plissant les yeux, je finis par distinguer un homme qui courrait, sautait, faisait tout pour échapper à la vague apocalyptique qui nous suivait.
« Attendez ! Il y a quelqu'un en bas !
- Qu'est-ce que tu … Wow ! fit Baze, étonné tout comme moi par l'exploit que tentait de réaliser l'inconnu. Vous pensez qu'il va s'en sortir ?
- Ce n'est pas que je le pense, fis-je. C'est qu'il va s'en sortir. Cassian ! Dis-je en me tournant vers la cabine de pilotage. Descend plus bas, on doit le récupérer !
- Mais tu as perdu la tête ? Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais on a la mort aux trousses ! On ne peut rien pour lui !
- Mais, je … »
Il a raison, me fit Baze en mettant sa main sur mon épaule. Tenter de l'aider pourrait tous nous tuer.
Je regardais de nouveau l'homme qui, en bas, continuait de courir. Mais il perdait du terrain …
« Une minute … tout le monde se tourna vers Chirrut. Je … je sens que … la Force est avec lui.
- Hum. Voilà qui explique son incroyable capacité à maintenir un tel rythme, fit Baze, pensif.
- Vous voulez dire que … ce pourrait être un Jedi ? Demandais-je.
- C'est possible, me dit Chirrut. Il a des ruines d'anciens temples par ici.
- Bon, vous avez finit de papoter, derrière ? On essaye de vous maintenir en vie, ici !
- Cassian ! Fis-je au pilote. Si c'est un Jedi, il nous faut le sauver !
- Un Jedi ? Et puis quoi encore ?
- Cassian, si tu te rapproches assez, on pourra lancer un câble pour qu'il puisse se hisser !
- Avec la distance qui nous sépare de l'onde de choc, si on s'en tient au plan de Jyn, nous avons 43% de chances de nous en sortir.
- Tu es devenu optimiste, toi ? Fit le pilote. Après quelques instants de réflexion, il lâcha : Et merde ... »
Le vaisseau plongea, et Baze lança un câble par la porte latérale. L'inconnu réussit à le saisir en réalisant un saut hors du commun.
« C'est bon. Fonce, Cassian !
- Allez, quittons cette maudite planète pour de bon ... »
Le cargo se redressa, et l'accélération me fit tituber. Mais, alors que j'observais l'inconnu se hisser le long du câble, Cassian effectua une énième manœuvre d'esquive. Le vaisseau vira sur la droite et, lorsque je repris mon équilibre, je vis l'homme percuter de plein fouet un pic rocheux.
Voilà voilà :)
Bon, j'espère que cette entrée en matière vous aura mis l'eau à la bouche. Si c'est le cas, eh bien j'aurai accompli ma mission.
Stay tuned ;)
