Une vie pour en sauver une autre.

Prologue

Peter, Edmund, Susan et Lucie étaient de retour de Narnia depuis trois mois, ils avaient décidé de partir en pique-nique afin de profiter de la première journée de beau temps de l'année, et également du fait que leurs parents soient allés rendre visite à une vielle amie à eux. Ils évoquaient leur moments passé à Narnia et se demander aussi comment mettre à profit ce qu'ils y avaient appris dans ce monde.  Ils parlèrent également de la lettre qu'ils avaient reçue le matin même du professeur Kirke, dans laquelle ce dernier les invités à venir séjourner quelques jours chez lui durant les vacances d'été.

Ils passaient une agréable journée, ne se doutant pas que pour l'un d'entre eux c'étaient la dernière. Ne se doutant pas qu'une personne, se trouvait dans une de leur chambre, déposant un paquet accompagné d'une lettre, et ressortit sans laisser de trace de son passage, autre que le paquet et la lettre.

Après le pique-nique, ils décidèrent de rester dans le parc pour s'amuser, personne ne pouvez se douter que quelques heures plus tard, l'un d'eux changerais, se détacherais des autres à cause de quelques mots sur un papier, et d'un étrange paquet.