Voici donc ma toute première fanfiction, elle est sans prétentions, j'attends vos retours avec impatience. Je vais essayer au mieux de respecter le caractère des personnages de Tolkien (notre gran maitre à tous ^^). Cette histoire sera centrée sur la relation entre Legolas et Aragorn, je ne sais pas encore si je suivrai le véritable ordre chronologique. N'hésitez pas à me laisser votre avis et vos critiques ! Je suis ouverte à tout. ;)
Chapitre 1 : Retrouvailles
Tout était sur le point de changer en Terre du Milieu, de grands évènements approchaient inévitablement, et ils concernaient chaque race qui peuplaient ce monde dont l'équilibre était menacé depuis des années déjà. Les hommes, les nains, les elfes et les hobbits allaient devoir unir leurs forces et leur courage pour mener à bien la mission qui les attendait, et c'est ce qui avait fait venir Legolas Vertefeuille, prince de Mirkwood, fils du Roi Thranduil, à Foncombe. Il avait été envoyé par son père en tant que représentant de sa race, au conseil qui aboutirait à l'importante décision qui allait changer le cours de l'histoire.
C'était le coeur allègre que Legolas avait chevauché jusqu'au sein de la vallé des Monts Brumeux, il savait que des moments décisifs arrivaient, mais il était heureux à l'idée de revoir certains de ses amis de Fondcombe qu'il n'avait vus depuis longtemps, surtout son ami Aragorn, ou Estel, comme il préferait l'appeler. Il cheveucha plusieurs jours durant, en compagnie de certains elfes fidèles de son royaume. Il avait beau connaitre la cité de Fondcombe par coeur, lorsqu'il arriva, il s'émerveilla devant la beauté des lieux. C'était comme franchir une barrière invisible qui ouvrait sur un monde merveilleux, une sensation de sécurité envahissante, une douce lumière qui rendait chaque objet, végétal ou personne encore plus beaux. Une délicate mélodie résonnait aux oreilles du Prince qui observait tout autour de lui avec bonheur, qu'ici rien n'avait changé depuis sa dernière visite. C'est alors qu'il vit s'approcher de lui le Seigneur Elrond.
-Bienvenu à vous Prince Legolas ! Le salua Elrond, inclinant sa tête en signe de respect. Les elfes, étaient des êtres des plus respecteux et respectables de ce monde, et lorsqu'ils retrouvaient des amis ou des êtres qui leur étaient chers, le signes d'affection ne se manifestaient pas comme chez les hommes, ils étaient plus discrets et pudiques.
-Merci à vous Seigneur Elrond, de m'accueillir dans votre magnifique cité. Lui répondit l'elfe blond, inclinant sa tête à son tour. Je vous transmets également les amitiés de mon père.
-Et je vous en remercie. Je vous en pris -dit-il en lui indiquant le chemin en direction de l'intérieur de Fondcombe- allez vous installer vous et vos amis et prenez du repos.
Legolas fit signes aux autres elfes de le suivre, ils traversèrent un petit pont en pierre bordé des plus belles fleurs qui soient, et continuèrent jusqu'à trouver leurs appartements. Legolas s'insatalla dans sa chambre habituelle lorsqu'il venait ici, et il était si souvent venu. Il ne se souvenait pas de la première fois, mais en revanche il se souvenait de la fois où son père l'avait envoyé, alors que la bataille des cinq armées touchait à sa fin, et que les nains d'Erebor avait reconquis leur cité, car c'était le jour où il rencontra Aragorn. Depuis ce jour une solide amitié s'était tissée entre eux, un lien inébranlable de confiance et de repect mutuel. Legolas avait apprit à connaitre cet homme, le descendant d'Isildur, qui serait un jour amener à gouverner, il avait passé le plus clair de la jeunesse de cet homme à ses côté. Il était la personne en qui le prince avait le plus confiance. Un bruit le sorti de ses pensées, quelqu'un avait frappé à la lourde porte en bois de sa chambre. Il l'ouvrit.
-J'apprends que vous êtes ici depuis une heure et vous n'êtes pas encore venu me voir Mellon-nîn.
C'était Aragorn, il n'avait pas changé, un large sourire dévoilant de belles dents blanches traversa le visage de l'homme, sourire auquel Legolas repondit. Il s'approcha de lui et Aragorn posa une main amicale sur l'épaule gracile de son ami.
-Estel, quel plaisir de vous revoir.
Ils échangèrent quelques souvenirs du temps passé, se rappelant les longs moments passés ensembles, les aventures auxquelles ils avaient prit part, et parlèrent aussi de ce qui pourrait bientôt arriver. Le sourire d'Aragorn s'effaça quelque peu.
-Vous paraissez anxieux Mellon-nîn. Lui dit Legolas.
Le brun plongea son regard dans celui de son ami, oui il était anxieux, il avait peur de ce qui l'attendait, de ce qui attendait à tous ceux qu'il aimait.
-Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert. lui répondit il, son sourire réaparrut, il est vrai que l'on ne peut rien vous cacher.
-C'est parceque je vous connais si bien, mais quoiqu'il arrive, sachez que je serai toujours à vos côtés. Le rassura l'elfe, en posant délicatement une main réconfortante sur le bras de son ami. Aragorn répondit à ce geste en posant à son tour sa main, mais sur la joue de l'elfe, qui tressailli à cette soudaine proximité, il se senti envahi de chaleur.
-Et je vous en remercie du fond du coeur mon ami. Lui dit il en observant le prince, les elfes étaient des êtres magnifiques, leurs physiques touchaient à la perfection, et bien qu'habitué à vivre parmis eux et être acoutumé à leur grâce et leur beauté, il avait toujours trouvé son ami particulièrement beau, particulièrement gracieux et élégant, mais cela biensur il ne lui avait jamais dit, de peur d'atteindre la pudeur de son ami.
Aragorn prit congé de son ami, le laissant seul. Legolas avait été surprit par ce geste de tendresse qu'avait eut Aragorn à son égard, ses pensées se perdirent. Ils se retrouvèrent le soir même au diner de bienvenu organisé par le Seigneur des lieux, où étaient présents chaque réprésentants devant assister au conseil le lendemain. Le repas se déroula sans parler des inquiétudes liées à la guerre qui les menaçait, l'ambiance était aux retrouvailles. Legolas jetait de temps à autre des regards à Aragorn assit aux côtés de Dame Arwen, la fille du seigneur Elrond.
Le repas terminé, chaqun s'éclipsa dans ses appartements respectifs pour se coucher, et profiter de leur nuit avant que le doute et l'inquiétude ne les envahissent.
