Prologue

21 ans…Cela fesait déjà 21 ans que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était mort, tué par l'Elu. 21 années de bonheur paisible, dont profitait allègrement tous les combattants de cette terrible bataille qui opposa alors le camp du bien & celui du mal. Harry Potter, le survivant, qui avait vaincu Lord Voldemort vivait, depuis, dans une paisible quiétude. Il était marié à Ginny Weasley, son âme-sœur, et heureux père de 3 enfants, James & Lily, en hommage a ses parents, sacrifiés pour le protéger lorsqu'il était bébé, et Albus Severus, en l'honneur de deux des personnes les plus courageuses qu'il eut jamais rencontrées, Albus Dumbledore & Severus Rogue, tous deux morts pour que triomphe le bien. James et Albus étudiaient depuis quelques années déjà au collège de sorcellerie Poudlard, l'institut de magie le plus réputé au monde. Lily allait, elle aussi, entrer à Poudlard et son impatience augmentait de jour en jour.

Ron Weasley, le frère de Ginny et meilleur ami de Harry, était également marié à Hermione, la troisième personne qui composait leur trio. Parents de deux enfants, Rose, qui allait rentrer, tout comme Albus, en 3ème année et Hugo, âgé de 10 ans, et qui devait se résoudre à patienter encore un peu de temps avant d'entrer à Poudlard.

Harry, Ginny, Ron et Hermione se voyaient dès qu'il leur était possible, en fonction de leurs emplois du temps surchargés. Harry, Hermione et Ron travaillaient tous trois au Ministère de la Magie, respectivement comme directeur du département des Aurors, directrice du département d'application des lois magiques et Auror réputé. Leurs postes importants les obligeaient souvent à se déplacer en Angleterre et à l'étranger. Ginny, quant à elle, après une brillante carrière d'attrapeuse dans l'équipe des Harpies de Holyhead au Quidditch, s'était reconvertie après son premier enfant comme rédactrice de la rubrique Quidditch dans la Gazette du Sorcier.

La famille Weasley avait mis beaucoup de temps à se remettre de la mort de Fred, un des frères de Ginny et Ron. Il avait été tué lors de la Grande Bataille, vingt et un an plus tôt. Son frère jumeau, Georges, ne s'en était jamais remis & même son mariage avec Katie Bell, une ancienne coéquipière de Quidditch, et son enfant, prénommé Fred, n'avait rien pu y changer. Il travaillait toujours dans le magasin qu'il avait monté avec son jumeau, « Weasley, farces pour sorciers facétieux » et rencontrait un très grand succès dans le domaine des farces et attrapes. L'aîné de la famille Weasley, Bill, savourait une vie paisible au côté de Fleur Delacour, qu'il avait épousé peu avant la Grande Bataille et dont la fille, Victoire, avait brillament achevé ses études à Poudlard deux ans plus tôt et se dirigeait à présent vers une carrière de Guérisseuse. Elle partageait sa vie depuis maintenant 3 ans avec Teddy Lupin, le filleule de Harry, dont les parents avaient été tués eux aussi au cours de la lutte contre Voldemort.

Toute la famille Weasley ainsi qu'Harry et Hermione avaient pour habitude de se réunir tous les dimanches au Terrier, et ce dimanche ne fesait pas exception à la règle…