Note: S'il vous plaît quelqu'un peut me dire comment faire apparaître les tirets de dialogue ?!

Note bis: Je sais que tout ce que j'écris est totalement incompatible avec les dates de mort, d'emprisonnement etc des divers personnages et vous m'en excuserez.

Sirius poussa la porte du 12, square Grimmaurd, et pénétra dans l'entrée sombre. Il déposa son parapluie dans la lourde jambe de troll prévue à cet effet, et monta les escaliers en laissant courir ses doigts sur les têtes d'elfes, les faisant s'entrechoquer comme d'effrayants bilboquets. Il faillit marcher sur Kreattur, qui l'observait de ses gros yeux glauques.

"Tu m'apporteras un café noir dans ma chambre.

Kreattur partit en traînant les pieds jusqu'à la cuisine, laissant échapper des bribes de mots inintelligibles.

Sirius grimpa les escaliers jusqu'à sa chambre et s'avachit sur son lit, contemplant le plafond sale. Ses pensées vagabondèrent par-delà les monts, et il était sur le point de s'endormir lorsque Kreattur ouvrit la porte, le faisant sursauter.

"Combien de fois je t'ai dit de frapper avant d'entrer ?!

"Pardonnez-moi, Maître. Kreattur va se punir.

"C'est ça…

Sirius avait à peine trempé ses lèvres dans son café, Kreattur avait à peine commencé à se retourner, lorsqu'un grand hibou noir vint faire claquer son bec sur la vitre de la chambre. Sirius lui ouvrit, et Kreattur, surpris, resta sur le pas de la porte. Sirius, n'ayant jamais vu ce hibou, oublia même d'ordonner à son elfe de maison de se retirer. Il déroula le parchemin. La lettre était écrite à l'encre bleu nuit, d'une calligraphie rapide, fluide, légère, en italique. Sirius regarda d'abord l'expéditeur : il s'agissait d'un certain Izar Metallakh Regulus Nigellus. Les deux premiers prénoms ne lui disaient rien. En revanche, le troisième prénom et le nom de famille ne lui étaient que trop familiers.

"Merde, lâcha-t-il.

"Maître ? s'enquit Kreattur.

Mais Sirius ne lui jeta pas un regard et entama sa lecture.

« Fait à Godric's Hollow, ce 4 juillet ??

Cher Sirius Black,

Les nouvelles que je vais vous annoncer vous paraîtront peu claires, extravagantes, ou peu vraisemblables, mais vous le savez, le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable.

Vous devez actuellement lire cette lettre avec l'esprit occupé par la question de mon identité. Mon nom et le troisième de mes prénoms en sont probablement les plus vives sources. Alors, inutile de vous faire patienter : je suis le fils aîné de Regulus Arcturus Black, votre frère. J'ai 19 ans, et deux jeunes sœurs et un jeune frère, de 17, 15 et 11 ans, respectivement nommés Véga Gorgona Sinistra Nigellus, Alcyone Kapella Proksima Nigellus et Seginus Polaris Vildiur Nigellus. L'identité de ma mère me demeure inconnue, pour vous aussi probablement. La différence est que vous ne saviez pas même qu'elle existait.

Je n'ai jamais connu ma mère ; j'ai été élevé par ma nourrice Eloyz Phobostris, mes sœurs et mon frère sont arrivés dans ma vie sans que jamais je ne voie ma mère. Celle-ci entretient une liaison avec votre frère depuis, vous vous en doutez, un âge peu avancé ; j'ignore si elle est en vie actuellement, mais j'ai eu vent de la mort de mon père et votre frère il y a quelques années, sans que je ne l'aie lui non plus connu. Eloyz fut donc notre unique famille ; fut, parce qu'elle nous a quittés la semaine dernière.

Je suis jeune mais marié, et mon travail est très prenant ; il m'est impossible de m'occuper de mes frères et sœurs, qui étudient encore à Poudlard. Véga est certes majeure, mais elle étudie toujours, et est peu responsable ; j'hésite donc plus que jamais à lui confier Seginus et Alcyone. Je suis donc au regret de vous annoncer que je ne vois que vous pour héberger et offrir une tutelle à mes trois jeunes infortunés.

Evidemment, il ne tient qu'à vous d'accepter ou de refuser, mais vous devez savoir que si vous me faites défaut, je n'aurai d'autre solution que de confier Alcyone et Seginus à Véga et… C'est selon moi loin d'être une idée satisfaisante. Vous comprendrez.

Je passerai vous voir demain à dix heures, tout du moins pour faire connaissance, et vous laisse ce délai pour me communiquer une réponse.

Avec mes profonds respects,

Izar, Metallakh, Regulus

Nigellus »

Sirius contempla la signature, légère et frivole comme un vol de plume.

"Va me cherche une plume et de l'encre, lança-t-il à Kreattur.

"Oui, Maître.

Il arracha un coin de la lettre resté vide, puis la plume et l'encre des mains de l'elfe de maison qu'il congédia sans vergogne. Beaucoup de questions lui trottaient dans la tête, s'entrechoquant, rebondissant contre les parois de son cerveau, mais la seule chose qu'il écrivit finalement sur le papier fut un : « Venez avec V, A et S. Sirius. » Puis il remit le papier au grand hibou qui s'envola immédiatement.

Il se leva, descendit sur le premier palier, et contempla l'arbre généalogique des Black, les mains croisées derrière la tête.

"Kreattur,

"Oui, Maître ?

"Va faire les courses. Je veux un bon repas pour cinq, pour demain midi. Tâche de monter une table et une cuisine acueillante.

"Quel genre d'invités accueillons-nous demain, Maître ?

Sirius soupira.

"Mes deux neveux et mes deux nièces.

"Pardon, Maître ?

Mais Sirius remonta dans sa chambre, laissant l'elfe sur le palier, le regard vide.