Et bien voilà…
Après avoir écrit quelques histoires en anglais, j'avais envie d'écrire dans ma langue maternelle. Alors, je ne sais pas si cela va vous plaire, mais j'essaie tout de même. Voici donc le premier chapitre.
Vos commentaires et votre soutien sont les bienvenus! ^_^
Bisous
.
.
Chapitre 1 – Une invitation spéciale
.
.
Le jour venait de se lever sur Konoha et les doux rayons du soleil réchauffaient déjà les maisonnées endormies du paisible village, lorsque Sakura Haruno fit son entrée à l'hôpital. Un autre quart de travail l'attendait et elle était ravie de pouvoir débuter celui-ci par du travail personnel. Elle profita donc du temps qu'il lui était octroyé pour terminer ses dossiers médicaux. Près de deux heures plus tard, alors qu'elle était complètement absorbée par l'un d'eux, la porte de son bureau s'ouvrit avec fracas. Surprise, la jeune femme sursauta et manqua de jeter la totalité de sa paperasserie sur le sol. Sur le point de laisser s'exprimer sa fureur, la belle Haruno jeta un regard enragé vers la porte, mais fut abasourdie par la vision sanglante qu'elle y vit. Devant elle, se tenaient le héros de Konoha et leur ancien coéquipier, bras dessus, bras dessous, complètement ensanglantés.
« Sasuke? » demanda la jeune fille avec stupéfaction, « Mais que fais-tu là? Je croyais que tu partais en mission aujourd'hui. »
« Oui et bien… Demande à Naruto ce qui s'est passé… » répliqua-t-il d'un ton sarcastique, voir même furieux.
« Naruto? » questionna la jeune femme en s'approchant du duo.
« Je te jure Sakura. Ce n'est pas aussi grave qu'il n'y parait! » commença le jeune homme avec un sourire niet.
« Naruto, c'est moi le médecin ici. Laisse moi y jeter un œil. » l'interrompit-elle en leur faisant signe d'entrer.
Acquiescant, le blondinet prit la jambe droite fracturée de son ami et glissa celui dans la pièce vers la chaise vacante qui se trouvait devant le bureau de la belle aux cheveux roses. Lorsque Sasuke fut convenablement installé, Sakura s'approcha doucement de celui-ci et utilisa son chakra pour vérifier l'étendue des dégâts. Une jambe fracturée, un poumon perforé, la clavicule brisée et les nombreuses coupures qui couvraient son corps n'étaient que la pointe de l'iceberg.
« Alors? » demanda Sakura tout en débutant les soins.
« J'étais en mission et il y a eut un pépin. Tsunade a envoyé Sasuke et son équipe pour nous donner un coup de main, mais les choses ont tourné au vinaigre. Du coup, j'ai conduit Sasuke directement à l'hôpital et la vieille a annulé sa participation à la prochaine mission. » expliqua Naruto en s'asseyant sur le bureau de son amie.
« Je vois… Et toi, ça va? » s'enquit la jeune femme, inquiète vu l'état de leur ami.
« Kyuuby s'est chargé de tout. » annonça le blond d'un sourire charmeur.
« Au moins… » grommela la belle avant de donner à nouveau son attention au jeune Uchiha.
Alors qu'elle s'affairait à soigner Sasuke, Naruto l'informa un peu plus sur sa mission. Le blondinet et son équipe avaient été envoyés dans la région de Suna pour enquêter sur la mystérieuse disparition d'un couple de voyageurs. Malheureusement, la mission qui devait être simple s'est avérée être un véritable fiasco. Le groupe de brigands responsable de l'enlèvement les avait surpris et avait voulu les empêcher de nuire. Les brigands kidnappèrent Hinata et attaquèrent Naruto et Kiba avec violence. Voyant la tournure des événements, Naruto envoya une missive au Hokage pour demander de l'assistance et Sasuke fût dépêché avec son équipe composée de Karin et Juugo. Après la guerre, les trois avaient été rapatriés au village. Suite à une longue période de probation, les trois furent admis comme ninjas à part entière et purent participer aux missions. Malgré les insistances de Naruto, Sasuke avait refusé de reformer l'équipe 7.
« Et finalement, on s'est battu contre eux et on a pu récupérer Hinata et les deux voyageurs. En arrivant ici, Juggo et Karin ont conduits les prisonniers en détention et ils devraient nous rejoindrent bientôt. » continua d'expliquer le jeune homme en regardant par la fenêtre du bureau de son amie.
Karin… Cette fille était très étrange. Depuis que Sakura avait affronté Sasuke pour lui sauver la vie un peu avant la guerre, elle était une véritable soie avec la belle aux cheveux roses. Elles étaient devenues de grandes amies et Ino l'appréciait grandement, mais parfois, Sakura se demandait si la rouquine avait vraiment ses intérêts à cœur ou les siens. À quel sujet? Mais celui des garçons évidemment! Depuis quelques semaines, Karin et Sasuke étaient inséparables. Des rumeurs circulaient à leur sujet, mais Sakura ne savait pas si elle devait y porter attention ou non. Après tout, Sasuke était fidèle à lui-même et malgré les contacts physiques occasionnels qu'ils échangeaient, rien ne laissait croire à une relation romantique. Aussi, il ne fallait pas négliger le fait que Sakura se refusait à écouter son cœur. Depuis le retour de Sasuke, leur amitié était compliquée. Même si la petite voix dans sa tête lui criait qu'elle l'aimait toujours, Sakura faisait tout pour l'ignorer. L'amour ne ferait qu'empirer leur relation déjà assez compliquée comme ça, pas la peine d'en rajouter.
« En tout cas, ils ne vous ont pas manqués… » déclara la jeune médecin en replaçant la côte du beau Uchiha qui ne broncha même pas.
« Ça tu l'as dit! » dit soudain une voix féminine étrangère.
Tournant leurs regards vers la porte, Sakura fut surprise d'y trouver Karin et Juggo. Normalement, les procédures d'incarcérations étaient plutôt longues.
« Salut Sakura! Ça va? » demanda la femme aux cheveux rouges en s'appuyant sur l'épaule en santé de Sasuke.
Celui-ci, agacé, tenta de se débarrasser d'elle, mais en vain. Il concentra alors ses énergies à percer un trou invisible dans le mur en face de lui avec un regard meurtrier.
« Bonjour. Oui et toi? » répondit la jeune femme.
« Absolument! Alors as-tu choisi ton kimono pour le festival? » questionna à nouveau la jolie rouquine en poussant gentiment Sasuke qui ronchonnait, pour aller prendre place près de Naruto.
« Euh… Non pas encore. C'est quand déjà? » répondit Sakura tout en maintenant la jambe de Sasuke en place.
« Mais Sakura! Tu le fais exprès ou quoi? C'est demain! Ino va tellement te tuer, voilà deux semaines qu'elle ne cesse de te le rappeler. » rabâcha Karin en faisant de grands signes de bras.
« Allons, ce n'est pas si grave que ça. De toute façon, je ne suis même pas accompagnée, alors pas la peine d'en faire tout un plat. Je trouverai bien quelque chose à me mettre dans ma garde-robe. » répliqua la jeune médecin en secouant la tête d'exaspération.
« Tu veux dire dans la petite boîte à bijoux qui te serre de placard? » plaisanta Karin en donnant un petit coup de coude complice à Naruto qui, visiblement, ne semblait pas comprendre l'allusion.
« Non, mais vous allez me lâcher avec ça! Je n'ai pas besoin d'une tonne de vêtement pour être féminine… » grommela la belle aux cheveux rose.
« Si tu le dis. » répliqua Karin avec un petit sourire avant de se tourner vers le blond, « Et toi Naruto? Tu es prêt pour demain? »
« Oh que oui! J'ai mon kimono, j'ai invité ma copine, j'ai une fleur décorative pour ses cheveux et j'ai même gardé de l'argent pour la sortir toute la soirée! » annonça Naruto d'un sourire fier en plaçant ses bras derrière sa tête de manière nonchalante.
« Wow! Hinata a beaucoup de chance. » félicita Karin avec un doux sourire.
« Merci! » remercia le jeune homme.
« Et toi la grande dame du monde? Tu es prête? » demanda Sakura avec un petit sourire moqueur.
« Très certainement ma jolie. Tout est prêt, du kimono à la coiffure et mon cavalier m'a promis un ornement de coiffure exceptionnel! » répondit Karin d'un air coquin.
« Tu as un cavalier? Dis donc, c'est récent! Qui est l'heureux élu? » s'enquit Sakura, surprise par la nouvelle.
« C'est moi… » annonça Sasuke en croisant ses bras sur son torse et en fixant son regard sur Karin.
Immédiatement, Sakura se figea sur place et d'un air ahuri regarda tour à tour le jeune homme et sa cavalière. Ils allaient au festival ensemble? Sasuke allait lui offrir un ornement? Sasuke? Ça, c'était incroyable… Réalisant qu'elle avait probablement l'air étrange, la jeune médecin se ressaisit et afficha un sourire un peu gauche.
« Et bien, je suis sûre que vous allez bien vous amuser… Voilà, j'ai fini tu es guéri, mais essaie d'y aller doucement avec les entraînements. » dit la belle en se relevant.
« Hn… Merci. » remercia le jeune Uchiha en se levant.
« Bon et bien allons-y, Tsunade nous attend pour les rapports de mission. » déclara Juugo qui était resté muet jusque là.
« Oui! Merci Sakura, on se voit plus tard. » ajouta Naruto en sautant en bas de son bureau.
« Oui. Au revoir Naruto! » répliqua Sakura alors que tout le monde sortait de la pièce.
Une fois les cinq ninjas hors de son bureau, Sakura retourna à son bureau et s'assit dans sa chaise. Elle était abasourdie par la nouvelle, mais elle n'avait aucun pouvoir sur la situation. Comment Sasuke et Karin en étaient venus à se côtoyer? Elle n'en avait aucune idée.
.
À l'heure du dîner
.
Exténuée par une matinée rocambolesque suite au départ de ses amis, Sakura soupira de bonheur lorsqu'elle pu enfin s'asseoir à son bureau. Après quelques secondes de pure extase, la jeune femme se ressaisit et se leva pour retirer son survêtement médical. Ensuite, elle attrapa son repas et fila vers les jardins extérieurs pour s'asseoir sur un banc, près des grands chênes qui ceinturaient l'établissement. C'était un endroit magnifique où les infirmières se plaisaient à amener les patients confinés depuis des semaines en chambre de rétablissement. Sakura ne faisait pas exception à la règle et depuis, elle ne cessait d'y venir pour manger ses repas lorsqu'il faisait beau. Ce lieu était spécial pour elle et revigorant. Ici, elle pouvait laisser libre cours à ses émotions et à ses rêvasseries. Aujourd'hui, par contre, elle souhaitait tenter de comprendre ce qui c'était passé un peu plus tôt. Le fait que Karin et Sasuke aillent au célèbre festival des fleurs le lendemain la tracassait plus que ce qu'elle ne s'imaginait. Était-ce le fait que Sasuke ait accepté de l'accompagner ou le fait que Karin semblait totalement indifférente aux sentiments de son amie? Elle n'en avait pas la moindre idée, ou du moins, c'est ce qu'elle essayait de se faire croire. Alors qu'elle s'apprêtait à engloutir la première bouchée de son repas, Ino fit éruption et manqua de renverser tout ce qui se trouvait autour d'elle par terre.
« Sakura! Je peux m'asseoir? » demanda-t-elle en s'asseyant sur le banc.
« Pourquoi pas? » répondit la belle en roulant ses yeux d'exaspération.
« Alors, qu'est-ce que tu fais de bon ce soir? » questionna-t-elle.
« Après le travail? » répliqua Sakura, incertaine, alors qu'elle avalait doucement son repas.
« Est-ce que je dois vraiment répondre à ça? » dit Ino en fronçant les sourcils, visiblement agacée par l'attitude de son amie.
« Je rentre me coucher. » finit par répondre la belle aux cheveux rose.
« Quoi? Mais le festival c'est demain! Non… Ce soir tu viens dormir chez moi! » annonça la blonde avec un énorme sourire tout en engouffrant son amie dans un câlin meurtrier.
« Quoi? Non, Ino! Je n'ai vraiment pas envie d'aller chez toi ce soir. J'ai encore une grosse journée devant moi et j'aimerais pouvoir dormir un peu. À cause de ce stupide festival, Tsunade m'a demandé d'aider les villageois à remplir un tas de tâches. Il faut vraiment que je sois en forme pour les faire. » tenta de s'interposer la jeune médecin.
« Ne fais pas la rabat-joie Sakura! Allez viens chez moi! Je te promets de te laisser dormir cette nuit et en plus, demain, je dois aussi accomplir des tâches. On pourra les faire ensemble pour que ça aille plus vite. Apporte tes affaires pour le festival, comme ça je pourrai t'aider à te préparer avant de partir! » ajouta la blonde pour convaincre sa meilleure amie.
« Je n'ai pas le choix, c'est ça? » demanda Sakura en désespoir de cause.
« Tu as tout compris! » répliqua Ino, tout sourire.
« Bon, très bien… Mais je te jure que si quoi que ce soit ne fonctionne pas tel que prévu, je remballe mes trucs et je fiche le camp chez moi. » finit par céder la jeune fille aux cheveux rose.
« Mais oui Grand front! Cesses de t'inquiéter! En plus, il va te falloir un miracle pour emballer un mec à cette allure! Est-ce que tu mets l'anti-cerne que je t'ai donné? » questionna la jeune Yamanaka en auscultant le visage de la rose.
« Ah, ah! Très drôle. De toute façon ce ne sera pas un problème puisque j'y vais seule. » dit la jeune femme en se défaisant de l'emprise de son amie.
« Quoi? » demanda Ino, stupéfaite.
« Tu m'as très bien entendu. » rajouta Sakura d'un regard sérieux.
« Comment se fait-il que tu n'aies pas de cavalier? Même Karin en a un! » hurla presque la blonde.
« Je n'ai pas de cavalier et Karin y va avec Sasuke… » expliqua la jeune médecin en grignotant quelques légumes.
« Quoi? Mais comment a-t-elle réussi ça? » s'interrogea Ino en se frottant le menton.
Alors qu'un silence de mort s'installait, la blonde se tourna vers son amie et aperçut la mine soucieuse de celle-ci. Sakura avait bien des talents, mais pas celui de dissimuler ce qu'elle pensait ou ressentait.
« Oh, oh! Alors ça… Ça explique beaucoup de choses. » déclara la jeune Yamanaka.
« Qu'est-ce que tu racontes? » demanda Sakura en regardant son amie.
« Je me demandais pourquoi tu avais cet air étrange… » répondit la blonde.
« Je n'ai pas d'air étrange… » répliqua la jeune femme aux cheveux rose.
« Mais si! Sakura… Tu te plonges dans le travail depuis des mois et plus je te mets la pression pour que tu sortes, pire c'est. Je ne sais pas quel mensonge tu te racontes, mais tu es loin d'avoir fait ton deuil de Sasuke. Et depuis qu'il y a le festival, tu as personnellement demandé à faire plus d'heures pour ne pas rencontrer personne. Mais dans ton fort intérieur, tu espérais que Sasuke t'invite quand même à ce festival. Tout ça c'est psychologique! » annonça Ino d'un air sévère.
« Bien voyons… Bien que ton joli récit mensonger soit extrêmement fascinant, tu as tort. Je n'en ai rien à faire de Sasuke et si Karin et lui sont heureux, j'en suis heureuse. Et pour ce qui est de tes analyses psychologiques, tu peux te les garder. » protesta la jolie Haruno.
« Très bien! Continue de te mentir, mais ne viens pas pleurer dans mes jupes lors que tu les verras s'embrasser! » déclara la blonde.
« Ils sortent ensemble? » demanda Sakura avec une mine déconfite.
« Euh non! Mais tu vois comment tu réagis? Ne viens pas me faire croire que tu n'éprouves plus rien pour lui. Je ne te crois pas! » répondit Ino avec un léger malaise.
« On peut changer de sujet? » implora la jeune femme aux cheveux rose.
« Rahhh! Tu vas me rendre folle! » grommela la jolie Yamanaka en jetant les mains en l'air, exaspérée.
« … »
« De quoi tu veux parler? » demanda la blonde avec un soupir de capitulation avant de voler quelques carottes du repas de son amie.
« Est-ce que c'est si grave de ne pas être accompagnée? » s'inquiéta Sakura malgré elle.
« Bien… Non, mais c'est dommage. Nous serons toutes accompagnées alors que toi non. Tu risques de passer beaucoup de temps seule… » expliqua Ino, un peu embarrassée.
« Vous avez toutes un cavalier? » s'enquit la rose, surprise.
« Oui. J'ai même reçu beaucoup d'invitations. » confessa la jeune Yamanaka.
« Vraiment? Combien? » demanda Sakura stupéfaite.
« Ça-ça ne vaut pas vraiment la peine d'en parler… Ah, ah! Alors comment était ton avant-midi? » balbutia la blonde en tentant de changer de sujet.
« Trois? » interrogea la rose, ignorant totalement la feinte de son amie.
Mais celle-ci resta silencieuse.
« Quatre? » se renseigna à nouveau Sakura.
« … »
« Cinq? » insista la jeune médecin.
« Écoute… » débuta Ino avec un regard implorant..
« Cinq! Non sérieux! Cinq! » s'exclama la rose avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles.
« Oui. Mais Shikamaru a changé d'idée quand il a su que Temari participerait à l'événement. » se défendit la blonde devant le sourire moqueur de son amie.
« Bon sang! » rajouta Sakura avec enthousiasme.
« Écoute, le nombre d'invitation n'est pas important, ce qui l'est, c'est que tu cesses de te mettre la tête dans le sable. En plus, on peut toujours te trouver un cavalier pour ce soir. » suggéra Ino en volant une partie du repas de la rose.
« Ah oui? Et tu vas faire ça comment? » questionna Sakura, incrédule.
« Bien… » dit la blonde en réfléchissant.
« Ino. Tout le monde a un cavalier ou une cavalière. Il ne reste plus personne. Naruto y vas avec Hinata, Neji avec Tenten, Shikamaru avec Temari, Sasuke avec Karin, toi avec? » énuméra la jeune Haruno.
« Kiba! » annonça fièrement la jolie blonde.
« Donc toi avec Kiba, Shino est en mission avec Lee et Choji, Sai patrouille les murs et Juggo doit s'occuper du stand de boissons. C'est impossible. » conclut Sakura avec un soupir de désespoir.
« Allons, allons! Ne désespère pas. Il doit bien rester quelqu'un… Izumo? » demanda Ino.
« Sur la patrouille. » répondit Sakura en buvant son breuvage.
« Kotetsu? » questionna à nouveau la jeune Yamanaka.
« Patrouille. » répéta la rose.
« Kakashi? » s'enquit finalement la blonde
« Non mais t'es malade! Je ne vais pas demander à mon sensei de m'accompagner à un festival! De quoi je vais avoir l'air? » manqua d'hurler la jeune femme outrée par la suggestion.
« D'une fille accompagnée par un homme séduisant et convoité? » suggéra Ino avec un sourire moqueur.
« D'une fille désespérée! Tu t'imagines les moments de malaise lorsqu'il devra m'inviter à manger ou lorsqu'on participera à des activités? Non, c'est non! De toute façon, je ne vois pas pourquoi Kakashi prendrait congé pour un festival. Ce n'est pas son genre. » répliqua Sakura en tentant de se calmer.
« C'est toi qui voit… » dit la jolie blonde d'un ton amusé, alors que son amie ramassait ses affaires.
« Oui et bien oubli ça. On se voit ce soir. » maugréa Sakura en se levant d'un bond avant de partir en direction de l'hôpital.
« À ce soir! » cria Ino en la saluant de la main.
Décidemment, la rose avait du caractère.
.
Durant la soirée
.
Accrochant son manteau sur le crochet, Sakura attrapa ses affaires et quitta son bureau. L'après-midi avait été éprouvant. La jeune femme avait enchaîné les patients les uns après les autres et avait dû enduré les caprices et les lamentation de tous et chacun. Nul besoin de dire qu'elle avait hâte de rentrer chez elle. Malgré tout, les quarts de travail de jour étaient de loin ses préférés. Après vingt heures, lorsque son quart s'achevait, l'achalandage de patients et d'infirmières était quasi inexistant et la bâtisse presque déserte. C'était un moment de détente incroyable. Doucement, Sakura s'éloigna de son bureau et franchit la réception. Une petite femme aux cheveux noirs et aux yeux bleus la salua chaleureusement et la belle aux cheveux roses poussa la porte d'entrée. Malgré l'éclairage extérieur, la jeune femme dût ajuster sa vue à la pénombre. La nuit était magnifique et l'air plutôt chaud pour le temps de l'année. Prenant une grande respiration, Sakura prit le chemin habituel menant à son appartement. Au bout de dix minutes, elle s'apprêta à monter l'escalier menant à son domicile lorsqu'une main s'abattit sur son épaule. Surprise, Sakura attrapa la main et fit tourner le poignet de l'intrus pour le propulser par-dessus son épaule, dans les marches. Malheureusement pour elle, l'homme qu'elle avait lancé dans les escaliers était loin d'être un inconnu. Grognant de douleur, Kakashi tenta du mieux qu'il pût de se relever, mais échoua lamentablement. Son élève savait y faire pour invalider un attaquant.
« Kakashi? Oh mon dieu! Est-ce que ça va? Je suis désolée! Je ne savais pas… » s'empressa de s'excuser la jeune Haruno tout en aidant son ancien sensei à se relever.
« Ça va Sakura… C'est ma faute, je n'aurais pas du te surprendre. Parfois, j'oublie que j'ai affaire à des ninjas bien entraînés… » répondit l'homme aux cheveux argentés dont l'œil visible démontrait le sourire qu'il affichait derrière son masque.
« Alors, pourquoi m'avoir surprise? » demanda Sakura avec un air surpris.
« Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu alors je me demandais ce qui t'arrivait de bon. » confessa l'homme en se grattant nerveusement le cuir chevelu.
« Alors là… Il n'y a rien d'excitant à dire. Tu veux entrer quelques minutes? » suggéra la belle avec un petit sourire en coin.
« Bien sûr. »
Reprenant son chemin vers la maison, Sakura gravit les escaliers et déverrouilla sa porte avant d'entrer avec l'homme aux cheveux argentés. Retirant leurs chaussures, la jeune femme invita son ex-sensei à la cuisine et commença à préparer du thé. Au bout de quelques minutes, ils s'assirent à table et Sakura remit une tasse bien chaude à Kakashi. Ayant été plutôt silencieux depuis son arrivée, la rose s'étonna de voir l'homme la dévisager.
« Qu'est-ce qu'il y a? » s'enquit-elle en s'assoyant à table avec sa tasse.
« Rien… Tu es très jolie. » dit Kakashi avec un œil pétillant.
« Euh? Merci? » répondit avec incertitude la jolie Haruno, alors que son visage s'empourprait.
« Ah, ah! Désolé, je… C'est que je n'avais pas remarqué à quel point tu as changé depuis les derniers mois. » ajouta l'homme, voyant le malaise dans lequel il avait plongé son ancienne élève.
« D'accord… C'est très étrange! Mais… Où étais-tu ces derniers temps? Même Naruto semblait s'inquiéter… » répliqua Sakura tout en tentant de changer le sujet.
« Vous vous inquiétiez de moi? Oh! Je suis flatté. » déclara Kakashi avec sarcasme.
« Kakashi… » menaça la jeune femme aux cheveux rose. Elle n'était pas d'humeur pour les plaisanteries.
« Je rigole. Pour répondre à ta question, j'étais en mission à Suna. Ce fût assez long, mais plutôt payant et maintenant, je suis en congé pour quelques temps! » expliqua l'homme.
« Vraiment? C'est génial! » dit Sakura avant de boire une gorgée de son thé.
« Oui! Et juste à temps pour le Festival des fleurs. » ajouta Kakashi, son œil visible ne la lâchant pas d'une semelle.
« Le festival? Tu aimes cet événement? Ça m'étonne! » déclara la jeune Haruno avec étonnement.
« Je suis comme ça, étonnant! Mais oui, j'aime bien ce festival traditionnel. On y mange bien, le village est magnifique et les filles… De toute beauté! » informa l'homme avec un petit clin d'œil complice.
« Il me semblait bien aussi. » répliqua la jeune femme avec un roulement d'œil découragé.
« Ce qui est dommage, c'est qu'avec cette mission, je n'ai pas pu trouver de cavalière… Enfin… Et toi? Tu as dû recevoir des tas d'invitations? » se renseigna Kakashi en s'adossant à sa chaise.
Alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre qu'elle était seule et abandonnée par sa propre faute, une pensée lui traversa l'esprit.
« Kakashi? »
« Non mais t'es malade! Je vais pas demander à mon sensei de m'accompagner à un festival… De quoi je vais avoir l'air? »
« D'une fille accompagnée par un homme séduisant et convoité? »
Non. Elle n'allait tout de même pas penser sérieusement à cette éventualité… Ce n'était vraiment pas une bonne idée.
'Ino et ses satanées idées…' songea Sakura alors que la rage s'emparait d'elle.
« Pas vraiment, disons que j'ai été très occupée par l'hôpital ces derniers temps. » finit-elle par répondre avec un sourire à moitié sincère.
« Oh! Ah, ne t'en fait pas! Je suis sûr que Sasuke ou Sai sont encore libre et qu'ils pourront t'y accompagner. » dit Kakashi avec confiance.
« En fait, Sai est en corvée de patrouille et Sasuke y va avec Karin. » déclara la jeune femme.
Pourquoi avait-elle dit ça?
« Oh! »
« Oui, alors du coup, je vais y aller seule, mais en groupe avec les autres filles et leur cavalier respectif. D'ailleurs, malgré le fait que je sois très heureuse de passer du temps avec toi, il ne nous reste qu'une vingtaine de minutes… Ino m'a invité à dormir chez elle pour une sorte de pyjama partie de la dernière chance… Enfin bref… » ajouta nerveusement Sakura en détournant le regard, alors que le rouge lui montait à nouveau aux joues.
« Si tu veux, on peut y aller ensemble. » suggéra alors Kakashi, le regard fixé sur elle.
« Quoi? » répliqua la rose tout en plongeant son regard dans le sien.
« Bien, tu es seule et je le suis aussi. Tu sais, tu n'es plus mon élève, je ne vois pas où est le mal à passer du temps ensemble entre amis… En plus, te voir en kimono est presque aussi rare que d'apercevoir une comète. Ça ne se produit pas souvent! » tenta de s'expliquer l'homme.
Il ne pouvait pas être sérieux, mais à la façon dont il la regardait, elle ne pouvait pas nier l'évidence. Kakashi l'invitait vraiment au festival. Que devait-elle faire? Soudain, la voix d'Ino se mit à résonner dans sa tête et elle compris que c'était une occasion à ne pas manquer.
« Ah, ah! Très drôle. Mais, oui pourquoi pas? » répondit la jeune femme avec un sourire gêné.
« Parfait, alors je viendrai te prendre vers 18 heures. » conclut Kakashi en se levant. Étonnement, Sakura constata que sa tasse de thé était vide.
'Mais quand a-t-il…? Enfin… Oh! Peu importe.' pensa-t-elle.
« Très bien! Merci! » dit-elle avec son plus beau sourire.
« Oh! C'est vrai. La tradition veut que l'homme offre un ornement à sa cavalière, alors de quelle couleur sera ton kimono ma chère amie? » demanda-t-il en se rasseyant.
« Euh! J'en sais rien encore… Mais de toute façon, tu n'es vraiment pas obligé de… » commença la jolie Haruno.
« Tut, tut, tut! La tradition, c'est la tradition! Même si tu n'es pas très prévoyante, je vais tout de même t'offrir un ornement s'agençant parfaitement à ta tenue, quelle qu'elle soit. » interrompit l'homme aux cheveux argentés.
« Tu vas m'espionner? » questionna Sakura avec un regard incertain.
« Non Sakura… Mais la couleur argent s'agence à tout! » dit-il avec entrain.
« On croirait entendre Ino. » répliqua la jeune femme avec un petit rire.
« Bon, je crois qu'il s'est échangé déjà bien assez d'idioties. On se voit demain! » finit-il par dire avant de se relever.
« Oui! Merci encore Kakashi. » remercia Sakura en le suivant au hall d'entrée.
« Ne me remercie pas, c'est moi qui ait de la chance. Merci pour le thé. » répliqua-t-il avec un pouce en l'air.
Puis, il enfila ses sandales et quitta l'appartement, laissant une petite femme rouge pivoine derrière lui. C'était à n'y rien comprendre.
.
Au domicile d'Ino – vingt minutes plus tard
.
Tapant du pied nerveusement, la belle blonde aux yeux bleus faisait les cent pas devant sa porte avec un air enragé. Voilà près d'une heure que le maïs soufflé était prêt et que les films à l'eau de rose patientaient sur la table à café dans le salon de son petit appartement et pourtant, il manquait toujours une personne. Où était la jeune fille aux cheveux roses? Elle avait près d'une heure de retard. Si elle lui avait faussé compagnie, Ino ne manquerait pas de la pourchasser et de lui faire passer un sale quart d'heure. Alors qu'elle s'apprêtait à échafauder un terrible plan de vengeance, on frappa à la porte. Elle se dirigea à l'entrée et ouvrit la porte avec fracas. Devant elle se tenait la jeune fille aux cheveux roses avec à son bras, un immense sac de voyage.
« Tu en as mis du temps… » se plaint la blonde en tournant les talons, alors que son amie entrait.
« Désolé. » dit-elle en refermant la porte derrière elle.
« Alors? C'est quoi l'excuse? Le maïs soufflé est froid et avec tout ça on va manquer de temps pour ta pédicure… » commença la jeune femme avant de constater l'apparence décontenancée de son amie et l'expression incrédule qu'elle affichait, « Mais… Qu'est-ce qu'il y a? »
« Je… » débuta la jeune fille avant d'hésiter.
« Oui? » insista Ino, de plus en plus curieuse.
« Je ne suis pas sûre de ce qui c'est passé, mais… Kakashi vient de m'inviter à l'accompagner au festival et il va m'offrir un ornement… » confia Sakura en prenant place sur le canapé, près de son amie.
« QUOI? » hurla de surprise la jeune Yamanaka.
.
