Note : Heureusement que je laisse mon ordinateur chez moi. Je serais bien capable d'écrire une fanfic sur la plage. Donc voiçi une fic un peu slash (doucement je débute dans ce genre de fic ! ) A dans une semaine !
Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série (notes aux scénaristes : mettez plus d'amitié entre Shepp et McKay ! ).
Chapitre 1Ils courraient maintenant depuis ½ heure. Le Major précedait Rodney de quelques mètres et se retournait pour voir si le scientifique le suivait bien. Il faut dire que McKay n'était pas un marathonien. Mais il fut surpris de constater qu'il tenait la distance. Grâce à l'adrénaline certainement, pensa le Major. Il ne le montra pas mais il s'inquiétait surtout de sa blessure, le sang continuait à couler doucement.
La mission avait commencé deux heures plus tôt avec comme programme : visite d'une planète où la végétation était très luxuriante, recherche de sources d'énergies, transcriptions de symboles sur des ruines, et très facheuse rencontre avec les indigènes. Içi, ils attaquent d'abord et discutent ensuite. Le Major l'apprit bien assez tôt. Le peuple qu'ils avaient affrontés ressemblaient physiquement à des aborigènes d'Australie. Mais ils utilisaient encore des lance-pierres.
C'est comme ca que Rodney fut touché. Il se disputait encore avec le Major quand il apperçut un autochtone brandissant ce qu'il pensait être une arme. Il n'avait pas pu définir le type d'arme car Rodney avait le soleil dans les yeux. Il entendit un claquement, et s'interposa entre le projectile et le Major. Il reçu une pierre en pleine tête. Il s'écroula dans les bras de John. Celui-ci eut juste le temps de joindre Ford par radio pour lui dire qu'ils étaient attaqués, quand une pluie de pierres s'abatta sur eux. Ford et Teyla étaient restés vers la porte. Contre toute attente Rodney se releva rapidement et tous les deux filèrent dans la fôret.
La forêt devenant plus dense ils purent ralentir un peu. Le pas de McKay devenait plus hésitant. Le Major ne pouvait pas déterminer si c'était à cause de sa blessure au front ou son manque de souffle. Il décida de s'arrêter un moment en se planquant dans un buisson touffu. Il en profita pour jeter un oeil à la profonde coupure. Il soupira bruyamment. « Quoi » chuchota Rodney « Rien McKay. Pour une fois restez calme. » « J'en ai assez de vous entendre me faire des reproches à longueur de journée » « Et voilà. C'est reparti. Vous pouvez pas vous en empêcher alors. Toujours en train de râler. Vous avez vraiment un sale caractère Rodney. » « Et vous, vous êtes constamment de mauvaise humeur en ce moment. Si vous étiez une femme, je dirais que vous avez vos règles » « Ce serait trop vous demander de vous taire un instant ? Faites moi des vacances. Et pourquoi vous êtes vous mis devant moi quand l'autre a tiré. Et si ca avait été une balle ? » « Je serais mort. Ca vous aurait trop fait plaisir je pense » « Ne dites pas de telles idioties Rodney, rouspéta John »
John le fixa un instant. Mais qu'est ce qui se passait ? Le plus petit ennui devenait sujet à dispute entre eux. C'est pour cette raison que Ford et Teyla étaient restés en arrière. Ils ne supportaient plus les querelles incessantes entre ces deux là.
Soudain John entendit un bruit près d'eux. Il se jeta sur Rodney en le plaquant au sol. Il placa sa main sur la bouche de Rodney quelques secondes pour l'empêcher de parler. Rodney s'aperçut que John n'était pas bien épais car malgré le fait que le Major soit allongé sur lui, il ne le sentait presque pas. Il pouvait en revanche ressentir les battements rapide de son coeur.
John était en alerte. Les pas se faisaient plus proches. Il se colla encore plus à Rodney, leurs joues se touchaient. Ils ne faisaient plus qu'un seul corps. Leurs respirations allaient à la même allure. Rodney sentait le souffle chaud de Sheppard dans son cou. Ca le mettait de plus en plus mal à l'aise.
Quand le bruit des pas s'éloigna, John releva la tête et mis un doigt sur sa bouche « chut » il regardait encore à travers les buissons pour voir si l'ennemi était dans les parages. Sa respiration était encore rapide. Rassuré, il regarda Rodney dans les yeux. Il lui fit un magnifique sourire et chuchota « Ouf. On a eu chaud ». Il remarqua seulement à ce moment là que Rodney devenait tout rouge. Il compris son malaise quand il sentit une bosse se former un peu plus bas au niveau de la ceinture. « Rodney ... dites moi que c'est votre main ou un animal qui ... » Cette fois-ci McKay passa au rouge pivoine. Sheppard se dégagea très rapidement et s'asseya face à un Rodney en décomposition. Celui ci fixait ses pieds « Excusez moi Major. Je ne sais pas ce qui m'a pris ... » « Je veux bien vous croire McKay. Vous avez dû recevoir un plus mauvais coup sur la tête que je ne le pensais ».
Sheppard savait qu'il faisait de l'effet auprès des femmes. Mais des hommes ? là c'était une première. Mais il doutait sur le fait que Rodney avait des attirances envers la gente masculine. Il conclut que le choc qu'il avait subit le rendait un peu plus sujet aux hallucinations. Malgré tout, un malaise s'intalla entre eux.
oOo
« McKay ! s'il vous plaît, réveillez vous. Vous ne devez pas vous endormir. On ne sait jamais avec le traumatisme que vous avez subi. » Il faisait nuit depuis deux heures et Rodney se battait pour ne pas s'assoupir. Mais son mal de tête empirait. Il se sentait nauséeux. John était passablement éreinté et ce fut lui qui succomba au sommeil.
oOo
Rodney ressentit d'abord que quelque chose lui serrait le biceps par intervalle régulier. Ensuite il entendit un bip lui aussi régulier. Puis il distinguat des voix au loin (1). Une seule personne pouvait rouler les R en parlant, c'était le Docteur Beckett. Donc il était à l'infirmerie sur Atlantis.
Il se risqua à ouvrir un oeil, puis l'autre. La lumière lui fit emettre un gémissement. Mais il ne voyait que d'un seul oeil. Le bandage qu'il avait sur la tête devait descendre sur son oeil droit. Il essaya de soulever le bandage mais il toucha sa paupière. Il n'avait donc rien sur son oeil. Alors pourquoi il ne voyait pas ? Le bip du moniteur cardiaque s'accéléra.
Carson arriva à son chevet en courant. « Ca va aller Rodney. Vous êtes de retour sur Atlantis » « mon oeil ? qu'est ce qu'il a ? » « Vous avez subi un traumatisme et le nerf optique s'est retrouvé comprimé par un hématome sous-dural. Normalement vous devrez retrouver votre oeil d'içi quelques semaines » Il s'attendait à un flot de paroles et de questions de la part de Rodney mais celui ci baissa les yeux. « Ok. Merci Carson ». Beckett resta pantois de voir son malade préféré sans voix. Finalement Ford avait peut être raison. Quelque chose c'était passé sur cette planète.
L'équipe de secours avait rapidement retrouvé Sheppard et McKay. Mais John était très agacé, car il s'était endormi. Et depuis que l'appel de Ford sur la radio l'avait réveillé, il avait tenté de faire reprendre connaissance Rodney. Il ne quitta pas des yeux le corps de Rodney sur le brancard qui le ramenait sur Atlantis. Il s'en voulait tellement. Rodney resta trois jours dans le coma.
Maintenant qu'il était bien réveillé, il avait pu voir beaucoup de monde à son chevet. Mais John n'est jamais venu. Tout le monde le remarqua. Surtout Weir. Elle avait eu vent des disputes continuelles et maintenant elle voulait voir Rodney dans son bureau quand il pourra sortir de l'infirmerie « Ca tombe bien Elisabeth, je voulais justement vous parler. Carson m'a dit que je sortirais demain. ».
Il avait eu le temps de réfléchir pendant son repos forcé et il avait pris une grande décision que John le veuille ou non.
TBC
(1) c'est ce que j'ai ressenti une fois en me réveillant après une opération. Ca fait un drôle d'effet.
