Nolwenn est une humaine comme les autres. Cependant les personnes pour qui elle travaille ne sont pas vraiment "humains". Quelle chance quand elle a découvert qu'ils étaient pratiquement tous des vampires! Chance ou malchance? Ca, elle ne le savait pas... Mais elle ne manque pas de ressources en terme de surnoms les plus débiles pour parler des gardes. Aro, qui trouvait que son Immortalité était de plus en plus pesante, a placé tous ses espoirs dans cette fille. Cette vulgaire humaine. Allez savoir pourquoi, on l'ignore encore!

Nous sommes dans un couloir du château des Volturi. Nolwenn se dirigeait vers sa chambre, ayant terminé le ménage. Elle ne pensait qu'à une chose: manger! Mais qui est-ce qui arrive vers elle?

Aro (ayant un sourire charmeur): Dis-moi ma charmante Nolwenn, serais tu capable de mettre la bibliothèque en désordre? Tu seras fortement récompensée pour ces efforts.

Nolwenn (catégorique): Les livres: c'est sacré!

Aro (cachant sa déception mais se fit plus insistant): Tu auras le droit à un accès illimité de glaces à l'italienne. Je sais que tu en raffoles.

Nolwenn (qui réfléchit longuement): D'un je tiens à ma ligne, de deux: je tiens à ma vie. Votre frère serait furieux et me videra de mon sang après avoir vu le saccage dans la bibliothèque.

Aro (rassurant): Je te défendrais. Ne t'en fais pas.

Nolwenn (méfiante): Ouais... Bah si c'est comme la dernière fois où vous avez attendu le dernier moment pour intervenir, je crois que je préfére être privée de glace, le temps qui le faudra. Et puis, vous avez pris tout votre temps pour venir me sauver.

Aro (enjoué): Je voulais faire durer le plaisir. Tu sais, je n'ai pas beaucoup de distraction. Et j'ai besoin d'une personne pour me distraire. Tu comprends? Personnellement, je trouve que tu es PAR-FAI-TE pour ce rôle.

Nolwenn (maussade): En clair, je suis le bouffon du roi. C'est ça?

Aro (applaudissant): Exactement! Tu as tout compris!

Nolwenn: Eh merde... Je tiens vraiment à ma vie... Vous ne pouvez pas le demander à quelqu'un d'autre? Le chat? Le GPS? La naine? Ou l'Iceberg? Non?

Aro (souriant mais ayant une aura menaçante): Je peux me montrer plus convainquant, si tu veux (se rapprochant plus dangereusement de Nolwenn).

Nolwenn (cèdant): D'accord! D'accord! Ca va! J'ai compris! De toute façon, je n'avais pas le choix. J'ai la mort qui m'attend des deux côtés...

Aro (frétillant comme un enfant ayant reçu une sucette): Bien! Je suis VRAI-MENT heureux que tu ais changé d'avis. Je serais affreusement peiné de devoir prendre ton sang alors qu'il te reste tant de chose à faire...

Le vampire s'éloigna de Nolwenn. Elle le regarda disparaître au tournant du couloir.

Nolwenn (tout en murmurant): Peiné? Peiné par ma mort? Pff... Ce vieillard dit n'importe quoi...

Voix d'Aro (toujours aussi enjoué): Je t'ai entendu, Nolwenn!


Bon voilà... Comment trouvez-vous ce premier chapitre? Lâchez-vous!