Bonjour tout le monde !

Je suis de retour avec une nouvelle traduction de Cleotheo (auteur que j'avais déjà traduite précédemment).

Nous revoici donc avec une nouvelle histoire avec pour personnages Drago et Hermione mais également leur entourage.

J'ai terminé la traduction et l'histoire comporte 10 chapitres. Je prévois de publier une fois par semaine.

Voilà, je ne vais parler plus longtemps et je vais plutôt vous laissez à la lecture. N'hésitez pas à me donner votre avis :-)

Bonne lecture !

Disclaimer : L'histoire appartient à Cleotheo et le reste à JKR

Résumé : Quand Lucius est retrouvé mort lors du réveillon de Nouvel An, les soupçons se portent immédiatement sur les trois personnes avec qui on l'a entendu se disputer au cours de la soirée. Le meurtrier est-il sa bien-aimée épouse, Narcissa ? Son têtu de fils, Drago ? Ou la fougueuse fiancée de son fils, Hermione Granger ? Ou y avait-il quelqu'un d'autre avec des envies de meurtre, tapi dans l'ombre du Manoir ?


LE CORPS

Le grand jardin du Manoir Malefoy était éclairé par des dizaines de lucioles enchantées comme la fête annuelle du réveillon de Nouvel An atteignait son paroxysme. Dans le monde sorcier, lors du réveillon de Nouvel An, il n'y avait qu'un endroit où les gens voulaient être invités, chez les Malefoy. Les gens attendaient en retenant leur souffle les invitations qui arrivaient début décembre, les meilleurs uniquement étaient invités au Manoir Malefoy pour la Nouvelle Année et c'était un honneur de recevoir une des précieuses invitations argentées et vertes avec la belle calligraphie personnelle de Narcissa Malefoy.

Malgré leur implication dans la guerre, les trois Malefoy s'étaient efforcés d'effacer leurs erreurs passées. Avec beaucoup de travail et un véritable changement d'attitude, la famille Malefoy avait reconstruit sa réputation et était à nouveau considéré comme l'une des plus grandes familles du Royaume-Uni.

Lucius Malefoy avait surpris tout le monde après la guerre quand il a publiquement admis son statut de Mangemort. Il a encore plus surpris de personnes quand il a annoncé que c'était la pire décision de sa vie et que c'était quelque chose qu'il voulait désespérément arranger. En privé, Lucius a passé un marché avec les Aurors pour ne pas être enfermé à Azkaban et il avait collaboré pendant des mois avec eux pour capturer les Mangemorts encore en vie. Tandis que les détails de ce marché restaient privés, le Ministre a rendu public combien d'informations Lucius leur avait fournis. Le résultat de son aide ayant été la capture des Mangemorts, cela rendant une paix au monde sorcier, Lucius a été pardonné par la majorité des gens et fut même considéré comme un héros par quelques-uns. Lucius utilisa son tout nouveau statut pour faire gagner le nom des Malefoy en respect, faisant une nouvelle fois associer aux gens son nom avec la puissante famille sorcière, sans toutefois les sombres connotations.

Narcissa Malefoy était acclamée en tant que héros quand, immédiatement après la guerre, il devint évident qu'elle avait menti à Voldemort et avait sauvé Harry. Même si la protection de son fils avait été sa principale motivation derrière ce mensonge, ce que Narcissa a ouvertement admis, les gens tenaient toujours compte de son courage à mentir à Voldemort. Comme son mari commençait à regagner la popularité dans le monde sorcier, la presse commença à se focaliser sur Narcissa, avant la guerre, ils ne donnaient pas trop d'importance à Narcissa mais la presse a vite découvert que le public avait un goût pour la famille pleine de remords, spécialement pour la magnifique femme de Lucius Malefoy. Durant les années avant la guerre, Narcissa avait été profondément impliquée dans de nombreuses associations mais, avec le nouvel intérêt sur sa vie, il est devenu évident que son travail associatif était une chose publique. Malgré un certain temps pour s'habituer à l'intrusion de la presse dans sa vie, Narcissa avait par la suite utilisé la presse pour faire de la publicité pour ses associations. Ces temps-ci, même si elle n'était pas dans la presse concernant son travail associatif, Narcissa figurait dans les colonnes people comme on parlait de sa dernière fête.

Tandis que Lucius et Narcissa avait sans aucun doute favorisé l'image des Malefoy, le consensus général était que c'était leur fils, Drago, qui était la principale raison pour laquelle la famille avait été acceptée de nouveau dans le monde sorcier. Après la guerre, Drago était pleinement préparé à accepter toutes les conséquences de ses actes. Comme dossier du plus jeune Mangemort, son procès était le plus attendu à la suite de guerre. A la surprise de tous, Drago refusa de témoigner pour sa propre défense. De nombreuses personnes, incluant Harry Potter, témoignèrent qu'il avait subi de sévères pressions pour rejoindre Voldemort et qu'il n'avait pas voulu exécuter ses souhaits. Il y eut beaucoup de larmes et de sympathie dans le tribunal, le jour où Narcissa témoigna et révéla que Drago avait reçu deux choix de Voldemort, il pouvait soit recevoir la Marque des Ténèbres ou regarder sa mère être torturée et tuée devant lui. Malgré qu'il n'ait pas une seule fois essayé de se défiler de ses actions, Drago fut reconnu innocent de toutes les charges à l'unanimité. L'information qui fut révélée combinée avec la manière digne avec laquelle Drago s'était comporté tout au long de son procès, se solda par un support massif du public pour le jeune Malefoy.

Après le procès, Drago partit travailler dans la société malade de son père. Tandis que Lucius reprit sa place dans la société après la guerre, Drago travailla de nombreuses heures pour rendre leur affaire plus fructueuse, il arrêta de négocier avec les firmes qui avaient des connections avec le côté noir et il étendit même la part de l'entreprise dans le monde moldu. Le succès en affaire de Drago combiné avec sa bonne prestance, lui valurent de paraître régulièrement dans la presse sorcière, soit pour le louer sur une affaire qu'il avait conduite pour le travail ou spéculant sur la sorcière avec laquelle il sortait. Près de deux ans après la guerre, la presse encerclant Drago atteint son paroxysme quand il fut photographié en rendez-vous avec Hermione Granger, la plus brillante sorcière de son âge et une des trois membres du trio d'or qui avait vaincu Voldemort. La presse aima l'idée que la jeune fille de Gryffondor et membre du trio d'or et le Serpentard mauvais garçon étaient ensemble et le couple apparu régulièrement dans les tabloïds et magazines alors que leur relation progressait. La nouvelle de leurs fiançailles, trois mois auparavant, avait causé une agitation et le monde sorcier attendait impatiemment les nouvelles de la date à laquelle ils pouvaient espérer voir les noces attendues de longue date.

Comme pour toutes les fêtes se déroulant au Manoir Malefoy, la presse était exclue, non pas que cela les arrêta pour camper dehors dans le jardin, dans l'espoir de capturer quelques photos avec les lentilles à longue distance ou parler à quelqu'un qui avait flâné un peu trop loin de l'action. Narcissa était bien consciente que la presse entourait la fête, sachant que les quelques photos qu'ils pourraient prendre s'avéreraient utiles pour s'assurer que les gens se souviennent du changement de sa famille, elle était donc assez contente pour les laisser.

A minuit moins quart, après avoir vérifié que le feu d'artifice magique était prêt, Narcissa entreprit de retrouver son mari. Lucius n'était pas exactement la personne à laquelle elle voulait parler à l'instant mais, pour sauver les apparences, Narcissa se prépara à paraître publiquement auprès de son mari. Après avoir inspecté le jardin, sans succès, Narcissa revint dans le Manoir quand elle fut arrêtée par son amie de toujours, Sylvia Parkinson.

« Cissa, la fête est magnifique, comme toujours. » dit Sylvia avec un sourire. « Bien que je n'ai pas vu ton mari depuis un moment. »

« J'allais justement à sa recherche. » sourit Narcissa poliment. « Tu connais Lucius, il est probablement entré dans son bureau pour travailler»

« Typiquement masculin, mon Harold est le même » dit Sylvia. Harold était le mari de Sylvia. « J'allais rejoindre la salle de bain avant le feu d'artifice, je peux le presser si tu veux. »

« Ce serait gentil, merci. » dit Narcissa, reconnaissante de l'aide de son amie.

Comme Sylvia rentrait dans le Manoir, Narcissa laissa son regard vagabonder à travers le jardin. Tout le monde semblait passer un bon moment, la fête était un autre énorme succès. Comme elle apercevait Drago et Hermione s'approcher d'elle, Narcissa sourit à son fils et sa fiancée. Narcissa était une grande fan de la fougueuse sorcière à qui Drago était fiancé et elle attendait impatiemment le jour où elle ferait officiellement partie de la famille.

Drago et Hermione venaient juste de rejoindre Narcissa quand un cri terrifiant interrompit les festivités. Bien que le bruit ne perturba pas tous les invités, les personnes qui étaient assez proche du Manoir se tournèrent pour voir ce qu'il se passait. Quelques secondes après le cri, une Sylvia en sanglots apparu à la porte qu'elle avait empruntée quelques minutes plus tôt.

« Il est mort. » sanglota Sylvia. « Lucius est mort. »

OoO

Le jour de la Nouvelle Année, Calvin Bainbridge, chef du département des Aurors, se trouvait assis, pataugeant dans une pile de papiers. Bainbridge aurait préféré se retrouver à sa maison avec sa femme mais, malheureusement, c'était à son tour de travailler pendant les vacances. Bainbridge était un patron juste et il pensait que, s'il attendait de son équipe de travailler, à tour de rôle, pendant les vacances, il devait en faire de même.

Un coup à la porte perturba son travail, levant le regard, Bainbridge découvrit un de ses nouveaux Aurors, Aiden Scott, entrant dans la pièce.

« Nous venons de recevoir un appel, nous avons une affaire. » dit Aiden à son patron. « Lucius Malefoy a été retrouvé mort dans son bureau, cela ressemble à un meurtre. »

Bainbridge grogna, il était surpris que quelqu'un n'ait pas déjà tué l'ancien Mangemort quelques années plus tôt. Malgré l'opinion du public, que Lucius était repentant de ses actions pendant la guerre, Bainbridge avait une opinion différente. Directement après la guerre, Bainbridge faisait partie de l'équipe d'Aurors qui avait marchandé avec Lucius l'information qu'ils avaient reçue de l'homme blond, son opinion était que Lucius n'avait pas réellement changé, il faisait juste ce qu'il pouvait pour éviter d'aller à Azkaban.

« Avez-vous pris des dispositions pour que l'équipe de médecine légale nous accompagne ? » demanda Bainbridge comme il se levait de son bureau.

« Ils sont en chemin. » répondit Aiden.

« Allons-y alors. » dit Bainbridge, quittant son bureau.

En dehors du département des Aurors, de nombreux Aurors de garde attendaient de rejoindre le Manoir Malefoy. L'un d'eux expliqua que la zone de transplannage avait été installée donc les hommes gagnèrent la cheminée dans le coin le plus éloigné du département, se préparant à transplanner sur la scène du meurtre.

Bainbridge laissa quelques membres de son équipe transplanner au Manoir Malefoy avant d'y transplanner lui-même, ceux restant fermant la marche derrière leur patron. Arrivant dans une pièce à haut plafond avec de petits meubles, Bainbridge jeta un regard alentour, repérant deux de ses Aurors de garde saluant leurs collègues de travail.

Harry Potter et Ron Weasley avaient tous deux rejoints le département des Aurors directement après la guerre. Bien que Bainbridge ait accepté que les hommes avaient le potentiel pour être Aurors, il n'aimait pas le fait qu'aucun d'eux n'avaient pour l'instant, les bons diplômes pour être accepté dans le programme d'entraînement. De plus, Bainbridge savait que, au-délà de ces préoccupations, il était de notoriété publique que Potter et Weasley étaient favorisés par le Ministre de la Magie, Kingsley Shackelbolt. Bainbridge était également conscient que Kingsley alignait Potter pour être son successeur à la tête du département, non pas qu'il prévoyait de se retirer pour un long moment encore.

« Potter, Weasley. » dit Bainbridge, se dirigeant vers les deux hommes. « J'attends votre rapport sur l'accident. »

« Oui, nous avons collecté le plus d'informations que nous pouvions. » dit Harry.

« Où est le corps ? » demanda Bainbridge, notant l'arrivée de l'équipe médico-légale dans la pièce.

« Dans le bureau, le long du couloir. » dit Ron, en gagnant la porte et en désignant la bonne direction à l'équipe médico-légale.

« Nous avons rassemblé la plupart des invités dans la salle de bal. » dit Harry, espérant impressionner son patron.

« Pourquoi seulement la plupart ? » questionna Bainbridge.

« La famille est dans la pièce de devant et Mrs Parkinson est dans la bibliothèque avec son mari et sa fille, c'est elle qui a découvert le corps. » dit Ron.

« Parkinson ? » Bainbridge haussa un sourcil en direction d'Harry. « Une quelconque relation avec votre petite-amie ? »

« Oui. » acquiesça Harry. « C'est la mère de Pansy qui a découvert Lucius. »

« Nous parlerons d'abord avec elle, ensuite vous pouvez partir. » dit Bainbridge. En se tournant vers deux de ses Aurors, il les envoya parler avec les Parkinson.

« Nous pouvons rester et aider. » offrit Ron, désireux de participer à une enquête de grande envergure.

« Non vous ne pouvez pas. » dit fermement Bainbridge. « J'apprécie tout ce que vous avez fait ce soir mais vous savez tous les deux que vous ne pouvez prendre part à l'enquête alors que vous êtes de potentiels témoins. Potter, après que nous en ayons fini avec votre petite-amie et sa famille, vous êtes libres de partir. La même chose pour vous Weasley, je suppose que votre petite-amie est également ici. »

Ron acquiesça comme Bainbridge se tournait pour donner plus d'instructions à ses Aurors. « Je veux les noms et adresses de chaque invité qui était dans ce Manoir ce soir. Commencez par la petite-amie de Weasley. »

« Voulez-vous que nous les interrogions tous ? » demanda l'un des Aurors.

« Brièvement. Tout ce que je veux savoir pour l'instant, c'est quand les gens ont vu pour la dernière Lucius Malefoy vivant et s'ils ont été témoins de quoique ce soit à son propos tout le long de cette soirée. » Bainbridge renvoya quelques personnes de son équipe pour s'occuper des témoins avant de se tourner vers Aiden. « Allez, allons voir le corps. »

Après s'être assuré qu'Harry et Ron aient bien compris qu'ils devaient partir aussi vite que possible, Bainbridge se dirigea vers le bureau. Entrant dans la pièce richement décorée, son regard tomba immédiatement sur le corps étendu de Lucius Malefoy, affalé sur le sol.

« Qu'est-ce que nous avons ? » demanda Bainbridge au chef de l'équipe médico-légale, Tess Dunlop.

« Il a été tué par un coup à l'arrière de la tête. » dit Tess, pointant la bosse à l'arrière du crâne de Lucius.

« Pourquoi n'ont-ils pas utilisé la magie ? » demanda Aiden. Il était Auror uniquement depuis un peu moins d'un an et n'avait pas encore été témoin d'un crime où l'assassin n'avait pas utilisé la magie.

« Il y a beaucoup de raisons. » expliqua Bainbridge. Il aimait bien Aiden donc il souhaitait expliquer les choses plus en détails pour le jeune homme. « La magie peut être tracée sur une personne de nos jours donc, ne pas utiliser la magie peut être un moyen d'essayer de rester anonyme. Ou cela peut être dû à une impulsion subite, celui qui a fait cela n'avait pas l'intention de tuer Lucius, cela peut juste être une dispute qui a dégénéré. Il y a des gens qui, malgré leurs pouvoirs magiques, sont plus disposés à réagir de façon physique. »

« Comme la future belle-fille de Lucius. » dit Aiden, une histoire qu'il avait entendue lui traversant l'esprit.

« Hermione Granger ? » questionna Bainbridge. Il n'avait rencontré la jeune femme que quelques fois mais il aurait préféré qu'elle, et non pas ses amis, ait postulé pour être Auror, elle était exceptionnellement brillante et été retournée à l'école pour obtenir son diplôme, à la différence de ses amis.

« Oui, il y a cette histoire dont j'ai entendu Ron parler à son propos. » dit Aiden. « Ce n'est pas un secret qu'elle et son fiancé se détestaient à l'école, eh bien apparemment il y a eu un accident durant leur deuxième ou troisième année, j'ai oublié laquelle. »

« Les faits Aiden. » soupira Bainbridge. Il aimait le jeune homme mais parfois, il prenait une éternité pour faire le point ou clore son histoire.

« Le fait est que, après une dispute, Hermione avait apparemment menacé son, désormais, fiancé avec sa baguette. Mais au lieu de lui jeter un sort, ce que la plupart des personnes auraient fait, elle se dégagea brusquement avant de se retourner et de le frapper. Selon Ron, elle avait presque cassé son nez. »

Bainbridge analysa l'histoire d'Aiden, bien qu'elle se soit passée il y a plusieurs années, cela montrait qu'Hermione Granger avait une tendance à être violente. Bainbridge décida quand même d'attendre jusqu'à ce qu'il connaisse toute l'histoire avant de la considérer comme réelle, ce n'était pas un secret que Ron Weasley n'était pas le plus grand fan de Drago Malefoy et il ne serait pas étonné que le roux ait arrangé une histoire pour la rendre plus embarrassante vis-à-vis de l'autre homme.

Après avoir de nouveau parlé avec l'équipe médico-légale, qui avait examiné le corps de plus près et passé le bureau au peigne fin à la recherche de preuves, Bainbridge et Aiden retrouvèrent le reste de l'équipe. Les personnes étant désireuses de s'en aller, les témoins avaient été coopératifs et les quelques derniers étaient justement en train de partir quand Bainbridge entra dans la salle de bal.

« Bien, avons-nous quelque chose ? » demanda Bainbridge.

« La plupart des personnes n'ont rien vu mais nous en avons une petite poignée qui ont vu Lucius se disputer plus tôt dans la soirée. » dit l'un des Aurors.

« Avec qui se disputait-il ? » demanda Bainbridge, espérant avoir un cas simple à traiter et arrêter immédiatement le tueur.

« Nous avons plusieurs personnes qui ont reconnu qu'il se disputait avec sa femme, Narcissa. » Le même Auror parla de nouveau. « Mais beaucoup plus ont insisté sur le fait que c'était son fils, Drago, avec qui il se disputait. »

« De plus, il y a également un autre groupe qui affirme qu'il se disputait avec la fiancée de son fils, Hermione. » annonça un autre Auror.

« Intéressant. » songea Bainbridge. « S'il s'est disputé avec ces trois-là, je me demande lequel était le dernier. »

L'ensemble des Aurors acquiesça, sachant exactement ce que Bainbridge insinuait. Il y avait beaucoup de chance que la dernière personne avec qui Lucius s'était disputait, l'ait tué. Bainbridge donna quelques ordres à son équipe avant de sortir pour parler avec la famille de la victime, un des Aurors pouvant lui indiquer la bonne direction après avoir trouvé plus tôt, grâce à Harry, l'endroit où se trouvait la pièce de devant.

Bainbridge donna un coup avant d'entrer dans la pièce de devant, ses yeux scannant immédiatement l'énorme pièce qui faisait deux fois la taille du premier étage de sa modeste maison. Son regard tomba ensuite sur la famille en pleurs, non pas qu'ils aient l'air affolé. Une Narcissa Malefoy froide et calme était assise dans un fauteuil à dossier haut tandis que Drago Malefoy et sa fiancée était assis côte à côte dans un petit divan.

« Je suis Calvin Bainbridge, Chef des Aurors. Je vais conduire l'enquête. » se présenta Bainbridge avant de s'assoir sur le siège que Drago lui désignait.

« Que s'est-il passé ? » demanda Drago. « Comment est-il mort ? »

« Mr Malefoy a été frappé à l'arrière de la tête, le coup étant assez fort pour le tuer. »

« Il a été tué ? » murmura Narcissa, horrifiée.

Elle n'avait pas été voir Lucius comme Harry avait insisté sur le fait que moins de personnes entreraient dans le bureau, mieux cela serait pour l'enquête. Narcissa avait supposé que Lucius avait subi une attaque cardiaque ou quelque chose de semblable, il ne lui était pas venu à l'esprit qu'il pourrait s'agir d'un meutre.

« Oui Madame. » acquiesça Bainbridge, étudiant avec attention les trois personnes dans la pièce. La surprise de Narcissa semblait sincère mais il voulait attendre d'avoir interrogé les trois personnes avant de prendre une décision quant à leur culpabilité. « J'ai cru comprendre que chacun d'entre vous aviez eu des mots avec Mr Malefoy ce soir. »

Bainbridge observa attentivement les réactions de tous les trois à ces accusations. Drago reprit ses esprits le plus rapidement, se tournant pour lancer un regard furieux à l'Auror tandis que Narcissa et Hermione semblaient méfiantes.

« Vous nous accusez de quelque chose ? » dit Drago d'un ton brusque, ses yeux gris étincelant dangereusement.

« Non, je ne fais que constater les faits. » Bainbridge haussa les épaules, non pas, du moins, qu'il soit intimidé par le jeune Malefoy. Il pouvait facilement voir comment les gens pouvaient être intimidés par le jeune homme froid devant lui mais il avait une longue expérience en tant qu'Auror pour que cela puisse le perturber. « Nous avons plusieurs personnes qui ont entendu Mr Malefoy se disputer avec chacun de vous trois durant la soirée. »

« Je suppose que vous voulez savoir le sujet alors. » dit Drago.

« Pas ce soir. Il est tard, je pense qu'il serait préférable que nous allions nous reposer. » dit Bainbridge, en se levant. « J'aimerai que vous veniez tous les trois au Ministère demain, je vous enverrai un hibou pour vous indiquer l'heure. »

« Bien sûr, nous y serons. » dit Narcissa.

« J'ai peur que vous ne pussiez rester au Manoir ce soir Mrs Malefoy. » dit Bainbridge, en s'adressant à la femme blonde. « Avec un peu de chance, nous conclurons l'enquête assez vite mais cela peut prendre plusieurs jours avant que vous ne puissiez revenir. Avez-vous un endroit où aller ? »

« Vous pouvez venir avec nous, Narcissa. » dit Hermione, se déplaçant pour venir s'installer sur le bras du fauteuil de Narcissa.

Bainbridge observa la sincère affection quand Narcissa pris la main d'Hermione et sourit à sa future belle-fille. Bainbridge ne pouvait s'imaginer Lucius Malefoy être heureux d'avoir une Née-Moldue dans sa famille, mais sa femme n'avait clairement aucun problème avec le choix de partenaire de son fils.

Après avoir vérifié l'adressa à laquelle il pouvait trouver la famille Malefoy, Bainbridge quitta la pièce. Après avoir envoyé un Auror se tenir auprès de la famille jusqu'à ce qu'ils soient prêt à partir, Bainbridge regagna le bureau, où l'enquête était pour l'heure encore en cours. Après avoir laissé plus d'instructions à son équipe au Manoir, il transplanna au Minsitère où il s'adressa au reste de l'équipe qui était rentrée à la base.

Regagnant son bureau, Bainbridge exposa l'enquête sur laquelle il travaillait maintenant. La logique voudrait que l'assassin de Lucius soit quelqu'un avec qui il s'est disputé ce soir, les laissant avec trois suspects. Jusqu'à ce qu'il ait parlé avec le trio et entendu les sujets à propos desquels ils se disputaient, Bainbridge devait élargir les possibilités de suspects. C'était une réelle possibilité qu'il ait parlé au meurtrier ce soir, mais il y avait toujours une chance que quelqu'un d'extérieur ait été celui qui a réellement tué l'ancien Mangemort.


Et voilà pour ce premier chapitre ! Le décor est planté : Lucius est mort mais qui est le meurtrier ? Avez-vous déjà des suppositions ?

Désolée pour certaines phrases qui ne sont sans doute pas très française mais j'essaie de faire au mieux

Voilà, je vous laisse donc ici, n'hésitez pas à donner votre avis et je vous retrouve la semaine prochaine :-)

xXx

Aurea