Titre: Au bout du monde
Rating: M
Genre: action/aventure/romance
Pairing: aucun pour l'instant.
Disclaimer: hide, Toshi, Yoshiki et Pata ne m'appartiennent pas.
Petit mot de l'auteur:
Bon, je sais que j'ai déjà deux fics en cours ici et au moins trois autres ailleurs sur le net, mais comme l'inspiration joue au yoyo avec moi, autant que j'en profite "
Je sais que le chapitre est court, mais les suivants devraient être plus longs. Alors bonne lecture... en espérant que ça vous plaise!
..
..
..
- Ca y est, c'est la guerre... dit hide à ses amis.
Pata, Yoshiki et Toshi acquiescèrent, la mine sombre. Ils savaient depuis quelques jours que leur pays était en conflit avec la Chine et s'étaient réunis pour en discuter. Ce qu'ils ignoraient, c'était ce que le futur leur réservait. Seul hide connaissait déjà son emploi du temps pour les prochains mois, mais il n'en avait pas encore parlé. Certains de leurs camarades, après avoir annoncé qu'ils s'étaient engagés, avaient quitté Tokyo. L'empire Shōwa avait besoin d'hommes... Assis tous les quatre sur un banc devant l'université Keiō, où Toshi suivait ses cours, les quatre amis parlaient entre autre de la situation actuelle de leur pays.
- Qu'est-ce que vous allez faire? questionna hide.
- Je vais rester ici, mes parents comptent sur moi pour que je les aide financièrement après avoir fini mes études, répondit Toshi.
- Et moi, je continue à aller au conservatoire, dit le blond assis à côté de l'étudiant.
Ce qui n'était pas une surprise, étant donné que Yoshiki voulait devenir un pianiste reconnu. Et son talent le servait bien, c'aurait été dommage de le gâcher en l'envoyant faire la guerre.
- Et toi, Pata?
- Je ne sais pas, avoua le dernier de la bande. Pour l'instant, je vais rester travailler au garage, et peut-être qu'après je chercherai autre chose.
hide se contenta de hocher la tête, et Toshi et Yoshiki échangèrent un regard inquiet.
- hide, et toi? demanda finalement le blond.
- Je pars combattre la semaine prochaine.
- Quoi?? Mais.. Mais tu aurais pu nous en parler! s'écria Yoshiki.
- J'ai préféré me taire, je me suis douté que vous alliez mal réagir à la nouvelle.
- Enfin, hide, tu es devenu fou! Tu vas te faire tuer là-bas!
- JE SAIS!
Les gens aux alentours leur jettèrent un regard agacé, et hide baissa d'un ton.
- Je sais, Yoshiki, reprit-il d'une voix plus calme.
- Et on ne peut pas... On ne peut pas faire en sorte que tu évites ça? demanda Toshi à la place du blond.
- Même si vous pouviez, je refuserais. Vous savez bien que c'est pas mon genre de me défiler quand on attend quelque chose de moi.
Un nouveau silence s'installa, plus lourd cette fois. Les informations qui filtraient du front étaient rares, et les trois amis craignaient que leur aîné ne revienne pas.
- C'est vraiment ce que tu veux? demanda Pata.
- Je n'ai pas le choix. Contrairement à toi, je vis encore chez mes parents. Mon frère est trop jeune pour s'engager, c'est à moi de faire l'honneur de la famille.
Yoshiki baissa la tête pour dissimuler ses yeux brillants, et Toshi posa une main sur son épaule avant de l'attirer contre lui. De son côté, Pata ne disait rien mais n'en pensait pas moins. Ils n'ignoraient pas que le sens de l'honneur était important chez les Matsumoto, et donc chez hide.
- Tu pourrais ne pas revenir, fit remarquer Toshi.
- Oui, je sais bien ce que je risque. Mais j'ai pris ma décision.
Après quelques minutes durant lesquelles ils gardèrent le silence, ils partirent en direction d'un bar où Pata avait travaillé. C'était d'ailleurs là qu'il avait rencontré hide et sympathisé avec lui, le plus vieux étant un habitué qui venait presque tous les soirs.
Une fois installés, ils se remirent à discuter de tout et de rien, à l'exception du départ de hide. C'était la dernière soirée où ils étaient tous les quatre, car ils se doutaient qu'ils ne seraient peut-être pas réunis avant longtemps, et ils en profitèrent. Bien plus tard, ils se séparèrent sur une poignée de main et partirent chacun de leur côté. hide fit juste un signe de tête à Pata qui sourit en voyant Toshi et Yoshiki s'en aller dans la même direction. C'est vrai qu'ils n'habitaient pas très loin l'un de l'autre...
--
Une semaine plus tard, seul Yoshiki accompagna hide jusqu'à son point de rendez-vous, Toshi et Pata n'ayant pas pu venir.
- On aimerait que tu restes... avoua le musicien.
- Je m'en doute, Yo-chan...
- Tu reviens quand?
- Je ne sais pas.
A quoi penses-tu en partant? Est-ce que tu fais ça pour impressionner les tiens? Non, ça ne te ressemble pas... C'est vrai que tu as le sens du devoir, mais de là à partir te battre et avoir peu de chances de revenir... hide, où est-ce que tu avais la tête en prenant cette décision?? La Chine va peut-être le dernier endroit que tu verras dans ta vie! On était bien tous les quatre avant que la guerre commence! Pourquoi faut-il qu'on soit séparés, et en plus de cette façon? Qui va me dire ouvertement que je ressemble à une femme avec mes longs cheveux, qui va dire pour plaisanter que Toshi et moi sommes presque un couple, si tu t'en vas?
La tristesse envahit Yoshiki, et il se mit à fixer le sol. Il se remémora la façon dont ils s'étaient connus: Toshi et lui étaient amis d'enfance, l'étudiant en médecine avait ensuite rencontré Pata pendant leur service militaire, puis le mécanicien avait fini par leur présenter hide. Et depuis, ils étaient devenus inséparables. Du moins, songea Yoshiki, jusqu'à la semaine précédente où ils avaient appris la nouvelle de l'engagement de hide... Le pianiste frissonna, secoué par des pensées funestes.
- Je ne veux pas que tu disparaisses sans qu'on le sache... murmura-t-il à l'intention de son ami.
- Ne t'en fais pas à ce point Yo-chan! Si j'en ai la possibilité, j'écrirai. Et puis, je vais bien avoir des permissions de temps à autre! J'en profiterai pour venir vous voir, Pata Toshi et toi. Je suppose que vous allez rester ici?
- Oui, tu connais les raisons de Toshi, et les miennes. Par contre, je ne sais pas du tout ce que Pata va faire.
- Peut-être qu'il finira par s'engager lui aussi... Je crois que c'est ce qu'il souhaite vraiment. Mais je ne le vois pas du tout avec un fusil à la main!
- Moi non plus!
Un homme s'approcha et prévint hide que le départ était imminent.
- Passe mon bonjour à Toshi et à Pata. Je suppose que tu vas aller voir notre cher futur médecin quand je serai parti?
- Pour lui donner de tes nouvelles, oui.
- Seulement pour lui parler de moi, tu es sûr? demanda hide avec un sourire en coin.
Yoshiki regarda aussitôt ailleurs, le visage en feu.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, marmonna-t-il.
- Mais oui, c'est ça! répliqua hide.
Yoshiki s'apprêtait à répondre lorsque l'homme qui avait parlé plus tôt revint vers eux.
- Hideto Matsumoto! Nous partons!
- Tu devrais te déclarer à Toshi avant qu'il soit trop tard, depuis le temps que vous vous tournez autour, murmura hide en étreignant le pianiste, avant de tourner les talons.
Le blond regarda son ami s'éloigner avec son paquetage et soupira en repensant à ses paroles. Devait-il vraiment avouer à Toshi ce qu'il ressentait pour lui? Il craignait d'être rejeté, de gâcher une amitié qui avait commencé alors qu'ils étaient enfants... Mais d'après hide, le comportement qu'il adoptait envers Toshi était le même que le brun affichait lorsque le pianiste était là...
Il y pensa tout au long du chemin qu'il fit pour aller déjeuner avec Toshi, et finalement il prit sa décision.
