Titre : Une année ensemble

Disclamer : Tout les personnages sont à JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé, et je ne fais pas d'argent avec cette fiction. Et le personnage d'Helena White appartient à Rajhna.

Romance : James/Lily

Auteur : Amandiine

Résumé : Lily se retrouve loin de ses amies pour sa dernière année à Poudlard. Heureusement que les Maraudeurs sont là pour lui remonter le morale. Avec le temps de nouvelles amitiés se créent au plus grand étonnement de la jeune fille. Romance JP/LE.

Chapitre 1

Lily Evans, une jeune sorcière de 17 ans aux cheveux roux est étendue sur la pelouse de son jardin, vêtu d'une petite robe verte qui s'accordait en tout point avec ses yeux. Nous sommes en plein mois d'août et l'air est plus chaud que jamais. Lily s'ennuie, et contrairement aux années précédentes, elle n'était pas pressé de reprendre les cours à Poudlard. Malheureusement, ces deux amies de l'école (Jodie et Samantha) étant âgé d'un an de plus qu'elle, ont terminé leurs scolarité et se sont engagées dans les études supérieures.

La jeune rousse avait bien des connaissances qui était dans la même année qu'elle (elle n'avait pas beaucoup de choix, elles n'étaient que 6 filles de son année à Gryffondor) mais elle n'accrochait pas avec elles, c'était simplement « bonjour » et « au revoir », et elle s'était bien accroché avec trois d'enter elles l'année précédente.

Avec Jodie et Sam ça partait souvent en fou rire pour un rien. Elles avaient beaucoup de petits délires qu'elles seule pouvaient comprendre, elles pensaient toutes les trois de la même manière, c'était comme si elles avaient des cerveaux identiques bien qu'elles étaient vraiment différentes les unes des autres. Jodie était blonde et menue alors que Sam était châtain et bien en formes.

Cette 7e année promettait d'être une des moins divertissantes… Mais c'était pas plus mal finalement avec les ASPICs à la fin de l'année, elle allait pouvoir se préparer aux examens sans être distraite.

La porte d'entrée venait de claquer brutalement. Lily leva sa tête pour voir si tout aller bien à l'intérieur, mais ce n'était que Vernon Dursley qui venait d'entrer dans la maison avec délicatesse comme toujours. Tout le monde s'agitait là bas, sa sœur Pétunia de quelques années son aîné venait de réussir avec succès ses examens, et elle allait emménager dans quelques semaines dans une petite maison à Privet Drive avec son compagnon Vernon. Toute l'attention de sa famille est porté sur elle. Ces derniers temps les parents de Lily et les futurs propriétaire de Privet Drive étaient toujours fourrés dans les magasins à la recherche de meubles, vaisselles etc…

Et les voilà repartis. Tout était calme chez elle. Ce silence omniprésent, et le manque d'activité la stressé (mais elle n'avait pas pour autant envie d'aller faire du shopping avec eux). Elle n'était pas habituée à autant de silence.

Etant en même année que les Maraudeurs c'était difficile de les éviter, et on peut dire qu'ils n'étaient pas les garçons les plus calme de la terre… Au contraire ! Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrew et James Potter s'étaient bien trouvé. Toujours en train de faire des blagues.

Ils étaient très populaires à Poudlard tout le monde les connaissait, ils étaient des élèves brillants, des stratèges hors pair (généralement des plans échafaudés contre les Serpentards), et la cerise sur le gâteau ils étaient vraiment très séduisants (mis à part Peter, mais certaines filles lui trouvait tout de même un certain charme).

Lily s'entendait généralement assez bien avec Rémus du moment qu'il ne faisait pas d'elle la cible d'une de leurs farces. Par contre James et Sirius c'était une autre pair de manche, le premier prétendait être tombé sous son charme et s'obstiner à tenter de la séduire. Mais Lily n'était pas dupe, il continuait après deux années uniquement parce qu'elle était la seule à refuser ses avances. Il l'insupportait, il était trop sur de lui.

Quant à Sirius il était un James n°2 à la seule différence qu'il s'était calmé avec les filles après une très grosse frayeur lorsqu'une de ces conquêtes était tombée enceinte, et deux semaine plus tard elle avait fait une fausse couche, à son grand soulagement. Cette histoire avait fait beaucoup parler à Poudlard.

Tout à coup un hibou apparu dans le jardin des Evans, et déposa une lettre sur les genoux de Lily qui fut projeter hors de ses pensées. Elle reconnue l'enveloppe verdâtre en provenance de Poudlard. Sûrement la liste des fournitures se dit-elle. Elle ouvrit et vit une très longue liste de livre. Il n'y avait que 3 nouveaux livres à acheter obligatoirement, les autres étaient des livres complémentaires pour vérifier ses connaissances en prévision des ASPICs qu'ils devront passer à la fin de la 7e année.

Il y avait autre chose dans son enveloppe, son insigne de préfète en chef, ce qui ne l'étonna pas vu qu'elle était une des meilleures élèves de son année, mais aussi une des plus sérieuses… parce que les Maraudeurs avaient beau faire beaucoup d'entorse au règlement ils étaient vraiment très doués dans toutes les matières.

Elle posa la lettre à côté d'elle et replongea dans ses pensées…

Au même moment à plusieurs kilomètre de là James reçut sa lettre pour Poudlard. Il était chez lui avec Rémus et Sirius qui venaient aussi de recevoir leurs lettres (qu'est-ce qu'ils sont intelligents ces hiboux !). Ils avaient la chance d'habiter à proximité les uns des autres. Quant à Peter il était parti en voyage en France avec ses parents.

- Wow j'ai faillit faire une attaque en voyant la liste des livres ! S'exclama James. Ils auraient pu l'écrire plus gros que la plus part sont facultatifs !

- Hey James regarde ! Lunard est préfet en chef, ils pensent vraiment que tu vas réussir à nous assagir ! Ils sont bien fous ! Dit Sirius avant d'éclater de rire.

- J'y peu rien moi si je suis un modèle pour les autres dit ironiquement Rémus.

En effet Rémus était le plus raisonnable de tous et savait se mettre des limites contrairement à Sirius et James.

Le mois d'août pris fin rapidement pour laisser la place à septembre. Ca y est c'était la rentrée. Lily fit ses au revoir à ses parents et monta dans le train et se dirigea directement dans le compartiment réservé aux préfets, elle salua certaines camarades de cours au passage. En entrant dans le compartiment Lily tomba sur Rémus.

- Salut Lily dit Rémus, un coup de main peut être ?

- Salut, oui volontiers merci.

- Laissez moi faire s'il vous plait je suis plus apte que vous pour ce genre de chose.

James venait de rentrer dans le compartiment. Il était vrai qu'il était plus grand et plus musclé que Rémus grâce à ses entraînements de Quidditch. Lily remarqua avec quelle facilité il avait soulevé la malle et l'avait mise dans l'emplacement réservé aux bagages.

- Merci dit Lily

- Ouais merci James ! Mais ne croit pas que j'aurai pas pu le faire ! Pour qui tu me fais passer ? Répondit Rémus sur un ton agressif.

- Oh ça va Rémus je voulais pas t'offenser je voulais juste être utile, et te donner un coup de main.

- Dit tu crois qu'on peut rester dans ce compartiment Rémus ? Sirius venait d'arrivé à son tour.

- Non allé en trouvé un autre libre je vous rejoindrais quand on aura terminé lui répondit Rémus. Ca ne devrait pas être trop long.

Sirius l'approuva d'un signe de tête et parti à la recherche d'un compartiment.

- J'ai un peu peur de vous laissez seuls tout les deux qui sait ce qu'il peut arriver… marmonna James.

- Hey poussez-vous vous bloquez le passage ! S'exclama un préfet de Serdaigle.

- C'est bon, c'est bon on s'en va, mais fait attention toi je t'ai à l'œil dit James en pointant du doigt Rémus.

- C'est pas comme si j'étais ta propriété Potter alors laisse le respirer répondit Lily

- Wow tu me fais peur Evans, je crois que je vais monter la garde devant la porte.

- Si tu joues les gardes du corps on va mal démarrer l'année tout les deux, allé sort de là tu gênes tout le monde .

- C'est comme ça que tu me remercies d'avoir porté ta malle ?

- D'une je t'ai déjà remercié et de deux je ne t'avais rien demandé ! Maintenant file tu bloques le passage Potter dit Lily avec une once de colère dans la voix.

- T'appelle ça un remerciement ? J'aurai attendu de ta part un petit bisou – Lily fit les gros yeux et James s'empressa de rajouter – sur la joue bien sur !

Il commençait à y avoir du monde qui attendait que James sorte pour que d'autre puisse rentrer dans le compartiment et débloqué l'allée du train.

- C'est bien ce que je craignais, tu ne fais jamais rien pour rien, il te faut toujours quelque chose en retour !

- James va rejoindre Sirius s'il te plait le train va bientôt partir ! Dit Rémus implorant.

James se retourna et vit effectivement qu'un bon nombre de personne était au milieu de l'allée en train de le regardé avec haine par la porte entrouverte.

- Allez Evans un petit bisou de ta part et tout rentre dans l'ordre pour nos préfets en chef dit James en lui faisant un clin d'œil.

- Nan tu ne crois pas t'en tiré comme ça !

- Un tout petit bisou, c'est rien !

- Non j'ai dit non !

- Allé Lily dépêche-toi de lui faire son bisou on voudrait pouvoir bouger nous ! Répondit un élève coincé dans l'allée centrale.

S'en suivit de nombreux « ouais c'est vrai ça », « Pour un petit bisou en plus ! » « Ouais et c'est pas le plus moche ! » « Bon elle se dépêche ? » Comme si c'était ma faute ! pensa Lily. Tout le monde savait que James Potter était très têtu et qu'il ne lacherai pas prise.

Il la regardait d'un air qui voulait dire « allez vient poupée je sais que tu en as envie. » Résigné Lily lui jeta un regarde noir. Elle s'approcha de lui, il lui tendait la joue, elle arrivait de plus en plus près, il mis une de ces mains sur sa taille, elle avançait toujours. Elle n'était plus qu'à un centimètre de sa peau lorsqu'il tourna la tête et posa ses lèvres sur les siennes…

En seulement deux secondes Lily sépara ses lèvres des siennes et il partit au pas de course en disant très rapidement « C'est bon je m'en vais ! ».

Toujours sous le coup de la surprise, elle n'avait pas bougé, tandis que le couloir redevenait 'traversable'. Elle bouillait de l'intérieur J'aurai du m'en douté se dit-elle.

- Lily ? Tu devrais t'asseoir le train démarre. Lui dit Rémus.

- Quoi ? Ah heu oui.

- On dirait qu'il a réussi à te troubler !

- Non pas du tout j'étais en train de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir lui faire pour me venger. Dit-elle d'un air si sombre qu'elle ne lui laissa pas de place pour douter de sa réponse, et pourtant elle n'en avait pas la moindre idée.

- Oh, d'accord. Tu avais raison l'année démarre bien entre vous. Le train n'était pas encore parti… on peut dire que vous perdez pas de temps !

- Tu me le fais pas dire dit Lily dans un souffle.

- Bon on peut commencer la réunion ? Demanda le préfet des Pouffsouffle.

- Oui allons-y répondit Rémus

A quelques mètre de là dans un autre compartiment :

- Ah ! Enfin je vous trouve !

- T'avais qu'a me suivre tout à l'heure, mais bien sur tu as préféré passé un max de temps avec ta Lily lui dit Sirius

- Tout à fait ! répondit James. Et on peut dire que j'ai bien fait de rester parce que j'ai réussi à l'embrasser !

- Quoi ? tu parles sérieux ? lui dit Black avec des grands yeux – Peter avait la même tête devant la surprise. Alors ça y est ?

- Nan pas exactement… En fait c'était plutôt un bisou sur la bouche, et puis ça a du durer entre une ou deux secondes !

- Wow ça c'est du bisou ! se moqua Peter

- Ca va te moque pas ! J'ai du partir en courant pour pas qu'elle me gifle !

- Putain mais James lâche là un peu cette fille, yen a des tonnes qui te tourne autour et qui demanderai que ça de t'embrasser, mais non toi tu te contentes d'un bisou d'une demi seconde avec la seule fille qui te veux pas. Lui dit Sirius.

- Je sais pas cette fille elle a quelque chose que je trouve pas chez les autres.

- Ouais va dire ça à d'autre, en plus c'est vrai qu'elle est jolie, mais il y en a d'autre beaucoup mieux qu'elle James ouvre les yeux !

- Nan c'est bon arrête, tu peux pas comprendre…

- Vas-y dit que je suis bête. Dit Sirius sur la défensive.

- C'est pas ça, on devrait changer de sujet c'est trop bête de se prendre la tête pour ça.

- Ouais t'as raison. Alors ? Dit moi t'es vacances !

Les trois maraudeurs se racontèrent leurs petites anecdotes de l'été, puis au bout de trois quart d'heure, Rémus entra.

- Ah ! Te voilà enfin ! Dit Sirius

- Ouais, on a pas réussi à faire plus court.

- Oh ça va il nous reste encore 3h avant d'arrivé dit Peter

- Alors ? Dit moi comment va Evans ? demanda James

- Je sens que tu vas morflé Cornedrue, elle a pas du tout apprécié, je serai toi je me ferai très discret, et très gentil la prochaine fois que je la croiserai.

- Ouais je pense aussi. Dit Sirius, et par la même occasion oublie là, passe à autre chose.

- Tu sais dans quel compartiment elle est partie ? demanda James à Rémus

- Heu je crois qu'elle est restée dans celui des préfets. Elle était toute seule quand je suis partie je lui ai proposé de venir mais elle a pas voulu.

- Quoi ? Elle était toute seule ?

- Oui tu sais bien que Jodie et Sam (ses deux amies) étaient en 7e année l'an dernier.

- Mince c'est vrai j'avais complètement oublié.

Quelques secondes passèrent avant qu'il ne continue :

- Je vais aller m'excuser – et me prendre une bonne gifle dans la gueule pensa-t-il – et lui dire de venir avec nous, elle t'apprécie beaucoup Lunard j'espère qu'elle va accepter. – J'aime pas la savoir toute seule

- Bon courage Cornedrue ! Dit Sirius avec ironie -James ferma la porte derrière lui – allé c'est parti les gars je prends les pari !

James arriva devant le compartiment des préfets. Il était un peu nerveux. Respire, respire, tout est de ta faute tu le sais, tu lui dis que ça ne se reproduira pas, aller mec on prend son courage a deux mains et on entre 1, 2, c 'est parti.

Et il entra. Elle était assise près de la fenêtre, regardant les paysages défilé, elle n'avait pas l'air triste d'être seule. En fait techniquement elle n'était pas seule, il y avait deux 5e année des préfets sûrement pensa James, ils étaient a fond dans une conversation ignorant quasiment Lily il devait plus y avoir de place ailleurs se dit-il.

Elle tourna la tête vers lui quand elle entendit la porte s'ouvrir. Il lui fit un sourire gêné, elle était partagé entre la surprise Nan mais quel culot il a de revenir me voir et la colère. Quand il fut assez près d'elle elle se leva et lui mis une sacré gifle.

- Je sais je le mérite et je suis désolé Evans, je te promet que ça ne se reproduira plus – sauf si t'es d'accord se dit-il

- Je ne me ferai plus avoir Potter ! Je ne veux pas te voir à moins d'un mètre de moi !s'exclama-t-elle.

Il s'assit à coté d'elle, les deux autre occupants s'était tourné vers eux lorsqu'elle lui mis la gifle, et ils étaient replongé dans leurs conversations et ne leur prêté plus attention.

- Je trouve ça bizarre que tu soit venu de toi même jusqu'ici, ça serait pas un gage d'un pari ou un truc du genre ? Ou alors tu es maso et tu aimes recevoir des gifle.

- Ben en fait heu, je voulais te demander de venir avec nous dans l'autre compartiment, pour qu'on te tienne compagnie. Il y a Rémus avec nous comme tu peux t'en douter et je sais que tu t'entends bien avec lui, donc c'est toujours mieux de venir avec nous plutôt que de rester là… toute seule. Lui dit-il sans lâché son regard des yeux il commença a se sentir bizarre Ca doit être ses yeux qui me font cette effet là, elle m'envoûte j'en reviens pas, ou alors c'est l'effet de sa gifle. Elle est si jolie, comment ça se fait qu'elle n'est pas de copain ? se demanda-t-il.

- Ah je comprends mieux, tu as pitié de moi alors c'est ça.

- Nan pas du tout c'est pas ça, c'est juste qu'avec un peu de compagnie le voyage passerait plus vite. dit-il sincèrement.

- Je ne sais pas si j'apprécierai de faire tout le voyage avec toi à côté.

- Ok c'est toi qui voit, mais sache que tu peux venir t'installer avec nous si tu commences à trouver le temps long, et encore une fois je suis désolée.

- Merci dit-elle timidement devant sa gentillesse, puis elle se ressaisit et lui dit d'un ton sec avant qu'il ne soit sorti du compartiment : ne crois pas que je t'ai pardonné Potter !

Il retourna jusqu'à son compartiment. A peine eut-il le temps d'ouvrir la porte qu'il entendit :

- Par ici la monnaie ! Je vois pas d'Evans dans son sillage ! dit Sirius en levant les bras au ciel en signe de victoire.

- Je m'en serai douté dit James l'air déçu en s'asseyant.

- Est-ce qu'elle t'a giflé ? demanda avidement Sirius ?

- Bien sur répondit James, tu connais les filles.

- JACKPOT ! cria Sirius.

Dans son compartiment Lily ressassait ce que venait de lui dire James. C'est vrai qu'il y avait Rémus là bas et qu'elle aimait discuter avec lui, et il faut dire que Sirius était remonté dans son estime depuis qu'il avait arrêté de jouer les bourreaux des cœurs.

Elle regarda sa montre et vit que ça ne faisait que 4 minutes que James était sorti alors qu'elle aurait parié qu'il s'en était passé au moins 10 ! Elle se dit : après tout, j'ai quoi à perdre. Il avait l'air sincère, et ya Rémus se répétait-elle Ya que les con qui ne changent pas d'avis. Ce n'est que l'histoire de quelques heures je pense que je pourrais les supporter.

Elle se leva et commença sa progression dans l'allée centrale en regardant dans quel compartiments ils étaient installés. Elle les trouva rapidement, ouvrit la porte et quatre pair d'yeux s'étaient tourné vers elle.

- Heu j'ai changé d'avis, ça vous ennuie si je fais le voyage avec vous ? dit-elle d'un air gêné en regardant Lupin.

- Non pas du tout entre lui dit-il.

James était presque comme figé, il en revenait pas qu'elle avait accepté de venir. Quant à Sirius il savait qu'il devrait rendre les sous à Peter il affichait un air triste pendant quelques secondes puis il changea d'expression pour pas qu'elle pense qu'il n'était pas d'accord qu'elle vienne.

Sirius appréciait beaucoup Lily, de toute manière qui ne l'appréciait pas ? Elle était vraiment généreuse, mais c'est vrai qu'elle avait du caractère elle ne se laissait pas faire comme fille, et parfois elle était difficile à cerner.

Elle venait de s'asseoir à côté de Rémus, et il engagea la conversation sur ses vacances (sujet obligatoire lorsqu'on reviens à l'école).

James était sur la banquette en face d'elle et ne disait rien, il était trop surpris qu'elle soit venu d'elle même, et il la regardait en essayant de ne pas afficher un sourire ravi. Sirius donna un coup de coude à son ami et lui dit dans l'oreille :

- Putain t'es vraiment hypnotisé ressaisit toi mec !

Il acquiesça et entama une discussion avec Peter et Sirius à propos de la ligue de Quidditch. A un moment James demanda à Lily :

- Tu as des nouvelles de Jodie et Sam ? Elles font quoi maintenant ?

- Oui on s'écrit maintenant, Jodie est entrée en formation d'Auror, mais elle m'a dit que ça se passait pas très bien, le niveau est très élevé. Et Sam elle commence aujourd'hui ses études de médicomage.

Ils continuèrent de parler tous ensemble sur des sujets varié. On aurait dit que c'était tous des bon potes, de temps en temps Sirius charié Lily qui charié Rémus etc… Au bout d'un moment Lily regarda dehors et s'écriat :

- On est déjà là ?

On pouvait apercevoir Poudlard de loin.

- Tu as vu comment le temps passe vite avec nous, lui dit James avec un clin d'œil.

Elle entra dans son jeu et lui dit :

- Oh oui mon chéri tu ne peux pas savoir comment je me sens avec toi près de moi.

Il se leva, s'assit entre elle et Peter, lui passa un bras autour du coup et lui murmura à l'oreille :

- Toi tu ne peux pas savoir comment je me sens avec toi près de moi.

A suivre !

C'est ma première fic, donnez moi vos impressions s'il vous plaît !