Disclaimer : Albator, Warius, la Déesse Dorée, appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto

Les autres sont à moi

1.

A l'entrée d'Oshryn Ludjinchraft en salle d'examen médical, son colonel rabattit prestement les pans de sa chemise.

- Tu aurais quand même pu attendre que je finisse de me rhabiller !

- Et perdre une occasion de te reluquer ? Certainement pas ! gloussa le second blond.

- Voilà qui fera, une fois de plus, grand plaisir à ton officier scientifique de mari ! remarqua Alérian dans un rire en se rajustant.

- Skemdel est un être rare, je ne pouvais tomber sur plus belle âme. Il a simplement confiance en moi, sourit Oshryn.

Il leva la main.

- Non, ne ferme pas ta chemise, je suis venu pour les écouter ! pria-t-il en tendant la main vers Doc Machinar qui lui remit son stéthoscope.

- D'accord, s'amusa Alérian, touché également.

Un peu hésitant malgré tout, Oshryn posa la membrane sur la poitrine de son ami, tout ouïe.

- Des mois de Mission que je n'osais venir les entendre, souffla-t-il. Ils sont étonnants et si forts !

- Au début, je m'inquiétais, reconnut Doc Machinar. Mais ces cœurs sont des organes presque inaltérables, puissants et en même temps doux pour l'organisme de notre ami. La Déesse et les Dragons avaient raison : au lieu de l'achever, ces cœurs l'ont parfaitement équilibré ! Ce nouvel examen, coutumier à ce stade de Mission, le confirme comme depuis des mois.

- J'en suis heureux, conclut Oshryn en se retirant, s'arrêtant néanmoins sur le seuil de la salle de soins.

- Je t'attends pour le briefing de mi-Mission, colonel !

- J'arrive.

Son second sorti, Alérian se tourna vers le Doc de son Destroyer.

- Je vais vraiment bien ? insista-t-il, une fois de plus. Deux cœurs, c'est tellement inhabituel !

- C'est peu de le dire. Mais tu es exceptionnel et cela depuis bien longtemps. Ces cœurs le confirment et t'offrent les opportunités exceptionnelles de briller plus que jamais !

Le visage d'Alérian s'assombrit.

- Je n'aime pas ça… Je veux dire tout ce que cela implique… Et je n'ignore désormais plus que ma petite sœur y est mêlée à son infime niveau. J'espérais tant être tranquille après mon dernier combat… Mais c'était une illusion superficielle, je savais parfaitement que cela ne s'arrêterait jamais ! Plus de quatre mois sans soucis, surnaturels, je n'osais cependant plus l'espérer ! Ça m'a fait du bien !

- Je l'ai constaté, fit le Doc Mécanoïde alors qu'Alérian serrait sur sa tunique la ceinture de son uniforme. Tu es dans une forme que je ne t'avais plus évaluée depuis bien longtemps ! Bon pour le service, colonel Rheindenbach !

- Merci, Doc, lança Alérian en fuyant pratiquement le Centre Hospitalier.

Thalie trop vieille – jeune en nombre d'années mais pas pour une grande chienne de son gabarit, et tout l'anéantissant désormais - et percluse d'arthrose pour se lever et venir saluer son maître, ce fut ce dernier qui depuis longtemps vint la câliner dans son panier, l'embrassant sur la truffe.

- Repose-toi, ma grosse boule d'amour, je reviens après ma réunion !

La molosse noire et feu et un jappement, agitant cependant très lentement sa longue queue, léchant les doigts les plus proches de sa gueule.

- Je reviens, promit Alérian.

En salle de réunion, le briefing même avait rapidement été évacué, entre le colonel du Firestarter et son second.

- Escale finie, nous allons repartir, fit Alérian en pianotant sur sa tablette. Notre Destroyer va patrouiller en contournant les Bouches de Glace, ensuite nous opérerons une boucle pour entamer le long voyage de retour. Tout va bien !

- C'est bien ce que j'avais conclu moi aussi, rétorqua Oshryn. Une Mission sans histoires, ce serait du neuf ? On peut l'espérer, Alie ?

- De tout mon cœur.

- Communication entrante, privée, pour toi, colonel, prévint Rahog l'Ordinateur Central.

- Je la prends sur mon téléphone…

Encore présent, Oshryn vit le visage de son ami passer par plusieurs couleurs, la mine indécise, un peu apeuré aussi, alors que le temps chronologique indiquait que très très loin Danéïre avait passé l'échographie révélant le sexe du bébé qu'elle portait !

- Des mauvaises nouvelles concernant Dana ? s'inquiéta Oshryn avant que le sourire éblouissant de son ami ne le rassure avant même qu'il n'ouvre la bouche !

- Elle attend des jumelles !