Note : Cet OS est issu du deuxième thème des nuits HPF. Ayant travaillé du soir ce jour-là, je n'ai pas pu participer au premier thème. D'ailleurs, vous remarquerez sûrement que chacun des textes de cette série est bien moins long que d'habitude, moins élaboré et - selon certains - peut-être un peu plus bancal. Pour celui-là en particulier, je n'ai pas vraiment réussi à insérer l'atmosphère glauque et effrayante que je souhaitais. A vous de me dire ce que vous en pensez ! =)
Disclaimer : Les personnages de cette histoire et l'univers appartiennent à JK Rowling. Je n'ai imaginé que l'intrigue pour cet OS.
Crédit image : Logo du Forum HPF
Titre : Il n'avait pourtant rien fait...
Thème : Monstre
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 501
Personnages : Tom Elvis Jedusor
Rating : 10+
- Kyaaaaaaaaa !
Le cri suraigu de la fillette vint emplir la sombre caverne et se répercuta en écho à travers les parois humides qui l'entouraient. A ses côtés, le jeune Dennis Bishop serrait les poings, prêt à faire face à tout ce qui viendrait importuner son amie. Mais là était le problème, rien ne se passait, personne ne venait. Les chuchotements sifflants qu'ils venaient d'entendre n'étaient-ils qu'un effet de leur imagination ? Non, il savait que c'était réel ; il n'avait pas rêvé. Quelqu'un se trouvait bien là, et il les épiait, lui et ses deux camarades de l'orphelinat.
Curieusement, le troisième larron de la bande ne semblait pas effrayé le moins du monde. Il arpentait les recoins de la caverne avec curiosité. Fasciné par le grand lac noir au milieu, et par la mousse suintante qui poussait sur les parois humides, il continuait son inquiétante inspection sans se préoccuper de ces bruits effrayants qui faisaient sursauter les deux autres, ni des ombres menaçantes qui semblaient aller et venir derrière eux à chaque fois qu'ils ne regardaient pas.
- Tom, tu… tu es sûr qu'on a le droit d'être là ? bégaya la petite Amy Benson, en s'approchant de son intimidant camarade.
- On devrait retourner au camping, proposa Dennis en lorgnant les rives du lac d'un air mal assuré, comme s'il craignait que quelque chose en sorte.
- Tout va bien, répondit le dénommé Tom d'une voix suave, il n'y a rien ici. On est en sécurité !
- En sécurité ? répéta Amy d'une voix étranglée. Tu plaisantes ? Cet endroit est hanté ! Les bruits qu'on entend sont sûrement les voix de tous les gens qui sont morts ici. Ils nous guettent, ils nous espionnent, ils attendent qu'on dorme pour nous attaquer !
- Les fantômes n'existent pas, lui répliqua Tom d'une voix amusée. Ce sont juste les bruits du vent.
- Tu délires mon pauvre ! lui rétorqua Dennis fulminant. Il y a quelqu'un ici. Un fantôme ou un monstre, je ne sais pas. Mais il faut vite décamper d'ici ! On n'aurait jamais dû t'écouter et te suivre ici. Si ça se trouve, c'est toi qui fais tout ça, c'est toi le monstre !
Et il sortit de la caverne pour rejoindre le rivage de la mer du nord, accompagné d'une Amy toute tremblante. Tom resta un long moment tout seul. Le sourire exalté qu'il esquissa alors ne fut constaté par personne d'autre que lui. Etait-ce vraiment lui qui réussissait à produire ces curieuses sonorités ? Etait-il vraiment capables d'influer sur la luminosité de la cave ? Et surtout, toute cette eau de ce lac, était-il vraiment capable de la maîtriser, comme son esprit ne cessait de le lui affirmer ?
Peut-être était-il un monstre, mais personne ne pourrait le prouver, car techniquement, il n'avait rien fait du tout…
