Pensées de Bilbo

Pensées de Smaug

Pensées de Thorin

""Pensées de Gandalf""

Chapitre 1: Nouvelle vie :

C'est fini….

Bilbo regardait avec joie l'armée des orcs être chassé vers les tunnels des grands Manges-terres. Mais malgré la joie de voir cette guerre finie, une pointe de tristesse pure le traversa quand son regard se posa sur un groupe de nains et un en particulier.

Il soupira puis fit demi-tour, s'enfonçant dans la forêt pour commencer le voyage du retour.

oOo

Thorin se trouvait là. Fier au milieu de son peuple et victorieux de l'armée ennemie. Seules deux regrets venaient assombrir son sentiment d'allégresse. Le premier étant de ne pas avoir pu tuer Azog et de l'avoir involontairement laissé s'enfuir ; mais il allait remédier à cela en lançant des expéditions à sa poursuite, et y aller lui-même s'il le fallait.

Le deuxième était à la fois le plus complexe des deux et le plus facile. Il s'agissait de la honte d'avoir chassé le petit hobbit qui les accompagnait et qui avait seulement voulu les aider. Cette honte était d'autant plus grande que, pendant la bataille, Bilbo lui avait sauvé la vie. Le petit brun était revenu leur prêter main-forte et pour les prévenir du piège de l'orc blanc. Grâce à cela ses neveux étaient encore en vie et lui aussi.

Il voulait le retrouver d'une part pour s'excuser, mais aussi d'autre part pour lui avouer ses sentiments ; car oui depuis les dernières semaines de voyage, juste avant que la malédiction de sa famille ne lui obscurcisse la vue, il avait réalisé que le petit hobbit était bien plus important qu'il n'aurait dû l'être à ses yeux. Malheureusement il avait beau chercher le hobbit partout, il ne le voyait nulle part, et personne ne pouvait lui dire où le petit brun se trouvait. Même Gandalf ne le pouvait.

oOo

Il regarda dégouté son armée fuir. Il avait presque réussit à tuer ce pathétique Thorin Oakenshield mais le hobbit l'en avait empêché.

Oui…. c'était ça…. tout était de la faute de ce stupide petit hobbit.

Azog fit demi-tour et partit en direction d'un refuge orcs, il y reprendrait des forces avant de se mettre en chasse. Une chasse aux habitants de la Comté.

oOo

Gandalf se prit la tête entre les mains. Mais qu'avait-il fait ? Par sa faute Bilbo avait disparu on ne savait où….

Il était là, avec lui, et la bataille battait son plein. Il était avec lui et la seconde d'après…. La seconde d'après plus de hobbit. Et Gandalf ne savait pas du tout si Bilbo était en route pour la Comté ou non. Le magicien gris se reprit alors. Il se releva et tapa du pied sur le sol. Il était Gandalf le Gris tout de même, pas un de ces simples et stupides magicien de pacotille. Il allait retrouver ce hobbit et lui faire comprendre qu'on ne disparaissait pas comme ça ET encore moins sur un champ de guerre.

oOo

Bilbo arriva près du lac et de la dépouille du grand Smaug quand il se rendit compte que celle-ci, pour une raison qui lui échappait, lui paraissait fausse. Il se rapprocha de la rive et se figea. Devant lui se trouvait un œuf…. un œuf de dragon. Ou du moins les restes d'un œuf.

Il avança d'un pas quand soudain il le vit. Un petit dragon rouge aux yeux d'or. Ce dernier le fixa d'un air…. apeuré ? Bilbo ne comprenait pas et se fut un souvenir assez lointain qui lui fit "ouvrir" les yeux sur la situation.

FLASH BACK

Bilbo, petit hobbit de la Comté passionné d'histoire en tout genre, écoutait Gandalf lui en contait une.

Celle-ci racontait le mythe selon lequel un dragon ne pouvait mourir que si sa tête se retrouvait tranchée. Si telle n'était pas le cas celui-ci retournait dans son œuf pour éclore juste quelques heures après sa précédente mort.

- Mais ils ne peuvent pas mourir alors ? Demanda le petit Bilbo.

- Si mais c'est très dure de les tuer, répondit le mage gris.

- Mais pourquoi il existe des dragons gentils et des dragons méchants ?

Gandalf rigola et lui conta alors qu'un dragon de devenait bon ou mauvais qu'en fonction de celui qui en avait la charge. Si la personne qui élevait le dragon était bonne, le dragon serait bon et l'inverse était vrai. De même quand un dragon perdait la vie et se "réincarnait" il gardait généralement quelques scènes de sa vie d'avant.

FIN FLASH BACK

Bilbo écarquilla les yeux et fixa Smaug. Ce dernier sentant sa dernière heure arriver couina, et se recroquevilla en voyant la lame du petit homme se lever pour le décapiter. Heureusement pour Smaug, Bilbo n'était pas mauvais.

Il s'accroupit près du petit cracheur de feu et le prit dans ses bras.

- C'est décidé, murmura-t-il, je vais m'occuper de toi.

Smaug, choqué, ne put que lâcher des larmes de joie. Le hobbit l'acceptait…. il l'acceptait malgré le carnage qu'il avait fait dans sa folie. Bilbo sourit. Si le puissant dragon qu'était Smaug pleurait pour cela, il y avait alors encore de l'espoir.

Non. Il secoua la tête et ajouta à voix haute.

- Tu n'es pas responsable de cela. Tu n'es PAS celui qui a fait cela, celui-ci est mort et a payé pour ses crimes, comprit ?

Le dragon aux yeux d'or hocha la tête dans le cou du hobbit.

- Maintenant tu es Smaug Baggins, fils de Bilbo Baggins, d'accord ?

Smaug Baggins ré-hocha la tête et enfonça doucement ses griffes dans le veston mal en point de son papa en regardant la montagne solitaire s'éloignée petit à petit.

Une nouvelle vie commençait.