As Dans Un Autre Univers

Auteur : Nicole Pavlovna

E-mail : deneb_0@hotmail.com

Disclaimer: rien de tout ça n'est à moi, bien sûr, ça se saurait, excepté les nouveaux lieutenants, le général Lee et l'intrigue.

Classement : PG-13

Résumé : Le Surprise a un nouveau lieutenant assez atypique et se retrouve dans un océan inconnu.

Note de l'auteur : Je sais que Peter Calamy est mort, mais... il est trop beau pour mourir. Et pis c'est moi l'auteur de cette fic, alors c'est moi qui décide, zut !

Chapitre I

L'Annonce De La Tempête

William Blakeney était de quart. Il était à peine trois heure du matin. Le Surprise était au mouillage, près du port de Londres. Demain, le capitaine engagerait de nouveaux matelots pour remplacer ceux qui étaient morts lors des combats, les mois précédents. Le jeune garçon passa son unique main dans ses boucles blondes en imaginant les têtes des nouvelles recrues. Il se rappelait parfaitement de son état d'esprit à l'instant de monter sur le Surprise, l'année précédente. Enthousiaste. Curieux. Soucieux de bien faire. Will poussa un profond soupir. Qu'il avait changé depuis. Oh oui. Qu'il avait changé. Il leva la tête afin de regarder les étoiles qui le dominaient, essayant de se rappeler ses leçons d'astronomie. Le ciel de juillet laissait apparaître les trois Belles d'Eté, Véga dans la constellation de l'aigle, Deneb dans celle du cygne et Altaïr dans celle de la lyre. Il aurait bien pris sa longue vue pour les observer de façon plus nette, mais avec un seul bras, c'était plutôt acrobatique. Il demanderait à Peter de l'aider demain soir. Soudain, l'oreille du jeune garçon fut attirée par un bruit qui semblait provenir du large. Il lui sembla distinguer d'étranges lueurs, très loin sur la mer. Ce fut si bref qu'il pensa qu'il avait rêvé. Ce n'était vraiment pas le moment de dormir. Il retourna à son poste. Au moins, la nuit prochaine, se serait un nouvel officier qui occuperait cette place.

Le capitaine Jack Aubrey regarda les nouveaux matelots. Il espérait qu'ils seraient à la hauteur, qu'il pourrait remplacer les matelots perdus les mois précédents. Il tourna la tête vers la passerelle. Le général Lee arrivait avec les nouveaux officiers. Aubrey sourit et alla à sa rencontre.
« Général Lee ! Enchanté de vous voir. Alors, ces petits nouveaux ? »
Le Général eut un sourire crispé.
« Ils vont arriver, ils vont arriver.
-Et comment se passent les choses, dans notre gouvernement ? »
Ils commencèrent à discuter de Napoléon, de la guerre, et de Nelson, bien sûr...Cependant, le général semblait nerveux. Nerveux, et... Un peu gêné, en quelque sorte. Aubrey le sentit. Qu'avait-il donc ? Il y avait un problème, avec les recrues ? Il ne posa cependant pas la question, par peur de manquer de respect à son général. Mais après quelques minutes, il finit par demander :
« Général, où cachez-vous donc nos nouveaux aspirants ? »
A nouveau, le général Lee reprit son sourire crispé.
« Ils ne devraient plus tarder c'est juste que... Ah, tiens, les voilà qui arrivent. »
Les trois futurs officiers montèrent sur le pont. C'était encore des adolescents. Pas plus de seize ans, à première vue. Tous se tenaient très droit dans leurs uniformes amidonnées, en essayant de donner bonne impression à leur nouveau capitaine. Ils saluèrent Aubrey et se rangèrent tous en ligne, soucieux de respecter le protocole à la lettre.
« Je vous présente James Walters, dit le général en désignant un jeune rouquin. Il a quinze ans, c'est un jeune homme très brillant. Voici (le capitaine montra un jeune garçon au cheveux d'un noir d'encre et aux immenses yeux bleus) Thomas Pratty, un garçon très prometteur, et... Mary Danaway. »
Le capitaine ouvrit des yeux écarquillés. Il resta interdit un instant avant de lâcher :
« C'est une plaisanterie ?
-Absolument pas. Miss Danaway a étudié dans une prestigieuse école et elle a obtenu d'excellents résultats.
-Cela n'a aucune importance. Je refuse catégoriquement d'avoir une femme dans mon équipage. »
Il regarda la jeune fille. Il n'avait pas tout de suite remarqué que ce n'était pas un homme car son visage et son corps étaient assez androgynes. Elle était relativement fluette, avec d'immenses yeux noirs et des cheveux châtains foncés noués en catogan. Elle ne semblait pas prendre très bien le fait que le capitaine refuse de l'avoir sur son navire. Mais elle semblait assez bien élevée pour savoir se tenir. C'est pourquoi elle se contentait de serrer ses lèvres. Elle était extrêmement pâle, Jack trouvait qu'elle avait l'air d'être malade. Elle avait un nez un peu trop long, les traits fins, le menton bien dessiné... elle était plutôt jolie, en fin de compte. Ses formes étaient noyées dans son uniforme un peu trop grand – peut-être de façon volontaire, pour éviter aux marins d'avoir des idées mal placées.
« Vous n'avez pas vraiment le choix. On m'a imposé cette jeune fille, je dois lui trouver un équipage dans les plus brefs délais. Vous êtes le seul équipage qui aie besoin d'officiers pour le moment et miss Danaway fera partie de votre équipage.
-C'est hors de question ! Vous connaissez les superstitions sur les femmes en mer ?
-Ce ne sont que des superstitions ! »
Danaway avait avancé d'un pas en prononçant ces mots. Elle regardait le capitaine dans les yeux. Elle faisait bien vingt centimètres de moins que lui, mais elle avait de l'aplomb. Aubrey la regarda un moment, avant de répondre.
« Quel âge avez vous ?
-Quatorze ans.
-Et vous pensez réellement que c'est assez vieux pour que vous puissiez mieux savoir que moi si je dois avoir ou non une femme sur mon bâtiment ?
-Non, capitaine, mais c'est assez vieux pour savoir que les superstitions sont des choses absurdes. »
Le regard de cette fille le gênait. Il était trop... trop fixe. Trop noir. De nouveau, Aubrey se tourna vers le général.
« Avec tout le respect que je vous dois, général Lee, je ne peux pas me permettre d'avoir une femme dans mon équipage. Ca va distraire les hommes et ce sera un handicap pendant les combats.
-Et avec tout le respect que je vous dois, mon capitaine, reprit Danaway, j'étais la meilleure de ma promotion. Si je suis considérée comme un boulet lors d'une bataille, alors il est inutile d'engager des garçons de mon âge, étant donné que leur niveau est inférieur au mien. »
Cette fille commençait à l'agacer franchement.
« Je peux savoir comment une femme a pu rentrer dans une école de marine?»
De nouveau, le général Lee se crispa.
« C'est très compliqué, Aubrey. Mais je suis obligé de faire monter Miss Danaway sur votre frégate. »
La capitaine poussa un soupir agacé. Il jeta un regard furieux à la jeune fille, qui le lui rendit. Pas commode, la fillette.
« Si elle me pose le moindre problème, je vous préviens que le la jette sur le quai à la première escale !
-D'accord. Mais prenez la au moins à l'essai. C'est primordial. »
Aubrey prit un air résigné. Une femme sur le Surprise ! On le lui aurait dit un mois auparavant, il aurait éclaté de rire. Mais là, cela ne lui donnait vraiment, mais alors vraiment, vraiment pas envie de rire. Il leva les yeux et vit que la plupart des marins s'étaient arrêtés dans leurs activités, fixant les trois nouveaux officiers, tout particulièrement Danaway, évidemment.
« Je peux savoir ce que vous regardez ? » cria-t-il.
Les marins se retournèrent à leurs occupations, continuant malgré tout à jeter des regards à la dérobée sur la jeune fille. Alors que le capitaine regagnait sa cabine, il entendit soudain un cri. Il se retourna et vit Danaway penchée sur un matelot qui tenait sa main, visiblement brisée.
« Si l'un d'entre vous se permet un autre geste déplacé de ce genre, je le fais mettre aux fers ! »
Aubrey haussa les sourcils. Elle avait du cran, tout de même, cette gamine.

Fin du premier chapitre

Je sais pas si beaucoup de gens liront cette fic, mais je vous le dit quand même : reviewez !!!