Retour sur Isla Nublar
Prologue :
Pour le premier anniversaire de son petit-fils, John Clark avait prévu une fête avec certains hommes des Rainbow, sans le dire ni à sa fille, ni à son gendre.
Sandy, sa femme, c'était occupée de beaucoup de chose, mais c'est à lui que revenait l'obligation de prévenir les inviter, et comme beaucoup était du groupe deux, celui de Ding, la chose n'était pas aisée.
En cherchant un prétexte pour éloigner Ding quelques temps de ses hommes, il se laissa aller à ses souvenirs. Ce gamin était quelqu'un de bien. Lorsqu'il l'avait rencontré, il était un des meilleurs soldats de sa division. Un peu comme lui avant, quand il s'appelait encore John Kelly. Il savait que s'il commençait sur ce terrain là, il ne s'en sortirait pas. Kelly était dans un groupe de commando-plongeur, les SEAL. Après avoir effectué plusieurs mission top secrète au Vietnam, pour la plus grande partie, il était redevenu plus ou moins civiles.
Puis il y' eu Pam, un gamine qu'il avait sortie de la drogue. Il l'avait aimée de tout son cœur, jusqu'à ce jour ou son ancien dealer l'avait retrouvée et la tuée. Après ça, John avait pu se venger, mais avait du, pour le retrouver, abattre plusieurs autres dealer, a la suite de quoi l'inspecteur qui s'occupait de cette affaire, Emet Ryan, était parvenu à le démasquer. Il n'avait pas eu le choix et avec l'aide de la CIA, avait fait croire à sa mort.
Bien sur après ça, la CIA ne l'a pas lâché. Il était de retour au service de l'oncle Sam et de nouveau, il avait pus reprendre l'exécution de la plupart des missions classées confidentielles. Quand un sale boulot se présentait, il lui revenait, mais il ne s'en est jamais plaint.
Puis il y avait eu la Colombie. Le gouvernement avait envoyé là-bas des soldats sans que personnes ne le sachent. Ils avaient pour objectif de détruire le cartel de la drogue en faisant disparaître les lieux de productions et moyen de transport. Ding était parmi ceux là, et John l'avait repéré dès le début de leur entraînement. Puis, quelques chose avait mal tourné, les hommes avaient été trahit et peu s'en étaient sortit, le plus souvent grâce à lui et à Jack Ryan, un agent de la CIA brillant qu'il venait de rencontrer.
Apres la fin de l'opération, John avait recruté Ding pour en faire son collègue au sein de la CIA, le jeune latino avait pu reprendre ses études et s'était marié à la fille cadette de John.
John se sortit de ses pensé, se disant qu'il ne servait à rien de trop ruminer le passé, ses démons étaient bien là où ils se trouvaient.
Il appela Alistar, le sous-directeur de Rainbow.
A : oui John.
J : J'ai besoin de toi, contacte Ding et Covington pour une réunion spéciale.
A : A quel sujet ?
J : Le nouveau budget.
A : Et toi, tu fais quoi pendant ce temps ?
J : J'invite les gars du groupe deux à une fête pour l'anniversaire de mon petit-fils, Tu es d'ailleurs le bienvenue.
A : Impossible, je sors avec ma femme.
Le groupe Rainbow avait été créé par Jack Ryan, qui avait été promu Président des Etats-Unis. Comme ils étaient tous deux de très vieux amis, Jack lui avait fait cette faveur. A l'origine, Rainbow était une idée de John en personne.
Ce groupe est une force de l'OTAN, un groupe d'intervention noir (non officiel) anti-terroriste.
L'Unité était composée de deux équipes : le groupe un, commandé par Covington, et le groupe deux, commandé par Ding Chavez. Quand l'un était en alerte, et donc intervenait en cas de prise d'otage ou autres actions terroristes, l'autre s'entraînait. Chaque équipe était composée de dix hommes, dont deux tireurs d'élite.
L'arrivée de John fut assez bien saluée, et son annonce encore mieux. Mais ces hommes restait malgré tous des pros, et l'entraînement se passa sans encombre.
La surprise fut donc encore plus grande pour Ding et sa femme Patsy qui pensait à un dîner avec le couple Clark.
