Auteur : JCM-EFD (Jes Cullen-Malfoy et Emmoirel-For-Drarry)
Titre : Harry Potter 7, Le Déchirement
Cette fanfiction est la suite directe de l'histoire « Harry Potter 6, De la Haine à l'Amour »
Rated : M (scènes de sexe explicites entre hommes)
Couple : Severus / Harry
Genre : Romance / Drame
Situation : Se passe pendant la supposée septième année d'Harry.
Autres : Les tomes 1, 2, 3, 4, 5 de JKR sont respectés. Rogue sera appelé ici Severus Snape.
Publication : Fixe… un chapitre chaque mardi soir.
Béta correctrice : Vivi64
Particularité : Cette fanfiction est écrite à 4 mains, les deux d'Emmoirel écrivent tout ce qui concerne Harry, les deux mains de Jes Cullen-Malfoy, elles, écrivent en revanche tout ce qui concerne Severus.
NOTE IMPORTANTE : Les premiers chapitres sont plus centrés sur Severus. Nous connaissons tous ce qu'il se passe dans le tome 7 pour Harry. Ce n'est pas pour autant qu'il est laissé de côté, rassurez-vous. Pour les évènements connus, écrits par JKR, des résumés condensés ont été écrits en essayant de leur apporter un plus. Seule la partie Severus de cette année-là a dû être approfondie.
Deuxième chose importante, cette fiction n'est pas une tragédie, c'est une drama. Donc qui dit drama, ne dit pas mort.
Note de Jes Cullen-Malfoy : Et bien, pour votre plus grand plaisir, nous revenons avec la suite d'HP 6, De la haine à l'Amour. Et j'espère de tout cœur que ce tome vous plaira, ainsi que le troisième (Chut, faut pas le dire !). Je vais être franche, ce tome-ci m'a donné plus de fil à retordre, car on avait peu d'informations sur le rôle de Severus. Je dis donc ici, une bonne fois pour toute : « Je me suis aidée du chapitre dans le tome 7, qu'Emmoirel m'a gentiment filé, où Harry regarde dans la pensine les souvenirs de Severus. Et le reste, j'ai brodé sur ça… en tentant toujours de rester le plus fidèle à JKR ». J'espère avoir réussi ! Sur ce, bonne lecture !
Note d'Emmoirel-For-Drarry : Et oui, nous revoilà ! On remet ça ! Lol, vous ne pensiez tout de même pas qu'on allait en rester là dans « HP 6, de la haine à l'amour ! Contente de vous retrouver (mdr, il n'y a qu'une semaine qui est passée entre les deux tomes « dixit Emmoirel 1 ») (Oui mais c'est une nouvelle fic, l'autre est finie. C'est comme un renouveau « dixit Emmoirel 2 ») Bon, je vais laisser mes deux parties de moi se disputer en silence et vous laisser lire ce premier chapitre. A plus bas ^^
Réponse aux reviews anonymes du chapitre 9 de « Harry Potter 6 : De la Haine à l'Amour » :
Manganiark : Tiens, tiens, qui c'est que voilà ? Vous ici ? Mais je vous croyais au zoo ! (C'est rien, c'est EFD qui pète un câble). Contentes de voir que tu ne nous abandonneras pas (tu n'es pas prête de recevoir des chocogrenouilles, lol). On ne t'oublie pas, tu devrais recevoir bientôt du boulot (^-^) / ^^
Dupond Dupont (pour les 4 reviews) : Contentes que le Snape de cette histoire (y compris son besoin viscéral et sa détresse) te plaise ainsi que la tirade sur les gémissements de la fin du premier chapitre. On a de la chance que la légèreté de la fic te convienne, car il en fallait un peu dedans. Nous sommes plus que ravie que notre « je t'aime » et la déclaration ne te soient pas parus « banal », c'est vrai que ça change de ce qu'on lit habituellement. Enfin en gros, contentes que notre fic te plaise (^-^) / ^^
Nepheria : Contentes que ça te plaise, comme tu peux le voir, la suite est là, bonne lecture.
Chapitre 1
POV Harry
Je faisais le tri dans mon coffre pour ne garder que l'essentiel, laissant de côté tout ce qui ne me serait pas utile. Quand je tombai sur mon manuel de DCFM de sixième année, le visage de celui qui nous l'avait enseigné se rappela à moi. Je sentis une rage folle en repensant à lui et détruisis le manuel. Cet homme n'aurait pas dû prendre autant d'importance dans ma vie. Je n'aurais jamais dû me lancer dans cette histoire qui n'avait aucun sens.
J'avais encore du mal à digérer le fait que j'avais couché avec cet assassin et j'avais encore plus de mal à accepter l'idée de l'avoir aimé. Je regrettais amèrement d'avoir eu cette liaison.
J'arrêtai de penser à ce passé que je méprisais et continuai mon tri. Je devais être prêt quand les membres de l'ordre arriveraient pour m'emmener ailleurs.
OoOoOoOoOoOoO
Plusieurs duos de faux moi et d'un accompagnateur avaient été formés par les membres de l'ordre une fois qu'ils furent arrivés. Il avait été dit que je devais aller avec Hagrid, Ron, lui, serait avec Tonks, Hermione avec Kingsley, Fleur avec Bill, Fred avec Arthur, George avec Remus et Mondingus avec Maugrey.
Je n'aimais pas l'idée qu'ils prennent mon apparence, mais c'était ce qui semblait être le mieux, d'après l'avis de tout le monde. Nous devions tous nous rendre chez les parents de Tonks pour ensuite prendre un portoloin jusqu'au Terrier.
Pendant le trajet, Hedwige fut tuée et Voldemort nous avait attaqués Hagrid et moi. Je ne savais pas comment nous avions réussi à nous en sortir vivant, mais nous avions atterri dans une mare boueuse près de chez les Tonks.
Une fois arrivés, nous attendîmes de voir revenir les petits groupes sains et saufs, quand George et Remus nous rejoignirent. George était inanimé et en sang. Remus nous appris que c'était Snape qui lui avait lancé un sort.
J'hurlai intérieurement à cette information.
Déjà qu'apparemment nous avions été trahis pour la date de mon transfert et que je le soupçonnais, mais qu'en plus il ose s'en prendre à George ! Du moins à moi, puisque George avait mon apparence.
Je m'éloignai des autres, en proie à un abattement face à ce que je venais de réaliser. Il n'avait pas hésité une seule seconde à lancer un sort sur quelqu'un ayant mes traits.
M'avait-il toujours haï pour pouvoir faire ça ?
POV Severus
Je marchais vers la grande salle à manger, lieu où m'attendaient le Maître et les autres. Je n'avais pas pu venir immédiatement à son appel.
Quand j'ouvris les portes à l'aide d'un informulé, tous les regards se posèrent sur moi. Je ne montrai aucun signe de malaise et pris la direction que le Lord me désignait. Une place près de lui, sans être trop proche. Il me montrait par là que j'avais encore ses faveurs, sans toutefois faire de moi son bras droit.
En parlant de son bras droit, Lucius, ancien Mangemort à ce poste, était à une dizaine de places du Maître, avec Narcissa et Draco. Je vis ce dernier regarder un point. Curieux, je tournai ma tête et vis Miss Charity Burbage, en lévitation.
- Severus mon ami... avec ton retard, tu as raté la petite fête que j'avais donnée.
- Pardon Maître, mais j'ai été retenu par...
- Je ne veux aucune excuse, tonna-t-il.
- Bien maître, pardon Maître.
Il commença ensuite à parler de son plan pour attaquer Privet Drive. Je savais, du temps où mon mentor était encore en vie, qu'il avait mis sur place un plan avec l'ordre afin de faire quitter Harry d'endroit plus tôt. J'avais même, en prévision, donné l'idée d'une potion de Polynectar à ce cher Mondingus auquel j'avais fait boire une potion de confusion ensuite.
Et si mes souvenirs étaient bons, Albus avait donné l'ordre de se tenir prêts à cette date, quelque soit les événements.
Avait-il déjà prévu sa mort ? Me donnait-il par cette information-là le moyen de me mettre en avant dans les bonnes grâces du Maitre ? Je ne pouvais laisser passer cette chance d'être dans les premières personnes informées et décidais d'en aviser le Lord :
- Maître, cette date est fausse. Je sais de source sûre que Potter sera emmené en lieu plus sûr ce samedi, et le non le 31 juillet. Nous devons attaquer à ce moment-là.
- Hum, voyons voir...
Il fit semblant de demander son avis à plusieurs d'entre nous mais je savais que mon idée faisait son petit bonhomme de chemin.
Après avoir dû réaffirmer que j'étais sûr de cette information et que c'était la meilleure solution, afin de saisir notre seule chance d'atteindre Potter pour le tuer avant qu'il ne soit passé en lieu sûr, il informa tout le monde que nous allions attaquer comme je venais de le dire.
Il nous invita ensuite à manger. Et une partie de moi ne pouvait oublier que mon ancienne collègue se trouvait en mauvaise posture, voire même la pire. Mais je me forçai à manger. Je dialoguai même avec mes voisins de table.
A la fin du repas, le Maître parla.
Il expliqua que cette femme, qui allait perdre la vie, était le professeur d'études des moldus. Qu'elle prônait le fait de nous unir à eux pour diversifier et annihiler petit à petit cette consanguinité qui alliait tous les sangs purs.
Il la fit léviter jusqu'au milieu de la table et quand elle me vit, elle me supplia de l'aider. Je ne fis aucun geste mais l'envie était là.
La seule chose qui me déculpabilisait, après avoir vu son regard vide de toute vie posé sur moi après l'Avada du Maître, était qu'en la laissant mourir, je pouvais sauver plus de vies dans le futur.
Le Lord offrit ensuite le cadavre à Nagini et après la mise en place de l'attaque, je pus regagner mes appartements à Poudlard, le cœur lourd.
OoOoOoOoOoOoO
Je soignai mes blessures. Certains membres de l'ordre savaient se défendre. Et de toute manière, au moment même où j'avais perdu mon masque cachant mon identité à cause d'un sort, ils m'avaient un peu plus attaqué.
Et j'avais de belles entailles sur mon torse et mon dos. Je passai en ce moment de la potion dessus mais cela n'enlevait pas la douleur.
En plus, j'avais été presque sûr que le vrai Harry, car j'étais fier d'avoir vu que Mondingus avait transmis mon idée de Polynectar, serait avec Lupin. Et quand j'avais vu un Mangemort les attaquer, je n'avais pu m'empêcher de les défendre, au prix de dévoiler mon véritable rôle. Mais mon sort avait été dévié et avait touché Harry. Le Sectumsempra n'avait touché que son oreille, encore merci Merlin.
Puisse-t-il me pardonner un jour. Je voulais le défendre et il avait bien vu que je l'attaquais.
Je fermai les yeux, en proie à la douleur, morale cette fois-ci.
Savoir qu'il pensait de moi être un assassin et un lâche m'avait détruit moralement et je faisais bonne figure pour rester en vie et sauver la sienne.
Telle était ma promesse faite à Albus, et j'allais m'y tenir.
Je devais bien ça à Lily et James. Je devais tout faire pour l'aider, lui et l'ordre du mieux que je le pouvais. Au point d'y donner ma vie si cela était nécessaire. Même si le dénouement ne m'enchantait guère.
OoOoOoOoOoO
J'étais dans mon lit froid à repenser à tout ce que j'avais vécu ces derniers temps. J'avais aussi envie que tout ne soit qu'un cauchemar et que je me réveille près de lui, comme les nuits où il dormait avec moi.
Mais je me réveillais sans Harry, sans ses yeux où je pouvais voir l'amour qu'il me portait, sans ses mains et sa peau contre la mienne.
Toutes ces choses que je regrettais avec force en sachant que plus jamais je ne les aurais.
Albus m'avait enlevé le meilleur de ma vie. L'amour d'Harry, pour ne me laisser maintenant que sa haine.
POV Harry
J'attendais que tout le monde se soit endormi. J'avais préparé mes affaires pour partir seul à la recherche des derniers horcruxes, voulant laisser mes amis en sécurité ici.
Une fois parti, je regardai le terrier une dernière fois. Mais j'avais certainement dû trop attendre avant de filer d'ici car Ron arriva devant moi :
- Tu comptes aller où comme ça ? Me demanda-t-il.
- Je dois partir Ron. Seul.
- Tu penses vraiment qu'Hermione et moi allons te laisser partir tout seul à la recherche des horcruxes ? Après tout ce qu'on a vécu tous les trois, ensemble.
- Je ne peux pas vous demander de venir cette fois, c'est trop dangereux.
- Harry, tu ne peux pas décider pour nous. Et nous avons choisi de t'accompagner, jusqu'au bout.
Je ne savais pas quoi dire devant tant de loyauté de la part de mes amis. Je savais que cette expédition serait plus facile avec eux, mais je ne voulais pas la leur imposer. Néanmoins, ils avaient décidé d'un commun accord de me suivre, je ne pouvais pas refuser.
- D'accord. On ira ensemble. Mais il faudra partir le plus tôt possible.
- Attendons au moins le mariage s'il te plait. Maman et Fleur seraient déçues si nous n'étions pas là.
J'acquiesçai pour donner mon accord et nous repartîmes au terrier, dans nos chambres.
OoOoOoOoOoOoO
Le jour du mariage, tout le monde courait dans tous les sens pour terminer les derniers préparatifs. J'étais dans la chambre avec Hermione pour m'habiller. Elle me demanda ensuite de la laisser seule pour qu'elle puisse se préparer à son tour. Je descendis alors dans le salon pour patienter où j'y trouvai Ginny. A mon arrivée, elle se retourna et me demanda :
- Oh, Harry ? Tu pourrais m'aider s'il te plait ?
Elle me tourna le dos et je compris qu'elle voulait que je l'aide à fermer sa robe. Je m'approchai et tirai sur la fermeture à glissière. Une fois fait, elle me fit face de nouveau. Je n'eus pas le temps de prévoir ce qu'elle allait faire qu'elle m'embrassa.
C'est le rire de George qui me tira de ce mauvais pas. Il était là, à nous observer avec une brosse à dents dans l'oreille et à nous dire :
- Vous dérangez pas pour moi les amoureux.
Quand il nous laissa seul, je sus que je devais expliquer à Ginny que je ne pouvais pas. Je devais lui dire qu'elle était comme une sœur pour moi, que j'avais confondu par le passé des sentiments amoureux aux sentiments fraternels que j'avais pour elle.
Elle et moi avions vécu une amourette pendant les vacances d'été entre ma cinquième et sixième année.
Et là elle m'avait embrassé non pas timidement, comme je l'aurais cru d'elle, mais fougueusement. Et je n'avais rien ressenti. Ce baiser ne m'avait pas envouté comme ceux que j'avais partagés avec lui.
Me voyant mélancolique, Ginny me guida jusqu'au canapé et me demanda :
- Tu ne comptes pas reprendre notre histoire n'est-ce pas ?
- Non... Je suis désolé. Mais les choses ont changé.
- Mais tu m'avais demandé d'attendre la fin de la guerre et là tu me dis que j'attends pour rien ?
Je compris que j'aurais dû lui parler plus tôt, ne devant pas la laisser m'attendre inutilement. Il fallait que je lui explique, je lui devais bien ça.
- Ginny, je sais que c'est moi qui t'ai demandé ça l'été dernier. Et j'en suis désolé, je croyais avoir des sentiments pour toi mais je me trompais. Je t'aime, oui, mais comme un frère aime sa sœur.
- Je vois, me dit-elle tristement.
- Je ne voulais pas te faire de mal, excuse-moi, j'aurais dû te le dire plus tôt.
Elle ne me répondit pas pendant un bon moment, mais je restai près d'elle. Elle restait digne, ne pleurait pas et digérait la nouvelle en silence. Cette fille avait une force de caractère incroyable. Au bout d'un moment elle reprit la parole et me demanda, plus sereine :
- Qu'est-ce qui a changé ? Tu m'as dit que les choses avaient changé.
Devais-je lui dire la vérité ou pas ? Comment allait-elle prendre ça ? Que je lui dise qu'il n'y aurait plus rien entre elle et moi était déjà assez dur pour elle, mais que je lui annonce que je m'étais découvert plus attiré par les hommes que par les femmes...
- Harry ? Tu peux tout me dire tu sais. Tu ne m'aimes plus comme une petite-amie, mais je suis quand même ton amie, insista-t-elle.
Je décidai de me confier à elle. J'avais besoin de parler de ça à quelqu'un et elle était là pour moi.
- En fait euh... Ne le prends pas pour toi, ça n'a rien à voir. Mais j'ai compris que je préfère les hommes.
- Ah ! En effet, les choses ont changé. Mais je ne pensais pas à ce point-là.
Je regardai le sol, le trouvant très intéressant à ce moment-là. Je la sentis m'observer.
- Harry, je peux te demander une chose ? Me demanda-t-elle d'une petite voix.
- Vas-y je t'écoute, lui répondis-je.
- Qui est celui qui a pris ton cœur ? J'ai bien vu tout à l'heure, après ce stupide baiser de ma part, que tu étais attristé. J'imagine que cette histoire est terminée. L'aimes-tu encore ?
- Personne Ginny, ce n'était personne. Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a eu une histoire. En tout cas si c'en était une, elle est belle et bien finie.
Je me levai à ces mots et partis rejoindre Ron, en oubliant celui qui n'était plus personne.
OoOoOoOoOoOoOoO
Le mariage s'était très bien déroulé. Ca avait même été émouvant. Bon j'avais dû gérer Ron du fait que Fleur avait invité Viktor Krum, mais sinon tout était parfait. Ce fut plus tard, pendant la fête, que tout dérapa. Un message de Kingsley était arrivé pour nous prévenir que le ministère était tombé et que Scrimgeour avait été tué.
Quand les Mangemorts arrivèrent et nous assaillirent, Hermione, Ron et moi transplanâmes en plein cœur de Londres. Peu de temps après, alors que nous nous étions réfugiés dans un Coffee shop, deux Mangemorts nous attaquèrent. Après les avoir vaincus, nous partîmes nous mettre à l'abri à Square Grimmaurd.
POV Severus
Cela faisait une semaine que les élèves avaient envahi les couloirs de Poudlard. Mais seulement, il y avait moins de bruit, moins de rires. Moins de rassemblements aussi, ayant été obligé de remettre le décret en place sur les regroupements de plus de trois personnes, précédemment instauré par Ombrage.
J'avais eu aussi beaucoup de mal à réduire le nombre de Mangemorts au sein du château à deux. Je n'aimais pas le fait qu'ils soient ici, parmi de jeunes enfants, mais je n'avais rien pu faire contre ça.
Ceux de première année tremblaient sur place, les plus vieux gardaient profil bas.
Je n'avais croisé aucun élève en dehors des dortoirs pendant mes premières rondes, Merlin soit loué.
Je me sentais déjà très mal à l'aise du fait d'avoir eu la place d'Albus. Mais cela était le seul moyen de tenir ma promesse, celle de prendre soin des élèves.
Être dans son bureau était pénible pour moi, le revoyant sans cesse près du perchoir de Fumseck, qui avait disparu. Mais aussi, je n'avais pas eu la force de jeter toutes ses babioles. Je les avais entreposées dans une pièce sûre.
Sans compter le plus dur, sans l'être. Son portrait. Celui qui me soufflait encore des ordres, des conseils. Malgré sa mort, Albus restait mon mentor. Même si quelques unes de nos conversations me retournaient le cœur.
Je fermai les yeux et tentai d'oublier, une fois de plus, qu'il m'avait trahi. Me laissant croire que nous sauvions Harry pour Lily… alors que ce n'était que pour que sa mort nous serve. Savoir qu'il devait mourir me retournai l'estomac, mais en mon for intérieur, je sentais qu'un autre moyen allait être trouvé.
De toute manière, j'étais maudit, car sans être tranquille dans mon bureau à y revivre encore et encore en boucle ces nombreuses rencontres avec Albus, je n'étais pas non plus à l'aise dans mes appartements.
J'y revoyais sans cesse Harry. Les moments que nous avions passés ensemble, les étreintes passionnelles. Les nuits de tendresses.
Son premier « Je t'aime ».
OoOoOoOoOoO
Je fermai les yeux et continuai d'écouter les incessantes discussions de la salle des professeurs.
J'y étais pour corriger quelques copies de Slughorn, ce dernier étant débordé, selon lui.
Moi je n'avais jamais eu du mal à faire mon devoir mais le fait de ne pas donner de cours me manquait tellement, que quand je l'avais entendu souffler plusieurs fois devant ses copies et de l'entendre se plaindre du fait qu'il devait se rendre à Pré-au-lard, j'avais sauté sur l'occasion, étant encore seul lui et moi, de lui proposer de corriger quelques copies.
Mais maintenant, j'avais un mal de tête à force d'entendre les professeurs.
Je raturai encore une fois les insanités des élèves de cinquième année et après avoir salué mes collègues, je sortis pour prendre le chemin de mon chez moi. Le seul lieu où je pouvais me laisser aller.
Une fois dans mon salon, je défis ma robe et m'installai dans le canapé, étendant mes jambes sur ma table basse. Bien malgré moi, j'imaginai qu'Harry y était. Mais le silence et la solitude qui me pesait me prouvait que j'étais seul, chez moi.
Après avoir vidé un verre de Brandy, je filai sous la douche, ensuite me préparai pour dormir et me glissai sous les couvertures. Le sommeil fut long à venir, me faisant du mouron pour Harry.
Allait-il bien ? Avançait-il dans la tâche que lui avait confiée Albus ?
Je n'en savais rien, et cela me rendait plus qu'anxieux. Sans oublier mon sixième sens qui me disait que tout allait bien mais qui ne me consolait pas.
OoOoOoOoOoOoO
Harry était sur moi, se déhanchant avec une lenteur agonisante. Mon sexe le pénétrait entièrement et mes mains agrippaient ses hanches.
Les yeux verts qui me fixaient me faisaient devenir fou. Fou de désir pour ce corps en sueur qui surplombait le mien.
Petit à petit, la lenteur fit place à la passion, la rapidité et la force. Les peaux claquaient, ses ongles griffaient mon torse, sa bouche prenait possession de la mienne.
Je pouvais sentir la chaleur monter en moi, devenant douloureuse entre mes reins. Et les gémissements que poussait Harry n'y changeaient rien.
Quand la délivrance fut trop proche, il gémit mon prénom et juste au moment où il se vida sur mon bas-ventre, il me dit :
- Je te hais plus que ma propre vie.
Il planta sa main en moi et broya mon cœur. La douleur fut si forte que je hurlai à la mort.
Je me réveillai en sueur, les cheveux collés au visage. La main sur mon cœur, pour m'assurer qu'il était bien là. Certes brisé, mais bien là.
Cela faisait quelques temps que je faisais ce rêve et il devenait de plus en plus pénible de par les sensations que j'en ressentais.
Quand les derniers mots d'Harry me revinrent en mémoire, accouplés aux paroles qu'il m'avait dites le soir de la mort d'Albus, je ne pus me retenir une seconde de plus. Cela faisait des semaines que je tentais de tout retenir mais je ne pus le faire plus longtemps.
Je me positionnai en chien de fusil et laissai couler mes larmes. Je me répugnais à agir de la sorte, mais ne pouvais faire autrement. Harry avait réveillé en moi l'homme et l'avait en même temps tué. Sans remords, sans chercher à savoir pourquoi j'avais agi comme ça. Oubliant tous les moments que nous avions partagés, toute la tendresse que je lui avais donné.
Cette nuit fut la pire de ma vie... seul dans mon lit, seul dans mon cœur, je pleurais sur ce qu'il m'avait été enlevé.
Le bonheur éphémère d'un homme que j'aimais, bien malgré moi.
Voilà, le premier chapitre est posté !
Nous attendons avec impatience vos impressions !
Jes Cullen-Malfoy : Et bien voilà, le Tome 7 est lancé et j'espère que ce premier chapitre vous a plu, même si une grande partie est connue de par les tomes de JKR. Qu'avez-vous pensé des POV Severus ? Pour vous, sont-ils assez proches de ce vous imaginiez ? Dites-le-moi en laissant une review, qui nous fera plaisir à Emmoirel et moi. Sur ce, je vous dis à mardi soir prochain, et merci d'avoir lu jusqu'ici.
Emmoirel-For-Drarry : Et voilà, vous venez d'entamer le tome 7. Alors ? Quelles sont vos impressions pour le moment ? J'ai fait une scène Harry-Ginny plus longue que ce que j'avais prévu, mais pour une fois je n'ai pas voulu être trop vache avec Weasley fille. Je ne vous retiens pas plus longtemps, vous avez des reviews à écrire ^^ et vous dis à mardi prochain.
(^-^) Jes Cullen-Malfoy
ET
Emmoirel-For-Drarry and Emmoirel-For-Snarry
**Doublement « Yeux de chat Potté »**
**Laissez-nous une review please**
