Dessine moi ton sourire.

Introduction : rêve ou cauchemar ?

Book : Harry Potter

Genre :

-Univers Alternatif, dans notre monde et donc sans magie,

- OCC

- Romance

Couple : Aucun pour l'instant.

Auteur : Une ombre parmis tant d'autre

Disclamer : Les personnages de J.K.R ne m'appartiennent pas, allez savoir pourquoi ?

Note : Harry est devenu Orphelin à ses quatre ans (au lieu de un an) pour plus de cohérence, ce sera le seul changement.

o-0-o

Il y a vingt ans, un accident fit la Une des journaux pendant longtemps. Les Potter, un jeune couple eurent un accident de voiture terrible. Ils laissèrent derrière eux un petit garçon de quatre ans Harry Potter…

o-0-o

La voiture roulait sur les flancs abrupts d'une montagne, le crépuscule commençait à tinter le ciel d'une couleur rouge–orangé. Par la vitre de la voiture, un petit garçon aux yeux émeraude s'émerveillait du spectacle.

Sa mère assise à ses côté lui souriait de sont éternel sourire remplis de douceur. Son père aussi souriait.

C'est à se moment que la voiture entra en collision avec une autre qui avait surgis d'un virage particulièrement dangereux.

Leur voiture fit un écart et dans une extrême violence traversa la rambarde de sécurité. Le petit garçon eu juste le temps de s'apercevoir que sa mère c'était allongée sur lui, en le serrant fort dans ses bras pour lui offrir une protection.

Sa mère lui murmura un dernier : « je t'aime, Harry », avant que la voiture ne s'écrase une quinzaine de mètre en contrebas.

Quand le petit garçon rouvrit les yeux, il était encore dans les bras froid de sa mère qui lui offrait la chaleur que pouvait offrir un cadavre.

Le petit garçon était couvert de sang, celui de sa protectrice qui lui souriait encore…

o-0-o

...La pluie tombait drue, martelant la terre devenue boue. Tout était gris, sans joie ni couleur par ce matin d'automne.

Le même petit garçon était là, entouré de quelques autres personnes qui n'étaient pas de sa famille.

L'enfant restait immobile, ses larmes se mêlant à la pluie. Le prêtre prononça encore quelque paroles, la terre fut jetée dans la cavité et les quelques fleures furent déposées à la mémoire des Potter.

Peu à peu les gens partirent du cimetière, mais l'enfant resta seul et pleura encore et encore et n'en semblait pas vouloir s'arrêter...

o-0-o

...Deux ans plus tard le soleil rayonnait en ces premiers jours d'été. Les enfants jouaient dans la cour de l'orphelinat, souriant dans leurs innocences. Courant dans l'herbe, se lançant des balles ou se poussaient sur des balançoires.

Sauf un petit garçon de six ans, qui lui était assis sous un arbre ses yeux émeraude vides de vie. Il ne partageait pas la même joie que les autres.

Il ne parlait pas, ni ne jouait. Il était mis à l'écart par les enfants qui l'avaient vite oublié.

Mais aujourd'hui une fillette vint le voir. Elle lui sourit gentiment et lui tendit sa main :

- Viens je vais t'apprendre à jouer ! Tu es d'accord ?

Le garçon hocha la tête, pour lui montrer son approbation.

Les deux enfants partirent ensemble, et les jours qui suivirent ils firent de même. Ils jouaient ensemble comme les deux amis qu'ils étaient...

o-0-o

...Deux enfants se tenaient sous un arbre, un garçon et une fille. Les deux avait leurs petits doigts de leurs mains liés.

- Promet moi, qu'un jour tu retrouveras ta voix et que tu me parleras Harry…

Le garçon hocha la tête d'un air triste, la petite fille lui sourit en retour...

o-0-o

Au petit matin, un jeune homme d'une vingtaine d'années était assis sur un banc, sous un arbre, en face d'un lac. Dans l'étendue d'eau les arbres, qui avaient revêtus leurs parures d'automne, s'y reflétaient.

Ses yeux s'ouvrirent, apparemment il avait passé une bonne partie de la nuit dehors, ce qui ne le dérangeait nullement car personne ne l'attendait dans son petit appartement.

Il était juste un peu surpris d'avoir rêvé de son enfance. Cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé mais cela ne lui manquait pas non plus.

Dans l'eau claire du lac, les oiseaux commençaient à se débattre alors que d'autres entamaient leurs chants matinaux.

Le jeune adulte s'étira et pris en main un carnet et un crayon de papier. Et en quelques gestes précis qui démontraient une grande aisance, un paysage naquis de ses doigts.

Le crayon crissa sous la pulsion que le infligea le jeune homme, le dessin pris forme, les courbes se firent plus dense, les ombres révélèrent la scène et les détailles naissant, de plus en plus nombreux. Le tout créant un contraste entre le noir et le blanc.

Quelques heures plus tard, alors que les personnes les plus matinales entamaient leur ballade quotidienne, le jeune homme était toujours là.

Ses cheveux noirs mis long étaient vaguement liés en catogan, et ondulaient au bon vouloir de la brise matinale. Son visage affichait une expression d'extrême concentration, il se mordit la lèvre inférieure alors qu'il repassait un dernier trait en noirs.

Soulagé, il s'étira d'un mouvement et contempla son œuvre de noir et de blanc posée sur ses genoux.

- C'est très joli comme d'habitude !

Le jeune homme se retourna surpris et regarda la nouvelle venue de ses yeux vert émeraude. La jeune prit le dessin en s'asseyant aux côtés du dessinateur.

- Le dessin n'est qu'en deux dimension mais tu as réussit à crée une impression de volume, le lac semble si réel mais pourtant il nous semble si inaccessible. Et toujours cette même solitude que l'on ressent…toujours propre à toi-même Harry.

Harry sourit, content que son dessin soit interprété comme il l'avait conçu.

- Harry…tu n'as pas oublié…même si dans ton école d'art tout va bien et que tu te débrouille…tu n'as pas oublié ta promesse….

Le concerné fronça ses sourcils, se demandant de quelle promesse son amie parlait.

- …Je veux entendre ta voix et que tu me parles…

Les jeune adultes se regardèrent longtemps dans le silence le plus total. Finalement le jeune homme hocha la tête puis lui sourit doucement, d'un sourire qu'il ne réservait que pour elle…

o-0-o

A suivre…

C'est ma première alors je demande l'indulgence, voilà je sais que c'est peu mais qu'en pensez vous ? Je posterai la suite assez vite. Sinon je recherche les services d'un correcteur je ne suis pas à mon fort sur ce point….